Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2144190
TBone
Pouet.
Posté le 31-05-2012 à 17:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeRiton a écrit :

Le défaut de ces méthodes - pour des applis light et vous m'arrêtez si je me trompe - est que ce n'est plus JPA qui créé automatiquement le schéma de base. Dans ce cas, il faut en plus du peuplement ajouter les créations et modification de schéma aux scripts SQL / liquibase, ce qui demande plus de taff.

ça casse pas 3 pattes à un canard d'exporter la structure avec ou sans données pour l'importer dans l'environnement visé ;) (de manière scriptée ou pas)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 17:24:30  profilanswer

n°2144637
LeRiton
Posté le 05-06-2012 à 14:59:30  profilanswer

gizmo a écrit :

Perso, on utilise Velocity par dessus. Ca marche pas mal, mais on aurait tout aussi bien partir sur du FreeMarker, c'est kif-kif.

T'as un bout de conf / un exemple basique de votre utilisation là dessus ?

On part sur un truc vraiment basique pour servir du HTML, à base de

Code :
  1. @GET
  2. @Produces("text/html" )
  3. public Viewable getIndex() {
  4.    return new Viewable("index" );
  5. }

mais ça me donne pas l’impression d'être autre chose que la méthode "appli de démo". Vous servez votre contenu de cette façon ? Et pour la prise en compte d'un layout velocity, vous changez juste le servlet mapping ?

Message édité par LeRiton le 05-06-2012 à 15:00:19
n°2144674
gizmo
Posté le 05-06-2012 à 18:36:04  profilanswer

Bah on a fait relativement simple:
* VelocityViewFilter dans le web.xml pour initialiser le velocity engine
* Un provider qui implement ViewProcessor<Template> et qui va chercher le template sous base du nom du viewable (en bonus, on utilise le mediatype du httpContext pour choisir le template html/js/xml)
* Les resources qui sont partiquement comme dans ton exemple (on joue aussi parfois aver les status code pour la gestion des erreurs en javascript)

n°2144695
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-06-2012 à 00:02:59  profilanswer

sebi a écrit :

Chez nous les prefs de l'IDE ne sont pas présent dans les POMs, d'ailleurs ca ne devrait pas etre présent dans un POM, on utilise un plugin d'eclipse "workspace mechanic" qui peut utiliser un fichier de pref sur un espace partagé (on utilise cela pour une équipe de 700 developpeur et ca marche plutot bien)

Une équipe ?

n°2144716
LeRiton
Posté le 06-06-2012 à 09:41:58  profilanswer

gizmo a écrit :

Bah on a fait relativement simple:
* VelocityViewFilter dans le web.xml pour initialiser le velocity engine
* Un provider qui implement ViewProcessor<Template> et qui va chercher le template sous base du nom du viewable (en bonus, on utilise le mediatype du httpContext pour choisir le template html/js/xml)
* Les resources qui sont partiquement comme dans ton exemple (on joue aussi parfois aver les status code pour la gestion des erreurs en javascript)

:jap: merci

n°2144997
LeRiton
Posté le 07-06-2012 à 12:04:13  profilanswer

J'ai une appli web donc la security-constraint a le même mapping que le root servlet, ce qui masque ce dernier. Y'a un moyen de contourner ça ?

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <web-app xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
  3.         xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/javaee"
  4.         xmlns:web="http://java.sun.com/xml/ns/javaee/web-app_2_5.xsd"
  5.         xsi:schemaLocation="http://java.sun.com/xml/ns/javaee
  6.                                http://java.sun.com/xml/ns/javaee/ [...] .xsd&quot;
  7.         version="2.5">
  8.  
  9.    <security-constraint>
  10.        <web-resource-collection>
  11.             ...
  12.            <url-pattern>/*</url-pattern> -->
  13.             ...
  14.        </web-resource-collection>
  15.        ...
  16.    </security-constraint>
  17.    <servlet>
  18.        <servlet-name>Jersey servlet dispatcher</servlet-name>
  19.        ...
  20.    </servlet>
  21.    <servlet-mapping>
  22.        <servlet-name>Jersey servlet dispatcher</servlet-name>
  23.        <url-pattern>/*</url-pattern>
  24.    </servlet-mapping>
  25. </web-app>

Si je supprime le filtre de sécurité (valve Waffle), la servlet Jersey prend bien le relai.

n°2145006
brisssou
8-/
Posté le 07-06-2012 à 13:24:19  profilanswer

c'est normal, c'est pour sécuriser l'accès à toute ton appli.

Waffle c'est pour le loggin NTLM sur domain Windows

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2145008
LeRiton
Posté le 07-06-2012 à 13:54:17  profilanswer

Je ne comprend pas ta réponse.

On utilise Waffle pour le contrôle d'accès (récupération du ticket Kerberos/NTLM), effectivement. Le soucis, c'est que le contrôle d'accès se fait sur toute l'appli (/*), pas seulement sur un subset style /admin.
Le même contexte /* doit être dans note cas utilisé par Jersey puisque c'est lui qui va dispatcher nos requêtes/ Idéalement, je n'ai pas envie de servir mon contenu autrement qu'à la racine sauf que là, l'url-pattern de Waffle masque celui de Jersey.

n°2145020
pataluc
Posté le 07-06-2012 à 14:48:25  profilanswer

dites, je crée une jsp dans éclipse, et j'ai pas d'autocompletion, alors que j'en ai dans sa petite copine à coté... ca vous parle? (même si je pars de celle qui marche et que je la copie dans la cible, ca môrche pas)  [:cerveau skyzor]

edit: si je mets du code valide, ca s'exécute bien, mais je suis fainéant j'ai besoin de l'autocompletion...

Message édité par pataluc le 07-06-2012 à 14:50:53
n°2145022
brisssou
8-/
Posté le 07-06-2012 à 14:53:30  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je ne comprend pas ta réponse.

On utilise Waffle pour le contrôle d'accès (récupération du ticket Kerberos/NTLM), effectivement. Le soucis, c'est que le contrôle d'accès se fait sur toute l'appli (/*), pas seulement sur un subset style /admin.
Le même contexte /* doit être dans note cas utilisé par Jersey puisque c'est lui qui va dispatcher nos requêtes/ Idéalement, je n'ai pas envie de servir mon contenu autrement qu'à la racine sauf que là, l'url-pattern de Waffle masque celui de Jersey.

il le masque pas, il le protège. Les requêtes authentifiées passeront.

Tu dois prendre des 401 si t'es pas loggé.

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 07-06-2012 à 14:53:48

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 14:53:30  profilanswer

n°2145028
LeRiton
Posté le 07-06-2012 à 15:03:35  profilanswer

brisssou a écrit :

il le masque pas, il le protège. Les requêtes authentifiées passeront.

Tu dois prendre des 401 si t'es pas loggé.

C'est bien le comprotement que j'attends, pas celui que l’obtient.

Les deux sont déclarés, 404 sur toutes les URL sans négociation du ticket.
Waffle seul (pages statiques ou servlets avec des mappings autres que le root) sur le /*, négociation du ticket et affichage.

n°2145037
brisssou
8-/
Posté le 07-06-2012 à 15:17:43  profilanswer

Je l'avais pas utilisé en tant security-constraint, simplement filter... sry.

Néanmoins : http://waffle.codeplex.com/discuss [...] ame=waffle ça pourrait être ton soucis.

---------------
n°2145042
LeRiton
Posté le 07-06-2012 à 15:33:52  profilanswer

J'ai testé sans trop y croire, ça me paraissait un peu gros. Et là bim, ça marche.
Je n'aurais je pense jamais associé cette page (si quand bien même j'étais tombé dessus) à mon cas, donc un grand merci :jap:

C'est quand même un bon gros plantage stupide [:joce]

n°2145045
brisssou
8-/
Posté le 07-06-2012 à 15:54:22  profilanswer

coup de bol :D

---------------
n°2145518
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2012 à 15:02:55  profilanswer

tiens, y'a des Play!eux ici, non ? Z'avez une idée de quoi/comment intégrer une appli play avec une appli basée sur la servlet api ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2145520
gizmo
Posté le 12-06-2012 à 15:11:03  profilanswer

play 1 ou 2 ? Qu'est-ce que tu entends par "integrer"?

n°2145609
the real m​oins moins
Posté le 12-06-2012 à 23:35:59  profilanswer

prtt, bonne question pour la version; 2 je suppose vu qu'on m'a posé la question récemment. Intégrer, dans ce cas, ça pourrait par exemple vouloir dire "executer" une.. merde, j'y connais rien a play, mais j'imagine qu'il y un semblant d'mvc, donc on va dire "executer une action et rendre la vue y-associée"…. ?

---------------
n°2145634
gizmo
Posté le 13-06-2012 à 09:31:52  profilanswer

Bon, on va degrossir le terrain: Play (1 & 2), c'est un framework MVC, dont les pieces centrales sont le controlleur et le routeur (quasiment tout le reste peut etre remplacer par un autre module).

Pour ce qui est de l'interaction: si les deux applis tournent separement, il est tout a fait possible d'appeler l'appli "servlet" via http dans play, et rebalancer le resultat au client. S'il s'agit d'attaquer directement les classes, c'est plus ou moins foutu.
Avec Play 1, il etait possible de le deployer comme un war, mais avec la v2, c'est quasiment mission impossible.

n°2145651
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2012 à 10:26:07  profilanswer

hmmm bon ok. Et puis bonjour le nom de merde pour chercher des infos dans google ...

---------------
n°2145663
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 10:39:32  answer

the real moins moins a écrit :

hmmm bon ok. Et puis bonjour le nom de merde pour chercher des infos dans google ...

Faut chercher Play Framework dans Google [:cerveau o]
Sinon j'ai vu passer un module/plugin pour Play! 2 pour la création d'un WAR (mais c'est encore en dev)

PS : https://play.lighthouseapp.com/proj [...] -packaging [:cerveau klem]

n°2145674
the real m​oins moins
Posté le 13-06-2012 à 11:29:12  profilanswer

[:romf]

---------------
n°2146407
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-06-2012 à 13:21:31  profilanswer

sebi a écrit :

Chez nous les prefs de l'IDE ne sont pas présent dans les POMs, d'ailleurs ca ne devrait pas etre présent dans un POM, on utilise un plugin d'eclipse "workspace mechanic" qui peut utiliser un fichier de pref sur un espace partagé (on utilise cela pour une équipe de 700 developpeur et ca marche plutot bien)

Je reviens là-dessus, j'ai fait joujou avec ton outil ce matin, sympa. Le recorder est pratique mais il m'a fallu un moment pour capter qu'il produisait un résultat buggé (il échappe les ":" et les "=" avec un backslash ce qui rends le fichier invalide lorsqu'il cherche à le réinterpréter ensuite).

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2146461
sebi
Posté le 19-06-2012 à 20:38:51  profilanswer

boulax a écrit :

Je reviens là-dessus, j'ai fait joujou avec ton outil ce matin, sympa. Le recorder est pratique mais il m'a fallu un moment pour capter qu'il produisait un résultat buggé (il échappe les ":" et les "=" avec un backslash ce qui rends le fichier invalide lorsqu'il cherche à le réinterpréter ensuite).

J'ai jamais testé le recorder, les fichiers de préfs sont établis par les équipes dédiés et updater chaque année.

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2146523
boulax
Posté le 20-06-2012 à 10:10:57  profilanswer

sebi a écrit :

J'ai jamais testé le recorder, les fichiers de préfs sont établis par les équipes dédiés et updater chaque année.

Il existe une doc de toutes les propriétés?

---------------
n°2147604
LeRiton
Posté le 29-06-2012 à 17:53:19  profilanswer

Question pour égayer votre week-end.

On a une appli qui consomme (tape dans) un webservice. Celui-ci présente plusieurs environnements, dev, préprod, intégration, prodution, vous voyez le genre.

Pour rendre le tout un minimum modulaire, je créé une lib (projet à part au sens Maven) d'accès à ce WS, avec comme sous module les différents profils possible. Elle génère donc 1 JAR (par configuration) avec les classes pour taper dans le WS.  
J'utilise pour ça wsconsume du plugin maven-jaxws-tools-plugin, on lui file l'adresse (http ou file) du ou des wsdl, et il s'occupe du reste.

Là vous vous dites toujours pas de question, et vous avez bien raison. Le problème c'est que les différents environnements de l'appli distante sur lequel je tape ne sont pas toujours joignables. Du coup, si je spécifie au plugin l'adresse distante du WSDL, ça me pète mon build très fréquemment, notamment pour les environnements pré-prod. Selon les cas, le build peut ne pas être possible pendant un bon moment.

Pour palier ça, j'ai tenté une méthode sioux : je choppe les WSDL, les colle en ressource de mon projet et réécrit l'URL distante dans le WSDL selon les profils lors du resource filtering. Ça fonctionne bien, sauf que le plugin est buggé et génère des classes qui vont chercher le WSDL non pas dans l'archive générée, mais avec le chemin absolu du fichier durant le build. Vous vous en doutez, je build pas sur les serveurs de prod, donc le fichier n'est pas trouvé, donc le WSDL n'est pas chargé, donc les classes d'accès tapent dans le vide.

J'ai donc deux options (et c'est là ma question, youpi on y arrive enfin) :
- donner les url distantes à mon build, et si ces derniers ne sont pas dispos, prendre mon mal en patience (si vous avez un workaround là dessu, je prend) ;
- rester sur mon système de WSDL en ressource, demander la génération de sources Java plutôt que class, les modifier à a mano et builder le Jar ensuite.

Votre avis ?

n°2148259
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 13:51:02  profilanswer

Qqun a deja utilisé des trucs genre le SocketAppender de logback our log4j ? Ou autre chose du même genre ?

En fait, j'ai un vague besoin de "logger" ce que font les utilisateurs d'une app desktop, de manière relativement safe et centralisée si possible. (i.e histoire de pas devoir aller sur leur bureau matter les log files, qu'ils ne puissent pas les deleter:D, etc). Je pourrais vaguement transformer l'appli en appli web, mais j'ai pas super envie, puis j'aurais d'autres soucis, notamment l'authentification des users (l'appli en question va taper dans d'autres applis, via leur credentials configurés)
BREF.

Si qqun a deja fait ça:
- dans quelle mesure est-ce fiable ? Est-ce qu'il y a un vague moyen de garantir que si le truc a l'autre bout est pas dispo, de pas laisser l'appli continuer ?  
- une autre piste, peut être ? (en fait je veux un audit log de l'utilisation de l'appli)

---------------
n°2148262
LeRiton
Posté le 05-07-2012 à 13:57:15  profilanswer

Si qqun a deja fait ça:
- dans quelle mesure est-ce fiable ? Est-ce qu'il y a un vague moyen de garantir que si le truc a l'autre bout est pas dispo, de pas laisser l'appli continuer ?  
- une autre piste, peut être ? (en fait je veux un audit log de l'utilisation de l'appli)

J'ai pas de réponse à t'apporter, mais pour la partie en gras, c'est pas l'inverse que tu souhaites ?
Pour moi, si le distant est pas dispo, je veux pas que l'appli crash / boucle / whatever, mais qu'elle continue sa vie.

n°2148279
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 15:10:33  profilanswer

non pas l'inverse: je veux être sur que toute action soit loggée

---------------
n°2148283
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2012 à 15:49:09  profilanswer

Chez nous les logs techniques sont locaux et les logs fonctionnels distants via MQ.

Ca marche plutôt bien, on a choisi de dropper le log fonctionnel dans le log technique si MQ n'est pas là comme ça on peut les récupérer si besoin.

Par contre, le tendon d'Achille chez nous se trouve au niveau de la connexion MQ. Il faut s'assurer, qu'en toute circonstance, le disconnect() se fasse sinon on sature le Queue Manager de connexions mortes et il n'aime ça que dans une certaine mesure.

Il y a plus léger mais les logs sont temporisés via MQ... le serveur les consommant pour les taper en DB peut être coupé à tout moment (sauf au petit matin quand nos applis tapent dans les 20K messages ;) )

Message édité par TBone le 05-07-2012 à 15:50:10

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2148303
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 16:30:31  profilanswer

effectivement, ça parait plus sain que de passer par une libraire type log4j, qui ne me permettra à priori pas de vérifier la connectivité etc.

Par contre à mettre en plus ça va etre un peu plus lourd, et à l'heure on parle de 4 users maxi (et encore, la tout de suite c'est plutot 1.5) … j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de solution clé-en-main (i.e aussi simple a mettre en place qu'un log4j) et qui ne nécéssite pas d'experience d'un env particulier genre MQ - ça m'interesse mais j'ai pas l'temps)

---------------
n°2148313
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2012 à 16:42:46  profilanswer

une DB genre Redis ? il y a un minuscule jar pour le client, ça arrache du feu de dieu niveau vitesse. Supporte très simplement le pub/sub si vous devez visualiser les actions users "real time".

par contre, il faut se poser la question du volume en DB car c'est quand même du <K,V> qui reste (partiellement) en mémoire (à creuser, c'est pour faire short).

Message édité par TBone le 05-07-2012 à 16:45:24

---------------
n°2148315
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 16:50:05  profilanswer

[:paysan] je vais jeter un oeil.
(à priori jvais partir sur du log local pour les premiers mois et aller voir sur les postes des gens en cas de soucis, mais ce genre de soluce est bon à connaitre)

Message édité par the real moins moins le 05-07-2012 à 16:53:34

---------------
n°2148326
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2012 à 17:34:11  profilanswer

sinon, je jetterais aussi un oeil côté graylog2, log.io, ...

---------------
n°2148327
TBone
Pouet.
Posté le 05-07-2012 à 17:41:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'as contrôle sur les posts, pourquoi tu fais pas comme j'ai suggéré? Tu log en local, et tu envoies périodiquement les logs au serveur.

c'est une idée simple qui a fait ses preuves aussi.

nous ne l'avons pas gardé car les logs fonctionnels permettent aux key-users de voir l'état d'avancement de "leur" chaîne applicative, il fallait donc être à l'écoute de l'activité de chaque appli "real-time".

sinon, tu mélanges les logs techniques et fonctionnels à un mot clé près, un "tail -f" sur ce log avec un bon awk qui envoie les lignes retenues sur un serveur centralisateur (typiquement genre graylog2). (montée en charge, bof administrativement parlant)

Message édité par TBone le 05-07-2012 à 17:41:52

---------------
n°2148333
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 18:50:07  profilanswer

il vient d'ou ce quote de Masklinn ? J'ai pas controle sur les posts des gens, tfaçons :O
Je jette un oeil sur tes autres propositions, merci :O connaissait pas :O

---------------
n°2148334
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2012 à 19:12:57  profilanswer

il vient d'ou ce quote de Masklinn ?

D'un message supprimé, me suis dit que t'avais pas eu l'ai intéressé

J'ai pas controle sur les posts des gens, tfaçons :O

?

Citation :

et aller voir sur les postes des gens en cas de soucis

C'était surtout dans le sens ou les utilisateurs sont pas des tiers sans relations qui auraient  désir/tendance/intérêt à falsifier les logs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2148340
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2012 à 20:39:35  profilanswer

masklinn a écrit :

D'un message supprimé, me suis dit que t'avais pas eu l'ai intéressé

euh je f5 pas toutes les deux minutes :D

masklinn a écrit :

?

Citation :

et aller voir sur les postes des gens en cas de soucis

C'était surtout dans le sens ou les utilisateurs sont pas des tiers sans relations qui auraient  désir/tendance/intérêt à falsifier les logs.

Ouais enfin j'ai pas de contrôle à distance quoi. Si le gusse est la, je peux dire: hey file moi ton clavier deux secondes. Mais c'est à peu près tout.

---------------
n°2149119
boulax
Posté le 12-07-2012 à 14:30:15  profilanswer

Alerte Eclipse.

J'ai 4000 warnings "exception is not actually thrown" mais je peux pas faire de quick fix sur un ensemble:

http://hfr-rehost.net/self/pic/6835f89005b920204f8b18d62f79fe59ed02948f.png

Y'aurait un plugin pour faire ça ?

---------------
n°2149143
boulax
Posté le 12-07-2012 à 15:50:32  profilanswer

Avec Juno il me dit qu'il ne peut pas appliquer un fix commun à l'ensemble de ces warnings. J'imagine que c'est parce qu'on peut soit faire "remove" soit "add @SuppressWarnings".

Il n'est donc pas possible d'en choisir un et de faire apply to all :(

---------------
n°2149147
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-07-2012 à 16:06:11  profilanswer

boulax a écrit :

Alerte Eclipse.

J'ai 4000 warnings "exception is not actually thrown" mais je peux pas faire de quick fix sur un ensemble:

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 02948f.png

Y'aurait un plugin pour faire ça ?

Comment tu peux avoir 4000 exceptions créées et pas lancées [:pingouino dei] Elle vient d'où ta codebase [:pingouino dei]

boulax a écrit :

Avec Juno il me dit qu'il ne peut pas appliquer un fix commun à l'ensemble de ces warnings. J'imagine que c'est parce qu'on peut soit faire "remove" soit "add @SuppressWarnings".

Il n'est donc pas possible d'en choisir un et de faire apply to all :(

Dans IntelliJ/PyCharm ça marche, il propose juste les deux fix, et les applique à tout ce qui est sélectionné.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2149158
boulax
Posté le 12-07-2012 à 16:39:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Comment tu peux avoir 4000 exceptions créées et pas lancées [:pingouino dei] Elle vient d'où ta codebase [:pingouino dei]

Elle vient de loin, ça c'est sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)