Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java]Bien débuter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java]Bien débuter

n°931949
noobite
The Flying Sushi
Posté le 26-12-2004 à 11:00:47  profilanswer
 

Salut à tous,
je souhaite me mettre à ce langage pour diverses raisons.
Mon soucis est de savoir comment bien débuter.
Première réaction: google=>tutorial et je tombe chez sun. Rien
d'extraordinaire?  :)  ensuite je telecharge:
j2sdk-1_4_2_06-windows-i586-p.exe
 
et la à ma grande surprise ce soft ce connecte au net pour récupèrer
je ne sais quoi  :??:  
 
Mes questions:
1- Est-ce le bon soft pour développer en JAVA et si non lequel récupèrer?
2- Si c'est le bon soft pourquoi ce connecte il au net et existe il des versions offline?
3- Auriez-voius quelques sites références pour bien débuter avec de bon
tutoriaux? (je sais google mais il y en a tellement )
 
merci par avance de vos réponses! :)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 11:00:47  profilanswer
 

n°931955
Sigmund
Posté le 26-12-2004 à 11:17:58  profilanswer
 

noobite a écrit :

Salut à tous,
je souhaite me mettre à ce langage pour diverses raisons.
Mon soucis est de savoir comment bien débuter.
Première réaction: google=>tutorial et je tombe chez sun. Rien
d'extraordinaire?  :)  ensuite je telecharge:
j2sdk-1_4_2_06-windows-i586-p.exe
 
et la à ma grande surprise ce soft ce connecte au net pour récupèrer
je ne sais quoi  :??:  
 
Mes questions:
1- Est-ce le bon soft pour développer en JAVA et si non lequel récupèrer?
2- Si c'est le bon soft pourquoi ce connecte il au net et existe il des versions offline?
3- Auriez-voius quelques sites références pour bien débuter avec de bon
tutoriaux? (je sais google mais il y en a tellement )
 
merci par avance de vos réponses! :)


 
1- Oui
2- Sais pas pourquoi il se connecte...
3- Le tutorial de Sun est un bon début. Le "thinking in Java" (dont il existe une traduction française disponible sur Internet) peut aider aussi.

n°932268
Bidem
Posté le 27-12-2004 à 10:38:59  profilanswer
 

Citation :

Mes questions:
1- Est-ce le bon soft pour développer en JAVA et si non lequel récupèrer?
2- Si c'est le bon soft pourquoi ce connecte il au net et existe il des versions offline?
3- Auriez-voius quelques sites références pour bien débuter avec de bon
tutoriaux? (je sais google mais il y en a tellement )


 
1- oui, c'est la version online cad que tu sélectionne les composants que tu veux installer et il ne télécharge que ceux là.
2- java.sun.com > J2SE 1.4.2 > Downloads > Download J2SE SDK > Là tu as le choix entre "Windows Installation" et "Windows  Offline Installation" ...
3- Le Tutoriel java de Sun

n°932451
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-12-2004 à 13:26:01  profilanswer
 

Lire http://penserenjava.free.fr/ et faire les éxercices du bouquin à télécharger.
Commencer soit avec un ide gratos (netbeans,jbuilder fondation...) soit direct avec un éditeur de texte (pas le bloc note quand même :D) du genre ultraedit & co. Avec cette solution tu vas te battre au début pour compiler tes programmes pis faudra tout faire en ligne de commande, et chuis pas sûr qu'en fin de compte ça t'aidera beaucoup vu que tu perdras beaucoup de temps à faire marcher tes tests sans vraiment comprendre pourquoi ils marcherons quand finalement tu y réussiras :D Mais enfin c'est important aussi de comprendre comment ça marche, et dans penser en java c'est bien expliqué.

n°932461
sircam
I Like Trains
Posté le 27-12-2004 à 13:37:20  profilanswer
 

Glod2 : non, je ne pense pas qu'un IDE pour apprendre soit une bonne solution (et jBuilder, comme on dit ici, c'est mal).
 
Justement, se battre avec la ligne de commande permet de comprendre le classpath et la structure des packages. C'est fondamental, et avec un IDE, on passe presque à coup sûr à côté.
 
Préférer UltraEdit ou jEdit pour commencer; IntelliJ ou Eclipse longtemps après.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°932465
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-12-2004 à 13:40:55  profilanswer
 

Oui je sais bien, mais le truc (qui m'est arrivé) c'est que quand t'as à te battre avec le classpath alors que t'en es aussi à te battre avec le langage, finalement quand tu réussiras à résoudre ton noclassdeffounderror (:D) t'auras pas vraiment compris pourquoi :o
Enfin c'est mon experience, c'est pê pas la meilleure :)

n°932468
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-12-2004 à 13:42:41  profilanswer
 

Ah oui et j'avais pas cité eclipse dans les ide alors que si jdevais recommencer ce serait avec celui là :)

n°932472
sircam
I Like Trains
Posté le 27-12-2004 à 13:46:01  profilanswer
 

Je dis pas, mais si tu veux que tes programmes compilent et tournent à tous les coups en ligne de commande - et pas une fois sur deux - , et que tu y parviens, tu as forcément dû passer par la compréhension du classpath et de la structure des packages.
 
Vois le nombre de gars qui arrivent sur ce forum avec ce genre de pb parce qu'ils utilisent un IDE en étant débutant et tu verras que dans la grande majorité des cas, mieux vaut se la jouer à la dure et à l'ancienne.


Message édité par sircam le 27-12-2004 à 13:53:15

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°932475
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-12-2004 à 13:48:55  profilanswer
 

Oui c'est possible :jap:
Tfaçon si il suit TIJ c'est bien expliqué dedant :)

n°932481
Giz
Posté le 27-12-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

C'est vrai qu'au début pour compiler un programme Java c'est une vrai galère :sweat: : il faut bien initialiser TOUTES les variables d'environnement (moi j'ai mon petit 'script d'installation' du jdk pour ça :D) dont se sert Java, et le CLASSPATH est un vrai bordel à comprendre au départ (surtout quand on commence a créer des packages) ! C'est vrai qu'avec un IDE, tout ce merdier est masqué :).
Ceci dit, maintenant je suis incollable sur toutes ces procédure d'initialisation/de compilation Java. Tout compris :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

n°932504
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-12-2004 à 14:45:10  profilanswer
 

Oui, moi aussi (enfin je crois)
Pourtant j'ai commencé avec JBuilder (que je trouve pas si mal que ça, en plus il montre quand on execute le programme la ligne de commande qu'il utilise, avec le -classpath)
Quand j'ai dû me servir du classpath à la main j'ai galéré, même en lisant le topic de benou ici même. Mais bon maintenant ça va, spour ça qu'à mon avis les 2 approchent sont bonnes :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java]Bien débuter

 

Sujets relatifs
sauvegarde d'une expression reguliere en javaA la recherche d'un bon développeur JAVA
Faire un JAR ou un executable JAVA ...Incrémentation d'un enum en Java
Decompilateur Javacss, display: none; ça marche bien mais ...
représentation d'un graphe orienté en javapb prog java pour transmettre des variables
Bien utiliser Dreamweaver MX (?)Image en java
Plus de sujets relatifs à : [Java]Bien débuter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR