Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Projet de système à développer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de système à développer

n°2304283
hamk
Posté le 09-08-2017 à 09:57:44  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à tous,
Avec mon ami, nous avons une idée à développer. Un projet qu'on voudrait concrétiser. Le problème est que nous avons peu de connaissances dans le codage, nous sommes plus du côté marketing et financier. C'est pourquoi nous cherchons des codeurs talentueux, passionnés par le codage pour nous aider à créer ce système tout en nous améliorant en vous regardant faire. Si vous êtes intéressé, je vous invite à nous envoyer un message privé pour en savoir plus.
Nous vous souhaitons une bonne journée/soirée.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 09:57:44  profilanswer
 

n°2304285
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-08-2017 à 10:33:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup, vous avez des idées en tête avec soit-disant le projet du siècle. Mais il faudrait étoffer le sujet ? Le thème ? Qui fait quoi ? Les salaires ?
 
Vous n'aurez aucun retour en message privé avec aussi peu d'élément....
 
slr56.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2304286
hamk
Posté le 09-08-2017 à 10:53:18  profilanswer
 

Effectivement on n'est pas les premiers, ça c'est sûr. Merci en tout cas de nous avoir mis au courant des problèmes de notre message. Grâce à vous, nous pouvons l'améliorer.

n°2304291
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-08-2017 à 11:15:21  profilanswer
 

C'est déjà mieux avec ces quelques éléments même si c'est juste.

 
hamk a écrit :

Nous aider à monter cette entreprise vous octroiera bien évidemment des avantages financiers en cas de réussite.


Autrement dit c'est du bénévolat pendant plusieurs mois voire plus.... Et si et seulement si le projet fonctionne, il y aura une gratification ?

 

Posez-vous la question : Accepteriez-vous, vous-même cette situation ? La réponse est NON.

 

Dites-vous bien, que quelque soit le projet, il faut un BUDGET. Sans budget (y compris salaires), vous ne pourrez rien faire.

 



Message édité par slr56 le 09-08-2017 à 11:20:02

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°2304293
hamk
Posté le 09-08-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

(J'ai effacé le message désolé, c'est ma première fois sur un forum).
Oui effectivement dis comme ça, c'est absurde. Mais je pense que ça dépendrait des conditons. Imaginons que cette personne me propose ce bénévolat. Si je peux continuer à faire ma vie et juste m'y mettre sur mon temps libre, je pense que je le ferai, oui.

n°2304294
hamk
Posté le 09-08-2017 à 11:25:22  profilanswer
 

C'est pour cela que nous recherchons des jeunes passionnés par le codage, qui ne gagnent pas encore leur vie et qui veulent faire parti d'un projet. Des gens qui n'ont rien à perdre, mais qu'à gagner dans ce genre d'expériences.


Message édité par hamk le 09-08-2017 à 11:25:38
n°2304296
Devil'sTig​er
Posté le 09-08-2017 à 11:37:29  profilanswer
 

Si tu veux du bénévolat ta seule chance c'est dans ton entourage -et encore-...
 
Bonne chance/continuation a vous.

n°2304301
Farian
Posté le 09-08-2017 à 11:55:23  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis assez d'accord avec DT.  
 
On voit passer régulièrement ce genre de messages sur le forum, de gens qui ont une idée géniale qui va tout casser, on va voir ce qu'on va voir, mais bon, pas de chance, ils n'ont pas les compétences pour la mettre en oeuvre, et pas de budget pour faire la faire développer par un professionnel, donc si quelqu'un pouvait faire tout le développement à l'oeil, promis, une fois que l'argent coulera à flots, entre deux soirées coke et champagne, il sera correctement rétribué (et aussi invité aux soirées, soyons fous :) ), ce qui revient à dire : passez un temps fou sur le développement aujourd'hui et demain, pendant qu'on vous regardera faire, et, éventuellement, après demain, si ça rigole, vous serez payé (combien ?).
 
Et cela en reste chaque fois à l'état d'idée...
 
Certes, ma présentation est un peu ( :) ) caricaturale, et je ne doute pas de votre bonne foi et de votre motivation, et n'ai aucune idée de la pertinence de votre idée, mais vu de l'extérieur, c'est (avec une pointe de cynisme) l'impression que cela donne.
 
C'est pour cela que nous vous demandons de préciser votre projet, pour justement nous convaincre que vous sortez du lot des messages précédents et que cela peut valoir le coup de partir avec vous, que le projet a une chance d'aboutir dans un temps raisonnable (étant entendu qu'on ne peut avoir aucune certitude de réussite à ce stade-là). En précisant notamment votre investissement (que ce soit en termes financiers ou en temps investi dans la réussite du projet).
 
Bonne continuation en tous cas, et ne perdez pas espoir, si votre idée est vraiment bonne et que vous arriver à la partager, il y a une chance que cela aboutisse (mais une énorme probabilité que cela ne perce pas, on ne va pas se mentir).


Message édité par Farian le 09-08-2017 à 12:00:24

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°2304302
hamk
Posté le 09-08-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos messages, j'aime l'honnêteté brute. Je comprends totalement votre point de vue, vraiment. Et c'est normal qu'il y ait autant de méfiance. Mais nous sommes également méfiant par peur de trop en dévoiler et que quelqu'un, ayant les armes pour faire ce projet nous vole absolument tout ce qu'on essaye de construire. Si on n'en dit pas trop, c'est uniquement parce que nous n'avons pas de barrières stratégiques pour protéger cette idée.

n°2304304
Devil'sTig​er
Posté le 09-08-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

Sauf que le véritable probleme n'est pas trop l'idée mais plus le bénévolat...
 
Je connais personne qui fera ca gratuitement, il y a déja tellement d'offres et de propositions partout que du bénévolat bon...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:08:03  profilanswer
 

n°2304305
Farian
Posté le 09-08-2017 à 12:08:57  profilanswer
 

Je peux comprendre votre réticence.
 
Dans ce cas-là, je pense qu'on peut conclure que le forum n'est pas l'outil le plus adapté pour mettre les gens en rapport, et qu'à un moment ou un autre, il faudra parler "gros sous" et clauses de confidentialité, ce qui va impliquer des contacts physiques et un cadre légal, pour que chacun puisse, en toute connaissance de cause et avec un bon niveau de confiance réciproque, se lancer dans l'aventure et investir du temps / de l'argent dans le projet, en partageant les investissements, les éventuels risques et les futurs (mais malheureusement hypothétiques) bénéfices.
 
En tous cas, je réitère mes sincères vœux de réussite, et vous souhaite de pouvoir avancer dans votre projet.
 
Edit : Pour Devil, c'est pour cela que je demandais de préciser éventuellement leur niveau d'investissement, qu'il soit financier ou personnel, car ce n'est pas la même chose d'être bénévole sur un projet et être le seul à travailler pour ceux qui apportent juste une idée, ou être tous ensemble investis et impliqués dans la réussite future, ce qui fait la différence entre un esclave et un partenaire (Note : toujours modérer ses propos et ses métaphores :D )


Message édité par Farian le 09-08-2017 à 12:11:45

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°2304329
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-08-2017 à 17:23:53  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un super concept de restaurant mais comme je n'ai pas de budget pour m'acheter un local, je cherche un volontaire pour me construire gratis le resto. Dès que ça cartonnera, vous serez payés.
 
Sérieusement, si vous avez une super idée sans pouvoir la réaliser, pour la protéger, y'a un truc qui s'appelle le brevet :o
Développer un nouveau concept (si c'est vraiment nouveau), ça prend des mois au minimum, voire des années à raison de 7-8h de boulot par jour! Vous croyez vraiment que qq'un va pouvoir vous consacrer autant de temps gratis??? Même les jeunes ont besoin d'argent pour vivre (vous êtes au courant qu'un bon nb prend un petit boulot pour se payser les études ?).
Au mieux, essayez avec des stagiaires (qu'il faudra tout de même rémunérer mais moins cher qu'un pro qui tourne aux alentours de 350-400€ ht/j).
En tout cas, bon courage, mais sachez que ce genre de topic, on en a environ 1 par semaine. On a jamais eu de nouvelle par la suite...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2304347
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-08-2017 à 19:04:45  profilanswer
 

+1 pour rufo :jap: , c'est pas le premier sujet "idée géniale qui va changer le monde"...

n°2304353
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-08-2017 à 19:34:06  profilanswer
 

Bon je vais rajouter une couche puisqu'apparemment on a décidé d'en parler un peu plus que d'habitude. :o

 

Pour commencer, je dirai qu'il faut "désacraliser" l'idée de votre tête. Des idées, tout le monde en a tous les jours, de part ce fait ça n'a rien d'exceptionnel et donc je ne vois pas qui serait plus motivé pour réaliser votre idée plutôt que la sienne. En fait les leviers se trouvent au niveau des tâches à accomplir et du résultat pouvant être envisagé. Et sans précision sur le projet vous ne pouvez activer aucun de ces leviers.
Sans aller jusqu'au brevet, si vous pensez que votre idée est brevetable, commencer par une enveloppe soleau permettrait d'en dévoiler un minimum. De toute façon il faut connaître la tâche à accomplir, tout le monde ne développe pas les mêmes choses et tout le monde ne maîtrise pas les mêmes langages de programmation. Du coup vous ne pouvez pas tirer un profil au hasard, en fonction du besoin une certaine personne sera apte à vous aider ou non.

 

L'autre aspect très négatif de votre message c'est que vous dites que votre fort à vous c'est le marketing et le côté financier. Ok donc normalement vous êtes capables de monter un projet avec un business plan & étude de marché et ainsi démarcher des investisseurs et débloquer des aides. Donc vous devriez avoir un financement permettant d'embaucher quelqu'un. Visiblement ce n'est pas le cas donc on est en droit de se dire que soit votre idée n'était pas viable, soit qu'elle était nulle, soit que vous n'avez rien foutu. Dans le dernier cas il faudrait qu'on bosse gratos pour vous et tout ça pour vous voir recueillir la grande majorité des fleurs sans avoir rien foutu ???

 

Peut-être que ça existe des projets qui ont abouti à partir d'une idée d'un inconnu mais perso je n'ai en tête que des projets qui ont été financés par des investisseurs ou alors des mecs qui ont réalisé leur propre idée avec au mieux leurs proches. Mais perso je n'ai jamais entendu parler d'un projet abouti d'un mec qui balance une idée et qui trouve sur internet un autre qui réalise son idée gratuitement. Et tout simplement parce que ces gens ne trouvent personne pour les aider pour les raisons citées précédemment. Ce qui s'en rapprocherait le plus ce serait les projets open-source mais là encore ça démarre de quelqu'un qui a les compétences et qui en général fait déjà parti d'une certaine communauté.

 

Bref si vous êtes seul et sans financement alors votre unique chance c'est de vous mettre au boulot et d'apprendre à faire par vous-même.


Message édité par MaybeEijOrNot le 09-08-2017 à 19:38:26

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2304359
hamk
Posté le 09-08-2017 à 21:36:04  profilanswer
 

Très bien, nous comprenons mieux maintenant. Vos messages nous ont ouvert beaucoup plus les yeux sur ce projet. Nous étions un peu trop rapide, nous voulions aller beaucoup trop vite je pense. Grâce à vous, nous savons maintenant ce qu'on a à faire avant de refaire ce genre de demande (complètement absurde avec du recul).  
Merci beaucoup à vous, nous avons appris énormément de choses avec vos conseils et explications, et on vous remercie du soutien que vous nous apportez

n°2304361
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-08-2017 à 22:10:30  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre c'est quelque soit l'idée, celle qui réussit c'est celle dans laquelle les gens se sont le plus investis. Ce n'est pas forcément la meilleure qui gagne à la fin.
 
Avoir une idée c'est facile, ce qui est difficile c'est de la réaliser. Ce n'est donc pas en laissant simplement un message sur des forums qu'on peut y arriver autrement ce serait facile...
 
Personnellement je ne remets pas en cause le bien fondée de la démarche, simplement, fort est de constater que ça ne fonctionne pas ainsi. Je n'aime pas cette expression mais qui ne tente rien n'a rien et là vous n'avez quasiment rien tenté et donc vous n'aurez quasiment rien. Il vous faudra malheureusement prendre des risques si vous voulez obtenir quelque chose, qu'ils soient financiers ou chronophages.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2304662
Modération
Posté le 16-08-2017 à 02:13:02  answer
 

Application de l'article [0C] du règlement de la section.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Projet de système à développer

 

Sujets relatifs
[Dev web] Réflexions d'avant projetPersonne motivé sur projet
Demande d'aide pour projet persoRecherche personne pour rejoindre un projet
Partage projet open sourceSysteme de session
[git][Résolu] Récupérer un vieux projet oublié [NotePad++ ] Aide Projet Bac ISN
Projet associatif, CMS ou code propre ? 
Plus de sujets relatifs à : Projet de système à développer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR