Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

J2EE Liens, Definition et Cie

n°650101
EpoK
Let's burn
Posté le 20-02-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

bah c'est jamais perdu mais bon garde à l'esprit que certains bouquins racontent vraiment n'importe quoi [:mlc]
 
(et par exemple ECS, je crois que tu peux tres franchement zapper le chapitre, sauf pour culture generale)


 
c'est ca en fait : http://www.oreilly.fr/catalogue/javaserver-pages.html
 
j'avais cru comprendre que o'reilly était un bon éditeur

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 17:49:59  profilanswer
 

n°650104
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2004 à 17:51:10  profilanswer
 

EpoK a écrit :


 
c'est ca en fait : http://www.oreilly.fr/catalogue/javaserver-pages.html
 
j'avais cru comprendre que o'reilly était un bon éditeur

d'un autre coté, c'est eux qui font le java in a nutshell [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°650105
the real m​oins moins
Posté le 20-02-2004 à 17:51:34  profilanswer
 

et les deux bouquins sont differents là hein


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°650110
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2004 à 18:03:39  profilanswer
 


 
Tiens, un livre de merde tout juste bon à allumer une cheminée


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°650111
EpoK
Let's burn
Posté le 20-02-2004 à 18:04:18  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tiens, un livre de merde tout juste bon à allumer une cheminée


 
hum :/
 
j'ai pris ce que j'ai trouvé à la biblio de l'iut


Message édité par EpoK le 20-02-2004 à 18:04:42
n°650116
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2004 à 18:15:31  profilanswer
 

EpoK a écrit :


j'ai pris ce que j'ai trouvé à la biblio de l'iut


 
Bah c'est pas grave, je l'ai acheté, j'en ai lu 80 pages et j'en ai eut marre que l'on m'explique la bibliothèque personnelle de l'auteur et de son code pas-objet.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°650121
EpoK
Let's burn
Posté le 20-02-2004 à 18:18:58  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Bah c'est pas grave, je l'ai acheté, j'en ai lu 80 pages et j'en ai eut marre que l'on m'explique la bibliothèque personnelle de l'auteur et de son code pas-objet.


 
erf erf
 
bon ben je vais me rabattre sur les bouquin d'uml que jai pris :)
 
et je vais chercher des tutos sur le net :)
 
mais bon je vai quand meme lire les premiere page pour essayer de bien comprendre le principe des jps/servlet

n°650179
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2004 à 19:06:18  profilanswer
 

-->vous avez quoi contre java in a nutshell ??? c pratique ce truc...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°650181
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-02-2004 à 19:09:22  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->vous avez quoi contre java in a nutshell ??? c pratique ce truc...


 
Il fait double emploie avec la javadoc sans pour autant apporter une valeur ajoutée.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°650212
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

je sais pas vous mais moi j'aime bien avoir la doc imprimée devant moi...le alt-tab ca va 5 min, mais c pas forcément pratique...pis pour programmer en lisant la spec d'une fonction, c super pratique de l'avoir EN MEME temps sous les yeux


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 20:18:08  profilanswer
 

n°650229
nraynaud
lol
Posté le 20-02-2004 à 20:41:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

je sais pas vous mais moi j'aime bien avoir la doc imprimée devant moi...le alt-tab ca va 5 min, mais c pas forcément pratique...pis pour programmer en lisant la spec d'une fonction, c super pratique de l'avoir EN MEME temps sous les yeux

c'est pour ça que les IDE sérieux savent afficher de la doc HTML.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°650254
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2004 à 21:00:26  profilanswer
 

à moins d'avoir un 21" dans une resa assez haute, c pas super exploitable le split pour avoir la doc d'un coté et le code de l'autre :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°652261
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2004 à 18:30:43  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Tiens, un livre de merde tout juste bon à allumer une cheminée


 
[:benou_+1]


---------------
IVG en france
n°655094
EpoK
Let's burn
Posté le 25-02-2004 à 20:19:06  profilanswer
 

:/

n°655128
untitled
Posté le 25-02-2004 à 20:48:38  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

-->uriel : 1000 excuses g été imprécis : disons qu'on élimine au max la redondance de donnée vu que la même info n'est stockée qu'une fois pour tous les services...cad par ex le salaire n'est stocké qu'1x dans une BDD, et les applis compta, paye, ERM pointent dessus...de la sorte aussi, si par ex la paye modifie ce salaire, ca l'écrit automatiquement au journal comptable si c un nouvel employé, ou ca modifie l'existant...
 
-->nraynaud : oui c clair que je pense pas qu'ils réécrivent from scratch un ERP...


 
Bin, le principe économique d'un ERP c'est justement de mutualiser les coûts de développement entre plusieurs entreprises, donc pas de développement interne comme pour J2EE.
 
La philosophie de J2EE c'est d'apporter un système capable de s'interfacer avec les legacy applications, de pouvoir développer n'importe quelle appli de gestion avec, le tout sous forme modulaire, orientée objet et aussi d'avoir des IHMs variés.

n°656149
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2004 à 13:42:09  profilanswer
 

ok...c complémentaire en somme


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°656160
uriel
blood pt.2
Posté le 26-02-2004 à 13:47:40  profilanswer
 

:/ je trouve ca bizarre ta definition d'un ERP Untitled :??:
c'est forcement entre entreprises? tu as l'air de dissocier ERP et J2EE, alors que pour moi J2EE pouvait servir à faire des ERP (mais c'est une abreviation que je connaissais pas avant ce topic alors pardon si je me plante :jap:)
et pour ce que tu appelles legacy applications, que veux tu dire?


Message édité par uriel le 26-02-2004 à 13:48:07

---------------
IVG en france
n°656557
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2004 à 17:16:15  profilanswer
 

je suis plutot d'accord avec sa définition :  
 
L'idée d'un ERP, c qu'on s'est aperçu que tt les boites avaient des besoins similaires...
 
Un ERP c des briques, des composants, qui correspondent aux besoins courant des ets...si l'intégration a été faite proprement, t'a 80% des besoins out of the box, et les 20% restant c du paramétrage particulier..
 
d'un autre coté, les boites qui éditent les ERP étudient les retours, pour améliorer la qualité des composants de base...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°657484
untitled
Posté le 27-02-2004 à 12:00:37  profilanswer
 

uriel a écrit :

:/ je trouve ca bizarre ta definition d'un ERP Untitled :??:
c'est forcement entre entreprises? tu as l'air de dissocier ERP et J2EE, alors que pour moi J2EE pouvait servir à faire des ERP (mais c'est une abreviation que je connaissais pas avant ce topic alors pardon si je me plante :jap:)
et pour ce que tu appelles legacy applications, que veux tu dire?


 
Les legacy applications ("les applications dont on hérite" ), ce sont les vieux programmes qui existent déjà sur place, et dont tu n'as pas envie de te séparer, par conséquent tu dois trouver un moyen de les exploiter pour par exemple alimenter un portail internet, et pour ceci tu dois passer par l'intermédiaire d'un EAI, de webservices ou d'un bus logiciel comme CORBA.

n°657500
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2004 à 12:09:28  profilanswer
 

excatement ce que je fais en ce moment :D (mais j'ignorais l'expression legacy :jap:), on a des vieilles appli indispensables qui recrachent des fichiers textes, on les a modifié et on utilise les web services pour transferer les données dans l'appli (basée sur J2EE)


---------------
IVG en france
n°657515
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2004 à 12:18:36  profilanswer
 

uriel a écrit :

mais j'ignorais l'expression legacy

alors tu *dois* lire http://www.objectmentor.com/resour [...] cyCode.pdf


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°657531
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2004 à 12:25:50  profilanswer
 


 
 :jap: je lirais ca ce soir...


---------------
IVG en france
n°662294
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2004 à 22:16:48  profilanswer
 

encore deux liens interessants:
http://jakarta.apache.org/gump/  
&
http://jakarta.apache.org/cactus/
 
comme d'habitude, si quelqu'un les a deja utilisé, son avis est le bienvenu  :jap:  


---------------
IVG en france
n°662421
darklord
You're welcome
Posté le 04-03-2004 à 09:09:03  profilanswer
 

On utilise cactus ici avec le plugin maven (on a meme envoyé des patches :sol: ).
 
En gros c'est pour faire des tests de type JUnit sur des composants EJB. On l'utilise essentiellement pour tester nos session beans en utilisant l'interface locale.
 
Le +:
 
- Cree un EAR avec les dépendences que tu veux, basé sur ton projet maven!
- Démarre JBoss
- Déploie l'EAR
- Lance les tests et affiche les résultats dans la console
- Enlève l'ear et stoppe Jboss
 
Les -
 
- Y a un accès HTTP pour lancer un test à la fois mais y a pas de chouette GUI comme dans JunitEE par exemple
- Des trucs bizarre dans l'info généré du genre TestSuite passed puis la liste des tests alors que je m'attenderai a voir le contraire
- Assez lent dès que tu as bcp de tests à lancer

n°662723
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2004 à 12:50:36  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


- Des trucs bizarre dans l'info généré du genre TestSuite passed puis la liste des tests alors que je m'attenderai a voir le contraire

non non, c'est dans le bon ordre, c'est juste le retour ligne qui est mal foutu:


TestMachin: 2 tests passed
 
testblah: ok  
testtruc: ok
TestBidule: 3 tests passed
 
testun: ok
testdeux: ok
testtrois: ok


(avec testblah et testtruc qui sont dans TestMachin et testundeuxtrois qui sont dans TestBidule)
 
du coup c'est complement illisible dès que t'as plus de 3 classes de tests quoi :/
 
enfin bon ça doit pas etre compliqué à fixer :o


Message édité par the real moins moins le 04-03-2004 à 12:51:04

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°662742
lorill
Posté le 04-03-2004 à 13:04:16  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben je ne suis qu'a moitié d'accord. pour la majorité des cas, j'ai pas l'impression qu'un navigateur soit trop limité


ben moi je trouve que si  [:sinclaire]

n°662745
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2004 à 13:09:04  profilanswer
 

lorill a écrit :


ben moi je trouve que si  [:sinclaire]  

ben dépend de ce qu'on fait quoi...
t'as des centaines d'applications d'entreprise dont la gui ne consiste qu'en affichages de liste et remplissages de formulaire, donc ça peut se faire tout aussi bien dans un browser non?
 
évidemment, si t'as qqun d'intelligent qui est capable de designer une meilleure interface pour une application précise, alors ben je suis d'accord :D
 
(t'as des examples?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°662748
lorill
Posté le 04-03-2004 à 13:11:56  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben dépend de ce qu'on fait quoi...
t'as des centaines d'applications d'entreprise dont la gui ne consiste qu'en affichages de liste et remplissages de formulaire, donc ça peut se faire tout aussi bien dans un browser non?


on a des applis comme ca en mode texte, c'est rapide, tab, touches de fonctions, tout passe. c'est que de la saisie au kilometre.
 
la même en web, on a galéré pour gérer les touches de fonctions, les masques de saisie (js obligé) c'est toujours pas au point, etc...

n°662753
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2004 à 13:16:40  profilanswer
 

bien vu :jap:
 
d'un autre côté, n'y aurait-il pas une solution plus avantageuse pour l'utilisateur, qui lui eviterait la saisie au kilometre? (mais qui ne serait sans doute pas non plus possible en web hein, c'est pas ce que je veux dire)
 
à vrai dire, les UI sont souvent très pauvres, et peu d'innovations sont apportées/utilisées par les applis d'entreprise... on y accore pas assez d'importance :o
 
(on dérive?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°670376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2004 à 22:33:06  profilanswer
 

Je réclame un topic unik digne de ce nom avec explications, comme le tuto de drashe sur virer EasyPHP ou la faq XHTML.
 
Je suis perdu :  
EN cherchant des plugins eclipse, g dérivé sur le J2EE...et g trouvé Lomboz (que j'avais déjà vu cité par ici)
 
Mais bordel combien de formats se réclament du J2EE ???
Pkoi utiliser en même temps jBoss et Tomcat ?...j'ai cru comprendre que l'un faisait server d'appli, et l'autre server servlet/JSP...mais la différence me semble confuse...
 
autant le J2SE c simple c cadré, autant le J2EE je trouve ca assez bordélique


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°670377
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2004 à 22:36:58  profilanswer
 
n°670378
benou
Posté le 10-03-2004 à 22:37:13  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

autant le J2SE c simple c cadré, autant le J2EE je trouve ca assez bordélique


ben c'est bon, t'as compris l'essentiel ;)

n°670381
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-03-2004 à 22:40:57  profilanswer
 

donc si g bien compris, un EJB c une appli java, et jboss c le server qui sert ces composants ??
 
tjs si g bien compris, ca sert à faire des servers d'appli genre citrix, mais en java ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°670435
nraynaud
lol
Posté le 10-03-2004 à 23:38:45  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben dépend de ce qu'on fait quoi...
t'as des centaines d'applications d'entreprise dont la gui ne consiste qu'en affichages de liste et remplissages de formulaire, donc ça peut se faire tout aussi bien dans un browser non?
 
évidemment, si t'as qqun d'intelligent qui est capable de designer une meilleure interface pour une application précise, alors ben je suis d'accord :D
 
(t'as des examples?)

Oracle forms ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°670448
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2004 à 23:55:15  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Oracle forms ?
 

euh je parlais d'un exemple concret d'implementation/utilisation


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°670455
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2004 à 00:09:01  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh je parlais d'un exemple concret d'implementation/utilisation

les applications forms générées par Designer alors.
qui offrent par exemple un système proche du combobox, mais sur plusieurs colones, et avec un système de recherche (pour les longues listes) des calendriers pour la saisie de date, et des paquets de petites choses qui simplifient la vie de l'utilisateur.


Message édité par nraynaud le 11-03-2004 à 00:10:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°671084
uriel
blood pt.2
Posté le 11-03-2004 à 21:34:41  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Je réclame un topic unik digne de ce nom avec explications, comme le tuto de drashe sur virer EasyPHP ou la faq XHTML.


Alors en fait, à la base, j'ai fais ce topic pour parler de J2EE en general, faire un topic comme drasche se revelerait compliqué dans le sens ou il y a trop de choses differentes dans J2EE, à la rigueur un topic Tomcat, un autre JBoss, etc...

Citation :

Je suis perdu :  
EN cherchant des plugins eclipse, g dérivé sur le J2EE...et g trouvé Lomboz (que j'avais déjà vu cité par ici)


Pour eclipse, il pourrait etre utils de faire un topic special, en plus Lomboz semble interessé du monde, je pourrais m'y coller sachant que j'utilise les 2  :jap:  

Citation :

Mais bordel combien de formats se réclament du J2EE ???
Pkoi utiliser en même temps jBoss et Tomcat ?...j'ai cru comprendre que l'un faisait server d'appli, et l'autre server servlet/JSP...mais la différence me semble confuse...


c'est bien ça, la difference est dans l'implementation (qu'on me dise si je me trompe), JBoss implemente les EJB et il est couplé avec Tomcat ou Jetty pour les servlets et jsp, Jonas je ne sais pas mais lui est conforme J2EE. c'est confus, je te l'accorde.

Citation :

autant le J2SE c simple c cadré, autant le J2EE je trouve ca assez bordélique


bienvenu [:dawa] et encore attend de te frotter aux framework en tout genre, systeme persistants et autres  [:huit]  
 
en attendant des trucs plus precis, tu peux demander tout ce que tu veux ici  :jap:  
 


---------------
IVG en france
n°671148
the real m​oins moins
Posté le 11-03-2004 à 21:59:50  profilanswer
 

uriel a écrit :


c'est bien ça, la difference est dans l'implementation (qu'on me dise si je me trompe), JBoss implemente les EJB et il est couplé avec Tomcat ou Jetty pour les servlets et jsp, Jonas je ne sais pas mais lui est conforme J2EE. c'est confus, je te l'accorde.


ben c'est surtout que tomcat et jetty ne sont que des serveurs de servlets, n'implement donc que les apis servlet et jsp. alors que jboss et jonas implementent toute la norme j2ee - voir le lien que j'ai donné plus haut qui liste les differentes technos qu'englobe j2ee - en s'aidant de tomcat ou jetty pour la partie servlets/jsp


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°672664
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-03-2004 à 11:50:56  profilanswer
 

Merci Uriel pour ces réponses...
 
-->je veux bien contribuer à un topic unik eclipse si t'en fait un, vu que g choppé des millions de docs, et que je l'utilise aussi...notemment pour la partie conne de l'install,le choix des versions, customizer l'UI, et la V3.0 Mx par exemple...
 
-->le J2EE ca m'intéresse parce que mon DESS a fait sortir pas mal de gars qui trouvent du taf dans ce domaine (genre des chefs de projets J2EE à la BNP, etc...), et pis l'idée m'intéresse sur le fond, j'aime bien le java, et je trouve sympa l'interfaçage possible entre J2SE, J2EE, J2ME (je v pe faire un stage en J2ME) et les browsers...y'a des choses à faire là dedans...
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°674121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-03-2004 à 15:10:54  profilanswer
 

Untitled a écrit :


 
Les legacy applications ("les applications dont on hérite" ), ce sont les vieux programmes qui existent déjà sur place, et dont tu n'as pas envie de te séparer, par conséquent tu dois trouver un moyen de les exploiter pour par exemple alimenter un portail internet, et pour ceci tu dois passer par l'intermédiaire d'un EAI, de webservices ou d'un bus logiciel comme CORBA.


Ah oui je vois, on appelle ça du nom ésotérique d'"existant" parfois aussi... :D
 
Sérieux je suis dans la branche, je bosse dans le bancaire, et j'ai l'impression de comprendre un mot sur 2... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°675337
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-03-2004 à 20:07:50  profilanswer
 

ce qu'il vient d'expliquer, c tout mon programme de DESS...ah, ca me fait rever ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[J2EE] apprentissage - pétytes questions[J2EE] Besoin d'une introduction aux technologies web du moment
[CSS] Probleme de couleurs de liens et scrolling barliens sous dream
[J2EE] Explications sur tomcat et jonasquelques définition
[php] Dde infos pour faire des liens à partir d'image , nvlle question[Eclipse] Vous avez des bons liens, de la doc en fra ou autre ?
Histoire de placement de noeuds et de liens...Couleurs des liens dans une page web
Plus de sujets relatifs à : J2EE Liens, Definition et Cie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR