Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Problème] Passage servlet -> JSP, et mappage web.xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Passage servlet -> JSP, et mappage web.xml

n°524950
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 28-09-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

Bonjour, pour les besoins d'un serveur perso (Tomcat5 sous Linux) je me retrouve confronté à un problème.
 
Pour planter le décor, j'ai une application Java qui fonctionne de la manière suivante : une servlet récuppère toutes les requêtes (car mappée en /foo/* dans le web.xml). Après quelques traitements sans histoires par d'autres servlets, je voudrais passer la main à une JSP chargée de cracher le code XHTML au client.
 
La difficulté est que je voudrais interdire l'accès direct aux pages JSP depuis l'extérieur. J'ai commencé par placer les JSP dans un dossier {webapp}/foo/JSP, mais visiblement à cause du mappage /foo/* -> EntryServlet du web.xml, un  

Code :
  1. req.getRequestDispatcher("/foo/JSP/index.jsp" ).forward(req,res)


retombe (à cause du mappage du web.xml) sur la servlet EntryServlet. Pour info j'utilise ce mappage car je voudrais attaquer l'application avec des requêtes ayant des URI du type : /foo/logs/2003/09/28/fe0/txErrors
 
Si je place les JSP dans un dossier non mappé par le web.xml tous se passe bien, mais alors les JSP sont accessibles directement depuis l'extérieur  :/  
 
En bref, je veux empêcher mes JSP d'être accessibles depuis un appel direct de l'extérieur, tout en les ayant accessibles depuis une servlet (avec les méthodes forward ou include).

mood
Publicité
Posté le 28-09-2003 à 16:40:46  profilanswer
 

n°525118
darklord
You're welcome
Posté le 28-09-2003 à 20:01:59  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°525234
benou
Posté le 28-09-2003 à 21:57:38  profilanswer
 

premier truc à tester : est ce que ca marche si tu mets tes jsp dans le rep WEB-INF ? il me semble que c'est possible mais j'en suis vraiment pas sûr ...
 
2e solution qui marche à coup sûr :  
tu créés un rep (/jsp/ par exemple) dans lequel tu mets tes jsp. Tu écris un filtre (javax.servlet.ServletFilter je crois) que tu mappe sur le rep jsp (/jsp/*). Ce filtre vérifira l'existence de l'attribut "javax.servlet.forward.request_uri". Si il n'existe pas, la requête vers la JSP est directe => tu retourne un 404 ou un accessdenied (je sais plus le code). Si il est présent, ca signifie que la requête a été dispatchée => le filtre fait l'execution normale ...
 
3e solution :
tu mets un serveur web (apache par exemple) devant et c'est lui qui interdit l'accès au répertoire /jsp


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°525346
darklord
You're welcome
Posté le 29-09-2003 à 09:32:33  profilanswer
 

benou a écrit :

Si il n'existe pas, la requête vers la JSP est directe => tu retourne un 404 ou un accessdenied (je sais plus le code).  


 
403


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°525417
the real m​oins moins
Posté le 29-09-2003 à 11:19:10  profilanswer
 

mettre les jsp dans le web-inf, ça marche.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°525458
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 29-09-2003 à 12:02:20  profilanswer
 

Merci pour ces réponses  ;)
 
Je vais essayer de partir sur les filtres, ça se sera l'occasion d'essayer qq chose de nouveau (j'ai cru en voir dans les examples de sources).
 
Pour la 3ème solution, je n'avais pas pensé à utiliser le mod_rewrite d'Apache, shame on me :non:  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Problème] Passage servlet -> JSP, et mappage web.xml

 

Sujets relatifs
Probleme "unexpected $" a la fin de mon code .....[HTML/js] Probleme de positionnement avec un tableau
Pb de passage de variable d'un formulaire !Problème validation XHTML 1.0 - résolu, merci beaucoup :o)
Probleme de smiley pour forumXML : Probleme syntaxe
[Java] Problème d'install du SDK sous Windows 2000...Probleme d installation du MSDE - rezolu
Problème de débutant : problème stripslashesProbleme de gneneration de chaine (excel)
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Passage servlet -> JSP, et mappage web.xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR