Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JSP/SERVLET] Sauvegarder une requête pour l'exécuter apres login...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JSP/SERVLET] Sauvegarder une requête pour l'exécuter apres login...

n°910071
maphi
Monde de merde
Posté le 29-11-2004 à 11:00:43  profilanswer
 

Bonjour tlm,
 
J'ai un bug que je ne m'explike pas, fo dire que je débute avec les jsp...
Je bosse sur une appli web qui demande une authentification (réalisée sur la page login.jsp). J'aimerai que l'utilisateur puisse entrer directement une url quelconque du site et pas seulement la page d'acceuil.  
Par exemple, j'aimerai qu'il puisse taper au choix  
http://localhost:8080/MyApp/Home.jsp
http://localhost:8080/MyApp/MyPage.do?id=1
 
Dans les deux cas, si l'utilisateur n'est pas loggé, il va être redirigé vers la page login.jsp, qui va se charger se l'authentification puis de rediriger vers la page saisie au début.
 
La requête initiale est donc sauvegarder dans un objet qui hérite de HttpServletRequestWrapper :

Code :
  1. request.getSession().setAttribute("savedRequest", new SavedHttpServletRequest(request));


Lorsque j'exécute ça, je sauvegarde les paramtres, les attributs, l'uri et le contextPath de la requete dans des variables membres de SavedHttpServletRequest.
 
Je réalise donc l'authentification puis je reexecute la fameuse page :

Code :
  1. Object obj = request.getSession().getAttribute("savedRequest" );
  2. SavedHttpServletRequest savedRequest= (SavedHttpServletRequest) obj;
  3. // j'ai simplifie ici, je recupere l'uri relative dans mon prog
  4. String savedUri = savedRequest.getRequestURI();
  5. // appelle super.setRequest puis ajoute les attr/params/uri/context de la nouvelle requete
  6. saveRequest.setRequest(request);
  7. RequestDispatcher rd = request.getRequestDispatcher(uri);
  8. rd.forward(savedRequest, response);