Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

J2EE Liens, Definition et Cie

n°712715
shinji
Posté le 30-04-2004 à 12:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok donc le serveur on le fait soit même genre Apache, Tomcat (et JBoss) mais faut aussi les APIs J2EE non ? faut installer le J2EE SDK sur le serveur aussi, non ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 12:14:49  profilanswer
 

n°712716
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 12:17:39  profilanswer
 

shinji a écrit :

Ok donc le serveur on le fait soit même genre Apache, Tomcat (et JBoss) mais faut aussi les APIs J2EE non ? faut installer le J2EE SDK sur le serveur aussi, non ?


 
non c'est pas la peine.


---------------
IVG en france
n°712775
shinji
Posté le 30-04-2004 à 14:05:59  profilanswer
 

Ben comment l'appli va utiliser les APIs du J2EE ??? y a autre chose à installer ?

n°712779
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2004 à 14:09:44  profilanswer
 

mais elles sont incluses dans les libs du serveur gros mahi !


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°712789
shinji
Posté le 30-04-2004 à 14:23:42  profilanswer
 

Dans Tomcat, Apache et JBoss ???

n°712795
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2004 à 14:28:34  profilanswer
 

euh, apache n'a rien à voir.
déjà apache c'est une "marque", pas un produit. tu parles peut etre de "apache httpd", qui n'est qu'un "bete" serveur web, donc n'a absolument rien à voir avec java.
ensuite, oui, tomcat et jboss, etant deux implementations d'un moteur de servlet/jsp/server web et serveur d'application, respectivement, ont les libs du j2ee.
 
faudrait quand meme ptet comprendre que j2ee ce n'est QUE ça: une série de spécifications agrémentées d'un paquet d'APIs... je conçois mal comment les serveurs pourraient implementer ces specs sans avoir ces libs [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°712809
shinji
Posté le 30-04-2004 à 14:39:15  profilanswer
 

Oué désolé pour Apache.
 
Sinon je comprend mieux J2EE je pense now d'après ce que tu me dis ! :-D
 
J2EE c'est pas un soft ni un outil en soit, c juste un standard avec un ensemble d'APIs auquel adhere Tomcat et JBoss qui ont les libs du J2EE dont ils ont besoin !
 
Je voyais pas justement comment ça pouvais marcher ss installer un truc J2EE ms en fait c'est déjà inclu dans Tomcat ou JBoss.
 
C'est pour ça que faire une appli JSP/Servlet avec Tomcat en respectant les normes (arborescence /WEB-INF....) ça suffit pour être dans la norme J2EE !
 
Merci !
 
(PS : corrigez moi si j'me trompe...)

n°712832
the real m​oins moins
Posté le 30-04-2004 à 15:07:58  profilanswer
 

ben jpense que c'est bon là ouais ;)
enfin "etre dans la norme J2EE" ça veut pas dire grand chose...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°712852
shinji
Posté le 30-04-2004 à 15:22:44  profilanswer
 

par contre je comprends toujours pas dans quel cas vous utilisez les EJBs ! Vous avez pas un ex d'utilisation, un cas d'école svp ?

n°712971
uriel
blood pt.2
Posté le 30-04-2004 à 16:34:16  profilanswer
 

shinji a écrit :

par contre je comprends toujours pas dans quel cas vous utilisez les EJBs ! Vous avez pas un ex d'utilisation, un cas d'école svp ?


 
pour mieux separer la presentation du contenu, MVC tout ca, cf ci dessus  ;)  


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 16:34:16  profilanswer
 

n°712994
shinji
Posté le 30-04-2004 à 16:54:52  profilanswer
 

Ben on peut utiliser MVC avec simplement une servlet, des JSP, des classes métier et des javabeans et donc sans les EJBs..... c'est pas juste pr MVC, c'est pour je cite "la gestion des sessions, de la persistance, de la distribution" mais là c chinois pr moi :-/

n°713097
benou
Posté le 30-04-2004 à 18:50:48  profilanswer
 

shinji a écrit :

c'est pour je cite "la gestion des sessions, de la persistance, de la distribution" mais là c chinois pr moi :-/


va falloir que tu te mettes au chinois alors parce que si tu ne comprend pas ce que c'est, tu ne peux pas comprendre l'intérêt des EJB.
 
Je te conseille le chapitre sur les EJB de Thinking in java. C'est pas trop long et pour peu que tu le relises 2 ou 3 fois, ca résume bien le fonctionnement.
 
Sinon, on parle souvent de tomcat, jonas, jboss, mais y a pas que ca : ca c'est les solutions open sources. Y a aussi les implémentations propriétaires Websphere et Weblogic qui sont des implémentations compètes de J2EE.
 


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°714264
archangel
Un homme Une vision
Posté le 03-05-2004 à 14:41:32  profilanswer
 

benou a écrit :

va falloir que tu te mettes au chinois alors parce que si tu ne comprend pas ce que c'est, tu ne peux pas comprendre l'intérêt des EJB.
 
Je te conseille le chapitre sur les EJB de Thinking in java. C'est pas trop long et pour peu que tu le relises 2 ou 3 fois, ca résume bien le fonctionnement.
 
Sinon, on parle souvent de tomcat, jonas, jboss, mais y a pas que ca : ca c'est les solutions open sources. Y a aussi les implémentations propriétaires Websphere et Weblogic qui sont des implémentations compètes de J2EE.


 
Bonjour,
 
J'entends souvent parler de websphere, ou de weblogic lors de la recherche de mission. J'ai déjà fait une mission avec pour techno websphere mais je n'y ai jamais touché. En ce moment je suis sur un projet qui utilise Tomcat (bon là, j'y ai touché).
 
Ma question, l'utilisation de l'un ou l'autre change-t-il les développements ? faut-il faire quelquechose de spécial suivant que l'on ait sous Tomcat, Websphere ou Weblogic ?  
Pour l'instant pour mon projet Tomcat je n'ai codé de particulier rien de spécifique à tomcat qui n'aurait pas pu être utilisé ailleurs. Du coup je me demande quel savoir faire doit-on avoir, lorsqu'on nous demande de connaître Websphere ou Weblogic ?
 
A chaque que je vois une mission avec websphere ou weblogic je panique tellement ces trucs ne me disent rien. [:spamafote]  
 
Je vous remercie par avance.


Message édité par archangel le 03-05-2004 à 15:28:22

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°714337
nraynaud
lol
Posté le 03-05-2004 à 15:20:08  profilanswer
 

archangel a écrit :


Ma question, l'utilisation de l'un ou l'autre change t'il les développements ?

en théorie, c'est pareil d'un point de vue développement, c'est l'administration qui change.
 
La réalité c'est probablement que chacun doit avoir ses points forts niveau perfs et des points plus ou moins respectueux de la norme.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°715598
Cherrytree
cn=?
Posté le 04-05-2004 à 21:40:29  profilanswer
 

Je rajouterai surtout que certains serveurs s'accompagnent d'IDE bien foutu, qui accélèrent les développement. Je pense en particulier à WebSphere Studio, avec ses perspectives et l'appli UTC, qui permet de tester très simplement les beans.


---------------
Le site de ma maman
n°715605
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2004 à 21:49:13  profilanswer
 

mouais.²²²


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°715630
benou
Posté le 04-05-2004 à 22:10:57  profilanswer
 

ouais : les "gros" serveur d'applications viennet avec tout un tat d'outils. A la fois pour développer mais aussi pour déployer, controller, administrer les EJB. En plus de ca, y a certaines optimisations possibles qui sortent de la norme EJB et qpécifique à ces serveurs.
 
Encore une fois : attention de pas mélanger les moteurs de servlet (tomcat) et les serveurs d'applications (Websphere, Jboss+tomcat, etc ...)

n°715667
darklord
You're welcome
Posté le 04-05-2004 à 22:50:33  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Je rajouterai surtout que certains serveurs s'accompagnent d'IDE bien foutu, qui accélèrent les développement. Je pense en particulier à WebSphere Studio, avec ses perspectives et l'appli UTC, qui permet de tester très simplement les beans.


 
D'un autre côté, le jour où tu as un problème relativement spécifique, ton  expérience se résumera à peau de balle et tu auras du mal à débugger ton truc sans ton éditeur favori ...

n°715708
uriel
blood pt.2
Posté le 04-05-2004 à 23:39:42  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Je rajouterai surtout que certains serveurs s'accompagnent d'IDE bien foutu, qui accélèrent les développement. Je pense en particulier à WebSphere Studio, avec ses perspectives et l'appli UTC, qui permet de tester très simplement les beans.


 
[:rofl]
tu en parleras à un pote avec qui j'ai passé 3 jours sur msn parce que Mr se servait de WebSphere Studio et que ca merdait dans des fichiers dont il ne connaissait pas l'existence... tu pourras me dire que c'etait une burne, mais ca ne change rien au fait que ces trucs te facilitent la vie mais te cache tout du fonctionnement...
 
edit: bon ben en fait je suis pas le seul à le penser.


Message édité par uriel le 04-05-2004 à 23:40:13

---------------
IVG en france
n°715724
nraynaud
lol
Posté le 05-05-2004 à 00:15:49  profilanswer
 

uriel a écrit :

[:rofl]
tu en parleras à un pote avec qui j'ai passé 3 jours sur msn parce que Mr se servait de WebSphere Studio et que ca merdait dans des fichiers dont il ne connaissait pas l'existence... tu pourras me dire que c'etait une burne, mais ca ne change rien au fait que ces trucs te facilitent la vie mais te cache tout du fonctionnement...
 
edit: bon ben en fait je suis pas le seul à le penser.

connaître un outil, c'est aussi connaître son fonctionnement. là c'est encore un mec qui a pas lu le manuel.
 
autant je suis contre commencer en ligne de commande, autant il y a un moment où il faut rentrer dans les détails dans le cadre de l'apprentissage.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°715772
uriel
blood pt.2
Posté le 05-05-2004 à 08:05:55  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

connaître un outil, c'est aussi connaître son fonctionnement. là c'est encore un mec qui a pas lu le manuel.


 
c'est pour ca que finalement, je lui ai dit de se sortir les doigts du cul... parce que expliquer chaque fichier xml et son role, il suffot de lire les manuels.  
Mais le fait est que ces IDE couples au serveur cache beaucoup, et facilite l'erreur (toujours quand on ne s'interesse pas au fonctionnement)


---------------
IVG en france
n°746945
nraynaud
lol
Posté le 01-06-2004 à 07:45:57  profilanswer
 

j'ai un tuto là : http://www.tusc.com.au/tutorial/html/chap3.html
 
(je sais pas trop s'il a déjà été posté, pas grave)
 

Code :
  1. /*
  2. * Created on 1 juin 2004
  3. *  
  4. * TODO To change the template for this generated file go to Window -
  5. * Preferences - Java - Code Generation - Code and Comments
  6. */
  7. package org.nraynaud.j2ee;
  8. import javax.ejb.SessionBean;
  9. import javax.ejb.SessionContext;
  10. /**
  11. * @ejb.bean name="StoreAccess"
  12. * jndi-name="StoreAccessBean"
  13. * type="Stateless"  
  14. *
  15. * @ejb.dao class="org.nraynaud.j2ee.StoreAccessDAO"
  16. * impl-class="org.nraynaud.j2ee.dao.StoreAccessDAOImpl"
  17. *  
  18. *  
  19. * @ejb.resource-ref res-ref-name="jdbc/DefaultDS"
  20. * res-type="javax.sql.Datasource"
  21. * res-auth="Container"
  22. *
  23. * @jboss.resource-ref res-ref-name="jdbc/DefaultDS" jndi-name="java:/DefaultDS"
  24. *--
  25. * This is needed for JOnAS.
  26. * If you are not using JOnAS you can safely remove the tags below.
  27. * @jonas.bean ejb-name="StoreAccess"
  28. * jndi-name="StoreAccessBean"
  29. *  
  30. *--
  31. **/
  32. public abstract class StoreAccessBean implements SessionBean {
  33.     protected SessionContext ctx;
  34.     /**
  35.      * @ejb.interface-method
  36.      * view-type="remote"  
  37.      * @dao.call name="loginUser"
  38.      *  
  39.      **/
  40.     public String loginUser(String username, String password) {
  41.         System.out.println("into StoreAccessBean" );
  42.         return null;
  43.     }
  44.    
  45.     public void setSessionContext(SessionContext c) {
  46.         ctx = c;
  47.     }
  48.    
  49.     public void unsetSessionContext() {
  50.         ctx = null;
  51.     }
  52. }


 
par contre, je suis inquiet, car je vois du jboss directement dans le code (enfin presque) ça veut dire qu'on peut pas simplement changer de serveur d'application ?
 
 
edit : par contre, on esquive la syntaxe merdique XML


Message édité par nraynaud le 01-06-2004 à 07:48:54

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°746976
benou
Posté le 01-06-2004 à 08:57:57  profilanswer
 

bha oui ...
tu fais du xdoclet => tu fous la conf dans le code => vu que les spécificité des serveurs d'appli sont souvent au niveau de la conf, ton code n'es plus portable ...
 
y a les partisant d'xdoclet qui vont me tomber sur la gueule mais j'ai même pas peur :o

n°747144
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2004 à 12:07:14  profilanswer
 

non, tu as tout à fait raison.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°747145
the real m​oins moins
Posté le 01-06-2004 à 12:09:16  profilanswer
 

cela dit, vu que tu changes pas de serveur toutes les semaines, bah wala.  
les tags @jonas me paraissent plus louche par contre, vu qu'ils n'apportent rien qui n'est pas déjà donné par les tags @ejb
et les tags @jboss qui sont là ne font qu'apporter un plus specifique à jboss mais ça ne devrait pas empecher l'appli de tourner ailleurs, a moins qu'un autre serveur ait aussi besoin de ce setting... (et utiliser xdoclet n'empeche pas d'utiliser en // des fichiers de configs ecrits à la main)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°801815
Epsylone
La vie est belle :)
Posté le 21-07-2004 à 13:34:01  profilanswer
 

C'est quoi struts et ça sert à quoi?

n°807271
uriel
blood pt.2
Posté le 27-07-2004 à 09:33:42  profilanswer
 

c'est un framework pour develloper des applications web (j2ee) qui te permet de suivre le modele MVC (modele, vue, controlleur)... enfin, tout est ecrit sur le site http://struts.apache.org/ :??:


---------------
IVG en france
n°876190
lapartdomb​re
Posté le 18-10-2004 à 16:51:43  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une définition simple mais complète des EJB de J2EE et des JSP

n°876285
benou
Posté le 18-10-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

lapartdombre a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une définition simple mais complète des EJB de J2EE et des JSP


1) un modèle d'architecture à base de composants
2) un framework  
3) une langage de dynamisation de pages web

n°876332
lapartdomb​re
Posté le 18-10-2004 à 18:40:45  profilanswer
 

Comment tu peux expliquer un framework???

n°876489
benou
Posté le 18-10-2004 à 21:40:02  profilanswer
 

lapartdombre a écrit :

Comment tu peux expliquer un framework???


en gros, une plateforme sur laquelle s'appuient des applications pour fonctionner.
Dans le cas de J2EE (en faisant très très court) ca comprend à la fois des APIs, et un environnement d'execution normé

n°876673
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2004 à 05:35:44  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est un framework pour develloper des applications web (j2ee) qui te permet de suivre le modele MVC (modele, vue, controlleur)... enfin, tout est ecrit sur le site http://struts.apache.org/ :??:

le truc tout dépassé là ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°876697
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-10-2004 à 07:40:38  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

le truc tout dépassé là ?


 
Il est pas dépassé, il est utilisé massivement par l'industrie :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°876820
the real m​oins moins
Posté le 19-10-2004 à 11:00:38  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Il est pas dépassé, il est utilisé massivement par l'industrie :o

ha, "si un tas de connard est d'accord avec quelquechose, ils ont forcément raison" ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°876862
uriel
blood pt.2
Posté le 19-10-2004 à 11:29:36  profilanswer
 

et faudrait prendre quoi a la place? JSF?


---------------
IVG en france
n°876879
the real m​oins moins
Posté le 19-10-2004 à 11:49:11  profilanswer
 

[:totoz]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°876920
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2004 à 12:38:38  profilanswer
 

jetter toutes ces conneries de web :o
ouvrir une socket et faire passer dessus un protocole applicatif en rapport avec les besoins de l'application. et ouvrir des applications lourdes dessus.
 
Quitte à créer 3-4 protocoles pour les besoins.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°876938
lorill
Posté le 19-10-2004 à 13:14:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

jetter toutes ces conneries de web :o


:love:

n°877003
benou
Posté le 19-10-2004 à 14:28:31  profilanswer
 

j'en profite pour demander si quelqu'un a jeté un coup d'oeil aux différents travaux de "clients riches" (comprendre applications plus ou moins "lourde" côté client mais "controlée" côté serveur). ex : XUL, WCTRE d'IBM, SwingML et autres aliens du genre ...

n°877118
lapartdomb​re
Posté le 19-10-2004 à 16:21:34  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un connait un bon site pour commencer en J2EE, JSP, EJB...

n°877123
the real m​oins moins
Posté le 19-10-2004 à 16:25:57  profilanswer
 

putain le cross-post :fou:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J2EE] apprentissage - pétytes questions[J2EE] Besoin d'une introduction aux technologies web du moment
[CSS] Probleme de couleurs de liens et scrolling barliens sous dream
[J2EE] Explications sur tomcat et jonasquelques définition
[php] Dde infos pour faire des liens à partir d'image , nvlle question[Eclipse] Vous avez des bons liens, de la doc en fra ou autre ?
Histoire de placement de noeuds et de liens...Couleurs des liens dans une page web
Plus de sujets relatifs à : J2EE Liens, Definition et Cie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR