Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecteurs/redacteurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteurs/redacteurs

n°295072
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 21:41:53  profilanswer
 

salut voila un petit sujet de tp je dois le faire pour demain et je sens que je vais avoir quelques questions ( je suis pas trop habitué a me bruler les neurones) alors je le poste ici comme ca ca me prendra moins de temps pour le faire vu que vous y aurez deja reflechis dessus!
 
On veut modeliser une archive (un journal) composée d'articles. sur une telle archive on peut ajouter un article ou lire un article nouvellement posté (mais on ne veut pas lire deux fois le meme article).
 
Lorsque quelqu'un a lu un article, quelqu'un d'autre (qui ne l'a pas deja lu) doit pouvoir également le lire (cela ne l'invalide pas).
 
Ecrivez la classe Archive correspondante. On ne de souciera pas de la taille de l'archive, on fixera une taille maximum et on allouera statiquement l'espace necessaire. Les articles seronts considérés comme étant de simples chaines de caractères.
 
Ecrivez ensuite des taches redacteur et lecteur. un redacteur ecrit un article et termine son execution ; un lecteur boucle sur l'attente d'un nouvel article à lire et l'affiche
 
Ecrivez enfin une application de test qui crée initialement 5 lecteurs, puis crée a des instants aléatoires des redacteurs (mais vous veillerez à ce que ces instants ne soient pas trop rapprochés afin de voir ce qui se passe)
 
 
voila j'ai commencé a ecrire la classe archive et je compte mettre comme attribut un tableau d'article. j'ai bon?
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 21:41:53  profilanswer
 

n°295073
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2003 à 21:45:24  answer
 

spitagor a écrit :

salut voila un petit sujet de tp je dois le faire pour demain et je sens que je vais avoir quelques questions ( je suis pas trop habitué a me bruler les neurones) alors je le poste ici comme ca ca me prendra moins de temps pour le faire vu que vous y aurez deja reflechis dessus!
 
On veut modeliser une archive (un journal) composée d'articles. sur une telle archive on peut ajouter un article ou lire un article nouvellement posté (mais on ne veut pas lire deux fois le meme article).
 
Lorsque quelqu'un a lu un article, quelqu'un d'autre (qui ne l'a pas deja lu) doit pouvoir également le lire (cela ne l'invalide pas).
 
Ecrivez la classe Archive correspondante. On ne de souciera pas de la taille de l'archive, on fixera une taille maximum et on allouera statiquement l'espace necessaire. Les articles seronts considérés comme étant de simples chaines de caractères.
 
Ecrivez ensuite des taches redacteur et lecteur. un redacteur ecrit un article et termine son execution ; un lecteur boucle sur l'attente d'un nouvel article à lire et l'affiche
 
Ecrivez enfin une application de test qui crée initialement 5 lecteurs, puis crée a des instants aléatoires des redacteurs (mais vous veillerez à ce que ces instants ne soient pas trop rapprochés afin de voir ce qui se passe)
 
 
voila j'ai commencé a ecrire la classe archive et je compte mettre comme attribut un tableau d'article. j'ai bon?
 
 


 
 
Abusé  [:zeusy]

n°295075
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 21:47:03  profilanswer
 

ban :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295078
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 21:49:07  profilanswer
 

hem heu il est ou le pb c la premiere fois que je poste un truc de ce genre et honnetement je demande juste des pistes ca merite pas un acceuil aussi vehement
 
et en plus le sujet est instructif non?
 
 :p

n°295079
darklord
You're welcome
Posté le 27-01-2003 à 21:49:51  profilanswer
 

spitagor a écrit :

hem heu il est ou le pb c la premiere fois que je poste un truc de ce genre et honnetement je demande juste des pistes ca merite pas un acceuil aussi vehement
 
et en plus le sujet est instructif non?
 
 :p  


 
ban sodo gravier verre pillé :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°295080
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-01-2003 à 21:50:14  profilanswer
 

spitagor a écrit :

alors je le poste ici comme ca ca me prendra moins de temps pour le faire vu que vous y aurez deja reflechis dessus!


T'as bien compris la philosophie des forums.
 :pfff:
 
Si tu veux qu'on t'aide faut quand même que tu fasses un petit effort avant.


Message édité par krosso le 27-01-2003 à 21:52:09
n°295083
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 21:52:07  profilanswer
 

bon ben tchao alors desolé de vous avoir importuné  
 
 :sweat:  

n°295088
spitagor
Posté le 27-01-2003 à 21:59:39  profilanswer
 

hmmmff enfin bon si y'en a qui ont envie de se pencher sur le probleme qu'ils n'hesitent pas...
 
 
 
ban
 
abusé
 :sweat:

n°295091
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-01-2003 à 22:03:21  profilanswer
 

Commence ton tuc. Bosse un peu.
Si t'es bloqué, que t'as un vrai problème on sera ravi de te filer un coup de main.
Mais ne compte pas sur les forumeurs pour faire le truc à ta place.

n°295106
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-01-2003 à 22:24:21  profilanswer
 

Ouais en général le coup de main on le donne que quand il y a au moins un début de travail de la part de celui qui demande.
Faut nous comprendre, sinon on a des tas de demandes de devoirs, on a déjà eu ça, alors maintenant on est prudents :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  lecteurs/redacteurs

 

Sujets relatifs
Windows: Lister les lecteurs(a:, c:...) [Réponse inside]PB Création d'un .bat pour etablir les lecteurs réseaux
[Delphi] Un composant qui énumère les lecteurs ? 
Plus de sujets relatifs à : lecteurs/redacteurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR