Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java.io.File et chemin relatif d'un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

java.io.File et chemin relatif d'un fichier

n°454896
_guigui_
Posté le 11-07-2003 à 11:52:14  profilanswer
 

Hello :hello: ,
 
j'ai le chemin absolu d'un fichier, et le chemin absolu d'un répertoire.
 
Je voudrais obtenir, simplement (en évitant de parser les String) en utilisant java.io.File, le chemin relatif du fichier par rapport au répertoire.
 
Ex: C:\test1\toto.zip pour le fichier et C:\test2\ pour le répertoire donnerait en relatif pour le fichier par rapport au répertoire:
..\test1\toto.zip
 
une idée  :??:


Message édité par _guigui_ le 11-07-2003 à 11:53:22
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 11:52:14  profilanswer
 

n°454929
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2003 à 12:02:41  profilanswer
 

a vue de nez je dirai que y a pas moyen avec les classes standards mais bon je peux tromper


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°454936
_guigui_
Posté le 11-07-2003 à 12:05:30  profilanswer
 

oui j'ai bien l'impression aussi, pourtant quand on regarde les constructeurs de java.io.File on pourrait croire, je cite:

Code :
  1. public File(String parent,
  2.             String child)
  3. If the child pathname string is absolute then it is converted into a relative pathname in a system-dependent way


 
mais bon ca marche pas, il concatène les 2 path :??:

n°454947
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2003 à 12:17:05  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :

oui j'ai bien l'impression aussi, pourtant quand on regarde les constructeurs de java.io.File on pourrait croire, je cite:

Code :
  1. public File(String parent,
  2.             String child)
  3. If the child pathname string is absolute then it is converted into a relative pathname in a system-dependent way


 
mais bon ca marche pas, il concatène les 2 path :??:  


 
ok il y a le mot relative dedans mais c'est tout. Ce que toi tu veux c'est à partir d'une path complet et d'un contexte, construite un path relatif. Ca n'a vraiment rien à voir :o


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°454950
_guigui_
Posté le 11-07-2003 à 12:19:51  profilanswer
 

je sais ce que je veux :)  
par contre si t'as compris ce que eux ils veulent dire je veux bien que tu m'expliques... :jap:


Message édité par _guigui_ le 11-07-2003 à 12:20:26
n°454959
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2003 à 12:27:33  profilanswer
 

_guigui_ a écrit :

je sais ce que je veux :)  
par contre si t'as compris ce que eux ils veulent dire je veux bien que tu m'expliques... :jap:  


 
qui ca eux? Sun?
 
Bin ca veut dire que si tu construis un file avec une répertoire et  un nom de fichier ca te renvoit un java.io.File qui correspond au dit fichier dans le dit répertorie c'est tout :o
 
et dans le cas où tu le construis avec (String, String) et que le premier String est relatif genre ../toto/tutu bin il le convertis tout seul en /opt/tonsystem/toto/tuto si tu es pour le moment dans /opt/tonsystem/broutemou
 


Message édité par darklord le 11-07-2003 à 12:28:44

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°454964
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 11-07-2003 à 12:32:15  profilanswer
 

DarkLord a écrit :


 
qui ca eux? Sun?
 
Bin ca veut dire que si tu construis un file avec une répertoire et  un nom de fichier ca te renvoit un java.io.File qui correspond au dit fichier dans le dit répertorie c'est tout :o
 
et dans le cas où tu le construis avec (String, String) et que le premier String est relatif genre ../toto/tutu bin il le convertis tout seul en /opt/tonsystem/toto/tuto si tu es pour le moment dans /opt/tonsystem/broutemou


Bin ui mais le passage pas clair, c'est si les deux sont absolus. Genre new File("/opt/gron", "/bin/plouf" ) :

Citation :

If the child pathname string is absolute then it is converted into a relative pathname in a system-dependent way


Perso j'pige pas non plus et le source est carrément pas clair (j'ai un peu de mal avec la classe abstraite FileSystem :D)


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°454975
darklord
You're welcome
Posté le 11-07-2003 à 12:40:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin ui mais le passage pas clair, c'est si les deux sont absolus. Genre new File("/opt/gron", "/bin/plouf" ) :

Citation :

If the child pathname string is absolute then it is converted into a relative pathname in a system-dependent way


Perso j'pige pas non plus et le source est carrément pas clair (j'ai un peu de mal avec la classe abstraite FileSystem :D)


 
euh si les deux son absolus je crois pas que ca va le faire hein :) D'ailleurs essaie tu verras bien


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°455261
_guigui_
Posté le 11-07-2003 à 14:51:31  profilanswer
 

oui ca marche pas il concatène...
tant pis vais faire un coup de StringTokenizer :jap:  
merci a+ :hello:

n°455312
benou
Posté le 11-07-2003 à 15:00:31  profilanswer
 

moi je travaillerait plutot avec 2 objets File.
 
Tu pars du début, tu passe de fils en fils tant qu'ils sont égaux,. Dès que c'est plus le cas, tu as plus qu'à comter le nombre de ".." à faire et le cheman à partir de là dans l'autre ...
 


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  java.io.File et chemin relatif d'un fichier

 

Sujets relatifs
[VBA, access] mettre autre chose qu'un fichier office en 'object'[batch dos] rempacler une chaine de caractere dans un fichier
[batch dos] extraction de chaine dans un fichier [resolu + solution][batch dos] Supprimé les 3 premieres lignes d un fichier txt
[Résolu] Date du jour au format dd/mm/yyyy en java ?? débutant inside[C] savoir si un fichier est déjà ouvert
[wip] Gallerie php/mysql [Site Online] peut-etre pb de Java scriptCherche documentation Java: GSJava au format PDF
Programmation en Java: question de la part d'un débutant...[VB(A)] Accéder à un fichier quelconque à la position désirée...
Plus de sujets relatifs à : java.io.File et chemin relatif d'un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR