Bonjour,
Je suis allé faire un tour sous google/wikipedia mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment satisfaisante à ma question.
Je cherchais la différence entre JSP et Servlet, j'ai donc vu que :
JSP était une norme d'implantation de Java dans de l'html
Les Servlet était du Java pour le Web
Mais j'ai aussi vu sur Wikipedia que :
"Les JSP sont compilées par un compilateur JSP pour devenir des servlets Java. Un compilateur JSP peut générer un servlet Java en code source Java qui peut à son tour être compilé par le compilateur Java, ou peut générer le pseudo-code Java interprétable directement. Dans les deux cas, il est bon de comprendre comment le compilateur JSP transforme la page en servlet Java."
J'ai donc deux questions :
1*/ Puis je construire mes pages avec JSP et les compiler en Servlet (puis n'utiliser que ces servlet), c'est à dire : développer en JSP et compiler en servlet, est ce que ca revient au même que de développer directement les servlets ? (et donc à ce moment pourquoi développer directement des Servlets ? ne peut on pas tout faire avec des JSP ?)
2*/ Je vais développer sur une platforme embarquée composée de plusieurs bundles, dont un qui est défini comme suit :
"A library bundle that supplies javax.servlet, javax.servlet.http, and javax.servlet.jsp packages."
Cela signifie-t-il d'après vous que je peux développer en Servlet et JSP ou bien je necessite une surcouche ? (-> Tomcat mais qui ne sera pas installable sur la platforme).
Merci !