Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme de lancement de tomcat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lancement de tomcat

n°741424
melStras
Posté le 27-05-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

Salut a tous
 
je fais un projet sous eclipse avec struts et tomcat 5.
Lorsque que je lance tomcat et que mon projet est ouvert la fenetre de debug s'ouvre à la place de la console et la classe ClassLoader s'affiche dans la fenetre principal et tomcat ne demarre pas.
 
Entre autre ce message s'affiche dans la fenetre de debug :
ClassLoader.findBootstrapClass(String) line: not available [native method]
 
J'ai également un autre probleme : je veux faire une connexion à ma base de données et j'ai donc créé un data source dans struts-config.xml et quand je lance tomcat j'ai comme message d'erreurs:
 
org.apache.commons.dbcp.SQLNestedException: Cannot load JDBC driver class 'com.mysql.jdbc.Driver', cause:  
java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver
 
Si quelqu'un pouvait m'aider..
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

n°741597
souk
Tourist
Posté le 27-05-2004 à 14:32:17  profilanswer
 

il faut mettre le jar qui contient ton driver dans le repertoire /WEB-INF/lib/ de ton appli web, au meme endroit ou tu mets les jar de struts ;)

n°741638
melStras
Posté le 27-05-2004 à 14:53:36  profilanswer
 

en fait c'est deja fait: j'ai mis mysql-connector-java-3.0.12-production-bin.jar dans /WEB-INF/lib/ et ca marche pas pour autant

n°762421
diamel
Posté le 14-06-2004 à 09:35:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai le même pbm que vous. pouvez vous m'aider si vous avez trouvé solution à votre pbm. en effet mon pbm c'est avec les data sources.
j'ai mis le drivers dans web-in/lin de mon appli mais ça marche pas
merci

n°762538
pascal34
one point !
Posté le 14-06-2004 à 11:15:47  profilanswer
 

melStras a écrit :

en fait c'est deja fait: j'ai mis mysql-connector-java-3.0.12-production-bin.jar dans /WEB-INF/lib/ et ca marche pas pour autant


 
Il faut aussi ajouter ce jar au build-path de ton projet eclipse après l'avoir rafraichi. il ne le fait pas tout seul !!
 
Ensuite tu redémarres Tomcat.

n°801764
olive22
Posté le 21-07-2004 à 12:49:10  profilanswer
 

Ayant eu le même problème j'ai testé en mettant le jar du driver mysql dans le répertoire lib de tomcat("%tomcat_home%\common\lib", il faut redémarrer tomcat si nécessaire) et là ça fonctionne... le problème c'est que ça serait tout de même plus sympa si tomcat allait chercher le driver dans le lib de l'application web, mais bon... si quelqu'un connait cette solution elle est la bienvenue...

n°801770
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 21-07-2004 à 12:56:57  profilanswer
 

Etrange votre problème.
Pour tomcat (5.0.18), j'ai "mysql-connector-java-3.0.8-stable-bin.jar" dans le WEB-INF/lib de mon appli web et ça fonctionne normalement.
Mais je n'utilise pas la déclaration de data-source dans le struts-config.xml, je passe par la config d'hibernate.
 
Pour Eclipse, il fallait en effet l'ajouter au lib du projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  probleme de lancement de tomcat

 

Sujets relatifs
Problème de transfert de fichier avec le protocole FTPProblème de tableau dynamique
probleme de Net::PingDe Acces à SQL server: problème de requête Helpppppppppppp!!!
problème evec un input de type=fileprobleme de redondance à resoudre / site intra PHP
Un petit problème avec VBA Access[Java 1.5] Probleme avec les types generiques
Problème avec le cutProblème avec dimension d'une animation flash
Plus de sujets relatifs à : probleme de lancement de tomcat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR