Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Web Services Axis - jsp/servlet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Web Services Axis - jsp/servlet

n°738547
lakanaille
Posté le 25-05-2004 à 21:33:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous s'y connaitrait en Services Web avec Axis...
En effet, je suis sur un projet de developpement de jeu sur le net.
Et, je dois intégrer des services web à des pages jsp, servlets... mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 
En fait, j'arrive à faire un web service renvoyant simplement un prenom qui est mis en dur dans le code. En effet, le code client contient un main dont le lien du web service, la méthode à utiliser, et le code retour. Cela fonctionne correctement.  
Et comme je suis en developpement d'un jeu en ligne sur Internet. Il faudrait que je puisse tester une action; par exemple afficher le déplacement d'un utilisateur d'un quartier à un autre.  
Mais, je ne sais pas comment on fait pour lui passer son login + mot passe pour pouvoir récupérer son quartier de départ et son quartier d'arrivée.  
Cela fonctionne déjà avec les jsp, servlets mais je ne sais pas comment intégrer les Web Services car il y aura des clients de types pc et téléphone mobile.  
Merci d'avance, si vous pouvez m'aider...

mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 21:33:34  profilanswer
 

n°738652
lakanaille
Posté le 25-05-2004 à 22:38:05  profilanswer
 

Par ailleurs, serait-il possible d'utiliser plusieurs String endpoint dans un meme client?
par exemple : 2 endpoints pour pouvoir utiliser 2 méthodes dont chacune se trouvant dans un web service différent, comme suit:
String endpoint = "http://localhost:8080/axis/services/Personnages";
String endpoint1 = "http://localhost:8080/axis/services/ConnectDB";


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Web Services Axis - jsp/servlet

 

Sujets relatifs
passer tableau js à autre page web[Divers] Quelle biblithèque pour "aspirer" un site web?
[JSP/SERVLET] Problème avec les jsp:getPropertyStruts 1.1 Servlet action is currently unavailable
Mac ou pc pour du developpement web?site web en python
Servlet et web.xmlexecution d un script sur un Server WEB
[Servlet] Erreur d''execution - Pb d'authentification !!!Executez un script sur le serveur a partir d'une page Web
Plus de sujets relatifs à : Web Services Axis - jsp/servlet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR