Le pb n'est pas d'utiliser cvs, svn ant ou maven.
Mon pb est l'utilisation d'eclipse.
Eclipse m'oblige à avoir un répertoire WebContent qui correspond à la structure du war.
Hors si j'utilise une arborescence de sources différente ça coince.
Par exemple j'ai pris l'habitude d'avoir une arbo du type :
-build.xml
-main/src/flash
-main/src/java
-main/src/jsp
-main/src/relax
-main/src/rsrc
-...
-main/test
-...
-target/...
-un dépôt externe de binaires
A la sauce maven mais en utilisant ant.
Ca fonctionne très bien avec des projets jse mais en j2ee ça merde.
-eclipse ne trouve pas correctement les sources (par ex il me met le package main.java à la base de mes sources java même si c simple à résoudre)
-eclipse me dit à chaque ajout de page jsp qu'elle ne sera pas prise en compte au runtime car elle n'est pas dans WebContent
-Et évidement au lancement du serveur depuis éclipse, seules mes sources java sont prises en compte.
Du coût éclipse me sers juste pour la complétion. C dommage.
Alors je me suis plié à l'arbo qu'il préfère (même si je suis un fervent défenseur d'une arbo source et produit indépendant) mais ça pose les pbs suivants qu'on ne peut pas résoudre :
-verbosité de cvs ou svn ou autre lors de la synchronisation. Même si on indique d'ignorer certain répertoires, c'est verbeux pour rien et j'aime pas ça.
-incompatibilité collaborative : si un collaborateur utilise un autre outil qu'eclipse pour développer et que cet outil lui met des contraintes différentes, ou si l'on hérite d'un projet à maintenir.
-certains fichier comme web.xml ou context.xml devraient être générés à la construction de l'appli (donc par ant ou maven) car il implique une duplication de donnée.
Donc j'aimerai utiliser éclipse avec n'importe qu'elle arborescence. C'est son boulot de se plier à mes sources, et pas l'inverse.