Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Chat en java -> probleme de compatibilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chat en java -> probleme de compatibilité

n°964925
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 28-01-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Voila mon probleme, mais aven replacon nou ds le contexte :
 
J'ai créé une applet java. Cet apllet est un chat.Rien de tré dur. Il fonctionne.
J'ai un serveur apache qui permettra de s'identifier et tou et tou ...
 
Pour l'instant sur ma bécanne -> Apache est sur le port 80 et mon serveur de discution en java est sur le port 21 (ok c le ftp, mai ct pour tester).
 
La plupart des gens arrive a se connecter, mai pas tous.(firewall & deriere un proxy -> port 21 pas accessible)
 
ce don j'ai besoin :  
 
Mes serveurs seront sur les port 12000 & 13000. Bien sur, du net ca va poser encore plus de probleme, sauf si un autre programme, qui lui écoute sur le port 80, se charge de rediriger les requette sur les différents serveurs.(je n'oze pa utiliser le terme "proxy", car il en fai, c'est assez vague pour moi ...)
J'ai sens doute du mal a mexprimer, mai si kelkun a une solution ...
 
Merci
                       
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

n°964952
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-01-2005 à 19:29:39  profilanswer
 

je vois pas le problème ... ton serveur il doit être sur un port publique pour écouter et accepter les connexions. Si un client utilise un firewall, très souvent il ne filtre pas les données sortantes, donc de même qu'un client peu accéder à un serveur HTTP ou FTP, il pourra accéder à ton serveur de chat.

n°965029
sircam
I Like Trains
Posté le 28-01-2005 à 21:46:51  profilanswer
 

jesusdebethune a écrit :

J'ai sens doute du mal a mexprimer, mai si kelkun a une solution ...


Bescherelle & Grevisse :o
 

jesusdebethune a écrit :

La plupart des gens arrive a se connecter, mai pas tous.


Mais encore ?
1. Quel message d'erreur ?
2. Quel comportement côté client ? Timeout ou exception d'emblée ?
3. Que se passe-t-il du côté serveur ? Tu as des logs assez précis sur ton serveur pour voir s'il y a un début de communication ?
4. As-tu essayé de ne connecter que les clients défaillants après un restart de ton application server-side ?
5. As-tu essayé une communication ultra-basique depuis le client, genre un simple telnet, pour écarter tout problème du côté de l'applet ?
 
Et fais-moi le plaisir de passer tes réponses par un correcteur orthographique si tu n'es pas capable d'écrire :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°965088
Taz
bisounours-codeur
Posté le 28-01-2005 à 22:39:44  profilanswer
 

On s'en fout un peu de l'orthographe. Tant que c'est pas trop SMS, ça va. Si t'as pas envie de lire un message parce qu'il est mal orthographié, et bien ne le lis pô.

n°965122
sircam
I Like Trains
Posté le 28-01-2005 à 23:10:30  profilanswer
 

Taz a écrit :

On s'en fout un peu de l'orthographe. Tant que c'est pas trop SMS, ça va. Si t'as pas envie de lire un message parce qu'il est mal orthographié, et bien ne le lis pô.


Et, oh, faut pas pousser. C'est pas le forum de l'Académie française mais un minimum de respect pour ceux qui lisent. Sinon, y'aura toujours un gars pour te dire "on s'en fout que ce soit en style SMS, du moment qu'on sait lire".
 
aven replacon nou- n'oze pa - sens doute - des gens arrive - ce don
 
A faire pâlir de jalousie un écran de téléphone portable. :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°966445
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 31-01-2005 à 00:26:10  profilanswer
 

Bon, je vais essayer de reformuler mon problème sans fautes d'orthographes :
Voila, j'ai apache qui tourne dur le port 80 (normal).Les clients se connect sur un page d'acceuil.Ils s'identifient et lancent l'applet qui elle doit se connecter sur un autre serveur(serveur qui gére le chat, écrit en java). Mais voila,ce serveur ne peut pas écouter le port 80, car ce dernier est occupé par apache. "POUR LES TESTS", j'ai mis ce serveur sur le port 21. Ca marche bien, sauf pour les clients qui n'ont que le port 80 d'ouvert sur leur machine.
Donc je voudrai créer un programme qui écoute sur le port 80 et qui fait le trie de ce qu'il reçoit : si c'est le navigateur du client qui fait la requette, ce programme redirigera la requette vers apache (qui écoutera sur un autre port bien sur). Si c'est l'applet, alors le programme redirigera la requette vers le serveur java. Et mes 2 serveur envoyerons la réponse a ce programme qui se chargera de le renvoyer au bon client(navigateur ou applet) .
Jespere que vous voyez plus clair ...
Merci

n°966458
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 31-01-2005 à 02:07:00  profilanswer
 

je me suis renseigné en surfant sur le net. En faite, je doit écrire un "reverse proxy" en java ...
je suis pas avancé pour autant ...

n°966459
Taz
bisounours-codeur
Posté le 31-01-2005 à 02:37:25  profilanswer
 

tu veux dire que le firewall des tes clients ne permet d'aller taper que le port 80 d'un serveur distant ?

n°967162
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 31-01-2005 à 18:36:29  profilanswer
 

taz -> OUI c ca

n°967163
jesusdebet​hune
Salut ! ca farte ?
Posté le 31-01-2005 à 18:37:19  profilanswer
 

mai je croi que ca va aller, je vai bosser toute la nuit, je vais bien y arriver... et si ca intéresse kelkun, je mettrais les sources a dispo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Chat en java -> probleme de compatibilité

 

Sujets relatifs
java JADE (multi agent), question sur les behaviours en parrallèle[ASM] Problème débutant
probleme compilation avec visual c++Probleme affichage tableau
Problème avec un like et les %Problème avec <input type="text" ...>
probleme pour relancer une application[actionscript] probleme hittest
site en css pour habitué aux "table" - compatibilité navigateursJSP jstl <c:forEach> probleme!!!!
Plus de sujets relatifs à : Chat en java -> probleme de compatibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR