Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Question programmation miniserveur/client FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question programmation miniserveur/client FTP

n°2241833
holy-calam​ity
Posté le 31-10-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet de serveur/client FTP.
Je rencontre toutefois un petit soucis, et j'aimerai avoir votre avis.
 
Comme tout serveur FTP on doit pouvoir récupérer, supprimer des fichiers du serveur vers le client, et envoyer des fichiers du client vers le serveur.
Dans le cahier des charges on nous explique que le client "écoutera" le port n et il renverra des informations sur le port n+1.
Et c'est là où je bloque. Je ne vois pas comment faire, à part créer 2 sockets.
Si c'est la bonne méthode alors tant mieux, mais je trouve ça "lourd" car on va devoir récupérer les infos serveurs ( gethostbyname ) deux fois, remplir une deuxième structure sockaddr_in...
 
J'espère que quelqu'un pourra m'aider,
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 10:39:40  profilanswer
 

n°2241843
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-10-2014 à 11:07:56  profilanswer
 

En FTP, t'as toujours en port d'écoute des requêtes et un ou plusieurs ports pour l'échange de données ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2241846
holy-calam​ity
Posté le 31-10-2014 à 11:27:22  profilanswer
 

Certes... C'est ce que je disais quoi. Dans mon cas j'ai un port d'écoute (le port N) et un port d'échange (le port N+1).
Mon soucis est sur la création de ces deux ports...

n°2241848
xilebo
noone
Posté le 31-10-2014 à 11:35:13  profilanswer
 

il n'y a rien de lourd dans le fait de devoir appeler autant de fois que nécessaire toute la suite de fonction permettant d'établir une connexion réseau. Tu encapsules toute cette procédure d'initialisation dans une fonction, que tu pourras appeler autant de fois que nécessaire ( par exemple avec en paramètre l'adresse du serveur ,et le numéro de port TCP , et une valeur de retour t'indiquant si la connexion a bien été établie ou non ).

n°2241849
holy-calam​ity
Posté le 31-10-2014 à 11:37:53  profilanswer
 

D'accord alors je vais faire comme ça ;)
 
Je vous remercie :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Question programmation miniserveur/client FTP

 

Sujets relatifs
programmation en python, petit blocageBesoin d'aide (programmation C)
[Trouvé] Recherche script Web FTP simpleprogrammation d'un emulateur dos sous linux
Realiser une classe livre en programmation javahelp programmation perl
Question à propos de Samba4Question sur la documentation
aide pour un projet en programmation c++question boucle if
Plus de sujets relatifs à : Question programmation miniserveur/client FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR