Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargé

n°1785401
johnson950
Posté le 11-09-2008 à 09:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit probleme où j'aurais besoin de vos lumières.
 
En fait, lors du chargement d'une page, je crée des tableaux (jusque la rien de sorcier) cependant, le nombre de fichiers à exploiter pour créer mon fichier augmente de façon faramineuse, on se retrouve donc avec des chargements de pages de l'ordre de 30 secondes...
 
C'est pourquoi je voudrais savoir si il est possible de créer les tableaux toutes les heures (en exploitant l'ensemble des fichiers) , on va ensuite créer un fichier HTML contenant ce tableau et ensuite moi je pointe sur ce tableau!
Ainsi on va charger une page HTML toute simple ?
 
Pour ma part, je pensais, lancer le script avec la commande CRON qui va créer le fichier HTML puis j'écrase l'ancienne page HTML.
 
Quand pensez vous?
Avez vous d'autres solutions?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 09:59:31  profilanswer
 

n°1785517
grosbin
OR die;
Posté le 11-09-2008 à 12:34:59  profilanswer
 

Cela ressemble à une belle mise en cache :D
( tombe bien je rénovait ma mienne en ce moment )

Code :
  1. @ob_start("ob_gzhandler" ); // debut tampon
  2. //Ton output html table ici
  3. $donnees=ob_get_contents();
  4. EcrireLeFichier($chemin_vers_fichier_cache,$donnees); // écriture du fichier
  5. ob_clean();// détruit ton tampon ( utile si tu souhaite faire différentes parties de tes pages )
  6. // A la lecture
  7. if(filemtime($cache)>=$timestamp_expiration)// Lecture du fichier
  8. else // Mode Normal, il calcule ton fichier et recrée ton fichier cache


Restent 36.000 façons de procéder avec le cache, il s'agit ici de ma version largement simplifiée
perso je crée un fichier "Perf.Log" pour vérifier si jamais un truc patine trop, mes dates d'expiration sont variables, utilisation d'une globale pour ne jamais lancer la fonction, ou la forcer, ou détruire le fichier de cache
Le Must reste d'en faire une belle fonction avec 5 paramètres :D

 

ce code reste approximatif, après il faut traiter distinctement, si l'user a fait un post, on ne lit pas le cache !!
aussi garder en mémoire que certains paramètres ( expiration du cache, certaines clés en $_GET ne lanceront pas la fonction )
pour l'expiration je recommande que ce timestamp corresponde à la dernière modification de ton truc, soit de ton fichier, soit de l'enregistrement SQL que tu souhaites traiter
( ex : pour un forum, ce sera la dernière date de modification d'un thread )


Message édité par grosbin le 11-09-2008 à 13:24:34

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargé

 

Sujets relatifs
Lien sur une image flash en htmlMYSQL : Créer plusieurs vues ou plusieurs tables ?
fichier bat qui ne marche pasproblème avec XSL pour générer HTML à partir de XML
Question toute bete en html[HTML/PHP] Test connexion routeur
problème d'affichage RSS 2.0 depuis source htmlquestion sur le HTML
Import Access fichier 'txt' à modifier via macro ...STL dumper les valeurs d'un vecteur dans un fichier binaire
Plus de sujets relatifs à : Créer des tableaux, les enregistrer dans un fichier HTML et le chargé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR