Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conception héritage???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception héritage???

n°759310
voodoo_mg
Posté le 10-06-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour mon TP j'ai à gerer une bibliotheque
Donc j'ai une classe mere de Adherent(id,nom,prenom,...)
Et les classes qui heritent de Adherent :
Etudiant(avec leurs caracteristiques propres)
Professeur(..)
Employé(..)
 
J'ai genéré un DAO pour chacun de ces classes.
 
Dans postgres
J'ai aussi fait une table adherent et des heritages pour les classes etudiant, professeur...
 
Mon Probleme:
Donc, quand je fais une interface de saisie:  
est-ce que je dois créer une page JSP pour Chacune des classes qui heritent de Adherent??
quel est alors l'avantage des heritages que j'ai faites???
 
 
Merci
 
R Raben

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 15:10:51  profilanswer
 

n°759875
FealiT
Posté le 10-06-2004 à 23:11:38  profilanswer
 

je dirais que necessairement oui tu devras créer une page jsp pour chaque puisque l'information à saisir pour chaque "enfant de adherent" est différente. Par exemple, pour un etudiant, tu voudra p-e saisir son grade d'education actuel. Evidemment ca depend comment tu créé ton JSP.. tu peux tjrs lui passer en parametre quel categorie de adherent il s'agit et les champs s'ajouterons...
 
pour ce qui est de l'utilité de l'heritage, et bien image que tu aie une classe Abonnement qui possede une fonction  creerNouvelAbonnement et qui doit recevoir un nouvel adherent en parametre... et bien au lieu de faire
public void creerNouvelAbonnement(Etudiant e) {}
public void creerNouvelAbonnement(Professeur p) {}
public void creerNouvelAbonnement(Employer e) {}
 
et bien tu peux faire simplement  
 
public void creerNouvelAbonnement(Adherent a) {}
 
et tu pourras passer en parametre n'importe quelle objet d'une classe fils de la classe Adherent
 


Message édité par FealiT le 10-06-2004 à 23:16:58
n°759981
voodoo_mg
Posté le 11-06-2004 à 07:30:51  profilanswer
 

Merci pour ta reponse FealiT.
 
A ton avis, est-ce que j'aurais du creer un AdherentDAO et les "etudiant,professeur DAO" héritent de cette classe ou ce n'est pas necessaire

n°760018
voodoo_mg
Posté le 11-06-2004 à 09:27:54  profilanswer
 

[citation=759875,0,2][nom]FealiT a écrit[/nom]
Merci pour ta reponse FealiT.  
 
A ton avis, est-ce que j'aurais du creer un AdherentDAO et les "etudiant,professeur DAO" héritent de cette classe ou ce n'est pas necessaire

n°760760
FealiT
Posté le 11-06-2004 à 19:12:53  profilanswer
 

ca depend de ta bibliotheque...
 
qui a-til de différent entre un employé, un etudiant et un prof pour toi...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Conception héritage???

 

Sujets relatifs
[prog objet] utilitaires [inutiles] de schémas d'héritage[c#] pb de conception :/
[Postgres] schématiser l'héritage de tablequestion heritage et appel de fonctions membres
Héritage d'attributs statiquesConception d'un jeu online >> MeTeK HuRLaNt
Conseil pour conception de pages web // mediator vs dreamweaverCherche tutoriels pour débuter (et +) en conception web.
[Débutant & Conception] Comment bien concevoir une interface graphique[débutant] prob dans ma conception je pense ...
Plus de sujets relatifs à : Conception héritage???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR