Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Problème de tableau dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de tableau dynamique

n°741022
xinoef
For Adun !
Posté le 27-05-2004 à 09:32:45  profilanswer
 

Bonjour, je commence à traviller sous Delphi depuis peu et il me manque encore quelques connaissances dans le domaine...
Donc voila mon souci : j'ai déclaré un tableau dynamique, et je souhaite pouvoir le redimenssioner dans une procedure.
Voici le prototype 'procedure GrowSize(tableau: array of TInfoCell; size: integer);'
A l'intérieur de ma procedure je tente un SetLength et la le compilo me dit que ce tableau n'est pas dynamique... J'ai bien tent" de mettre le mot clef 'dynamic' devant array dans le prototpe mais il me dit ne pas connaitre... Une librairie à ajouter ? Une astuce ? Merci


---------------
/* Toblerone is so gooooood 4 U */
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 09:32:45  profilanswer
 

n°741090
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2004 à 10:05:01  profilanswer
 

Le mot-clé dynamic n'a rien à voir avec ça, c'est un peu dans le même genre que virtual, pour les procédures/fonctions d'objets.
 
Quand tu passes une variable à une fonction, elle est copiée sur la pile.
 
Donc dans ce cas-ci il fait une copie de ton tableau.
Tu dois le passer en var (et quand tu ne veux pas le modifier tu dois le passer en const. Idem pour les chaînes et les record (toutes les structuress "complexes donc" ).
 
Il se peut qu'il rale en disant que les types des deux tableaux ne sont pas compatibles.
Pour éviter ça, il faut déclarer un type :
type TInfoCells: array of TInfoCell;
et ensuite déclarer ta variable et ton paramètre de procédure avec ce type plutôt que l'array of.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Problème de tableau dynamique

 

Sujets relatifs
problème evec un input de type=fileprobleme de redondance à resoudre / site intra PHP
Un petit problème avec VBA Access[Java 1.5] Probleme avec les types generiques
passer tableau js à autre page webProblème avec le cut
Problème avec dimension d'une animation flashProblème avec un tableau HTML dynamique
Problème de tableau dynamiqueProblème avec tableau dynamique
Plus de sujets relatifs à : Problème de tableau dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR