Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecteurs/redacteurs le retour...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteurs/redacteurs le retour...

n°295109
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 22:30:00  profilanswer
 

ok j'ai compris que j'avias un peu abusé je le referais plus...
 
bon ben j'ai pas fait grand chose j'espere que vous considererez que c un debut et que vous fermerez pas le topic  
 

Code :
  1. class Archive
  2.  
  3.    {
  4.       static int MAX=500;
  5.       public int i;//nombre d'articles
  6.       public String[] tabArticles;
  7.  
  8.  
  9.  
  10.        public Archive()
  11.       {
  12.          i=0;
  13.          tabArticles=new tabArticles[MAX];
  14.       }
  15.  
  16.  
  17.        public synchronized void ajouterArticle(String article)
  18.       {
  19.          i++;
  20.          tabArticles[i]=article; 
  21.      
  22.       }
  23.  
  24.        public synchronized void lireArticle()
  25.       {
  26.          System.out.println(tabArticles[i]);
  27.      
  28.       }
  29.  
  30.  
  31.    }


 
dites moi juste si vous pensez que je pars dans les choux ou si ca tient a peu pres la route
 
mais je vous demande pas de faire le devoir...
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 22:30:00  profilanswer
 

n°295111
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 22:31:01  profilanswer
 

:hello:
 
quelle est ta question concernant le code ci dessus?
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295113
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 22:33:50  profilanswer
 

euhhhh ma question? ben pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser un tableau d'articles alors que d'apres l'enoncé un lecteur ne peut lire qu'un article nouvellemnt posté (dans ce cas la ca sert a rien de stocker les anciens articles dans un tableau non?)

n°295122
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 22:47:46  profilanswer
 

spitagor a écrit :

euhhhh ma question? ben pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser un tableau d'articles alors que d'apres l'enoncé un lecteur ne peut lire qu'un article nouvellemnt posté (dans ce cas la ca sert a rien de stocker les anciens articles dans un tableau non?)
 


 
quel énoncé? Peux tu poser une question claire sur le code ci dessus?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295124
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 22:51:04  profilanswer
 

voila la premiere partie de l'enoncé :
 
On veut modeliser une archive (un journal) composée d'articles. sur une telle archive on peut ajouter un article ou lire un article nouvellement posté (mais on ne veut pas lire deux fois le meme article).
 
Lorsque quelqu'un a lu un article, quelqu'un d'autre (qui ne l'a pas deja lu) doit pouvoir également le lire (cela ne l'invalide pas).
 
Ecrivez la classe Archive correspondante. On ne de souciera pas de la taille de l'archive, on fixera une taille maximum et on allouera statiquement l'espace necessaire. Les articles seronts considérés comme étant de simples chaines de caractères.
 
maintenant ma question et j'espere qu'elle est CLAIRE :  
 
pensez vous qu'il soit judicieux d'utiliser un tableau d'articles alors que d'apres l'enoncé un lecteur ne peut lire qu'un article nouvellemnt posté (dans ce cas la ca sert a rien de stocker les anciens articles dans un tableau non?)  
 
 
 
 

n°295126
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

si je comprends bien tu aurais un objet qui s'appelle Archive et qui ne contiendrait que un article, celui que le lecteur peut lire. Et le cas de plusieurs lecteurs qui accèdent à la meme archive?
 
Edit: je me moque de ton énoncé. Je pensais qu'on avait été clair. Pose les questions constructives que tu veux. Mais ne m'oblie pas à lire ton énoncé ...


Message édité par darklord le 27-01-2003 à 22:58:26

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295132
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 23:04:14  profilanswer
 

ben le cas de plusieurs lecteurs qui accedent a la meme archive ca marche non?
j'ai pas compris le pbque tu souleve.
 
Par contre ce qui me pose probleme c comment empecher un lecteur de lire 2 fois le meme article : j'ai pensé a un booleen mais ca m'oblige a faire une classe article et ca resoudra pas le pb puisque si j'invalide l'article lu par un lecteur les autres lecteurs pourront pas le lire!
 
bon j'espere que c plus constructif je fais des efforts!

n°295135
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 23:08:34  profilanswer
 

spitagor a écrit :

ben le cas de plusieurs lecteurs qui accedent a la meme archive ca marche non?
j'ai pas compris le pbque tu souleve.
 
Par contre ce qui me pose probleme c comment empecher un lecteur de lire 2 fois le meme article : j'ai pensé a un booleen mais ca m'oblige a faire une classe article et ca resoudra pas le pb puisque si j'invalide l'article lu par un lecteur les autres lecteurs pourront pas le lire!
 
bon j'espere que c plus constructif je fais des efforts!


 
Bin si tu veux pas utiliser un tableau d'articles je suppose que tu veux stocker un seul article? Si tu as un lecteur A qui lit un article XYZ et un lecteur B qui lit un article RFG ... C'est pas le même. Tu vas le stocker où?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295145
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 23:17:16  profilanswer
 

ben en fait je pense qu'il faur gerer plusieurs articles
 
le truc c qu'un lecteur ne peut lire qu'un article nouvellement posté mais il boucle sur l'attente d'un nouvel article a lire donc c bon je garde mon tableau d'article


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecteurs/redacteurs le retour...

 

Sujets relatifs
lecteurs/redacteursretour chariot sql
[C++ API W32] Gestion du retour de ligne dans une edit box(le retour de la quiche) concaténation et transformation d'entier...
Probleme de retour d'un servlet vers un jsp[JS] Petit probleme de retour à la window par défaut apres un popup
[C] fonction et retour de structure | tomik recentré sur le rand()SQL - max() et retour de ligne
Plusieurs style sur la meme ligne, sans retour à la ligne 
Plus de sujets relatifs à : lecteurs/redacteurs le retour...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR