Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2156139
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2012 à 07:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Ça aurait autant sa place dans Soft que prog, mais la 0day Java, vous avez du détail autre que les articles d'Ars ?

Vous faites quoi pour vos postes clients ?

Si j'ai bien suivi, ça ne concerne que Java WebStart en Java 7. En tout cas, vu le peu de sérieux avec lequel Oracle a traité la question, ça va accélérer la migration vers C# dans les DSI.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 07:03:59  profilanswer

n°2156146
zapan666
Tout est relatif
Posté le 10-09-2012 à 08:45:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si j'ai bien suivi, ça ne concerne que Java WebStart en Java 7. En tout cas, vu le peu de sérieux avec lequel Oracle a traité la question, ça va accélérer la migration vers C# dans les DSI.

[:quoted]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2156152
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-09-2012 à 09:29:47  profilanswer

Euuuuuuuh. Quelqu'un peut m'expliquer?

UTC+2 devient CEST (Central european summer time) sur windows et MEST (Middle european summer time) sur Solaris [:el g]

Du coup j'ai un TU qui compare des toString() de dates, je suis fucké?

Message cité 1 fois
Message édité par boulax le 10-09-2012 à 09:30:45

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2156159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2012 à 09:56:26  profilanswer

boulax a écrit :

Euuuuuuuh. Quelqu'un peut m'expliquer?

UTC+2 devient CEST (Central european summer time) sur windows et MEST (Middle european summer time) sur Solaris [:el g]

C'est la même timezone, MEST est un nommage obsolète pour la tz mais solaris power.

Accessoirement, c'est pas trop stable la transfo d'une tz statique en une tz nommée, en hivers ton truc va sortir eastern european time à la place.

boulax a écrit :

Du coup j'ai un TU qui compare des toString() de dates, je suis fucké?

Faut voir si tu peux pas normaliser tes timezones, ou bien re-transformer ça en statiques UTC [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2156171
boulax
Posté le 10-09-2012 à 10:32:48  profilanswer

Ok, l'ennui vient du fait que le truc testé produit des String contenant des dates générées par Date.ToString(), lequel utilise un format "EEE MMM dd HH:mm:ss zzz yyyy" qui produit ce résultat incertain qui d'ailleurs n'est pas reparseable par SimpleDateFormat à moins d'être en Locale.US [:el g]

---------------
n°2156194
masklinn
Posté le 10-09-2012 à 11:39:04  profilanswer

boulax a écrit :

Ok, l'ennui vient du fait que le truc testé produit des String contenant des dates générées par Date.ToString(), lequel utilise un format "EEE MMM dd HH:mm:ss zzz yyyy" qui produit ce résultat incertain qui d'ailleurs n'est pas reparseable par SimpleDateFormat à moins d'être en Locale.US [:el g]

[:haha metal]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2156195
boulax
Posté le 10-09-2012 à 11:55:43  profilanswer

Tiens autre truc marrant, sous solaris File.lastModified() a systématiquement les millisecondes à zéro [:jajax]

---------------
n°2156198
masklinn
Posté le 10-09-2012 à 12:24:31  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens autre truc marrant, sous solaris File.lastModified() a systématiquement les millisecondes à zéro [:jajax]

Citation :

The exact meaning and resolution of the st_atime, st_mtime, and st_ctime attributes depend on the operating system and the file system. For example, on Windows systems using the FAT or FAT32 file systems, st_mtime has 2-second resolution, and st_atime has only 1-day resolution. See your operating system documentation for details.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2156225
the real m​oins moins
Posté le 10-09-2012 à 15:37:27  profilanswer

ya pas qqun (much?) qui cherchait un truc du genre récemment ? http://zvtm.sourceforge.net/index.html

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2156420
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-09-2012 à 00:14:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

The exact meaning and resolution of the st_atime, st_mtime, and st_ctime attributes depend on the operating system and the file system. For example, on Windows systems using the FAT or FAT32 file systems, st_mtime has 2-second resolution, and st_atime has only 1-day resolution. See your operating system documentation for details.

[:cosmoschtroumpf]

[:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2012 à 00:14:51  profilanswer

n°2156426
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2012 à 05:08:32  profilanswer

boulax a écrit :

Ouais ben t'es fucké complet, même en étant moins porcos que vous (parser la string, non mais [:haha prozac], BTW, si vous voulez vraiment faire ça, vous avez probablement plus de chances avec le format normalisé http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8601 ), utiliser Date pour tout ce qui est gestion de dates internationales, c'est se tirer une balle dans le pied. J'en sais qq chose, notre produit est en retard (en partie) à cause de ça. Je pensais que Calendar avait fini par être utilisable mais non, c'est tjrs aussi galère. On est donc en train de remplacer tous les Date et Calendar par des Joda DateTimes et des long. C'est le seul moyen d'avoir un truc qui fonctionne conformément aux attentes.

Message édité par el muchacho le 12-09-2012 à 05:12:52

---------------
n°2156427
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-09-2012 à 05:23:24  profilanswer

gfive a écrit :

En fait, le compilateur crache un ensemble de fichiers js par permutation (au minimum un par navigateur). Dans les fichiers de description de modules gwt (fichiers en .gwt.xml) tu peux spécifier les cibles de ta compilation. Par contre, les propriétés sont héritées : il suffit qu'un des modules dans l'arbre d'importation shunte la permut chrome pour qu'elle ne sorte pas.

Au fait, le pb était simplement dû à deux occurences de la balise <entry-point/> dans le gwt.xml, probablement à cause d'un merge auto foireux.
Je me suis rendu compte que l'appli était lancée deux fois, et Chrome n'aime pas ça (mais FF ne bronche pas). Reste à rendre IE compatible pour être parfait, mais bon, c'est pas trop important pour nous.

the real moins moins a écrit :

ya pas qqun (much?) qui cherchait un truc du genre récemment ? http://zvtm.sourceforge.net/index.html

Merci, ça m'a l'air pas mal du tout, surtout que ça gère une accélération OpenGL. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-09-2012 à 05:27:44

---------------
n°2156440
gfive
Posté le 12-09-2012 à 09:39:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au fait, le pb était simplement dû à deux occurences de la balise <entry-point/> dans le gwt.xml, probablement à cause d'un merge auto foireux.
Je me suis rendu compte que l'appli était lancée deux fois, et Chrome n'aime pas ça (mais FF ne bronche pas). Reste à rendre IE compatible pour être parfait, mais bon, c'est pas trop important pour nous.

Merci, ça m'a l'air pas mal du tout, surtout que ça gère une accélération OpenGL. :jap:

ouais, normalement tu peux avoir plusieurs entry point dans un module.

Ca doit plutôt être ce que faisait l'entry point qui posait problème à Chrome si c'était fait 2 fois.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2156693
TBone
Pouet.
Posté le 13-09-2012 à 20:32:04  profilanswer

écrire un brol qui ouvre le port 80 (ou un autre), qui écoute ce qu'il passe (protocole) , prend ce qu'il trouve sur l'input stream (string), tripote la data par la méthode et écrit sur l'output la réponse (string).

non ?

Message édité par TBone le 13-09-2012 à 20:32:24

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2156695
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2012 à 20:37:00  profilanswer

du coup chuis allé voir les nouveautés de jdk 7 (y'a effectivement des nouvelles choses sur les sockets), et je tombe là dessus:
http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] vider.html
des retours sur ce truc ? C'est un remplacement plausible pour Commons VFS (ainsi que d'autres trucs qui ont implementé la meme chose, genre http://jackrabbit.apache.org/api/2 [...] stem.html)

---------------
n°2156829
TBone
Pouet.
Posté le 15-09-2012 à 11:49:37  profilanswer

bah tu m'étonnes que tu l'as simplifié, il fait tout pour toi :)
sorry, j'avais pas checké ce qui était dispo...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2158815
LeRiton
Posté le 02-10-2012 à 10:10:30  profilanswer

Je vais peut-être démarrer un projet extra-pro d'ici peu, possible que je sois pas le seul à bosser dessus.

Je veux un truc léger, aussi bien en terme de développement que de déploiement, écosystème Java, ça sera un portail web tout con. vous utilisez quoi pour ce genre de proto ?

J'aime beaucoup la mécanique de Jersey, mais je trouve ça assez peu adapté pour servir de la page web (cookies, sessions, redirections... ça tombe bien c'est pas fait pour ça). J'ai un peu tripoté Play! à l'époque de la version 1.x, c'est sympa aussi mais c'est vraiment une mécanique à part, plus proche de Rails, les éventuels développeurs si je suis pas seul venant tous d'un background JEE "classique". C'est malgré tout un candidat potentiel.

D'autres propositions (frameworks, modules) ? Je suis pas fermé à faire de l'assemblage du style un langage de templating, un FW REST et je sais pas quoi pour le BO si l'ensemble est cohérent et facile à maintenir.

[:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 02-10-2012 à 10:11:12
n°2158840
gizmo
Posté le 02-10-2012 à 12:55:03  profilanswer

Definis d'abord "portail web tout con".

n°2158847
LeRiton
Posté le 02-10-2012 à 13:29:45  profilanswer

C'est pour de l'associatif.

Édition du profil perso, gestion des droits basiques (comptes en lecture seule, admin...), un peu de news, des pages statiques et dynamiques, deux ou trois petits trucs spécifiques... gestion de mailing list et publipostage aussi, même si c'est un sujet à part.

On a pas mal autopsié CMS, portails et services en ligne, pour le même rien ne cadre vraiment (mais si on peut éviter le dev, on le fera, d'où le conditionnel dans ma demande de base).

Comme effectivement j'aurais peut-être pas le besoin (mettons qu'on trouve le CMS qui colle), la question peut se résumer à "quels outils pour du web light en Java ?"

n°2158848
gizmo
Posté le 02-10-2012 à 13:50:28  profilanswer

Ok, donc ce n'est pas un portail dans le sens "on a des portlets independants qui ont leur propre cycle de vie".

Dans la categorie CMS, tu peux regarder XWiki. Je sais, c'est un wiki, mais tu peux faire en sorte que cela ne se voit plus.

Sinon, vu le peu de besoin en dynamique que tu indiques, Play (1 ou 2) ne t'apportera pas grand chose en plus face a une stack JavaEE 6.

n°2158854
LeRiton
Posté le 02-10-2012 à 14:17:41  profilanswer

Je jetterais un oeil sur XWiki. je suis également tombé pendant mes recherches sur DropWizard, qui à l'air plutôt prometteur.

n°2159537
sebi
Posté le 08-10-2012 à 14:47:59  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je vais peut-être démarrer un projet extra-pro d'ici peu, possible que je sois pas le seul à bosser dessus.

Je veux un truc léger, aussi bien en terme de développement que de déploiement, écosystème Java, ça sera un portail web tout con. vous utilisez quoi pour ce genre de proto ?

J'aime beaucoup la mécanique de Jersey, mais je trouve ça assez peu adapté pour servir de la page web (cookies, sessions, redirections... ça tombe bien c'est pas fait pour ça). J'ai un peu tripoté Play! à l'époque de la version 1.x, c'est sympa aussi mais c'est vraiment une mécanique à part, plus proche de Rails, les éventuels développeurs si je suis pas seul venant tous d'un background JEE "classique". C'est malgré tout un candidat potentiel.

D'autres propositions (frameworks, modules) ? Je suis pas fermé à faire de l'assemblage du style un langage de templating, un FW REST et je sais pas quoi pour le BO si l'ensemble est cohérent et facile à maintenir.

[:romf]

Moi je dirais Grails mais bon je suis pas totalement impartial sur ce coup la (même si ça reste le meilleurs framework Web du moment  :o )

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2159568
LeRiton
Posté le 08-10-2012 à 18:48:32  profilanswer

sebi a écrit :

Moi je dirais Grails mais bon je suis pas totalement impartial sur ce coup la (même si ça reste le meilleurs framework Web du moment  :o )

Jamais essayé, à voir. Si j'ai arrêté Rails pour le dev' perso parce que ça me sortais par les trous de nez, tu penses que c'est un conseil valable ? :D

n°2159583
the real m​oins moins
Posté le 08-10-2012 à 23:38:00  profilanswer

Qqun a de l'expérience avec Chef ici ? En particulier pour le déploiement d'applis (web) Java, bien sur.

Message édité par the real moins moins le 08-10-2012 à 23:45:35

---------------
n°2159603
sebi
Posté le 09-10-2012 à 10:13:07  profilanswer

LeRiton a écrit :

Jamais essayé, à voir. Si j'ai arrêté Rails pour le dev' perso parce que ça me sortais par les trous de nez, tu penses que c'est un conseil valable ? :D

C'est quoi qui t'as gavé dans Rails ? Comme ca je pourrais te dire si tu retrouveras ça dans Grails :D

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2159605
LeRiton
Posté le 09-10-2012 à 10:26:13  profilanswer

sebi a écrit :

C'est quoi qui t'as gavé dans Rails ? Comme ca je pourrais te dire si tu retrouveras ça dans Grails :D

Peut-être de mauvaises raisons, pour le contexte j'y ai un peu touché entre la 2.1 et la 2.3.

Le gros moins pour moins, c'était le côté "magic" qui était mis en avant. Sur le principe ça me dérange pas si on me donne les infos sur la tuyauterie qu'il y a derrière. La doc est bonne tant que tu ne sors pas du cadre pour laquelle elle a été rédigée, et la doc de l'API est vraiment imbitable et pas à jour (ça n'engage que moi).
C'est une remarque plus générale que la simple doc d'ailleurs, j'ai trouvé le FW vraiment chiant dés qu'on sort du cas "convention over configuration", qui est souvent nécessaire et trop peu documenté.

Le second point, c'est l'environnement Windows et les plugins et le bordel de versions. Je dev sous Windows, que ce soit bien ou pas, et parfois derrière un proxytaff. Les utilisateurs de cet OS sont clairement mis à l'écart, les install marchent uns fois sur deux, les gems sont compatibles sous une bardée de conditions... Je trouve que les plugins et API ne sont pas documenté et souvent pas à jour, ou spécifiques a une version très ciblées de Rails / Ruby / whatever, genre au numéro de build près. Et le gap Ruby 1.8.x / 1.9.x  [:prozac] ca engendre tellement de saloperie que je ne comprend même pas pourquoi y'a pas de changement de numérotation majeure, ou plus de restriction quant aux versions de Rails supportées par chacun.

Le reste est mineur et certainement dû à mon manque d'expé sur le sujet, donc je détaille pas.

Disclaimer après la bataille : c'est une expérience et un avis perso, en aucun cas un avis éclairé ni même à prendre en compte vu mon manque de (bonne) pratique sur le sujet.

n°2159614
sebi
Posté le 09-10-2012 à 11:13:03  profilanswer

:jap:  
Coté "magic", Grails risque peut être de te déranger également. Mais sortir des conventions est assez simple, d'autant plus si on a un minimum de connaissance de la stack Spring/Hibernate.  
Coté doc, ils se sont beaucoup amélioré et la mailing list est aussi bien réactive.
Coté OS, il n'y pas de soucis à priori.
Coté version, il y a eut un léger gap entre la 1.3.7 et la 2.0 mais si tu commences, tu prendras tout de facon la 2.0 (voir 2.1)

---------------
n°2159617
LeRiton
Posté le 09-10-2012 à 11:23:34  profilanswer

OK. J'utilise pas Spring mais je pense pas que ça soit dérangeant. Groovy m'embête un peu plus vu que j'avais commencé Scala, mais ça devrait être jouable également.
Je jetterais peut-être un œil à l'occasion, merci de ton retour détaillé :jap:
Contributeur j'imagine ?

n°2159618
sebi
Posté le 09-10-2012 à 11:27:05  profilanswer

Contributeur de plugins essentiellement mais vu que je pars travailler chez la "concurrence" (red hat/JBoss) je vais beaucoup moins contribuer je pense.

---------------
n°2159793
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-10-2012 à 17:36:14  profilanswer

J'ai un soucy avec le gwt-maven-plugin (v2.4.0), qui ne met pas forcément à jour le Javascript généré: une modif du code source Java n'est pas reflétée dans le Javascript (bien que la compilation se soit bien passée après un mvn clean). Ca ne le fait que sous Linux en ligne de commande, la compile sous eclipse se passe bien. Je vois bien des fichiers statiques temporaires être créés puis supprimés sous /tmp, mais je ne sais pas où sont créé les .js temporaires. Des idées ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-10-2012 à 17:37:41

---------------
n°2159803
sebi
Posté le 10-10-2012 à 19:04:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai un soucy avec le gwt-maven-plugin (v2.4.0), qui ne met pas forcément à jour le Javascript généré: une modif du code source Java n'est pas reflétée dans le Javascript (bien que la compilation se soit bien passée après un mvn clean). Ca ne le fait que sous Linux en ligne de commande, la compile sous eclipse se passe bien. Je vois bien des fichiers statiques temporaires être créés puis supprimés sous /tmp, mais je ne sais pas où sont créé les .js temporaires. Des idées ?

un petit "mvn clean install -x" te donne pas plus d'infos ? Sous eclipse ca utilise aussi le plugin maven ?

---------------
n°2159821
Professor
Posté le 10-10-2012 à 23:55:59  profilanswer

Hello les djeunzs !   :hello:  

J'aimerais me lancer dans la programmation Java notamment pour développer des applis sous Android.

Je bosse dans l'informatique mais je n'ai pas programmer depuis des années.
J'ai surtout touché à des "vieux" langages PL1, Cobol et un peu de smalltalk (objet)

Remettre les mains dans le code ne me fait pas peur, mais je ne sais pas comment démarrer.

J'ai vu qu'on parle de l'environnement Eclipse pour développer.

Pouvez vous me conseiller de bon tuto, DL, livres pour apprendre au plus vite ?
Y'en a tellement sur ce sujet qu'on ne sait pas quoi attaquer.

Merci  :jap:  

n°2159835
TBone
Pouet.
Posté le 11-10-2012 à 08:59:46  profilanswer

java - vm - monitoring - toussa...  
combien ça coûte en ram un file descriptor sur un linux 64bits ?

paske là j'ai des serveurs avec théoriquement 3.5GB de RAM de libre et dans les faits, il leur en reste 300MB... je cherche donc les coupables (entre les native threads comme les gc, les file descriptor, ...) [:joce]

---------------
n°2159888
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2012 à 15:06:07  profilanswer

3.5gb de ram physique ou allouée à ta jvm? Oublie pas que le GC va pas collecter si y'a pas besoin...,

---------------
n°2159962
TBone
Pouet.
Posté le 12-10-2012 à 05:11:01  profilanswer

C'est un host avec 8GB de RAM, il reste théoriquement 3.5GB physique après addition des diverses Xmx et PermGen (4 jvms sur ce host)

Ces 3.5GB qui restent devraient être suffisants pour faire passer les native threads mais j'arrive à sec régulièrement.

Ca ne me dérange pas que le GC ne passe pas car le host a suffisamment de mémoire physique pour avoir les 4 JVMs full packed sans swapper.  

Je sais que le GC bouffe pas mal à côté de heap/permgen en fonction de la charge user mais une des JVMs bouffe dans les 5500 fichiers ouverts (pas de leak, c'est monitoré) juste à cause de ses 40 apps déployées.

D'où la question sur le coût d'un FD. :)

---------------
n°2159969
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2012 à 07:18:56  profilanswer

sebi a écrit :

un petit "mvn clean install -x" te donne pas plus d'infos ? Sous eclipse ca utilise aussi le plugin maven ?

Oups désolé, j'ai pas vu ta réponse. Pas encore essayé le -x<; oui sous eclipse on builde aussi avec maven (et heureusement qu'il fonctionne, lui, sinon on n'aurait pas pu livrer).

---------------
n°2159970
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2012 à 07:23:26  profilanswer

TBone a écrit :

C'est un host avec 8GB de RAM, il reste théoriquement 3.5GB physique après addition des diverses Xmx et PermGen (4 jvms sur ce host)

Ces 3.5GB qui restent devraient être suffisants pour faire passer les native threads mais j'arrive à sec régulièrement.

Ca ne me dérange pas que le GC ne passe pas car le host a suffisamment de mémoire physique pour avoir les 4 JVMs full packed sans swapper.  

Je sais que le GC bouffe pas mal à côté de heap/permgen en fonction de la charge user mais une des JVMs bouffe dans les 5500 fichiers ouverts (pas de leak, c'est monitoré) juste à cause de ses 40 apps déployées.

D'où la question sur le coût d'un FD. :)

T'as qu'à écrire un prog qui ne fait qu'ouvrir des tas de fichiers et voir ce qui se passe avec top/htop.

---------------
n°2159986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-10-2012 à 09:43:02  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les djeunzs !   :hello:  

J'aimerais me lancer dans la programmation Java notamment pour développer des applis sous Android.

Je bosse dans l'informatique mais je n'ai pas programmer depuis des années.
J'ai surtout touché à des "vieux" langages PL1, Cobol et un peu de smalltalk (objet)

Remettre les mains dans le code ne me fait pas peur, mais je ne sais pas comment démarrer.

J'ai vu qu'on parle de l'environnement Eclipse pour développer.

Pouvez vous me conseiller de bon tuto, DL, livres pour apprendre au plus vite ?
Y'en a tellement sur ce sujet qu'on ne sait pas quoi attaquer.

Merci  :jap:  

Je pense que pour toi, le mieux est de passer par un bouquin sur le dev Android.
Et après mets toi à java sur des cas concrets.

Perso j'ai un Eyrolles, mais t'as une liste là http://android.developpez.com/livres/

Et après seulement, une fois que ton environnement de dev est monté, commence à te poser des questions sur comment faire ci, comment faire ça.
Ne te laisse pas impressionner par l'étendue et la diversité des API ou bibliothèques : en Java les choses changent souvent de nom...  

n°2160121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2012 à 22:06:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, au final, il suffisait de faire un mvn gwt:clean, encore fallait-il le savoir...

Message édité par el muchacho le 12-10-2012 à 22:06:24

---------------
n°2160280
LeRiton
Posté le 15-10-2012 à 15:09:18  profilanswer

Je veux afficher une date UTC en fonction de la TZ système, et j'ai l'impression que ledit système ne prend pas en compte la DST, il me manque une heure.

Genre à l'arrache :

Code :
  1. private static void utc(final String utcTime) throws ParseException {
  2.        System.out.println("Raw UTC time: " + utcTime);
  3.        final SimpleDateFormat parseTimeFormat = new SimpleDateFormat("HHmmss.ss" );
  4.        parseTimeFormat.setTimeZone(TimeZone.getTimeZone("GMT" ));
  5.        final Date time = parseTimeFormat.parse(utcTime);
  6.        final SimpleDateFormat displayTimeFormat = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss" );
  7.        displayTimeFormat.setTimeZone(TimeZone.getTimeZone("GMT" ));
  8.        System.out.println("TZ is " + displayTimeFormat.getTimeZone().getDisplayName() + " time is " + displayTimeFormat.format(time));
  9.        displayTimeFormat.setTimeZone(TimeZone.getDefault());
  10.        System.out.println("TZ is " + displayTimeFormat.getTimeZone().getDisplayName() + " time is " + displayTimeFormat.format(time));
  11.        displayTimeFormat.setTimeZone(TimeZone.getTimeZone("Europe/Paris" ));
  12.        System.out.println("TZ is " + displayTimeFormat.getTimeZone().getDisplayName() + " time is " + displayTimeFormat.format(time));
  13.        System.out.println("DST value: "+displayTimeFormat.getTimeZone().getDSTSavings());
  14.        System.out.println("DST enabled?: "+displayTimeFormat.getTimeZone().useDaylightTime());
  15.    }

Citation :

Raw UTC time: 130454.00
TZ is Heure de Greenwich time is 13:04:00
TZ is Heure d'Europe centrale time is 14:04:00
DST value: 3600000
DST enabled?: true

Je rate forcément quelque chose, mais quoi ? C'est aussi de la curiosité, donc Joda Time n'est pas une réponse valide :o

n°2160281
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 15:14:38  answer

LeRiton a écrit :

Je veux afficher une date UTC en fonction de la TZ système, et j'ai l'impression que ledit système ne prend pas en compte la DST, il me manque une heure.

Genre à l'arrache :

[...]

Citation :

Raw UTC time: 130454.00
TZ is Heure de Greenwich time is 13:04:00
DST value: 3600000
DST enabled?: true

Je rate forcément quelque chose, mais quoi ? C'est aussi de la curiosité, donc Joda Time n'est pas une réponse valide :o

Essaye avec UT au lieux de GMT [:cerveau klem]
EDIT ou UTC tiens [:cerveau dawa]

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 15:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)