Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2125830
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-02-2012 à 11:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors je sais pas si ça peut aider ; j'avais joué aussi avec ce genre de connerie dans une appli JEE (mais aussi standalone POJO tant qu'à faire) y a plus de 2 ans et j'y ai pas retouché (et j'ai pas accès au source). En cherchant rapidement sur des mots-clés de l'époque ("spn credentials java" ), chu tombé sur ce sujet : http://forums.dzone.com/java/1623- [...] ction.html

J'imagine que t'as déjà testé les réponses suggérées mais sait-on jamais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 11:49:46  profilanswer

n°2125854
LeRiton
Posté le 10-02-2012 à 13:46:20  profilanswer

Malheureusement oui, toutes les solutions SPNEGO données sur le thread me collent à un moment donné devant le même problème : le besoin d'un keytab en local, lié à la déclaration d'un SPN pour mon serveur / appli sur l'AD. Et pour le moment, toute intervention extérieure est proscrite (d'autant que c'est pas nécessaire avec les technos MS).

n°2125859
the real m​oins moins
Posté le 10-02-2012 à 13:59:37  profilanswer

j'ai jamais touché a l'ad perso (uniquement openldap/opendirectory), et il me semble avoir compris que (par defaut?) c'est configuré de sorte que tu dois t'y connecter avec un compte admin … prtt.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2125860
LeRiton
Posté le 10-02-2012 à 14:05:17  profilanswer

Le compte admin est pas nécessaire en lecture (n'importe qui qui a une session sur le réseau peut requêter, moi y compris), par contre la lecture en guest / anonyme est désactivée [:sadnoir]

n°2125876
the real m​oins moins
Posté le 10-02-2012 à 15:01:10  profilanswer

… d'ou la connexion avec un compte admin pour récupérer les "détails" du compte du user courant ?

---------------
n°2125880
LeRiton
Posté le 10-02-2012 à 15:12:30  profilanswer

Lapin...

Le user courant de l'appli (appelons-le USER), je récupère pas ses credentials entiers, juste le username dont je sais qu'il est sûr puisqu'il est passé par Kerberos. Donc lui, sauf utilisation de sa session Kerberos pour taper dans le LDAP (je ne sais pas si c'est possible ni comment), je ne peux pas utiliser ses credentials pour chercher son détail.  

Donc pour obtenir les détails de USER à partir de l'appli, je me connecte au LDAP avec mes credentials (appelons-les DEV), en dur dans l'appli, ça me plait pas (mais ça marche). DEV n'est pas admin du LDAP / AD, mais c'est suffisant pour la lecture d'info sur USER.

Ce que j'aimerais : chaque requête de recherche d'info se connecte au LDAP avec :
- soit les credentials USER, que je n'ai pas (voir plus haut) ;
- soit les credentials système de la machine qui héberge l'appli (appelons-les APPLI, même si mon pâté est terminé) puisqu'elle est sur l'AD, et c'est là que je bloque.

n°2126938
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-02-2012 à 12:22:09  profilanswer

j'ai enfin trouvé comment faire pour changer ce putain de context root, afin que maven prenne pas par défaut le nom du projet [:hahaguy]

<plugin>
    <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
    <artifactId>maven-eclipse-plugin</artifactId>
    <version>2.8</version>
    <configuration>
     <wtpContextName>pouet</wtpContextName>

Message édité par basketor63 le 21-02-2012 à 16:38:32
n°2127591
sixpack
Posté le 21-02-2012 à 15:42:55  profilanswer

Vous traduisez comment undeploy en francais?

n°2127595
LeRiton
Posté le 21-02-2012 à 15:51:45  profilanswer

Déposer, désinstaller ? Je privilégierais le premier.

n°2127606
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2012 à 16:39:09  profilanswer

sixpack a écrit :

Vous traduisez comment undeploy en francais?

dédéployer :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 16:39:09  profilanswer

n°2127609
brisssou
8-/
Posté le 21-02-2012 à 16:43:56  profilanswer

supprimer le composant du serveur ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2127616
0x90
Posté le 21-02-2012 à 17:26:58  profilanswer

n°2127620
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2012 à 17:44:50  profilanswer

en fait ployer ça veut dire empaqueter, ranger, mais là on vire le truc en fait :o

Message édité par basketor63 le 21-02-2012 à 17:45:41
n°2127796
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2012 à 13:41:13  profilanswer

oh my [:prozac]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2128259
LeRiton
Posté le 24-02-2012 à 14:05:44  profilanswer

Y'en a qui ont essayé TomEE ou TomEE+ en remplacement d'un JBoss, Glassfish, Websphere ou autre ? Des retours sur facilité de configuration / déploiement / comportement à la charge ?

n°2128265
the real m​oins moins
Posté le 24-02-2012 à 14:20:18  profilanswer

non, mais j'aime bien l'approche

---------------
n°2128531
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-02-2012 à 15:21:00  profilanswer

Code :
  1. MenuBar.MenuItem blaMenu = menuBar.addItem("Bla", bliMenuCommand);
  2.  blaMenuCommand = new MenuBar.Command() {
  3.   public void menuSelected(MenuBar.MenuItem selectedItem) {
  4.    if (selectedItem.getText().equals("foo" )) {
  5.     fooApp.setSizeFull();
  6.     setMainComponent(fooApp);
  7.    } else if (selectedItem.getText().equals("bar" )) {
  8.     barApp.setSizeFull();
  9.     setMainComponent(barApp);
  10.    }
  11.   }
  12.  };
  13.  MenuBar.MenuItem menuInvoice = menuBar.addItem("Bla", null);
  14.  menuInvoice.addItem("foo", null, blaMenuCommand);
  15.  menuInvoice.addItem("bar", null, blaMenuCommand);

je trouve ça un peu tout laid, pas vous ?

en fait je trouve dommage de faire des if, et des classes anonymes juste pour s'économiser la création de classes séparées, alors que ça aide pas la lisibilité du code
On a certes tout le code sous les yeux, mais on a quinze levels de code, c'est du code pas modulaire, et c'est vraiment pas très lisible

d'ailleurs dans cet exemple il suffit de définir une seule commande commune, car les component on la même interface

Code :
  1. Class ShowSelectedComponent implements MenuBar.Command() {
  2. public SelectComponent(Application mainApp, Component app) {
  3.  super();
  4.  this.mainApp = mainApp;
  5.  this.app = app;
  6. }
  7.   public void menuSelected(MenuBar.MenuItem selectedItem) {
  8.     app.setSizeFull();
  9.     mainApp.setMainComponent(fooApp);
  10.   }
  11. }

Code :
  1. MenuBar.MenuItem menuInvoice = menuBar.addItem("Bla", null);
  2. menuInvoice.addItem("foo", null, new SelectComponent(this,fooApp));
  3. menuInvoice.addItem("bar", null, new SelectComponent(this,barApp));

du coup le if tout dégueux fait sur un label text  [:clooney26] ,  il y en a plus besoin  [:delarue2]  

le problème c'est que le tutoriels font la méthodes dégueux avec aussi peu de lignes et de classes possibles, et forcément les gens codent comme ça dans les applis [:joce]

Message édité par basketor63 le 27-02-2012 à 15:31:04
n°2128868
LeRiton
Posté le 29-02-2012 à 11:56:19  profilanswer

n°2129179
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2012 à 16:42:15  profilanswer

je dois remplir un bean avec un fichier excell

plutot que faire des

setMaProperties if colonne equals "la bonne collone execell"

je me disais que ça pourrait être sympa de faire un mapping direct avec la properties du bean

donc je pensais aux annotations
créer une annotion @ExcellColumn par exemple, à la façon des annotations hibernate

le point négatif c'est que ça fait un binding un peu violent pour des noms de colonnes qui pourraient être amenés à changer plus facilement qu'une colonne en base

donc je me demandais si il y avait un outil spring quelconque permettant de faire ça facilement

Message édité par basketor63 le 01-03-2012 à 16:43:56
n°2129193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-03-2012 à 18:11:46  profilanswer

bon j'ai réussit avec les annotations :D

Code :
  1. import java.lang.annotation.ElementType;
  2. import java.lang.annotation.Retention;
  3. import java.lang.annotation.RetentionPolicy;
  4. import java.lang.annotation.Target;
  5. @Retention(RetentionPolicy.RUNTIME)
  6. @Target(value = { ElementType.METHOD, ElementType.FIELD })
  7. public @interface ExcellColumn {
  8. String value();
  9. }
  10. public static void bindValueFromExellColumn(Object entity, String columnName, Object value) {
  11.  for (PropertyDescriptor propertyDescriptor : BeanUtils.getPropertyDescriptors(entity.getClass())) {
  12.   ExcellColumn annotation = propertyDescriptor.getReadMethod().getAnnotation(ExcellColumn.class);
  13.   if (annotation != null && annotation.value().equals(columnName)) {
  14.    try {
  15.     propertyDescriptor.getWriteMethod().invoke(entity, value);
  16.    } catch (Throwable ex) {
  17.     throw new FatalBeanException("Could not copy properties from ExcellColumn annotation", ex);
  18.    }
  19.   }
  20.  }
  21. }
  22. public static void main(String[] args) {
  23.  final Activity activity = new Activity();
  24.  bindValueFromExellColumn(activity, "Pdgm_alloc_code", "toto" );
  25.  System.out.println(activity.getCode());
  26. }

en fait ça me gène à moitié de mettre ces annotations sur le bean utilisé par hibernate

pour faire plus propre j'aurais tendance à faire un dto, même si je trouve ça un peu con, vu qu'ils seront identiques [:klemton]

Message édité par basketor63 le 01-03-2012 à 18:36:41
n°2129201
the real m​oins moins
Posté le 01-03-2012 à 19:20:05  profilanswer

Euh c'est moi ou elle ne sert foutrement a rien ton annotation ? Tu appelles ta méthode statique en lui passant le nom de la colonne à mapper? Tu fais un 1:1 entre nom de colonne et bean property, ou bien l'annotation sert à donner le nom de la colonne correspondant à la property annotée, mais la je vois pas ce que tu fais.

Et va falloir te décider sur l'orthographe d'excel, mais hint: ce n'est ni excell ni  ;)

Message édité par the real moins moins le 01-03-2012 à 19:23:35

---------------
n°2129292
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-03-2012 à 10:39:42  profilanswer

Le fichier aixailles est chargé dans un tableau.
La méthode est appellé par deux for imbriqués.
Le premier for parcours les lignes, et le deuxieme les colonnes.
le paramètre colonne est le nom de la colonne du fichier excell, et le parmetre value, la valeur de la cellule.

l'annotation sert à savoir quelle colonne exell correspond à quelle propertie de entity il faut setter

Message édité par basketor63 le 02-03-2012 à 10:41:57
n°2129293
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2012 à 10:40:16  profilanswer

Excel avec un c et un l, please :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2129648
pataluc
Posté le 05-03-2012 à 14:55:12  profilanswer

dites, c'est vrai ca:

Citation :

Code :
  1. for (int i=0; i<size()*2; i++)

La méthode « size » est appelée à chaque itération => déclarer une variable locale stop=size()*2 et comparer i à stop dans la boucle for

je croyais que le compilateur était suffisamment malin pour gérer ce genre de cas... me trompe-je?

n°2129650
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 05-03-2012 à 14:59:49  profilanswer

Ben le problème, c'est que "size()" peut avoir des effets de bord. Si le compilateur tente d'optimiser ça, il risque de modifier le comportement du programme.

n°2129652
LeRiton
Posté le 05-03-2012 à 15:00:32  profilanswer

La question est devenue plus précise (et vachement intéressante  [:zoubidawa] ), donc topic séparé : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6363_1.htm

Message édité par LeRiton le 05-03-2012 à 15:02:00
n°2129655
pataluc
Posté le 05-03-2012 à 15:08:39  profilanswer

Riokmij a écrit :

Ben le problème, c'est que "size()" peut avoir des effets de bord. Si le compilateur tente d'optimiser ça, il risque de modifier le comportement du programme.

yes je vois le principe... mais dans l'absolu, si tu itères sur un tableau par exemple, algorithmiquement dans la plupart des cas c'est que le tableau (ou en tout cas sa taille) ne va pas bouger, si?

n°2129657
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 05-03-2012 à 15:26:40  profilanswer

pataluc a écrit :

yes je vois le principe... mais dans l'absolu, si tu itères sur un tableau par exemple, algorithmiquement dans la plupart des cas c'est que le tableau (ou en tout cas sa taille) ne va pas bouger, si?

Oui, on est d'accord là-dessus, mais ça implique de savoir que "size()" va juste retourner la taille de ton tableau, et ne va rien faire d'autre (écrire dans un fichier par exemple). Toi, tu le sais, et ça semblera sans doute évident à quiconque relira ton code, mais le compilateur ne peut pas le deviner (il n'y a pas de moyen de déclarer une méthode comme étant sans effet de bord en Java), du coup, il ne peut pas prendre le risque d'optimiser la boucle.

n°2129660
LeRiton
Posté le 05-03-2012 à 15:43:01  profilanswer

Riokmij a écrit :

Oui, on est d'accord là-dessus, mais ça implique de savoir que "size()" va juste retourner la taille de ton tableau, et ne va rien faire d'autre (écrire dans un fichier par exemple). Toi, tu le sais, et ça semblera sans doute évident à quiconque relira ton code, mais le compilateur ne peut pas le deviner (il n'y a pas de moyen de déclarer une méthode comme étant sans effet de bord en Java), du coup, il ne peut pas prendre le risque d'optimiser la boucle.

Approche potentiellement dangereuse : si le compilo détecte que size() est appelé sur une class de java.lang (par exemple) et pas une sous classe de l'utilisateur ou d'une de ses libs, donc une classe qu'on sait être sûr pour cet appel, vamos ?

n°2129666
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 05-03-2012 à 15:59:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

Approche potentiellement dangereuse : si le compilo détecte que size() est appelé sur une class de java.lang (par exemple) et pas une sous classe de l'utilisateur ou d'une de ses libs, donc une classe qu'on sait être sûr pour cet appel, vamos ?

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire...

Mais dans tous les cas, le truc à retenir, c'est que le compilateur ne va jamais tenter d'optimiser en réduisant le nombre d'appel à une méthode. Plus généralement, il ne va pas chercher à optimiser grand chose, laissant ce boulot à la VM (la nature dynamique du langage fait que la VM a beaucoup plus d'infos pour optimiser efficacement le code que le compilateur)

n°2129675
pataluc
Posté le 05-03-2012 à 16:20:13  profilanswer

Riokmij a écrit :

Mais dans tous les cas, le truc à retenir, c'est que le compilateur ne va jamais tenter d'optimiser en réduisant le nombre d'appel à une méthode. Plus généralement, il ne va pas chercher à optimiser grand chose, laissant ce boulot à la VM (la nature dynamique du langage fait que la VM a beaucoup plus d'infos pour optimiser efficacement le code que le compilateur)

tu veux dire que le compilateur ne fera rien, mais que la JVM, elle, peut optimiser le code? (et donc que l'assertion "déclarer une variable locale est mieux" n'est pas forcément vraie?)

n°2129678
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 05-03-2012 à 16:38:01  profilanswer

Je ne connais pas les détails des optimisations faites par la VM, mais ça me semble tout à fait possible qu'elle soit capable de déterminer qu'une méthode n'a pas d'effets de bord et optimise ensuite en conséquence.

n°2129681
gizmo
Posté le 05-03-2012 à 17:32:05  profilanswer

Riokmij a écrit :

Je ne connais pas les détails des optimisations faites par la VM, mais ça me semble tout à fait possible qu'elle soit capable de déterminer qu'une méthode n'a pas d'effets de bord et optimise ensuite en conséquence.

Et quid si dans le corps de ta boucle tu modifies la taille de la collections sur laquel tu iteres?

n°2129683
LeRiton
Posté le 05-03-2012 à 17:55:59  profilanswer

gizmo a écrit :

Et quid si dans le corps de ta boucle tu modifies la taille de la collections sur laquel tu iteres?

Typiquement le genre de cas que je verrais bien géré en JIT.

n°2129739
gizmo
Posté le 06-03-2012 à 04:26:52  profilanswer

LeRiton a écrit :

Typiquement le genre de cas que je verrais bien géré en JIT.

Problème, c'est typiquement le genre de cas que le JIT ne sait pas traiter correctement. Dès que la complexité cyclomatic augment un peu trop, le JIT jette l'éponge.

n°2129746
LeRiton
Posté le 06-03-2012 à 08:44:37  profilanswer

gizmo a écrit :

Problème, c'est typiquement le genre de cas que le JIT ne sait pas traiter correctement. Dès que la complexité cyclomatic augment un peu trop, le JIT jette l'éponge.

Moué. j'ai un peu l'impression qu'on peut trouver tout et son contraire sur le sujet.

J'ai peut-être mal exprimé ma pensée, mais c'est un peu à ça que je faisais référence, et l'explication me parait cohérente (à défaut de pouvoir dire si elle est effectivement juste).

n°2129771
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-03-2012 à 11:14:11  profilanswer

Riokmij a écrit :

c'est pas possible de le déterminer d'une façon sure

en java on peut même accéder aux champs privés par réflexivité, ou avec des thread différents

je pense que là ça relève de la compétence de chacun de connaitre java et de savoir ce qu'il fait, tout comme par exemple chacun doit savoir si il doit utiliser des synchronize ou non dans certains cas pour pas avoir de mauvaises surprises

Message édité par basketor63 le 06-03-2012 à 15:33:50
n°2129774
pataluc
Posté le 06-03-2012 à 11:29:11  profilanswer

merci pour vos avis en tout cas, c'est intéressant... :jap:

n°2130030
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2012 à 13:15:43  profilanswer

j'ai une question avec les dao generiques

dans le code j'ai un superbe

Code :
  1. @SuppressWarnings("unchecked" )
  2. public List<T> load() {
  3.  DetachedCriteria criteria = DetachedCriteria.forClass(getParameterizedClass());
  4.  return getHibernateTemplate().findByCriteria(criteria);
  5. }
  6. @SuppressWarnings("unchecked" )
  7. private Class<T> getParameterizedClass() {
  8.  return (Class<T> ) ((ParameterizedType) getClass().getGenericSuperclass()).getActualTypeArguments()[0];
  9. }

mais ce qui m'interesse c'est d'avoir une seule instance de dao qui prendra en parametre des objets de type tels que <T extends UnType>

mais du coup la methode getParameterizedClass() risque de renvoyer du Class<UnType> non ?

mon but c'est déclarer ma class dao

Code :
  1. @Component
  2. public class GenericDaoImpl<T extends UnType>

de façon à pouvoir l'autowirer dans du

Code :
  1. @Autowire
  2. GenericDaoImpl<TypeQuiEtendUnType> genericDao;

sauf que là ça me semble peut probable que getParameterizedClass()  renvoit du Class<TypeQuiEtendUnType>

à priori je suis obligé de faire une methode load du style ?

Code :
  1. @Override
  2. public List<T> load(Class<T> clazz) {
  3.  DetachedCriteria criteria = DetachedCriteria.forClass(clazz);
  4.  criteria.add(Restrictions.eq("active", true));
  5.  return getHibernateTemplate().findByCriteria(criteria);
  6. }

en fait le fait de vouloir absolument déduire la class à partir du parametre du dao, ça oblige à implémenter réellement le dao pour chaque type

donc faire à chaque fois du

Code :
  1. @Component
  2. public class GenericDaoImpl<TypeQuiEtendUnType>

pour avoir un equivalent de new GenericDaoImpl<TypeQuiEtendUnType>() qui me parait être le seul moyen que

((ParameterizedType) getClass().getGenericSuperclass()).getActualTypeArguments()[0]

puisse être au courant d'un paramètre

ce qui au final réduit considérablement l'intéret d'avoir un dao générique, vu qu'il faudra l'implémenter à chaque fois

pour cette raison, faire un load en passant la Class<T> en parmetre me parait indispensable si on veut rendre générique au maximum

Message édité par basketor63 le 07-03-2012 à 14:38:24
n°2130211
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-03-2012 à 23:13:29  profilanswer

quel avantage a tu à ne pas mettre le parametre <M extends AbstractModel> direct sur la classe ?

admettons que tu fasses  

public class GenericDaoImpl <M extends AbstractModel> implements GenericDao <AbstractModel> {
}

je suis pas bien sur de ce qui se passe si on fait
new GenericDaoImpl()

et encore moins si on fait un spring bean avec un @Component sur la classe :D

n°2130242
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2012 à 10:35:04  profilanswer

ils vont enfin finir par rendre standard les accès base dans la vue  [:raph0ux]  

il y a quelques années quand je connaissais pas bien java, je me rappelle que j'avais déjà tenté d'implémenter un truc dont le but était de pouvoir faire

monBean.save()

ça me paraissait logique

mais je me suis pris les pieds dans le tapis biensur, vu que j'avais que jdbc à disposition :D

par contre le code que j'ai vu en groovy jusque là sur un des projets ne m'a pas du tout donné envie de faire du groovy
il y avait tout ce que je trouve pourrit en java
nottament des closures à gogo
certains aiment bien avoir des méthodes anonymes pour avoir tout le code sous les yeux on dirait, moi je préfère avec un nom de classe ou de méthode qui dit clairement ce que c'est censé faire, et ne pas avoir besoin de lire le code

Message édité par basketor63 le 08-03-2012 à 10:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)