Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[java] existe t'il l'équivalent du 'call' cobol ?

n°217978
ptibonom
Posté le 21-09-2002 à 00:27:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Put1, quand les dinosaures de l'informatique se mettent à l'objet, ça fait des ravages... [:skylight]
 
 
 :sweat:  




dis; tu as un compte en banque, non ? eh bien figure toi que ce sont des appli dinosaures qui le gèrent, ton compte.
 
je n'y peux rien, moi, si ce qu'on appelle les langages 'objet' n'étaient pas jugés assez sécurisés et les serveurs assez robustes pour assurer une non-régression par rapport au mainframe.
 
sinon, je suis d'accord que java c'est sympa; mais bon je vais peut-être te faire marrer mais rien n'empèche de faire de l'objet en cobol


Message édité par ptibonom le 21-09-2002 à 00:29:54
mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 00:27:45  profilanswer
 

n°218048
phenixl
Posté le 21-09-2002 à 09:18:06  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

Evidement, si c'est pour faire du traitement massif, il faut penser à une autre solution, mais le nombre d'appli où c'est le cas est plutot réduit :/




 
Erf...
 
Euh la plateforme agent que j'ai developpee ne fonctionne QUE via la reflexivite (les appels interagents) afin de n'avoir aucune reference directe (on passe par des capacites (sortes de proxies) permettant autonomy, asynchrony, access control, etc...)
 
A+

n°218049
phenixl
Posté le 21-09-2002 à 09:37:42  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Put1, quand les dinosaures de l'informatique se mettent à l'objet, ça fait des ravages...  




 
Et si tu argumentais et trouvais une solution 100% Java a un probleme ou le systeme est massivement dynamique (tu ne sais pas ce qui t'attend et tu risques de devoir utiliser quelque chose que tu ne connais pas et des methodes diverses et inconnues) ?
 
A moins de vouloir generer des classes a la volee avec du SOOT ou du JavaCC pour faire des bridges dans tous les sens je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux que reflexivite et BDD.
 

n°218100
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 11:53:23  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

 
dis; tu as un compte en banque, non ? eh bien figure toi que ce sont des appli dinosaures qui le gèrent, ton compte.




 
Je le sais très bien, banane, puisque j'en ai programmé en SSII (le NSDK : [:vomi]) mais justement, on a tout migré en Java donc :  :fuck:  
 
Et concernant ton problème, on a inventé les bases objets si vraiment c'est nécessaire mais j'en doute fortement car si le design de la DB et des classes est bien fait, il n'y a pas besoin d'utiliser le java comme un interpréteur :lol:


Message édité par smaragdus le 21-09-2002 à 11:53:48
n°218139
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 14:35:42  profilanswer
 

phenixl a écrit a écrit :

 
 
Et si tu argumentais et trouvais une solution 100% Java a un probleme ou le systeme est massivement dynamique (tu ne sais pas ce qui t'attend et tu risques de devoir utiliser quelque chose que tu ne connais pas et des methodes diverses et inconnues) ?
 
A moins de vouloir generer des classes a la volee avec du SOOT ou du JavaCC pour faire des bridges dans tous les sens je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux que reflexivite et BDD.
 
 




 
bin réflexiité peut etre soit mais BDD  :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218181
benou
Posté le 21-09-2002 à 16:29:43  profilanswer
 

je vous trouve vachement dur avec ce brave gars ... vous connaissez rien e l'appli ni du contexte. si il a jugé bon d'utiliser une bdd il a certainement ses raisons. Demandez lui lesquelles avant de critiquer sa décision.

n°218191
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 16:49:19  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

je vous trouve vachement dur avec ce brave gars ... vous connaissez rien e l'appli ni du contexte. si il a jugé bon d'utiliser une bdd il a certainement ses raisons. Demandez lui lesquelles avant de critiquer sa décision.  




 
Java est un langage suffisamment puissant (et c'est moi qui dit ça alors que je suis un sectateur du C++ :D) pour se passer de ce genre de magouilles atroces, illisibles et impossibles à maintenir. A moins que ce soit la première entreprise à ne pas  compter les heures de developpement ?  :sarcastic:

n°218206
benou
Posté le 21-09-2002 à 17:46:41  profilanswer
 

n'importe quoi !
 
-> illisible, ca se dit pour du code : tu n'es pas vu son code
-> une magouille : ca se dit pour un truc bricolé. Tu n'as aucune connaissance de son développement donc tu ne peux pas jouer
-> impossible à maintenir : c'est un programme développer avec les pieds et non documenté. Tu ne connais pas sa façon de programmer et tu n'as aucune idée de la documentation associée à ce projet.
-> la puissance de java : elle n'a rien à voir dans cette histoire
 
ca m'ennerve les mecs qui critique sans rien connaître !  :fou:  
tu te sens supérieur en disant ca ? tu as l'habitude de te mettre en avant en rabaissant les autres ?  [:benou]


Message édité par benou le 21-09-2002 à 18:06:58
n°218210
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2002 à 18:06:15  profilanswer
 

:lol:  
Excellent ce topic ! Je suis proche du zéro en Java, mais il me fait bien rire, et en plus j'apprends des trucs (notamment qu'il ne faut surtout pas utiliser Emacs [:ddr555]). Et --greg--, toujours aussi caustique ;) (Et la prefecture du 77, elle t'a répondu au fait ?)
 
A mon avis, dans ce cas précis, les pointeurs de fonction feraient merveille ! Ca existe en Java ?


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°218211
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 18:07:43  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

n'importe quoi !
 
 
ca m'ennerve les mecs qui critique sans rien connaître !  :fou:  
tu te sens supérieur en disant ca ? tu as l'habitude de te mettre en avant en rabaissant les autres ?  [:benou]




 
Non je parle d'experience en SSII (2 ans à essayer de faire fonctionner une base Oracle avec du java, du NSDK, des DLL en C et C++  :ouch: )
 
Bon courage à celui qui va rediger la doc technique :D

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 18:07:43  profilanswer
 

n°218212
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 18:07:59  profilanswer
 

Harko -> Bin non c'est justement le sujet du topic


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218213
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:08:54  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

notamment qu'il ne faut surtout pas utiliser Emacs [:ddr555]



ho le vilain moqueur ! ;)
 
je pense que c'est juste la récriture de la sortie standrard dans le buffer d'emacs qui prend un peu de temps ou bien l'initialisation de la JVM ...

n°218215
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 18:10:04  profilanswer
 

bah démarrer quoi que ce soit depuis un éditeur en général c'est BAD et pas du tout représentatif de l'environnement réel


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218216
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:11:05  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Non je parle d'experience en SSII (2 ans à essayer de faire fonctionner une base Oracle avec du java, du NSDK, des DLL en C et C++  :ouch: )



houlala !!! que c'est difficile d'utiliser un driver jdbc !!!
c'est pas parce que t'es pas doué ou que ton projet est tordu que c'est le cas des autres !  :kaola:  
 
et puis d'après ce que j'ai vu, lui c'est juste du java et une base oracle => ca n'a encore une fois rien à voir.

n°218218
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:11:56  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bah démarrer quoi que ce soit depuis un éditeur en général c'est BAD et pas du tout représentatif de l'environnement réel




ben emacs joue juste le rôle de surcouche dans l'histoire : le process est lancé à part par un shell dos

n°218219
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 18:12:19  profilanswer
 

Benou est déchainé
 
Benous vs. Les autres
 
Fight  [:darklord]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218220
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 18:12:22  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
houlala !!! que c'est difficile d'utiliser un driver jdbc !!!
c'est pas parce que t'es pas doué ou que ton projet est tordu que c'est le cas des autres !  :kaola:  




 
Quand t'y connaitras qqc en developpement de progiciels d'entreprise, tu pourras revenir parler  :sarcastic:

n°218225
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:16:07  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Quand t'y connaitras qqc en developpement de progiciels d'entreprise, tu pourras revenir parler  :sarcastic:  




tu me connais pas ... et encore une fois tu imagines un truc : que tu es beaucoup plus doué et savant que moi.
 
C'est une habitude pour toi de prendre tes supposition pour des réalités infaillible ?
 
quand tu arrêteras de te faire films et que tu sera un peu moins prétentieux, tu pourras m'expliquer en quoi c'est difficile d'accéder à une base oracle en java.
 
 :fou: y m'ennerve ! y m'ennerve !!!  :fou:

n°218228
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 18:17:15  profilanswer
 

bin sclair que c'est facile d'accéder à une base oracle. avec JDBC et de bon utils y vraiment aucun soucis !!!


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218229
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2002 à 18:17:26  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
ho le vilain moqueur ! ;)



absolument :)
je suis le premier à l'utiliser sous Linux, et j'attends avec impatience le jour ou mon opération de rajout de doigts sera acceptée :d


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°218231
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:17:52  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin sclair que c'est facile d'accéder à une base oracle. avec JDBC et de bon utils y vraiment aucun soucis !!!




pff t'y connais vraiment rien en développement de progiciel en entreprise !!!
 
:D :D :D

n°218232
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:18:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

 
absolument :)
je suis le premier à l'utiliser sous Linux, et j'attends avec impatience le jour ou mon opération de rajout de doigts sera acceptée :d




 :lol: c'est mal fait la nature : 10 doigts c'est vachement insuffisant ! ;)

n°218233
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 18:23:40  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
tu me connais pas ... et encore une fois tu imagines un truc : que tu es beaucoup plus doué et savant que moi.
 
C'est une habitude pour toi de prendre tes supposition pour des réalités infaillible ?
 
quand tu arrêteras de te faire films et que tu sera un peu moins prétentieux, tu pourras m'expliquer en quoi c'est difficile d'accéder à une base oracle en java.
 
 :fou: y m'ennerve ! y m'ennerve !!!  :fou:  




 
t'as bien lu ce que j'ai écrit  :sarcastic:  
Et puis pete un coup, t'es tout rouge  :lol:

n°218234
darklord
You're welcome
Posté le 21-09-2002 à 18:29:50  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
pff t'y connais vraiment rien en développement de progiciel en entreprise !!!
 
:D :D :D




 
nan c'est vrai j'y connais rien, tu m'apprends ???
 
 
 
ah non toi aussi t'y connais rien, merde! [:ddr555]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°218235
benou
Posté le 21-09-2002 à 18:31:52  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
t'as bien lu ce que j'ai écrit  :sarcastic:  
Et puis pete un coup, t'es tout rouge  :lol:  




oui j'ai bien lu ...
 
et ta dernière remarque me montre à quel point c'est inutile de discuter avec toi. Je me demande ce que tu fais sur un forum d'entraide. Si c'est pour pour exposer au monde ton auto-suffisance on a pas besoin de toi ici !  
regarde bien, y a un bouton se déconnecter en haut de la page.

n°218236
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-09-2002 à 18:32:06  profilanswer
 

Je m'demande vraiment ce que vous foutez sur ce topic !!
Vous y connaissez nibe et vous jouez les fiers à cheval !
 
Dehors les blaireaux !!! ====> [:ddr555]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°218238
youdontcar​e
Posté le 21-09-2002 à 18:51:37  profilanswer
 

ptibonom a écrit a écrit :

dis; tu as un compte en banque, non ? eh bien figure toi que ce sont des appli dinosaures qui le gèrent, ton compte.[...]


c'est toi qui a codé la détection de découvert je parie :cry:
 
sinon faut pas s'énerver comme ça, mr smaragdus est un troll notoire, suffit de regarder son image perso. http://forum.hardware.fr/profilebd [...] =Smaragdus

n°218252
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-09-2002 à 20:42:00  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

c'est toi qui a codé la détection de découvert je parie :cry:
 
sinon faut pas s'énerver comme ça, mr smaragdus est un troll notoire, suffit de regarder son image perso. http://forum.hardware.fr/profilebd [...] =Smaragdus




 
Damned je suis demasqué [:skylight]

n°218322
benou
Posté le 22-09-2002 à 01:55:46  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Damned je suis demasqué [:skylight]




 
rien à foutre, ca excuse pas le fait d'être désagréable et méprisant !  :gun:

n°218339
darklord
You're welcome
Posté le 22-09-2002 à 09:43:17  profilanswer
 

:ouch:  :gun:  [:titprem]

n°218347
phenixl
Posté le 22-09-2002 à 10:30:45  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
 
Non je parle d'experience en SSII (2 ans à essayer de faire fonctionner une base Oracle avec du java, du NSDK, des DLL en C et C++  :ouch: )
 
Bon courage à celui qui va rediger la doc technique :D




 
n'importe quoi ou alors tu modelise et developpes comme une burne.
 
Nota Bene : c'est du meme niveau que tes critiques...
 
Bye,

n°218414
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-09-2002 à 14:41:27  profilanswer
 

phenixl a écrit a écrit :

 
 
n'importe quoi ou alors tu modelise et developpes comme une burne.
 
Nota Bene : c'est du meme niveau que tes critiques...
 
Bye,
 




 
Gros blaireau, tu sais que quand tu developpes dans une equipe, tu ne peux pas tout contrôler ?   Evidemment pour ça il faudrait que tu ais déjà developpé en équipe... :sarcastic:

n°218416
benou
Posté le 22-09-2002 à 14:49:38  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Gros blaireau, tu sais que quand tu developpes dans une equipe, tu ne peux pas tout contrôler ?   Evidemment pour ça il faudrait que tu ais déjà developpé en équipe... :sarcastic:  




 :fou: [:antptt]

n°218417
benou
Posté le 22-09-2002 à 14:52:27  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Gros blaireau, tu sais que quand tu developpes dans une equipe, tu ne peux pas tout contrôler ?   Evidemment pour ça il faudrait que tu ais déjà developpé en équipe... :sarcastic:  




 

Citation :

? Il serait bon de garder un comportement raisonnable, c'est à dire éviter tout type d'insulte envers autrui. Un avertissement sera donné et, si récidive, un bannissement

n°218418
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-09-2002 à 14:54:28  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
 

Citation :

? Il serait bon de garder un comportement raisonnable, c'est à dire éviter tout type d'insulte envers autrui. Un avertissement sera donné et, si récidive, un bannissement






 
Ah bon ?

Citation :

tu developpes comme une burne


 
C'est un compliment ? faut que je mette à jour mon dico...  :sarcastic:

n°218419
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 14:58:48  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

rien à foutre, ca excuse pas le fait d'être désagréable et méprisant !  :gun:



Non, tu n'as pas compris : tu vois smaragdus, il bosse en SSII, alors forcément la vie, il la connait. Sa SSII c'est son Vietnam à lui : c'est là que se font les vrais hommes.
Des emmerdes il en a eu... il a appris à survivre dans ce monde impitoyable. Mais maintenant il est blindé. Les problèmes il les flaire à des kilomètres et il sait les traiter : de manière chirurgicale, précise et sans concession.
 
Tu dois comprendre sa réaction : toi tu arrives avec tes solutions d'étudiant qui ne marchent jamais dans la vraie vie. Ca a le don d'énnerver les vieux routards comme lui.
 
Alors à l'avenir, je te prie d'être un peu plus respectueux avec les vétérans. N'oublie pas qu'il a vu l'enfer, lui, et qu'il en est revenu. Et s'il en est revenu c'est bien parce que son jugement était incontestablement le meilleur.
 
Prends donc exemple sur les héros !


Message édité par gm_superstar le 22-09-2002 à 15:45:19
n°218465
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-09-2002 à 16:20:50  profilanswer
 

[:rofl]
PTDR ce topic !!!
 
A l'attention de gm_superstar : je doute fort que benou propose des solutions qui ne marchent jamais. Y'a qu'a lire ses posts dans ce forum. Et il n'est plus trop étudiant je pense.
 
Smaragdus bosse sans doute en SSII, moi j'y ai eu droit pendant 3 ans !! C'est clair que c'est l'enfer, mais je peux t'assurer que les façons de coder ne différent pas de celles d'un éditeur de logiciels !
 
Manifestement Smaragdus souffre d'un complexe de supériorité ! Il n'y a qu'a voir comment il crache sur le C non ++ dans ses topics. Comme si c'était une honte de faire du C "tout con". Et c'est la que je suis pas d'accord ! Qu'il aime le C++, c'est son choix, mais ça ne lui confère pas le droit de critiquer ceux qui font du C, du Java, ou ceux qui utilisent des BDD pour stocker des noms de fonction.
 
Alors, traiter les cobolistes de dinosaures montre un réél mépris et un melon énorme. Le cobol est énormément utilisé dans les banques, et ce n'est pas un langage pour débutants.
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°218472
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 22-09-2002 à 16:30:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

[:rofl]
PTDR ce topic !!!
 
A l'attention de gm_superstar : je doute fort que benou propose des solutions qui ne marchent jamais. Y'a qu'a lire ses posts dans ce forum. Et il n'est plus trop étudiant je pense.



C'était une réponse du troll au troll ;) à prendre au 42ème degré. Il était surtout destiné au père smaragdus.
T'inquiète je suis de loin les topics de Java et je sais de quoi il en retourne :)

n°218476
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-09-2002 à 16:43:11  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
C'était une réponse du troll au troll ;) à prendre au 42ème degré. Il était surtout destiné au père smaragdus.
T'inquiète je suis de loin les topics de Java et je sais de quoi il en retourne :)




Tu m'as fait peur la  :)  
 
 :hello:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°218541
benou
Posté le 22-09-2002 à 19:27:54  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

 
Ah bon ?

Citation :

tu developpes comme une burne


C'est un compliment ? faut que je mette à jour mon dico...  :sarcastic:  




faut juste que tu fasses des citations complète ...

n°218543
benou
Posté le 22-09-2002 à 19:30:16  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
C'était une réponse du troll au troll ;) à prendre au 42ème degré. Il était surtout destiné au père smaragdus.




 [:netbios]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Java] Utiliser des images qui sont dans un jar ? (resolu)existe t il une version VB.net d ' évaluation ?
Comment programmer en JAVA sous WINDOWS ??[ RPC XDR RPCGEN ] Comment faire sous Win32 ? Equivalent de rpcgen ?
[Java-JSP] comment faire pour cacher les jsp ?[Java] Applet, reseau et repaint() : probleme
[Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?programmation jeu multiplayer sur internet en java
Existe-il une commande Dos pour comparer 2 fichiers ?[java] JavaBeans : est-ce que c'est choquant ça ?
Plus de sujets relatifs à : [java] existe t'il l'équivalent du 'call' cobol ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR