Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Problème d'install du SDK sous Windows 2000...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Problème d'install du SDK sous Windows 2000...

n°523745
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:26:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis mis au Java (études oblige...). Dans mon IUT je bosse sous RedHat et tout est déjà installé, là je viens de téléchargerle SDK (j2sdk1.4.2_01) et je l'ai installé sous Windows 2000 Pro, ensuite je crée donc mon fichier .Java et là j'essaye de le compiler. Je lance donc un invite de commande et je tente de lancer javac monfichier.java et hop problème (Il me dis: 'javac' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.). Je pense que c'est peut être un problème de path ? non ? Le problème c'est que je ne sais pas comment le modifier... Ou alors c'est peut etre un autre problème... Le Java est déjà assez complexe en soit (pour qq un qui n'a jamais fais de POO), alors si je dois encore me battre avec le compilateur :d
 
Merci de votre aide :jap: car je dois progresser au plus vite !

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 10:26:18  profilanswer
 

n°523750
chrisbk
-
Posté le 26-09-2003 à 10:32:15  profilanswer
 

c Effectivement un pb de path, ca se modifie dans les proprios systemes, ou tu te fais un .bat
 
set PATH=c:\jdk1.4.2\bin;%PATH%
 
(en supposant que ton jdk soit installé la bien sur)
 
Sinon tu peux te la jouer feneasse et utiliser une IDE, ca t'evitera bien des soucis (eclipse par ex)

n°523751
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2003 à 10:32:35  profilanswer
 

Ba écoute, c'est même pas une question de Java hein, c'est une question de savoir utiliser Ouinedoze ! Quand tu veux lancer un .exe en ligne de commande, tu fais comment ? Si tu l'as pas dans ton PATH, ba forcément ouinedoze va pas te le trouver tout seul, tu sais. Ba javac c'est pareil !
Alors pour modifier le PATH, tu fais clic droit sur ton Poste de travail pis Propriétés -> Avancé -> Variables d'environnement. Et tu modifies là-dedans. Sinon tu peux aussi le setter uniquement de façon locale à la console que t'as lancée en faisant set PATH=blablabla...
 
Puis lis le topic de benou sur le CLASSPATH, tu risques aussi d'en avoir besoin...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°523752
chrisbk
-
Posté le 26-09-2003 à 10:34:08  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Puis lis le topic de benou sur le CLASSPATH, tu risques aussi d'en avoir besoin...


 
je dois avouer que g hesité a lui conseiller une IDE rien qu'a cause de ca, et pis finalement.... [:ciler]

n°523755
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:35:45  profilanswer
 

C'est bon c'est fait et ca marche, j'ai modifié ca depuis Panneau de config > Système > Variables...
 
Merci beaucoup de votre aide :jap:, mainetnant passons aux choses sérieuses :d je vais coder du HelloWorld :d
 
:hello: :jap:

n°523756
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2003 à 10:36:51  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


je dois avouer que g hesité a lui conseiller une IDE rien qu'a cause de ca, et pis finalement.... [:ciler]


Non :o Les IDE c'est bien quand tu connais bien ces mécanismes, pas quand t'es débutant :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°523757
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:38:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
je dois avouer que g hesité a lui conseiller une IDE rien qu'a cause de ca, et pis finalement.... [:ciler]


 
Pourquoi pas utiliser un IDE c'est sûr, mais je dois bosser avec le SDK... donc je n'ai pas trop le choix :/ et puis la ligne de commande ca me fais pas de mal :lol: ca change un peu du mulot :d.
Pour le Classpath je vais chercher un peu de doc pour Windows et puis ca ira... et puis là je suis en train de télécharger Linux. Et sous Linux le classpath ne me pose pas de problème, je pense que je devrais y arriver sous Windows aussi :)
 
:hello:


Message édité par Webman le 26-09-2003 à 10:39:28
n°523759
chrisbk
-
Posté le 26-09-2003 à 10:40:23  profilanswer
 

webman a écrit :


 
Pourquoi pas utiliser un IDE c'est sûr, mais je dois bosser avec le SDK... donc je n'ai pas trop le choix :/
 


 
heuh [:wam]
 

webman a écrit :


Pour le Classpath je vais chercher un peu de doc pour Windows et puis ca ira... et puis là je suis en train de télécharger Linux. Et sous Linux le classpath ne me pose pas de problème, je pense que je devrais y arriver sous Windows aussi :)
:hello:


 
fais une recherche sur un topic posté par "benou" :O  
 

n°523765
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:44:02  profilanswer
 

Alors je m'explique: je suis en licence en IUT, je fais du Java et l'on bosse avec le SDK et RedHat donc je dois maitriser le SDK, je prendrai bien un JavaBuilder ou qq chose du genre mais il vaut mieux que je bosse tout le temps avec les memes outils, surtout au début :).
 
Sinon je vais lire ce post de ce pas :jap:
 
:hello:

n°523771
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:45:59  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


fais une recherche sur un topic posté par "benou"


 
Il est super ce post :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 10:45:59  profilanswer
 

n°523774
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:50:25  profilanswer
 

Une petite question, je cherche un éditeur de texte sous Windows qui soit un capable comme Nedit sous Linux de me colorer le code, car Notepad au delà de 10 lignes de codes on voit plus grand chose :/
Je sais que ca sort un peu du sujet de mon post mais bon je vais pas refaire un post juste pour cela :)
 
:hello:

n°523780
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-09-2003 à 10:55:59  profilanswer
 

Lis le post tout en haut de la page posté par Taz. Ca recense les éditeurs de texte entre autres softs utiles.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°523784
Webman
Posté le 26-09-2003 à 10:57:18  profilanswer
 

Ok merci :jap: Désolé je connaissais pas ce post, il faut dire que je suis pas souvent sur le forum Prog, je suis plus souvent  
sur S&R.
 
:hello:

n°523791
chrisbk
-
Posté le 26-09-2003 à 11:02:15  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Lis le post tout en haut de la page posté par Taz. Ca recense les éditeurs de texte entre autres softs utiles.


 
on a aidé un newbie sans le demolir [:le kneu]
Ca devient n'importe quoi cette section :O :D

n°523797
Webman
Posté le 26-09-2003 à 11:07:12  profilanswer
 

C'est parceque c'est le matin... vous etes pas encore reveillé :d
Sinon qui n'est pas newbie en quelque chose ? :d le jour ou qq un maitrisera tout les domaines qu'on me le présente :lol:
 
Bon sérieusement je vais prendre ConTEXT, Jext et Crimson Editor et je verrai à l'usage :)
 
:hello: :jap:


Message édité par Webman le 26-09-2003 à 11:11:35
n°523811
benou
Posté le 26-09-2003 à 11:35:11  profilanswer
 

webman a écrit :


Il est super ce post :jap:  


Merci. ca fait plaisir :)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°523812
benou
Posté le 26-09-2003 à 11:36:53  profilanswer
 

webman a écrit :

Bon sérieusement je vais prendre ConTEXT, Jext et Crimson Editor et je verrai à l'usage :)
:hello: :jap:


Du temps où j'étais à la fac, je faisais aussi du java sous linux et j'utilisais emacs à la fac et chez moi sous windows. c'est pratique d'avoir les mêmes environnements des 2 côtés.
 
Moi c'est ce que je te conseillerai;
 
Et je te conseille aussi d'attendre avant de passer à IDE...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°523821
Webman
Posté le 26-09-2003 à 11:44:54  profilanswer
 

>Benou
 
Ah oui j'avais pas pensé que ce soft était à la fois sous Linux et Windows !!! Bon je crois que je vais prendre celui là !
Sinon pour l'IDE je vais attendre, un éditeur de texte suffit pour ce que je fais :d et en plus à la fac je bosse comme ça.
 
:hello: et merci des conseils :)

n°523826
darklord
You're welcome
Posté le 26-09-2003 à 11:49:41  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
on a aidé un newbie sans le demolir [:le kneu]
Ca devient n'importe quoi cette section :O :D


 
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire [:rofl2]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°524770
the real m​oins moins
Posté le 27-09-2003 à 21:59:41  profilanswer
 

webman a écrit :

le jour ou qq un maitrisera tout les domaines qu'on me le présente  

:hello:
 
 
 
 
 
 
 
:whistle:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Problème d'install du SDK sous Windows 2000...

 

Sujets relatifs
[Java script] Choix des raccourcis claviers pour aider à l'édition.Probleme d installation du MSDE - rezolu
gui en javaProblème de débutant : problème stripslashes
[C++/Windows] afficher une variable dans une messageboxProbleme de gneneration de chaine (excel)
[java / c] linker du C et du java : java native interfaceEasy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?
redirection par une boite de selection.. problème avec "_blank"Compilation JAVA depuis un programme JAVA
Plus de sujets relatifs à : [Java] Problème d'install du SDK sous Windows 2000...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR