Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] exécution projet multi-package

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] exécution projet multi-package

n°2324750
Corentin-F
Posté le 25-11-2018 à 19:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre sur un projet.
 
Mon projet à l'arborescence suivante (on ne peut pas la modifier, cela fait partie des exigences) :
 
.  
+-- logger/
|  +-- src/
|  |   +-- logger/
|  |       +-- (*.java)
|  +-- bin/
+-- restaurant/
|  +-- src/
|  |   +-- restaurant/
|  |       +-- (*.java)
|  +-- bin/
+-- compile.sh
+-- test.sh
 
 
 
Mon fichier compile.sh est le suivant :  
 

Code :
  1. rm -r logger/bin
  2. mkdir logger/bin
  3. javac -d logger/bin $(find logger/src -name *.java)
  4. rm -r restaurant/bin
  5. mkdir restaurant/bin
  6. javac -classpath logger/bin -d restaurant/bin $(find restaurant/src -name *.java)


 
 
Il compile bien ce que je lui demande, et où je lui demande (dans les répertoires bin des packages concernés).
 
Ma classe Caisse.java est celle qui contient le main est la suivante :  
 

Code :
  1. package restaurant.src.restaurant;
  2. public class Caisse { public static void main(String[] args) {
  3.     [...]
  4. }


 
 
Maintenant que tout mon code est compilé, j'essaie de l'exécuter, et là je bloque.
 
Mon fichier supposé lancer cette classe est :  
 

Code :
  1. java -classpath logger/bin:restaurant/bin restaurants.src.restaurant.Caisse


 
 
Et j'ai le droit à l'erreur suivante :  
 

Citation :

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale restaurants.src.restaurant.Caisse


 
 
Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème :)


Message édité par Corentin-F le 25-11-2018 à 19:21:11
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 19:19:52  profilanswer
 

n°2325092
DDT
Few understand
Posté le 30-11-2018 à 11:38:19  profilanswer
 

Tente de renommer ton package restaurant, tout court.
 
J’imagine que c'est un devoir pour un cours de Java?
C'est franchement débile de vous faire compiler un projet multi-modules avec des scripts shell. :/


---------------
click clack clunka thunk
n°2325267
Corentin-F
Posté le 02-12-2018 à 15:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fini par trouver la solution, et oui c'était bien ça qu'il fallait faire.
 
Oui c'est exactement ça.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà eu des cours de Java et on ne m'avait jamais demandé ça avant, d'autant plus que c'est contradictoire avec l'utilisation d'un IDE car pour lui chaque dossier est un package...

n°2327888
nnour
Posté le 19-01-2019 à 16:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un problème très fréquent, généralement, caché par les éditeurs (NetBenas et Eclipse).
Il faut expliquer toujours qu'un package = un dossier pour chaque niveau https://www.minimilitia.mobi/, https://www.applock.ooo/, https://www.applock.ooo/, ainsi, le package :
        com.sun.java  
Crée un dossier java à l'intérieur d'un dossier sun qui est à son tour à l'intérieur d'un dossier sun


Message édité par nnour le 20-01-2019 à 22:37:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] exécution projet multi-package

 

Sujets relatifs
(Projet) Rappel de valeur d'un fichier variable[WinForm] - Datagridview multi-lignes par cellule
[Résolu]Execution de VBS depuis un hta sur windows server 2012Projet de stage php/mysql
Hosting de source pour un projet propriétaire (GitHub, GitLab/AWS)Mise en ligne projet Silex
Probleme execution VBS sous windows 10[C++] Organisation et conventions d'un projet NMake
Projet de système à développer 
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] exécution projet multi-package


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR