Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Bien utiliser Dreamweaver MX (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien utiliser Dreamweaver MX (?)

n°927982
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-12-2004 à 16:31:06  profilanswer
 

Hello :)
 
  Bon en fait ce que je voudrais savoir c ce que vous pensez de Dreamweaver Mx concernant l'édition de code en général (html/php/mysql en particulier).
 
  Je devance les forcenés du code qui me diront que rien ne vaut le bloc-note et la compréhension du code : je suis d'accord sur le fond. Toutefois qd on débute ce genre d'éditeur est pratique, il permet de générer un code rapidement fonctionnel et après on peut s'attacher à en comprendre chaque ligne...
  Bref je trouve que pour apprendre c pas mal. Toutefois j'ai cru comprendre que Dreamweaver ne générait pas un code correspondant forcement aux conventions standards en cours dans certains langages...
 
Donc j'aimerai en savoir plus, merci à vous ;)


Message édité par Skopos le 19-12-2004 à 17:27:13

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 16:31:06  profilanswer
 

n°927983
Proxounet
Posté le 20-12-2004 à 10:18:23  profilanswer
 

Le code Html est propre, en revanche il ne genere pas de php/mysql, si ?  :heink:

n°927984
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-12-2004 à 10:37:15  profilanswer
 

Poste ton truc en section prog, t'aura tout pleins de réponses :D.
 
Sinon point de vue standard, ça va, le code généré a la bonne syntaxe. Par contre niveau structure c'est nul, y'a aucune valeur sémantique, c'est là où le notepad est nécessaire...

n°927985
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-12-2004 à 12:43:18  profilanswer
 

Proxounet >> ben si  
FlorentG >> pour la section prog je veux bien qu'on déplace le topic (en espérant que ça parte pas en troll :D)
Ao, Mad, svp ... merci :)
 
disons que je suis bien paumé parmi les différents standards. chui un gros newb en fait [:spamafote].
Donc je préfère prendre des bonnes habitudes dès le début, pour sortir un code propre... donc si ya besoin de reprendre le code généré par DW j'aime autant le faire au fur et à mesure...


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°927986
Mad666
Posté le 20-12-2004 à 13:06:19  profilanswer
 

C'est parti. ;)

n°928102
sebi
Posté le 20-12-2004 à 14:58:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Proxounet >> ben si  
...

Ben en fait non, ca genere le html pas le php (mais peut etre me trompes-je)
 
Sinon c'est bon tu peux y aller, il respecte les standards

n°928246
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-12-2004 à 16:03:06  profilanswer
 

j'emploie pt pas le terme "générer" à bon escient, en tout cas on peut créer les .php avec [:spamafote]
 
... bon je peux y aller sans crainte d'avoir a retoucher ma syntaxe alors, tant mieux.
merci ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°928256
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-12-2004 à 16:06:35  profilanswer
 

Moi en fait pour faire des sites j'utilise DreamWeaver, mais j'ai jamais pris le mode visuel, j'ai toujours utilisé l'éditeur de texte qui est dedans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Bien utiliser Dreamweaver MX (?)

 

Sujets relatifs
[Delphi] Utiliser MessageDlg dans un thread ?probleme de formulaire sur dreamweaver
comment utiliser les fichiers et leur données?[C Linux] utiliser les fonctions de mon module
menu bien particulier avec scroll horizontalcomment utiliser un paquetage qui n'est pas dans le répertoire courant
problème avec le nbre d'images survolées ds Dreamweaver?Problème de lien avec dreamweaver
Quelle méthode utiliser pour la mise en page de mon site web ?diference entre Dreamweaver MX et MX 2004
Plus de sujets relatifs à : Bien utiliser Dreamweaver MX (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR