Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?

n°214834
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 15-09-2002 à 22:46:20  profilanswer
 

J'essaie de lire en Java un double dans un fichier de donnees ecrit par une appli C++ sous Windows ... les deux langages sont senses répondre a la norme IEEE 754, donc avoir un format identique en lecture et en ecriture, mais lorsque je relis en Java, ca me donne n'importe quoi ... une idee ?
 
en C++ : _write(handler, &data, 8)
en Java : DataInputStream.readDouble()
 
Le IEEE 754 c'est sense etre independant de la plateforme, mais y'a pas un truc de big endian sur PC ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 22:46:20  profilanswer
 

n°214893
darklord
You're welcome
Posté le 16-09-2002 à 08:50:19  profilanswer
 

c géré par la JVM le little/big endian ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°215351
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-09-2002 à 23:17:54  profilanswer
 

Ben en fait j'ai trouve au pif : faut lire le double en long, decaler completement les 8 octets (ce qui est lu b1b2b3b4b5b6b7b8 en b8b7b6b5b4b3b2b1), et convertir le tout en double ... le pire c'est que ca marche.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?

 

Sujets relatifs
Loader un fichier utilisateur en local (http ou e-mail) !programmation jeu multiplayer sur internet en java
probleme a faire égaliser un integer avec un double[VB] ecriture de fichier...
Format du fichier Zip[java] JavaBeans : est-ce que c'est choquant ça ?
[NEUNEU DU VB ] Comment ouvrir un fichier ?[SQL] L'id du fichier n'existe pas dans la table rubrique
position courante dans un fichier[Oracle]Problème de formatage de sortie vers un fichier
Plus de sujets relatifs à : [Java] Lire un double dans un fichier ecrit par C++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR