Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Execution de VBS depuis un hta sur windows server 2012

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Execution de VBS depuis un hta sur windows server 2012

n°2313208
stunkel
Posté le 27-03-2018 à 14:58:30  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Contexte :
Je dois développer une interface graphique permettant de lancer l'exécution d'un script PowerShell afin de simplifier au maximum l'utilisation de mon script.
 
Une des contraintes est que l'interface fonctionne sur un maximum de machines en installant un minium de choses (pour éviter de polluer la machine). C'est pourquoi j'ai décidé de développer cette interface en .hta mélangé avec du VBS et du JS.
 
Problème :
Mon interface fonctionne convenablement sous Windows 7, elle va chercher les données qu'il faut dans les fichiers qu'il faut à l'aide du VBS et exécute mon script sans aucun souci. Mon interface semble donc totalement fonctionnelle. Cependant, quand je passe sous Windows Server 2012 R2 le scritp VBS est tout simplement ignoré !
 
Mon hta s'affiche, mais toutes les actions normalement faites par le VBS n'ont pas lieu (remplissage de champs avec des valeurs présentent dans un fichier, exécution du script,...). J'avoue que je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur Windows 7 mais pas sur Windows Server 2012.
 
Informations complémentaires :
- J'ai les droits d'administration sur les deux machines
- La première machine est sous Windows 7 SP1
- La deuxième machine est sous Windows Server 2012 R2
- Les machines sur lesquelles je travaille sont très sécurisées (Par contre soumises aux même règles car dans le même domaine, de ce fait cela n'explique pas que le vbs s'exécute sur une machine et pas l'autre )
- Les deux machines peuvent exécuter du VBS si cela vient directement d'un fichier .VBS. Mais la deuxième machine ne veut pas lorsque le VBS vient du .hta.
 
Ma question :
Y a-t-il quelque chose de spécifique à Windows Server 2012 qui bloque l'exécution de VBS depuis un fichier hta ?
 
D'avance merci pour le temps accordé à mon problème.
Cordialement,
 
Stunkel
 
EDIT :
J'ai trouvé ma solution !
 
Dans ma division head j'avais une balise "meta http-equiv='X-UA-Compatible' content='IE=edge'". Une fois cette balise enlevée le script se lance sans problème ! Bon le CSS n'est plus très bien interprété mais le script se lance.


Message édité par stunkel le 28-03-2018 à 08:50:45
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 14:58:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Résolu]Execution de VBS depuis un hta sur windows server 2012

 

Sujets relatifs
Probleme execution VBS sous windows 10Windows et syntaxe dans cmd.exe
Appeler DllMain d'une librairie dans une application console WindowsOrdre des tests dans un IF (SQL Server)
[VB /VBA /VBS] Remplir un formulaire HTML a partir d'un wordscript pour changer les paramètres windows
VBS et Expressions Régulières[RESOLU] Exécution exe depuis php
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Execution de VBS depuis un hta sur windows server 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR