Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[java] existe t'il l'équivalent du 'call' cobol ?

n°218543
benou
Posté le 22-09-2002 à 19:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gm_superstar a écrit a écrit :

 
C'était une réponse du troll au troll ;) à prendre au 42ème degré. Il était surtout destiné au père smaragdus.




 [:netbios]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 19:30:16  profilanswer
 

n°218544
benou
Posté le 22-09-2002 à 19:32:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

[:rofl]Smaragdus bosse sans doute en SSII



ouais ! il a 2 ans d'exp en SSII :wahoo: super impressionant le mec !  [:prosterne2]  
 
 :sarcastic:  :lol:

n°218676
phenixl
Posté le 23-09-2002 à 10:05:44  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Gros blaireau, tu sais que quand tu developpes dans une equipe, tu ne peux pas tout contrôler ?   Evidemment pour ça il faudrait que tu ais déjà developpé en équipe... :sarcastic:  




 
Demande aux admins du forum : il n'y a pas moyen de creer une shitlist pour ignorer les messages de certaines personnes ?
 
Reponse a Smaragdus : tu me fais bien rire... tu ne sais pas qui je suis, ou je bosse, sur quoi je bosse et ni avec qui je bosse et quels sont mes projets... alors tes petites reflexions.
 
Avant de te prendre pour un Dieu et de prendre les autres pour de la merde car tu as quelques petites notions dis toi que tu n'es rien... Ce n'est que comme ca que tu gagneras le respect d'autrui.
 
La prochaine fois que tu t'adresseras a moi j'espere que ce sera pour autre chose que me montrer ta stupidite et ton arrogance.
 
Ciao...
 

n°218720
ptibonom
Posté le 23-09-2002 à 11:22:38  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

c'est toi qui a codé la détection de découvert je parie :cry:
 
sinon faut pas s'énerver comme ça, mr smaragdus est un troll notoire, suffit de regarder son image perso. http://forum.hardware.fr/profilebd [...] =Smaragdus




 
j'avais vu et compris !
 
par ailleurs : j'ai la réponse à ma question initiale et j'en remercie encore tout le monde (enfin presque  :D ).  
 
Pour conclure, je signalerai simplement que le projet en question dépasse les 100 mois/hommes prévisionnels, que le MCD fait plus de 3 pages et qu'il n'est pas question de mettre en cause l'utilisation d'une BDD.
 
smag-machin, l'utilisation de  :fuck: n'a pas lieu d'être ici.


Message édité par ptibonom le 23-09-2002 à 11:29:47
n°218750
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 23-09-2002 à 11:59:04  profilanswer
 

On dirait que ce toupique a dérivé...  :ouch:  :D  
 
Un de mes sages précepteurs m'a dit un jour : "Programmation et religion tu dissocieras". A lire ce topic, tout le monde ne le connait pas... ;)
 
Bon, allez, je reviens sur ce qui a été dit... page 2 !  :ouch: Houla, beaucoup de bla-bla !  :non:  

Citation :

dis; tu as un compte en banque, non ? eh bien figure toi que ce sont des appli dinosaures qui le gèrent, ton compte.  
 
je n'y peux rien, moi, si ce qu'on appelle les langages 'objet' n'étaient pas jugés assez sécurisés et les serveurs assez robustes pour assurer une non-régression par rapport au mainframe.  
 
sinon, je suis d'accord que java c'est sympa; mais bon je vais peut-être te faire marrer mais rien n'empèche de faire de l'objet en cobol


Des langages à la fois modernes et très sûrs, ça fait longtemps que ça existe. Exemple : Pascal, qui existe depuis 1968, ou encore beaucoup mieux, Ada, qui existe depuis 1983. Ce dernier donne des programmes aussi rapides que C++, et il est tellement sûr qu'on l'utilise dans l'aéronautique et l'espace, où c'est la vie d'êtres humains qui est en jeu !
Et en plus, avec Ada, on peut garder tout son code Cobol (ou Fortran ou C ou C++, d'ailleurs) existant, car Ada est capable de l'appeler comme s'il était écrit en Ada (une sorte d'interface native avant la lettre, et plus simple qu'en Java, si vous voulez).
 
Mais j'ai eu un aperçu des capacités d'évolution et d'ouverture d'esprit de directions informatiques dans la banque classique (je ne parle pas des salles de marché, où c'est un tout autre univers). Elles ont des politiques trèèèèèès conservatrices...  :sarcastic:  
Hélas, quand on travaille dans ces milieux, il faut faire avec.  :sweat:


Message édité par BifaceMcLeOD le 23-09-2002 à 12:00:52
n°218758
darklord
You're welcome
Posté le 23-09-2002 à 12:08:38  profilanswer
 

> Biface  :jap:  
 
c'est d'ailleurs pour  ca que je n'ai jamais voulu bosser dans le mileu financier.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218768
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 23-09-2002 à 12:29:36  profilanswer
 

DarkLord> Il ne faut pas être auusi négatif, voyons. ;) En salle de marché, par exemple, on peut y faire du Java ! Et puis il y a tous ces nouveaux services d'accès bancaires sur le Web, qui sont quasi systématiquement faits en JSP. Il y a de quoi s'amuser un peu...  :hap:

n°218772
ptibonom
Posté le 23-09-2002 à 12:31:21  profilanswer
 

ça, pour être conservateurs ...  ;)  
 
à propos de langages tels que Pascal ..., je pensais plutôt aux plateformes qui les hébergent en parlant de fiabilité.
 
et pour préciser, le conservatisme ne vient pas tellement des directions infiormatiques mais plutôt des directions 'utilisatrices' (moyens de paiement, salles de marché, justement ...) qui , c'est compréhensible d'ailleurs, n'ont pas envie de débourser x MF (M? maintenant) pour refaire une appli à isofonctionnalité.
 
ceci dit, la mentalité change petit à petit. la meilleure preuve est le projet sur lequel je bosse.

n°218779
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 23-09-2002 à 12:36:39  profilanswer
 

ptibonom> Ben il me semble que ça existe des compilateurs Pascal sous certains gros systèmes.
 
Mais la plupart du temps, il s'agit plus d'idées préconçues de la part de ceux qui dirigent ces directions, et, je suis d'accord avec toi, ptibonom, ça évolue tout doucettement.
D'abord parce que les systèmes ouverts offrent année après année de nouvelles preuves de leur stabilité (dans les salles de marché que je connais, ils n'ont jamais utilisé autre chose que des serveurs Unix), et que le choix d'une plate-forme ouverte s'accompagne souvent du choix d'un langage plus "ouvert" que Cobol, et puis il y a tous ces nouveaux petits services type accès Web qui requièrent un caractère instantané que Cobol et que la plupart des gros systèmes ne peuvent offrir.


Message édité par BifaceMcLeOD le 23-09-2002 à 12:37:40
n°218835
ptibonom
Posté le 23-09-2002 à 13:51:36  profilanswer
 

c'est vrai que le temps réel n'est pas le fort de MVS.
 
ceci dit, je vois de plus en plus de projets qui abandonnent complètement cobol alors qu'il serait mille fois plus simple et plus 'robuste' de faire de l'hétérogène avec une IHM java/C++/HTML ... et de conserver les logiques de traitement et les puits de données sous MVS.
 
Le défaut majeur du gros système reste finalement CICS et son esthétique, hum, critiquable. Faire un batch de traitement sous MVS reste un vrai plaisir (ce n'est que mon avis).

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 13:51:36  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Utiliser des images qui sont dans un jar ? (resolu)existe t il une version VB.net d ' évaluation ?
Comment programmer en JAVA sous WINDOWS ??[ RPC XDR RPCGEN ] Comment faire sous Win32 ? Equivalent de rpcgen ?
[Java-JSP] comment faire pour cacher les jsp ?[Java] Applet, reseau et repaint() : probleme
[Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?programmation jeu multiplayer sur internet en java
Existe-il une commande Dos pour comparer 2 fichiers ?[java] JavaBeans : est-ce que c'est choquant ça ?
Plus de sujets relatifs à : [java] existe t'il l'équivalent du 'call' cobol ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR