Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Projet de stage php/mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de stage php/mysql

n°2312040
shinshin75​0
Posté le 06-03-2018 à 13:49:51  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à créer un site web php/mysql issue de fichier excel (spreadsheets) , j'ai des faibles connaissances en php/mysql , je sais que je dois d'abord mettre en place un serveur local en php et mysql via womp, créer une bdd via php myadmin sur le serveur local + une table avec  
les colonnes nécessaire pour stocker les données sur excel et érire un script php avec une conexion pdo pour me connecter à la bdd qui  
va lire le fichier excel et stocker les données dans la table et colonnes respectives
appart ça  je suis complètement perdu...je ne sais pas ou commencer ni quoi faire du php    :fou:  
si quelqu'un peut m'aider je suis preneur...  :??:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 13:49:51  profilanswer
 

n°2312080
pjulienne
Posté le 07-03-2018 à 11:47:09  profilanswer
 

Bonjour shinshin750
Je M'excuse mais moi aussi je suis perdu, quelle relation entre excel et Phpmyadmin
si le fichier excel est une exportation d'une autre base de donner vous pouvez l'uploader via Phpmyadmin, sinon je ne trouve pas une solutions de stocker un fichier simple excel dans le phpmyadmin


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°2312087
shinshin75​0
Posté le 07-03-2018 à 12:47:15  profilanswer
 

salut, j'ai dejà trouvé le moyen d'exporter cette base de données excel sur le phpmyadmin,
il me reste encore :
- faire les script pour s'authentifier sur le site web et pour afficher la base de données, je galère un peu à trouver les bon script ect(...)

n°2312118
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-03-2018 à 19:44:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
PHP est ta porte d'entrée en quelque sorte, c'est lui qui va faire le lien entre l'interface client et la base de données. C'est un peu ta pierre angulaire.
 
Quand un utilisateur ouvre une page de ton site internet, il envoie en fait une requête vers un fichier php qui va lui renvoyer le contenu de la page à afficher. Pour cela le fichier.php va générer le contenu HTML/CSS/JS qui va bien en ajustant son contenu par rapport à la requête de l'utilisateur. La requête de l'utilisateur peut être enrichie via l'utilisation des formulaires et le contenu peut être enrichi par des requêtes SQL effectuées vers la base de données.
 
Dans le cas d'une identification par exemple, l'utilisateur clique sur le lien "se connecter", une requête est effectuée vers le fichier PHP connexion.php. Ce dernier renvoie alors à l'utilisateur le formulaire d'identification écrit en HTML/CSS/JS "coucou t'es qui ?". L'utilisateur remplit le formulaire, le contenu est envoyé de nouveau via une requête vers un fichier PHP qui cette fois va effectuer une requête SQL vers la base de données pour vérifier que l'utilisateur existe bien et a bien rentré le bon mot de passe.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2312128
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-03-2018 à 22:36:43  profilanswer
 

Tu peux regarder quelques tutos sur openClassroom concernant php et Mysql, notamment la partie qui traite des formulaires.
Le tuto sur le SQL ne sera pas du luxe; celui sur HTML/CSS aussi. Pour ce dernier, le site d'alsacreation est très bien.
 
Je t'invite à regarder aussi la forme 3NF de Codd : https://fr.wikipedia.org/wiki/Forme [...] ionnelles)
Là, on est sur la théorise de la BD. En gros, un fichier Excel, c'est la forme 1NF : du coup, c'est pas une BD relationnelle contrairement à Mysql. Tu vas donc devoir restructurer tes données du fichier Excel afin de les répartir dans différentes tables et de faire des liens entre elles via les clés étrangères.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2312153
shinshin75​0
Posté le 08-03-2018 à 09:24:47  profilanswer
 

merci beaucoup pour votre aide

n°2312289
pjulienne
Posté le 10-03-2018 à 14:36:51  profilanswer
 

shinshin750 a écrit :

salut, j'ai dejà trouvé le moyen d'exporter cette base de données excel sur le phpmyadmin,
il me reste encore :
- faire les script pour s'authentifier sur le site web et pour afficher la base de données, je galère un peu à trouver les bon script ect(...)


 
Bonjour  
Si vous avez déjà des donné sur le phpmydmin vous avez fait un bon travaille, le reste est plus facile, on va faire étape par étape, la premier étape est de se conncter a la base de donné, veuillez svp tester ce scripte qui marche pour moi
 

Code :
  1. <?php
  2.     $serveurBD = "localhost";
  3.     $nomUtilisateur = "toto";
  4.     $motDePasse = "secret";
  5.     $baseDeDonnees = "mabase";
  6.  
  7.     mysql_connect($serveurBD,
  8.                   $nomUtilisateur,
  9.                   $motDePasse);
  10.     $connexionReussie = mysql_select_db($baseDeDonnees);
  11.  
  12.     // Et pour mettre fin à la connexion
  13.     mysql_close();
  14. ?>


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°2312341
shinshin75​0
Posté le 12-03-2018 à 09:20:50  profilanswer
 

oui, j'utilise le même script pour me connecter à la bdd !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Projet de stage php/mysql

 

Sujets relatifs
Hosting de source pour un projet propriétaire (GitHub, GitLab/AWS)Mise en ligne projet Silex
[MySQL] Supprimer toutes les contraintes d'une tablesecuriser l'acces à la base mysql
MySQL Conflit Xampp / Wamp[MySQL] Combiner un select classique et un count()
[C++] Organisation et conventions d'un projet NMake[MySQL] Ajout de multiples enregistrements avec trigger
PYTH COUNT MYSQL.ConnectorProjet de système à développer
Plus de sujets relatifs à : Projet de stage php/mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR