Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°873490
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
petite question, j'ai beaucoup de fichiers texte d'output d'une appli de calculs. Genre plus de 50.000 lignes, des fichiers de 3Mo en moyenne (voir beaucoup plus mais c'est rare).

pour l'extraction j'ai des scripts shell et du perl mais ca pue un peu comme methode. J'aimerai faire un truc plus gros avec une tite intereface a la con pour choisir les donnees que je veux extraire et generation de fichiers csv en sortie, le tout en recursif sur des repertoires.

Si j'ai disons 20 a 50 (ou beaucoup plus) fichiers de cette taille, en java vous pensez que ca risque de prendre du temps sur une machine de base (mon iBook ou ma station linux)? parce que java en terme de parsage de fichier plat, il est reconnu comme etant rapide :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:22:02  profilanswer

n°873494
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 19:23:32  profilanswer

suffit de savoir s'y prendre, je vois pas pourquoi ça serait plus lent qu'un autre langage. seulement par defaut, le neuneu de base va pas prendre la bonne méthode.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°873502
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:26:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

suffit de savoir s'y prendre, je vois pas pourquoi ça serait plus lent qu'un autre langage. seulement par defaut, le neuneu de base va pas prendre la bonne méthode.

c'est bien ce que je pensais mais apres en terme de performance, tu vas pas me faire croire que java peut aussi bien faire que Perl quand meme :O (pour parser j'entend)

---------------
IVG en france
n°873510
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 19:29:08  profilanswer

et pourquoi pas [:mlc]

---------------
n°873514
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:30:21  profilanswer

parce que :O

(parce que je dois etre un neuneu de base et que le derniere fois que j'ai fais une petite classe pour me le faire,ca rammait et en perl ca roxait :O)

---------------
IVG en france
n°873517
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 19:31:11  profilanswer

ha ben j'ai pas dit que JE saurais le faire aussi, mais dans l'absolu y'a pas de raison. maintenant, oui, en perl tu le fais en 4 lignes, en java il t'en faudra bcp plus pour faire un truc aussi performant

---------------
n°873520
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:32:38  profilanswer

de toute facon, ma decision etait prise, ce sera en java parce que j'aime ca.  
mais je demandais pour la forme, et aussi pour avoir des :mlc: et des :kiki: [:joce]

---------------
IVG en france
n°873534
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 19:40:26  profilanswer

>uriel, j'ai pas l'impression que tu auras l'ombre d'une comparaison entre un traitement java et un traitement shell script.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°873540
nraynaud
lol
Posté le 14-10-2004 à 19:46:51  profilanswer

uriel > t'as raison.

si dans tes produits dérivés, tu pouvais avoir un JLex et un Cup "dynamiques", ça m'arrangerait /o\

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°873542
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 19:48:04  profilanswer

sircam a écrit :

>uriel, j'ai pas l'impression que tu auras l'ombre d'une comparaison entre un traitement java et un traitement shell script.

ca vaut dire quoi ca :??:

nraynaud a écrit :

uriel > t'as raison.

si dans tes produits dérivés, tu pouvais avoir un JLex et un Cup "dynamiques", ça m'arrangerait /o\

pas compris non plus [:petrus75] (la partie JLex, c'est bon mais c'est tout)

Message édité par uriel le 14-10-2004 à 19:50:57

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:48:04  profilanswer

n°873546
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-10-2004 à 19:52:59  profilanswer

moi g rien compris à JLex tout court .... (enfin si JLex ca allait, c CUP où g vraiment du mal :D malgré un prof patient et compréhensif

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°873550
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 19:59:18  profilanswer

Uriel, je veux dire que les perf seront très certainement bien en dessous, sauf cas particuliers. Même en étant soigneux en Java, ça risque de pas le faire. D'expérience, j'ai souvent été déçu - et je te parle pas de la fois où le traitement shell comprenait un sort.

Et je ne pense pas être un neuneu, ni être un troll du genre "java c'est lent" (si qqn avait eu un seul instant l'idée de faire un tel commentaire) :)

Au mieux, ça demande une qté de code substantiellement plus importante, bien sûr.

Maintenant, qqn a peut-être une meilleure expérience ?

---------------
n°873553
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 20:02:22  profilanswer

l'avantage que j'y voyais c'etait les avantages de java en terme de reutilisation. evidemment on doit pouvoir faire de meme avec le semblant de POO de perl, mais je touche pas assez en perl pour le faire de suite, j'ai egalement pense a python (egalement pour l'interface) mais java me plait :D

Message édité par uriel le 14-10-2004 à 20:02:46

---------------
IVG en france
n°873565
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 20:08:27  profilanswer

Java n'est pas vraiment adapté à des traitements fichiers, généralement mieux servis par des scraïpts.

Maitenant, à toi de voir si le gain en réutilisation (est-il bien concret ?) et ton envie de le faire en java pour le plaisir de le faire en java le justifient.

Commence par isoler un bout de traitement et compare les deux techniques (ou trois ou quatre). Je serais pas étonné du tout que java te demande plus de boulot pour des perf moindres.

Essaye un tri, juste pour (mourir de) rire.

---------------
n°873569
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 20:11:33  profilanswer

ouais, je le fais ce pas, un petit benchmark [:dawa]

---------------
IVG en france
n°873578
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 20:14:55  profilanswer

sircam a écrit :

Au mieux, ça demande une qté de code substantiellement plus importante, bien sûr.

Maintenant, qqn a peut-être une meilleure expérience ?

Bon alors comme ça fait longtemps, j'vais sauter à pieds joints dans le troll :o
T'as un cas concret sous la main ? Genre sur un même fichier, le même parsing avec la même méthode c'est vachement plus long en Java qu'en Perl et ça demande plus de code ? J'demande à voir passke franchement je suis sceptique :/
Surtout le deuxième point, en fait, le coup de la quantité d'code :??:

'fin bref, j'veux bien qu'on dise que Java soit mal foutu sur tel ou tel point mais sur un truc aussi général que le parsing de fichier, euh... :??:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°873582
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-10-2004 à 20:18:33  profilanswer

à propos de l'autoboxing (ma question vaut aussi pour C#) : on ne pourrait pas envisager que le compilateur donne un coup de main ? De sorte qu'invariablement, on déclarerait Integer (ou int au choix), le compilateur manipulant le type primitif nu ou boxé en fonction de son contexte d'utilisation ?  

non, en fait je suis stupide, il suffit d'utiliser en permanence avec le type primitif. Quoi qu'en fait, il faudrait que je regarde si y a pas trop de box/unbox intempestif. En ce moment je regarde un peu ce que fais mono. Si je fais

Code :
  1. object[] a = new object[2];
  2. int a = 3;
  3. a[0] = a;
  4. a[1] = a;

cela me donne 2 fois la même séquence d'instructions, 2 boxing. Je délire complètement mais je me demande si le compilateur doit optimiser le flot d'instruction ou prendre le problème au niveau de la sémantique.

au fait, en java

Code :
  1. public class Boxing
  2. {
  3.     public static void main()
  4.     {
  5. Object o = 3.14;
  6. int a = (int)(double)o;
  7. System.out.println(a);
  8.     }
  9. }

pourquoi ceci ne marche pas ?

si je suis HS, il faut me le dire, je dégage direct, désolé

n°873583
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 20:18:33  profilanswer

sircam a écrit :

Java n'est pas vraiment adapté à des traitements fichiers, généralement mieux servis par des scraïpts.

Ca vient d'où, c't'affirmation ? :??:

sircam a écrit :

Maitenant, à toi de voir si le gain en réutilisation (est-il bien concret ?) et ton envie de le faire en java pour le plaisir de le faire en java le justifient.

Ba franchement, vaut mieux coder proprement et avec motivation dans un langage X que de coder plus salement et à reculons dans un langage Y pour des raisons de perfos un brin fumeuses [:spamafote]

sircam a écrit :

Essaye un tri, juste pour (mourir de) rire.

Bin là pareil, j'vois vraiment rien de choquant dans les tris de Arrays :??: Pourtant, c'est un truc que j'utilise beaucoup, notamment pour faire de la compression de fichier texte et les perfos sont plus qu'honorables...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°873586
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 20:24:25  profilanswer

Taiche, détends-toi.

1. Je parlais pas de Perl, c'est pas mon rayon, mais plutôt d'un shell script ou d'un awk ou d'une combinaison;

2. La quantité de code sachant 1. : évident !!!!! Ouverture du fichier et même boucle pour le lire peuvent être implicites, ça commence déjà mal en java (et sûrement dans d'autres langages).

3. Sur les perf, beh, dans certains cas ça peut être pas dégueu en java, mais souvent c'est relou. Le SORT étant le cas extrême - mais pourtant quoi de plus banal qu'un tri de fichier.

Si j'ai un cas concret sous la main ? Non, j'ai expérimenté ça par le passé. Mais bien entendu les contre-arguments sont bienvenus, on peut faire des comparaisons pour les convaincus comme pr les sceptiques.

---------------
n°873590
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 20:27:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin là pareil, j'vois vraiment rien de choquant dans les tris de Arrays :??: Pourtant, c'est un truc que j'utilise beaucoup, notamment pour faire de la compression de fichier texte et les perfos sont plus qu'honorables...

Prends un fichier de qq megas et fais un tri en java. Compare avec un SORT sous unix.

* Lignes de code ? 1 pour le sort, cb en java ?

* Vitesse ? La dernière fois qu'on l'a fait au boulot, on avait un ordre de grandeur en minutes en java et en 2-5 secondes avec sort.
[:airforceone]

Incroyable.

---------------
n°873594
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-10-2004 à 20:32:12  profilanswer

sircam a écrit :

* Vitesse ? La dernière fois qu'on l'a fait au boulot, on avait un ordre de grandeur en minutes en java et en 2-5 secondes avec sort.

vous deviez utiliser un container java mal adapté au tri pour obtenir un différence de cette ordre (10* moins rapide), c'est sur :o

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°873596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 20:33:16  profilanswer

sircam a écrit :

Taiche, détends-toi.

T'inquiète, chu détendu, là [:joce]

sircam a écrit :

1. Je parlais pas de Perl, c'est pas mon rayon, mais plutôt d'un shell script ou d'un awk ou d'une combinaison;

2. La quantité de code sachant 1. : évident !!!!! Ouverture du fichier et même boucle pour le lire peuvent être implicites, ça commence déjà mal en java (et sûrement dans d'autres langages).

Alors dans ce cas, c'est pour moi une vision un peu erronée. Le script consiste à appeler des programmes qui font les traitements pour toi.
Ca reviendrait à dire : "ce que tu fais avec ls -l | grep youpi | awk {print $1;}, ba j'le fais avec java Youpi, donc le scripting cai mal ça prend plus de place" [:spamafote]

sircam a écrit :

3. Sur les perf, beh, dans certains cas ça peut être pas dégueu en java, mais souvent c'est relou. Le SORT étant le cas extrême - mais pourtant quoi de plus banal qu'un tri de fichier.

Ba ui mais c'est c'que j'dis au-dessus : j'utilise des tonnes de fois Arrays.sort() dans ma classe de compression de données (via Huffman) et côté perfos, j'dois compresser un fichier de 10 Mo en un truc genre 700 ms sur mon pôv Athlon 2000+@1367 MHz [:joce]
Après, même si on me démontrait par A+B que c'est plus rapide, j'irais pas me casser le cul à tout réécrire en Perl pour gagner ne serait-ce que 20% en perfs.

sircam a écrit :

Si j'ai un cas concret sous la main ? Non, j'ai expérimenté ça par le passé. Mais bien entendu les contre-arguments sont bienvenus, on peut faire des comparaisons pour les convaincus comme pr les sceptiques.

Ba j'veux bien, ui, ne serait-ce que pour comprendre où Java serait mauvais et pourquoi (si jamais c'est le cas).

---------------
n°873600
the real m​oins moins
Posté le 14-10-2004 à 20:35:08  profilanswer

plop

Message édité par the real moins moins le 14-10-2004 à 20:35:19

---------------
n°873602
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 20:36:16  profilanswer

sircam a écrit :

Prends un fichier de qq megas et fais un tri en java. Compare avec un SORT sous unix.

* Lignes de code ? 1 pour le sort, cb en java ?

Ba pareil : java.util.Arrays.sort(monJouliTableau); [:spamafote]

sircam a écrit :

[:airforceone]

Incroyable.

Bin vala, spour ça que j'demande à voir la tronche du test : type et nombre de données dans le tableau, algo utilisé, etc...

---------------
n°873620
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 20:44:43  profilanswer

vous battez pas les filles, je demandais [:petrus75]

suis en train de faire une petite classe aevc une methode, je posterais le code pour que vous corrigiez et les perfs, et demain je ferais le perl ou un bash, histoire de voir.

meme si java me convient, je bouffe assez de script comme ca toute la journee, faire un peu de java m'ira parfaitement :D

---------------
IVG en france
n°873637
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 20:53:28  profilanswer

Les gars, on peut se faire un retest sur un exemple concret. Mais sur le coup du tri, là, je suis prêt à miser.

Taiche: ta remarque sur la quantité de code est spécieuse ceci étant dit. On parle bien du code qu'il faut pisser dans l'un ou l'autre cas, pas de l'invocation, qui peut tjs se réduire à un appel trivial "zyva.sh".

schnapsmann: qu'est-ce que appelle "container java mal adapté au tri" ? Tu veux dire que le container est d'office mal adapté ou que _ce_ container là aurait pu être mal adapté ?

On va de toute façon faire des tests éventuels hors containers, hein !

uriel: fait pêter la sauce. Un tri, un tri !

---------------
n°873658
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 21:03:49  profilanswer

sircam a écrit :

Les gars, on peut se faire un retest sur un exemple concret. Mais sur le coup du tri, là, je suis prêt à miser.

Taiche: ta remarque sur la quantité de code est spécieuse ceci étant dit. On parle bien du code qu'il faut pisser dans l'un ou l'autre cas, pas de l'invocation, qui peut tjs se réduire à un appel trivial "zyva.sh".

OK, mais dans ce cas, qu'appelles-tu "sort UNIX" ? Si tu parles de la commande sort, ba c'est un programme compilé à la base, spa un truc tout magique sorti de nulle part [:spamafote]
Donc au niveau "pissage de code" pour le développeur final, c'est pareil dans les deux cas : sort machin ou Arrays.sort(machin). Après, si tu parles de l'algo qui est derrière, ba j'vois pas pourquoi faudrait se casser à réinventer la roue :D

---------------
n°873666
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 21:10:59  profilanswer

Taiche, envoie ton code pour trier un fichier. Je vais l'exécuter et comparer avec 'sort'.

---------------
n°873668
uriel
blood pt.2
Posté le 14-10-2004 à 21:14:03  profilanswer

non, mais c'etait juste une question hein [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°873669
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 21:15:30  profilanswer

uriel a écrit :

non, mais c'etait juste une question hein [:petrus75]

Je prends ça très à coeur.  :lol:

---------------
n°873670
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-10-2004 à 21:15:45  profilanswer

sircam a écrit :

Taiche, envoie ton code pour trier un fichier. Je vais l'exécuter et comparer avec 'sort'.

Skoi "trier un fichier" ? Tu peux être plus précis et filer un sample de fichier à trier ?

Uriel : ça t'apprendra à lâcher des trolls :o

---------------
n°873679
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 21:29:24  profilanswer

Ouais, uriel, la prochaine fois, abstiens-toi ;)

Trier un fichier ? Beh c'est 'trier' un 'fichier'. C'est une question piège ?

Par exemple :

baba
ahah
xouxou

après tri :

ahah
baba
xouxou
java.lang.NullPointerException

Filer un sample : beh non, pour tester, faut un fichier conséquent, pas un comme ci-dessus. Tu peux le générer random en java - et on ne va pas pousser le vice pour savoir quel outil ou langage est le plus adapté pour le générer, ok uriel ?

---------------
n°873681
nraynaud
lol
Posté le 14-10-2004 à 21:32:44  profilanswer

moi, je peux jouer ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°873693
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 21:36:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi, je peux jouer ?

Heu, beh oui, c'est un forum ouvert
[:alph-one]

---------------
n°873708
nraynaud
lol
Posté le 14-10-2004 à 21:49:30  profilanswer

on trie des caractères monobytes dans l'ordre lexicographique ? en utilisant ascii (enfin isobidule-machin) pour l'ordre de lettre dans l'alphabet ?

on trie les lignes délimitées par \n

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°873711
sircam
I Like Trains
Posté le 14-10-2004 à 21:51:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

on trie des caractères monobytes dans l'ordre lexicographique ?

Tu veux bien arrêter de faire le malin et de parler comme un érudit  :D ?

---------------
n°873752
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-10-2004 à 22:54:29  profilanswer

Code :
  1. #include <iostream>
  2. #include <fstream>
  3. #include <iterator>
  4. #include <algorithm>
  5. #include <vector>
  6. #include <string>
  7. using namespace std;
  8. int main()
  9. {
  10.   vector<string> text;
  11.   string line;
  12.   while(cin)
  13.   {
  14.     getline(cin, line);
  15.     text.push_back(line);
  16.   }
  17.  
  18.   sort(text.begin(), text.end());
  19.   ostream_iterator<string> os(cout , "\n" );
  20.   copy(text.begin(), text.end(), os);
  21. }

voici une mauvaise implementation en c++ pour donner une chance au java [:extazaille]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°873755
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-10-2004 à 22:59:29  profilanswer

bah bah bah  

#   while(cin)
#   {
#     getline(cin, line);

->

#   while(getline(cin, line))

le reste c'est bien.

n°873760
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 14-10-2004 à 23:04:20  profilanswer

Taz a écrit :

#   while(getline(cin, line))

ouais mais c'est toujour aussi lent [:zytrasnif]

Message édité par schnapsmann le 14-10-2004 à 23:04:37

---------------
n°873768
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-10-2004 à 23:11:13  profilanswer

j'aurais tendance à dire que c'est les E/S qui puxor :o

et tout le monde s'en fout de mon problème de boxing

n°873776
benou
Posté le 14-10-2004 à 23:51:11  profilanswer

implémentation de base

Code :
  1. import java.io.*;
  2. import java.util.*;
  3. public class Sort {
  4.    public static void main(String[] args) {
  5.       if (args.length > 2) {
  6.          System.err.println("java Sort [fileToSort [sortedFile]]
  7.          System.exit("-1" );
  8.       }
  9.       InputStream inStream = System.in;
  10.       PrintStream outStream = System.out;
  11.       if (args.length == 2) {
  12.          outStream = new PrintStream (new FileOutputStream(args[1]));
  13.       }
  14.       if (args.length >= 1) {
  15.          inStream = new FileInputStream(args[0]);
  16.       }
  17.       String line;
  18.       BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(inStream));
  19.       List buf = new ArrayList();
  20.       while ((line = reader.readLine()) != null) {
  21.          buf.add(line);
  22.       }
  23.       Collections.sort(buf);
  24.       for (int i = 0; i < buf.size(); i++) {
  25.          outStream.println(buf.get(i));
  26.       }
  27.    }
  28. }

toute ressemblance avec un code tapé à la volée, sans vérification que ca compile ou que ca marche ne serait que pure imagination de votre part

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)