Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVAFX comme client d'applications d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVAFX comme client d'applications d'entreprise

n°2274709
projet43
Posté le 30-01-2016 à 10:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je propose de créer une discussion sur la technologie javafx. C'est en principe maintenant le remplaçant officiel de swing et AWT, les technologies historiques d'interface graphiques (client lourd) de java. D'après mon expérience, c'est globalement mieux fait que swing, avec notamment des composants qui manquaient cruellement à swing, comme la saisie de date ou le "treetable". Et cela a l'avantage de ne pas demander l'installation d'une libraire externe, contrairement à la libraire Eclipse SWT, même si cette dernière est probablement un peu plus puissante. J'utilise pour un projet personnel d'AGL ( projet43 ) , et c'est plutôt sympa et performant. Je crois que le framework CaptainCasa l'utilise également.
 
Par contre, depuis le portage en pur java réalisé avec javafx 2 en 2011, cette bibliothèque semble un peu stagner, et le portage vers les plateformes smartphone ne semble jamais réellement fini.
 
Je serais ravi d'avoir vos expériences, et je suis un peu surpris que l'on n'en parle pas beaucoup. Je sais que le client lourd n'est pas à la mode en ce moment (ce qui me semble dommage, mais c'est un autre débat), mais c'est surprenant de n'avoir aucune discussion dessus sur un site comme forum hardware.


Message édité par projet43 le 30-01-2016 à 10:49:07

---------------
projet43 une nouvelle plateforme pour l'informatique de gestion
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 10:46:49  profilanswer
 

n°2275144
projet43
Posté le 07-02-2016 à 07:51:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est amusant (ou chocant ou bizarre), il semble que je sois le seul à m'intéresser au client lourd. Et pourtant, quand on voit ce que coûte le client web en développement, gestion de l'obsolescence, et ergonomie médiocre, pour moi, le retour au client lourd (ou en tout cas à une autre technologie de client léger que l'HTML et ses excroissances) est pour moi une évidence.
 
Mais j'ai l'impression parfois d'être un mormon en costume à Copacabana...


---------------
projet43 une nouvelle plateforme pour l'informatique de gestion
n°2275176
superchato​n
Posté le 08-02-2016 à 10:36:20  profilanswer
 

projet43 a écrit :

Bonjour,
 
c'est amusant (ou chocant ou bizarre), il semble que je sois le seul à m'intéresser au client lourd. Et pourtant, quand on voit ce que coûte le client web en développement, gestion de l'obsolescence, et ergonomie médiocre, pour moi, le retour au client lourd (ou en tout cas à une autre technologie de client léger que l'HTML et ses excroissances) est pour moi une évidence.
 
Mais j'ai l'impression parfois d'être un mormon en costume à Copacabana...


 
Le constat est qu'on ne peut malheureusement rien faire contre le vortex de pignolite ambiant.. (jusqu'à la prochaine vague de "X c'est l'avenir, recodons tout en moins bien" )

n°2280115
projet43
Posté le 24-04-2016 à 22:40:20  profilanswer
 

superchaton a écrit :


 
Le constat est qu'on ne peut malheureusement rien faire contre le vortex de pignolite ambiant.. (jusqu'à la prochaine vague de "X c'est l'avenir, recodons tout en moins bien" )


 
Si tu savais le nombre de fois où, en remplaçant un vieux mainframe des années 60, les utilisateurs sont déçus par la nouvelle solution bien COTS et bien web et bien nulle.


---------------
projet43 une nouvelle plateforme pour l'informatique de gestion

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVAFX comme client d'applications d'entreprise

 

Sujets relatifs
Développez vous encore en client lourd java ?Apprendre à coder pour lancer son entreprise?
Cherche extranet graphiques données clientOuverture dossier (partagé) via client
Intégration de compte client dans site e-commerceClient / Serveur => interblocage
Faut il monter une entreprise pour vendre une app ?Zoom sur canvas (JavaFX)
Projet de création d'entreprise de E-commerceQuestion programmation miniserveur/client FTP
Plus de sujets relatifs à : JAVAFX comme client d'applications d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR