Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Hibernate sous eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hibernate sous eclipse

n°1947530
DaMehdi
Posté le 05-12-2009 à 01:16:02  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je voudrais installer hibernate sous eclipse j'ai téléchargé hibernate Core,je l'ai dezippé mais je ne comprend pas quelle est la prochaine étape.
Y a aucun tutorial qui parle de l'installation ça doit être évident pour des programmeurs pro mais un débutant comme moi est perdu.
J'essaye depuis maintenant 2 heures te je n'arrive à rien,c'est très frustrant alors si quelqu'n pouvais m'indiquer la démarche à suivre svp.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 01:16:02  profilanswer
 

n°1947537
brisssou
8-/
Posté le 05-12-2009 à 08:29:45  profilanswer
 

c'est juste une bibliothèque.
 
Tu la mets dans ton classpath et hop! tu t'en sert.
 
y a un topic classpath, et un autre pour les débutants, où tu trouveras des infos pour toi.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1947582
sircam
I Like Trains
Posté le 05-12-2009 à 19:44:17  profilanswer
 

Tu comprendrais mieux si tu évitais d'utiliser Eclipse alors que tu débutes. Ca t'éviterait bien des frustrations...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1947710
DaMehdi
Posté le 06-12-2009 à 17:26:03  profilanswer
 

J'y suis arrivé après une demi-heure de plus d'énervement,c'était super simple j'ai honte.
 
Quel autre IDE tu me conseillerais sircam ?

n°1948751
DaMehdi
Posté le 09-12-2009 à 15:14:46  profilanswer
 

Je comprend ce que tu voulais dire,j'ai installé NetBeans et c'est un bonheur,c'est tellement plus simple.
Je ne capte pas pourquoi on nous oriente vers eclipse depuis le début.

n°1949162
liouan
Posté le 10-12-2009 à 18:05:55  profilanswer
 

Je crois que tu as mal interprete le message de sircam. Tu devrais plutot commencer a developper SANS IDE.  
 
Tu suis des tutos, tu programmes dans un editeur de texte comme Notepad++, tu compiles en ligne de commande, tu apprends a te servir du classpath.
 
Un fois que tu sauras faire ca, tu auras une idee plus claire de ce que fait ton IDE et tu sauras plus facilement regler les problemes
 
J'ajouterais que tu n'as pas commence par le plus simple. En effet, si je ne dis pas de betises, hibernate est livre sous la forme d'une archive qui ne contient pas toutes les libraries necessaires, il te faut donc aller chercher par toi meme les bonnes libraries manquantes et les ajouter au classpath. Tu as du te prendre un sacre paquet de NoClassDefFoundException...

n°1949658
sircam
I Like Trains
Posté le 11-12-2009 à 20:45:06  profilanswer
 

Merci Liouan, c'était le sens de mon message.
 
Je ne dis pas qu'il faut arriver au point d'utiliser un stack JEE sans IDE, ce serait stupide. Ce qui m'étonne par contre, c'est d'être au stade d'utiliser Hibernate (ou Spring, Stripes, ...) avec un défaut de maîtrise des bases qui s'acquièrent mieux dans un bloc-notes et un shell.
 
Mais bon, je suis vieux et old school, ajd il faut tout, tout de suite, et sans effort... J'ai rien contre mais ça n'existe pas. No pain, no gain.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Hibernate sous eclipse

 

Sujets relatifs
Eclipse Php Galileo build 20090920-1017 et serveur FTPChanger la langue du plug-in SVN subversion pour Eclipse ?
Eclipse, SVN, EJB (probleme)Problème fichier de configuration hibernate
Debutant Struts2 - Eclipse for Java EE ou Lomboz ?[eclipse] Comment "encadrer" un bloc "if" par une barre verticale ?
Eclipse ant & webappsPeut on avoir eclipse en francais?
[hibernate + eclipse] probleme de mapping et de compilationVersion Eclipse, Tomcat, JDK, Hibernate
Plus de sujets relatifs à : Hibernate sous eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR