Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] Comment "encadrer" un bloc "if" par une barre verticale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[eclipse] Comment "encadrer" un bloc "if" par une barre verticale ?

n°1931293
yoms
Posté le 12-10-2009 à 18:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur GPS en ADA, il est possible d'encadrer tout un bloc "if" avec une barre verticale qui démarre au début du "if" jusqu'à la dernière instruction du bloc.
Est-ce possible sous eclipse/Java ?
Merci.


Message édité par yoms le 13-10-2009 à 10:32:25
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:02:50  profilanswer
 

n°1931398
olivthill
Posté le 13-10-2009 à 09:56:11  profilanswer
 

Quel serait l'avantage par rapport à l'utilisation de parenthèses ?
 
if (condition...)

n°1931412
yoms
Posté le 13-10-2009 à 10:31:27  profilanswer
 

Euh... Moi, je parle d'un réglage cosmétique dans eclipse qui encadre le début et la fin d'un bloc "if". Quand on a pas mal de code imbriqué, ça permet de délimiter visuellement le bloc.
Un truc de ce genre :
 
 -- if (condition...) {
|      blabla
|      blabla
|      blabla
|      blabla
 --  }
 

n°1931415
pataluc
Posté le 13-10-2009 à 10:38:43  profilanswer
 

j'ai parcouru les options de l'éditeur java, j'ai pas trouvé... pas sur que ce soit faisable sous eclipse.


Message édité par pataluc le 13-10-2009 à 10:39:02
n°1931418
brisssou
8-/
Posté le 13-10-2009 à 10:40:51  profilanswer
 

si tu pose ton curseur après une accolade, ctrl+maj+p t'envoie à l'autre bout du bloc


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1931426
yoms
Posté le 13-10-2009 à 10:46:43  profilanswer
 

Merci pataluc d'avoir cherché, moi aussi je galère. Pourtant un collègue m'a dit l'avoir vu une fois...
 
brisssou, en fait ce que l'on peut faire aussi, tu double-cliques après l'accolade ouvrante et tout est mis en surbrillance jusqu'à l'accolade fermante. Mais le truc de la barre verticale se fait tout seul automatiquement en fct du bloc dans lequel tu te trouves.
 
C'est une question d'habitude à l'époque où j'utilisais GPS en Ada 2005...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [eclipse] Comment "encadrer" un bloc "if" par une barre verticale ?

 

Sujets relatifs
Eclipse ant & webappsPeut on avoir eclipse en francais?
[css] largeur de bloc qui s'adapte au flottant à sa droite ? :oAide alignement des bloc div#...
[RESOLU] Rafraichissement d'une barre d'étatdebuggage sous eclipse
[RESOLU] Sous Eclipse l'exécution marche bien mais pas avec la commCode barre bizarre(need help urgent)
ECLIPSE RCP : Régler une taille minimum pour les onglets !ECLIPSE RCP : Réorganiser dynamiquement le positionnement des vues
Plus de sujets relatifs à : [eclipse] Comment "encadrer" un bloc "if" par une barre verticale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR