Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Zoom sur canvas (JavaFX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zoom sur canvas (JavaFX)

n°2247190
Shaylen
Le net c'est chouette ! \o/
Posté le 31-12-2014 à 22:03:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème dans la réalisation d'un zoom sur un canvas.
Globalement, ce canvas affiche une onde sonore, via de simples lignes dessinées, à partir de points. De manière à pouvoir zoomer, ce canvas est contenu dans un ScrollPane.
Le calcul des coordonnées des points des lignes est effectué à partir de l'espace affichable (la hauteur est la largeur du canvas donc). La coordonnée Y est calculée selon la valeur de l'échantillon, tandis que la valeur X est incrémentée selon la valeur de "Nombres_de_pixels_affichables_en_largeur" / "Nombre_d'échantillons". Comme JavaFX gère les positions en double, il n'y a pas de problème avec des positions très précises.
 
Ainsi, pour réaliser le zoom, j'augmente la largeur (je ne souhaite pas zoomer sur la hauteur) du canvas, et les coordonnées X sont recalculées selon la nouvelle largeur.
Le problème est qu'à partir d'un moment, une exception se lève, disant que la résolution est trop grande, et qu'il y a un problème de mémoire.
 
Je me rends bien compte qu'il s'agit d'une méthode "naïve", j'aurais aimé savoir si des gens, ayant rencontré ce problème lors d'un de leurs développements, auraient des pistes ou solutions.
J'espère avoir été plus ou moins clair sur le soucis, n'hésitez pas à me demander si ce n'est pas le cas !
 
Merci d'avance et bon réveillon !

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 22:03:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Zoom sur canvas (JavaFX)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Carrousel + vignette + zoom fancyboxProblème enregistrement canvas avec photo en fond (security error)
Menu CSS bouge si changement de résolution d'écran ou zoomProblème zoom sur focus champ IOS7 solutions ou pas ?
Zoom décalé au survolIntégrer une page GLPI + zoom
[résolu] [javafx] Drag and Drop dans un treeview[Javascript / HTML5] canvas / balise img / losanges
problème avec de manager.canvas.draw de matplotlib et gobject.idle_addConception d'un outil d'habillement avec les canvas
Plus de sujets relatifs à : Zoom sur canvas (JavaFX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR