voila, je bloque sur un truc qui a mon avis est simple
 
Code :
 - struct FooBase
 - {
 -     virtual void bar()
 -     {
 -         std::cout << "appel de FooBase::bar\n";
 -     }
 - };
 - struct FooDerived1 : public FooBase
 - {
 -     void bar()
 -     {
 -         std::cout << "appel de FooDerived1::bar\n";
 -     }
 - };
 - struct FooDerived2 : public FooBase
 - {
 -     void bar()
 -     {
 -         std::cout << "appel de FooDerived2::bar\n";
 -     }
 - };
 - int main()
 - {
 -     std::vector<FooBase> v;
 -     FooDerived1 f1;
 -     v.push_back(f1);
 -     FooDerived2 f2;
 -     v.push_back(f2);
 -     ...
 -     for(std::vector<FooBase>::size_type i=0;i<v.size();i++)
 -     {
 -         // comment faire pour appeler FooDerived1::bar si f1,
 -         // FooDerived2::bar si f2... ?
 -     }
 - }
 
  | 
 
en esperant c'est pas trop con  
 
Message édité par cris56 le 25-05-2004 à 21:27:17