Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°906734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 15:58:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
...mais bon, IDEA = 399$, Eclipse = 0$ ...ca vaut le différentiel selon vous ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 15:58:56  profilanswer
 

n°906803
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:03:20  profilanswer
 

largement

n°906804
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:03:44  profilanswer
 

(et y'a d'autres type de licenses, dont les académiques à 99$, et putain de bordel 400$ c'est *pas cher*)

n°906807
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2004 à 17:05:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

(et y'a d'autres type de licenses, dont les académiques à 99$, et putain de bordel 400$ c'est *pas cher*)


 
C'est le prix de tructeering [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°906814
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-11-2004 à 17:11:04  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

(et y'a d'autres type de licenses, dont les académiques à 99$, et putain de bordel 400$ c'est *pas cher*)


 
pour la version pro je suis tout à fait d'accord. Par contre je suis contre les licences étudiants au delà de 50€...


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°906819
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:12:44  profilanswer
 

he ben tu prend eclipse si ça te chante, qu'est-ce que j'en ai a foutre, moi?

n°906822
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-11-2004 à 17:16:43  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

he ben tu prend eclipse si ça te chante, qu'est-ce que j'en ai a foutre, moi?


ça n'a rien de personel contre toi mon ami [:icon12]


Message édité par schnapsmann le 24-11-2004 à 17:17:04

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°906841
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:27:16  profilanswer
 

ben j'espere bien :o
c'est vrai que c'est pas necessairement abordable pour tout étudiant, mais d'un autre coté, un étudiant, qu'il prenne notepad et qu'il fasse pas chier :o
 
la license academique peut aussi (je crois) etre payée par l'université et "partagée" entre les eleves (genre si y'a 20 postes dans la salle de TP bah ça fait 20 licenses)

n°906843
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:28:51  profilanswer
 

et sinon qqun à déjà entendu parler/utilisé des "dynabeans"?

n°906852
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-11-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


la license academique peut aussi (je crois) etre payée par l'université et "partagée" entre les eleves (genre si y'a 20 postes dans la salle de TP bah ça fait 20 licenses)


oui c'est une bonne approche. De toute façon ça fait toujours de la bonne pub sur les futures forces vives du java :whistle:
 
néanmoins, un petit effort commercial supplémentaire pour les licences étudiant monoposte serait de bon aloi [:aloï]


Message édité par schnapsmann le 24-11-2004 à 17:32:03

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 17:31:45  profilanswer
 

n°906856
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 17:33:58  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

(et y'a d'autres type de licenses, dont les académiques à 99$, et putain de bordel 400$ c'est *pas cher*)


 
visual C++ en coute que 150 [:icon12]
 
(c'etait vraiment tres interessant)


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°906857
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:34:38  profilanswer
 

ils parlent aussi de licenses groupées je crois. peut etre qu'ils seraient ouvert à "brader" des licenses à des étudiants qui en acheteraient en groupe ? [:spamafote]
 

n°906866
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 17:40:29  profilanswer
 

mais concrètement, c quoi le plus ?
 
(parce que dans l'optique de dire que je dev en java à mon employeur, et pas conscience pro, j'aimerai qd meme avoir fait un tour des IDE java sur le marché, avec forces/faiblesses de chacun...je connais déjà jBuilder et Eclipse, donc une bonne partie du marché AMHA, maintenant je voudrais voir pour IDEA, qui semble un peu etre la rolls à ce niveau (cf -- et le site)
 
sinon oui, pour un outil quotidien, 400$ c pas cher...mais pour un étudiant en monoposte, y'a rien...je pense qu'avec un mail gentil, ils doivent te la lacher à 99$, mais c qd meme cher...
 
je me suis acheté OxygenXML parce qu'il coutait 50€ avec MAJ gratos pendant 1 an...plus ca fait un peu cher...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°906874
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 17:45:02  profilanswer
 

Bin t'as une demo de ideaj, me semble t'il, ca devrait te permettre de voir la tronche du bitonio


---------------
NP: HTTP Error 764 Stupid coder found
n°906880
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 17:46:52  profilanswer
 

ouais BEN PLUS UN SUR CHRISBK SAUF QUE J4ALLAIS GUEULER. TU SAOULES TON MONDE AVEC TES PATES, TU L4ESSAYE ET TU FAIS PAS CHIER ON S4EN BRANLE DE TA VIE

n°906896
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2004 à 18:16:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


sinon oui, pour un outil quotidien, 400$ c pas cher...mais pour un étudiant en monoposte, y'a rien...je pense qu'avec un mail gentil, ils doivent te la lacher à 99$, mais c qd meme cher...


 [:theepsilon]  
 
et les besoins d'un etudiants sont les meme qu'une entreprise? en general non.
 
400$ c'est un prout pour une entreprise qui veut pas perdre en productivite (c'est un prout tout court d'ailleurs). et la licence academique est tres bien, apres chacun son avis, mais je suis d'accord avec lorill, eclipse ca sux des ours pour ce qui est de dev du j2ee.
 prends la version d'essai et voit par toi meme [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°906899
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2004 à 18:21:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

visual C++ en coute que 150 [:icon12]


 
combien coute VS .NET ? (nonon, je sais pas, je troll pas, je demande)


---------------
IVG en france
n°906900
lorill
Posté le 24-11-2004 à 18:22:09  profilanswer
 

uriel a écrit :


 je suis d'accord avec lorill, eclipse ca sux des ours pour ce qui est de dev du j2ee.


psst, je fais pas du j2ee moi :o

n°906904
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2004 à 18:26:50  profilanswer
 

lorill a écrit :

psst, je fais pas du j2ee moi :o


 
ouais mais tu fais des jsp, j'ai simplifie [:joce]


---------------
IVG en france
n°906910
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-11-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

uriel a écrit :

ouais mais tu fais des jsp, j'ai simplifie [:joce]


bein l'api servlet et jsp n'est pas le j2se non ? [:dawa]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°906915
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2004 à 18:40:40  answer
 

Hello :hello:,
 
Je suis en train de lire le "Java Tutorial" sur le site de Sun et quelque chose me turlupine sur cette page :
 
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] final.html

Citation :

[...] This class is so vital to the operation of the compiler and the interpreter that the Java system must guarantee that whenever a method or object uses a String it gets exactly a java.lang.String and not some other string. [...]


 
J'aimerais bien comprendre en quoi le fait de pouvoir créer une sous-classe de String peut permettre de remplacer la classe String originale par une sous-classe du même nom et ainsi tromper le compilateur et l'interpréteur.
 
Je ne vois pas vraiment où réside la sécurité dans une classe final si ce n'est qu'un pirate n'aurait pas à se faire chier à la réimplémenter entièrement s'il voulait faire utiliser par des pigeons une sous-classe identique en apparence seulement (mais il y a toujours la question du nom de la sous-classe qui sera toujours différent, non ?).
 
(vous aurez peut-être reconnu ici la question d'un néophyte, mais je vais pas créer un topic pour ça quand même :o)


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2004 à 18:42:08
n°906930
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-11-2004 à 19:00:57  profilanswer
 

On eput faire des truc rigolo avec l'ordre du classpath, weblogic utilise ça pour ses patchs.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°906944
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-11-2004 à 19:13:05  profilanswer
 

Je vois que vous parlez de J2EE alors jvais en profiter :)
J'utilise netbeans pour ça (oui je sais :o) parce que pour débuter c'est pas mal quand même, sa doc est pas mal et il intègre tout skil faut.
J'ai installé un serveur tomcat mais j'ai du mal à différencier les fichiers de conf.
QQun peut-il me faire un petit topo sur les usages/les différences entre :
- le fichier context.xml du dossier META-INF de ma webapps ?
- le fichier web.XML de WEB-INF de ma webapps ?
- le fichier -nom_de_ma_webapps-.xml du dossier conf\Catalina\<nom_de_l'host> ?
Je les confonds et j'ai du mal à savoir lequel fait quoi, je lis et relis la doc de jakarta mais ça reste pas clair, j'apprécierai vraiment une petite explication :jap:

n°906949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-11-2004 à 19:19:09  profilanswer
 

c génial comme personne répond à la question : je demande pkoi selon VOUS, pour avoir VOTRE avis...il vous est peut etre pas venu à l'idée qu'en tant qu'étudiant précisément, y'a des cas que je pourrais pas tester, comme le fait d'avoir bosser genre 6 mois sur un gros projet avec ca, ou l'intégration avec d'autres outils en entreprise, ou autre...bref, des choses qu'un pro peut etre amené à faire avec son IDE qu'un étudiant ne fera pas...
 
bref, je cherchais de la capitalisation d'expérience...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°906960
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 19:36:12  profilanswer
 

mais parce qu'il est mieux .| putain qu'il me prend le chou lui :o
--------------------------
faisez un topic pour les questions de noob :o

n°906970
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-11-2004 à 19:45:06  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

c génial comme personne répond à la question : je demande pkoi selon VOUS, pour avoir VOTRE avis...il vous est peut etre pas venu à l'idée qu'en tant qu'étudiant précisément, y'a des cas que je pourrais pas tester, comme le fait d'avoir bosser genre 6 mois sur un gros projet avec ca, ou l'intégration avec d'autres outils en entreprise, ou autre...bref, des choses qu'un pro peut etre amené à faire avec son IDE qu'un étudiant ne fera pas...
 
bref, je cherchais de la capitalisation d'expérience...

j'ai pas l'experience ni les connaissances des pontes du java de ce forum, mais jpense vraiment qu'aimer ou pas un ide c'est vraiment subjectif et personnel. Bien sûr un ide a des qualités (ou des défauts) objectifs, mais chacun en attend des choses différentes.
Moi par exemple j'ai débuté sur le très décrié jbuilder, mais je pense qu'on peut éviter les ecueils du style je comprends rien au classpath en étant curieux et en s'interressant. Mais des fonctions comme l'affichage en temps réel des erreurs ou des exceptions à catcher sont bien utiles quand on débute et qu'on peut pas en avaler des tonnes d'un coup, ça permet de bosser à son rythme.
 
Bref à mon avis un ide c'est vraiment une question de goût et de contexte, ça se discute pas :o Comme je l'ai dis plus haut en ce moment je suis sur netbeans pasqu'il te permet de faire du J2EE sans être obligé de tout comprendre d'un coup. Ensuite tu t'interresses, tu découvres des trucs, bref tes besoins changent et donc l'ide qui te conviendras aussi :) A mon avis l'experience perso y a rien de mieux :)
 

n°907047
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 21:25:09  profilanswer
 

uriel a écrit :

combien coute VS .NET ? (nonon, je sais pas, je troll pas, je demande)


 
Visual Studio .NET 2003 Enterprise Architect : 1700 $ [:itm]
 
enfin ensuite t'as des version differentes, genre l'academic a 100$
 
Fo voir les differences et tout
 
 
( http://msdn.microsoft.com/howtobuy/ )

n°907049
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 21:28:00  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :

oui c'est une bonne approche. De toute façon ça fait toujours de la bonne pub sur les futures forces vives du java :whistle:

oué et puis au lieu de leur apprendre une syntaxe à la con dans un notepad, on ferait mieux de leur apprendre les patterns par un refactoring browser.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907056
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 21:33:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

oué et puis au lieu de leur apprendre une syntaxe à la con dans un notepad, on ferait mieux de leur apprendre les patterns par un refactoring browser.

faut commencer par le commencement, et sans vouloir jouer au vieux con, le mec qui comprend pas d'abord la base et qui commence par coder comme une merde, est pas pres de comprendre l'interet d'un pattern et du refactoring. (mtnt cette etape ne doit pas necessairement durer 115 ans, mais les etudes ça reste des etudes, au mieux, une preparation a un boulot; t'es pas "developpeur" en sortant de la fac, t'es juste supposé etre bien préparé à le devenir). toi tu veux fabriquer des assistés :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907070
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 21:39:32  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

toi tu veux fabriquer des assistés :o

mon cul, avec vos conneries, y'en a 1 sur 10 qui sort la tête du cul.
 
Et puis allez vous faire foutre. De toutes façons, je me bats contre des crétins et c'est toujours le moins-disant qui a raison.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907078
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 21:45:41  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mon cul, avec vos conneries, y'en a 1 sur 10 qui sort la tête du cul.
 

j'ai pas dit que les *méthodes* étaient bonnes, mais je vois pas l'interet d'apprendre à conduire rallye-style si on connait meme pas l'effet de la pédale de frein sur la voiture.
 
t'es buté et borné, mais réflechis un peu, tu peux pas digérer tout ça aussi vite; l'étudiant moyen j'ai l'impression qu'il va déjà lui falloir un moment avant de comprendre les tenants et les aboutissants de l'écriture de logiciels :os


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907084
chrisbk
-
Posté le 24-11-2004 à 21:47:39  profilanswer
 

oué, meme sur un langage ausi simple et rustre que java < 1.5, va falloir un certains tps au type pour en comprendre toutes les feintes (on nait pas tous avec la def de l'heritage en tete)

n°907097
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2004 à 21:55:27  profilanswer
 

c'est parce qu'on prend pas l'apprentissage dans le même axe.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°907120
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2004 à 22:13:19  profilanswer
 

oui enfin, tant que le débat sera nraynaud vs crétins, ça va pas avancer des masses


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907126
uriel
blood pt.2
Posté le 24-11-2004 à 22:17:43  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


bref, je cherchais de la capitalisation d'expérience...


 
mais testes le bordel :O


---------------
IVG en france
n°907894
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-11-2004 à 18:32:02  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

Je vois que vous parlez de J2EE alors jvais en profiter :)
J'utilise netbeans pour ça (oui je sais :o) parce que pour débuter c'est pas mal quand même, sa doc est pas mal et il intègre tout skil faut.
J'ai installé un serveur tomcat mais j'ai du mal à différencier les fichiers de conf.
QQun peut-il me faire un petit topo sur les usages/les différences entre :
- le fichier context.xml du dossier META-INF de ma webapps ?
- le fichier web.XML de WEB-INF de ma webapps ?
- le fichier -nom_de_ma_webapps-.xml du dossier conf\Catalina\<nom_de_l'host> ?
Je les confonds et j'ai du mal à savoir lequel fait quoi, je lis et relis la doc de jakarta mais ça reste pas clair, j'apprécierai vraiment une petite explication :jap:

personne ? :o

n°907917
the real m​oins moins
Posté le 25-11-2004 à 19:03:01  profilanswer
 

lis un tuto
c'est un topic d'elite ici bordel :o

n°907920
patachou
Posté le 25-11-2004 à 19:07:03  profilanswer
 

Y a pas un outil pour windows qui cherche un fichier dans un répertoire avec plusieurs jars ???
Parceque j'en ai marre d'ouvrir un par un les jars pour voir si y a pas la classe qui me demande...

n°907922
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-11-2004 à 19:07:17  profilanswer
 

ben chuis pas du genre à demander ici sans avoir recherché (longuement) avant.
Les tutos j'en trouve pas (pê que je cherche mal) et la doc de tomcat elle a été écrite pour des mecs qui n'ont quasi rien à y apprendre...vraiment ces 3 fichiers de conf j'y comprends rien (pas une question de syntaxe, en fait je comprends pas leurs fonctions et leurs différences :( )

n°907942
the real m​oins moins
Posté le 25-11-2004 à 19:33:52  profilanswer
 

he ben fais un topic.
c'est ni le lieu ni l'endroit pour ça, ici :o

n°908044
the real m​oins moins
Posté le 25-11-2004 à 22:21:18  profilanswer
 

jetspeed my love: je mange une NPE sur ça :

Code :
  1. Log.debug("Number of Cookies " + cookies.length);

[:mlc]
 
tain mais les mecs qui ont fait ça, jsais pas.. jsais tellement pas que j'en trouve pas les mots.
les mecs ils veulent faire un framework qui-fait-tout-meme-le-café, et ce sur tous les devices imaginables (sisi c'est prévu pour balancer ton portail sur du wap avec le meme contenu, oui oui), et lance un NPE en désactivant les cookies [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)