| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
the real moins moins | Reprise du message précédent : --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Publicité | Posté le 21-04-2011 à 11:21:57 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 21-04-2011 à 16:52:01 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | En quoi ça pête l'encapsulation, et pourquoi y aurait-il un problème avec un objet immutable? Notes que si tu prends des objets complexes, mutables, il te faut les cloner en entrée (et tu dois ajouter un getter pour les cloner en sortie, sauf s'ils ont une forme "frozen" disponible, genre les collections) Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 11:26:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
LeRiton |
|
LeRiton |
|
basketor63 Sarkozy en prison | parceque la plupart des frameworks qui accèdent en réflexitivité à des attributs d'objets vont faire un String methodName = "get"+nomAttribut; et pour les interfaces aussi c'est peut être mieux Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 12:05:06 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
À celà il y a deux solutions: que l'objet stocké en interne soit immutable, avec des collections Java standard par exemple tu clone la collection puis tu la wrappe avec Collections.unmodifiable*. Dans ce cas tu peux juste la renvoyer puisque tes clients n'ont pas la possibilité de modifier la collection (après il faut voir la scope d'immutabilité que tu veux, et considérer le cas d'une collection immutable contenant des objets mutables. YMMV), mais si tu es dans un cas où tu n'aies pas de variante immutable de tes objets (parce que ça n'a pas de sens, ou parce que ça n'a jamais été implémenté, ou parce que tu codes contre un type concret et non abstrait, etc...) alors il te faut aussi cloner l'objet en sortie histoire d'éviter qu'un client ne te le change quand il est visible en dehors. Le pb est similaire en entrée: tu récupères un objet, mais le code qui te l'a donné peut encore le modifier après te l'avoir donné (genre ajouter des objets dans une collection), considères-tu que c'est un problème ou pas? Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 12:17:50 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
on peut définir un attribut dans une interface par exemple public String fuck = null; ça m'arrive de le faire mais que pour des attributs static final Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 12:46:14 |
Publicité | Posté le 26-04-2011 à 12:45:21 ![]() ![]() |
zapan666 Tout est relatif |
--------------- my flick r - Just Tab it ! |
Message cité 1 fois Message édité par zapan666 le 26-04-2011 à 12:58:04 --------------- my flick r - Just Tab it ! |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
LeRiton |
c'est le définition du mot "la plupart" que tu comprends pas ?
bien sur que si ce sont des champs de classe
tu m'expliques où je dis qu'il est abstrait ? quand tu mets un attribut dans une interface ce qui est clair c'est qu'il fait partie du contrat ensuite ça serait difficile de rendre un attribut abstrait car on peut rien implémenter de plus que ce que sa déclaration.
mais la tu ne démontres rien je me suis souvent retrouvé dans des cas ou un attribut privé n'avait pas son getter, donc erreur au runtime Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 14:26:15 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sauf qu'on parlait plus généralement du cas des attributs, de leur getters, et des implications concernant les interfaces
je vois pas ce que ton exemple démontre, enfin si je vois, on peut pas faire nawak niveau implémentation si on décide d'utiliser ça de façon à pouvoir faire Foo bob = ... après les problèmes d'implémentation, de super. etcetera c'est java ... Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 16:18:32 |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 16:45:11 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
the real moins moins | et c'est reparti pour un tour... allez vous tirer les cheveux en pm, sérieux ... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
ouais et alors ? a ce moment là aucun de nous ne savait qu'un champ d'interface était final mais vu que tu te braques vraiment pour rien dès le début ...
bah si ils sont présents, sauf qu'ils sont automatiquement en final, c'est ce que ton premier exemple ne montre pas et que le deuxième montre
nan mais t'as pas vu que tu pouvais confondre les champs là ?
bah si tu peux y accéder, tu peux juste pas la modifier vu qu'il est automatiquement mis en final. Ni avoir différentes valeurs pour différentes instances ce qui du coup répond à la question de l'importance d'avoir des getters et setters concernant les attributs des beans accédés par une interface Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:19:08 |
Accessoirement, je pense bien que je me braque, quand tu me sors des conneries du style:
Sur ce je considère le débat clos, et ferais de mon mieux pour éviter de répondre à tes conneries la prochaine fois, ça n'en vaut pas la peine. À jamais. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 17:28:29 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Tort putain Message cité 1 fois Message édité par Taiche le 26-04-2011 à 17:25:18 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
nan mais ce qui est grave c'est que dès le début tu places le truc sur une question d'avoir raison ou tord tu te braques parcque en répondant une possibilité alternative au fait qu'il y ai pas d'attributs abstrait au sens stricte tu penses que je te contredit alors que je ne parlais que d'une alternative potentielle il a fallut qu'on arrive a voir qu'un champ est final après 2 exemples pour se rendre compte que c'était pas possible, alors dit pas que je te prends pour un con ou que je tente de te prendre en défaut, franchement je m'en tape de toi, j'avais juste jamais creusé cette aspect des attributs sur les interfaces. d'autant que mon intuition intiale était que l'absence de getter setters posait problème si un bean est accèdé par son interface tu voulais quoi ? que je te crois sur parole parceque tout ce que tu dirais serait parole d'évangile ? En général je suis un peu plus curieux que ça Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:44:50 |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Tort putain --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
basketor63 Sarkozy en prison | Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:43:26 |
Modération | Posté le 26-04-2011 à 23:07:28 ![]() Bon, fini la baston ou c'est 2 jours TT pour tous les deux |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. | tiens, qu'est-ce vous pensez d'outils comme Spring Roo ? --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
the real moins moins | Y'a du monde qui utilise assertThat + Hamcrest ici ? J'aime *beaucoup*, et les feignants que j'essaie de convaincre d'écrire plus de tests aussi. La je suis sur des impl de Matcher custom, et j'ai du mal à avoir des messages d'assertion failure assez lisibles:
"a chalala named 'foo' with a value of 'bar'", ça vient de MonMatcher#describeTo() Or, je doute qu'Hamcrest préconise de modifier le toString() pour qu'ils soient lisibles lors des tests - donc je suppute que soit junit est à la rue, soit c'est moi qui ai loupé un truc tout con ... edit: a priori y'a org.hamcrest.Matcher#describeMismatch (ou dans mon cas org.hamcrest.TypeSafeMatcher#describeMismatchSafely) pour ça, sauf que junit à pas l'air de l'appeler... bon, google time.. edit2: http://stackoverflow.com/questions [...] bemismatch Message édité par the real moins moins le 11-05-2011 à 16:42:29 --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
basketor63 Sarkozy en prison | il y a pas moyen dans éclipse de mettre une marque spéciale dans le code qui permetrait de rendre une portion de code non formatable ?
|
brisssou 8-/ |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est pour les trucs genre a.add(2).add(3).add(4) |
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom. |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
basketor63 Sarkozy en prison | il y a justement des plugins eclipse pour ça, qui formattent automatiquement le code à la sauvegarde du fichier.
|
LeRiton | Dites les gens, je crois me souvenir que certains étaient passés par une boîte FR pour négocier des licences de produits Jetbrains, z'avez des noms ? En MP si ça dérange. |
LeRiton | Petite question à propos de l'exécution d'un programme sur plusieurs JVM, plusieurs machines.
|
Mais Scala peut fournir ça de son côté, genre sur Terracotta. Me semble qu'Akka fournit ce service et cet article sur Akka 1.1 semble indiquer que ça sera déplacé dans Akka Open Source à la sortie d'Akka 2.0 (le clustering transparent d'acteurs), avec le clustering "explicite" (remote.actorFor/spawnRemote/spawnLinkRemote) déjà supportés dans Akka 1.x Message édité par masklinn le 25-05-2011 à 14:33:29 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
LeRiton | Ok |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principale | formation pour developpeurs Java |
| crontab : programme java | [JAVA] Aide pour packager un jar |
| [java] copie de fichier et progressbar | installation java |
| [JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio? | [JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ? |
| [Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs | [JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library |
| Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] | |