Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB(A)] Accéder à un fichier quelconque à la position désirée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB(A)] Accéder à un fichier quelconque à la position désirée...

n°451509
Yoyo@
Posté le 08-07-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai plusieurs questions à poser concernant l'ouverture d'un fichier "quelconque" en VB(A)(cad pouvant contenir nimporte quoi, mais peu importe ce qu'il contient)
 
Je voudrais savoir comment lire un octet quelconque (cad une fonction si possible à laquelle je donnerai une position en parametre d'entrée)
 
En fait, le but est de calculer un checksum quelconque sur le fichier, en prnant tout le fichier sauf quelques caracteres à la fin !
 
Voilà, si c'est possible en VB(A), n'hésite pas à me le dire !


Message édité par Yoyo@ le 08-07-2003 à 22:32:02
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 19:14:51  profilanswer
 

n°451651
Carbon_14
Posté le 08-07-2003 à 22:52:54  profilanswer
 

En VB3 (donc hors Office, c'est sous Windows 3.11), je fais un
open NomFichier$ for binary as #1 (ou random, tiens encore un trou de mémoire)
puis on accède aux octets par Get #1,,Car$. On peut "rembobiner" (ou se placer n'importe où) par Seek (voir syntaxe pour détails, j'ai oublié).
 
Si c'est sous VBA, voir si ça existe encore (j'espère que oui !).

n°451867
Yoyo@
Posté le 09-07-2003 à 10:06:39  profilanswer
 

Oui, sous VBA, ca existe encore!
 
C'est quand meme fou, j'ai bien cherché dans l'aide d'Access, mais impossible d'accéder à ce genre d'info si tu ne connais pass le nom de la fonction... Y a aucun lien d'autrs fonctions qui pointent dessus !
 
C'est effectivement ce que je cherchais, merci ;)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB(A)] Accéder à un fichier quelconque à la position désirée...

 

Sujets relatifs
[ASP] Problème de cache IE, parade pr forcer le dl d'un fichier sur le[VBA] Executer une macro à l ouverture d'un fichier excel [resolu]
[VB] Disposer les informations d'un fichier dans un tableauFichier integré au projet
[Perl] lecture/écriture d'un fichier[OPENGL] Créer un fichier .raw [RESOLU]
ouvrir IE avec une taille et position precisecomment donner une taille IE et lui donner une position
[PHP] Mettre un argument à un fichier en "include"modifier la premier ligne d'un fichier txt en ASP
Plus de sujets relatifs à : [VB(A)] Accéder à un fichier quelconque à la position désirée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR