Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2071278
the real m​oins moins
Posté le 21-04-2011 à 11:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ouais tu peux écrire tes Criteria custom non ? mais bon, vu que c'est hibernate, ça veut aussi dire que tu devras etre capable de transcrire ça en sql non ? Au point ou t'en es, tu filtres après coup.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 11:21:57  profilanswer

n°2071300
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2011 à 12:09:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ben ouais tu peux écrire tes Criteria custom non ?

bah devrait y avoir moyen, mais je me demandais si ça faisait :D

mais bon, vu que c'est hibernate, ça veut aussi dire que tu devras etre capable de transcrire ça en sql non ?

oui, il faudrait écrire le code qui convertit l'objet en chaine sql
il y a une méthode toSqlString sur les objets qui composent le criteria
mais il y a aussi l'histoire de dialect etcetera, je sais pas si il y a une api claire qui permet d'étendre facilement

Au point ou t'en es, tu filtres après coup.

si je maintient dans un cache toutes les données oui c'est faisable

mais comme ça résoud pas le problème des recherches approximative, des fautes de frappes et orthographe
je vais peut être laisser le dao jdbc actuel et le temps de mettre en place hibernate search qui se base sur apache lucenne

ça sera pas hyper smooth comme transition, mais bon pas de risque, pas de gloire :D

un peu plutard ...

bon benh j'arrive pas à télécharger sur le dépôt jboss derrière un proxy :/

Downloading: https://repository.jboss.org/nexus/ [...] .Final.jar
Error transferring file: repository.jboss.org
org.apache.maven.wagon.TransferFailedException: Error transferring file: repository.jboss.org

pourtant l'url https://repository.jboss.org/nexus/ [...] .Final.jar j'y accède bien avec firefox

edit: bon, ça marche avec maven 3.0.3 [:klemton]

bon il charge une chiée de dépendances
le war est maintenant 10 fois plus gros que le dump de la base de donnée :lol:

edit : beaucoup un peu plutard : ça à l'air de marcher, l'indexation à eu lieu  [:cerveau shay]

Message édité par basketor63 le 21-04-2011 à 16:52:01
n°2071504
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 23:20:40  answer

Question  
Si j'ai un client lourd avec des requêtes classiques vers hibernate et que je veux dans la même application faire des requêtes a partir du client léger en mode cache read-only..
Est ce que hibernate va jouer à cache-cache avec mongraphe d'objet ? Est ce que je vais avoir des "operation not permit" quand je voudrais faire des lectures sur le client lourd ?

n°2072001
LeRiton
Posté le 26-04-2011 à 11:21:39  profilanswer

La question bête du lundi-qui-n'en-est-pas-un : péter l'encapsulation de cette manière (c'est-à-dire pour une classe dont les paramètre sont settés une seule fois à la création), ça vous choque ?

Code :
  1. public class Foo {
  2.  
  3.    public final int bar;
  4.    public final int baz;
  5.  
  6.    public Foo(final int bar, final int baz) {
  7.        this.bar = bar;
  8.        this.baz = baz;
  9.    }
  10. }

Plutôt que de mettre des getters. Je procède intuitivement comme ça, mais j'ai peut-être raté un argument massue.

n°2072002
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-04-2011 à 11:25:41  profilanswer

En quoi ça pête l'encapsulation, et pourquoi y aurait-il un problème avec un objet immutable?

Notes que si tu prends des objets complexes, mutables, il te faut les cloner en entrée (et tu dois ajouter un getter pour les cloner en sortie, sauf s'ils ont une forme "frozen" disponible, genre les collections)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 11:26:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2072007
LeRiton
Posté le 26-04-2011 à 11:34:33  profilanswer

masklinn a écrit :

En quoi ça pête l'encapsulation

Mal exprimé, je parle des BP Java qui préconisent getters / setters plutôt que de jouer sur la visibilité des champs.

masklinn a écrit :

, et pourquoi y aurait-il un problème avec un objet immutable?

C'est ma question :o
L'idée c'est que mettre des getters / setters à tout va "parce que c'est comme ça qu'on fait ©" ça me saoule, mais je prend les avis au cas où un aspect m'ait échappé dans le cas précédent.

masklinn a écrit :

Notes que si tu prends des objets complexes, mutables, il te faut les cloner en entrée (et tu dois ajouter un getter pour les cloner en sortie, sauf s'ils ont une forme "frozen" disponible, genre les collections)

Genre celui-là :o

n°2072015
LeRiton
Posté le 26-04-2011 à 11:57:26  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs, si j'utilise une instance clonée en entrée et sur un champ final, en quoi - sous réserve que ma classe n'effectue aucune modif sur l'objet en question - un getter clone en sortie est nécessaire ?

n°2072016
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 12:02:40  profilanswer

parceque la plupart des frameworks qui accèdent en réflexitivité à des attributs d'objets vont faire un String methodName = "get"+nomAttribut;

et pour les interfaces aussi c'est peut être mieux

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 12:05:06
n°2072018
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 12:16:40  profilanswer

LeRiton a écrit :

Mal exprimé, je parle des BP Java qui préconisent getters / setters plutôt que de jouer sur la visibilité des champs.

Ça dépend de l'utilisation que tu fais de tes objets: tout ce qui utilise des beans (ou patterns similaires à base de get*) va demander d'avoir implémenté des getters, même si ceux-ci n'ont pas de valeur ajoutée intrinsèque (faut se plaindre à java après). Idem pour la gestion des interfaces, tu peux pas définir un champ abstrait, un getter (ou setter) si.

LeRiton a écrit :

C'est ma question :o
L'idée c'est que mettre des getters / setters à tout va "parce que c'est comme ça qu'on fait ©" ça me saoule, mais je prend les avis au cas où un aspect m'ait échappé dans le cas précédent.

cf au dessus, les outils qui te les demandent.

LeRiton a écrit :

D'ailleurs, si j'utilise une instance clonée en entrée et sur un champ final, en quoi - sous réserve que ma classe n'effectue aucune modif sur l'objet en question - un getter clone en sortie est nécessaire ?

Si ton objet est mutable (seule raison pour cloner en entrée) et que le clone est mutable, alors l'entité qui get* ton objet peut le modifier, et tout d'un coup ta classe immutable ne l'est plus, puisqu'il est possible de modifier les objets qu'elle contient.

À celà il y a deux solutions: que l'objet stocké en interne soit immutable, avec des collections Java standard par exemple tu clone la collection puis tu la wrappe avec Collections.unmodifiable*.

Dans ce cas tu peux juste la renvoyer puisque tes clients n'ont pas la possibilité de modifier la collection (après il faut voir la scope d'immutabilité que tu veux, et considérer le cas d'une collection immutable contenant des objets mutables. YMMV), mais si tu es dans un cas où tu n'aies pas de variante immutable de tes objets (parce que ça n'a pas de sens, ou parce que ça n'a jamais été implémenté, ou parce que tu codes contre un type concret et non abstrait, etc...) alors il te faut aussi cloner l'objet en sortie histoire d'éviter qu'un client ne te le change quand il est visible en dehors.

Le pb est similaire en entrée: tu récupères un objet, mais le code qui te l'a donné peut encore le modifier après te l'avoir donné (genre ajouter des objets dans une collection), considères-tu que c'est un problème ou pas?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 12:17:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2072020
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 12:45:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépend de l'utilisation que tu fais de tes objets: tout ce qui utilise des beans (ou patterns similaires à base de get*) va demander d'avoir implémenté des getters, même si ceux-ci n'ont pas de valeur ajoutée intrinsèque (faut se plaindre à java après). Idem pour la gestion des interfaces, tu peux pas définir un champ abstrait, un getter (ou setter) si.

on peut définir un attribut dans une interface

par exemple  public String fuck = null;

ça m'arrive de le faire mais que pour des attributs static final

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 12:46:14
mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 12:45:21  profilanswer

n°2072022
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-04-2011 à 12:50:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

parceque la plupart des frameworks qui accèdent en réflexitivité à des attributs d'objets vont faire un String methodName = "get"+nomAttribut;

"la plupart" ?
http://code.google.com/p/mockito/s [...] er.java#29
https://github.com/mandubian/siena/ [...] .java#L228

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2072023
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-04-2011 à 12:57:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

:o ce sont des constantes de class dans ton cas. Bref, ce ne sont pas des champs d'une class.

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 26-04-2011 à 12:58:04

---------------
n°2072024
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 13:02:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu m'expliques en quoi ton attribut est abstrait? [:sonken]  

Oui, je suis à près certain qu'il y a plus de 4 fws java. Et il est commun pour les fw web de passer via des beans pour peu ou prou n'importe quoi. Et plus ils sont gros, plus c'est probable.

---------------
n°2072026
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-04-2011 à 13:15:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, je suis à près certain qu'il y a plus de 4 fws java. Et il est commun pour les fw web de passer via des beans pour peu ou prou n'importe quoi. Et plus ils sont gros, plus c'est probable.

j'ai rien compris à ta phrase, mais c'est surtout pour dire que "la plupart" des frameworks java ne font pas  
"String methodName = "get"+nomAttribut; " pour faire de la reflexion.

---------------
n°2072028
LeRiton
Posté le 26-04-2011 à 13:18:56  profilanswer

Très clair, merci.

Et  [:romf]  général.

n°2072036
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 14:15:18  profilanswer

c'est le définition du mot "la plupart" que tu comprends pas ?

zapan666 a écrit :

:o ce sont des constantes de class dans ton cas. Bref, ce ne sont pas des champs d'une class.

bien sur que si ce sont des champs de classe  [:zoukoufxxx:3]

masklinn a écrit :

Tu m'expliques en quoi ton attribut est abstrait? [:sonken]

tu m'expliques où je dis qu'il est abstrait ?

quand tu mets un attribut dans une interface ce qui est clair c'est qu'il fait partie du contrat

ensuite ça serait difficile de rendre un attribut abstrait car on peut rien implémenter de plus que ce que sa déclaration.

masklinn a écrit :

zapan666 a écrit :

j'ai rien compris à ta phrase, mais c'est surtout pour dire que "la plupart" des frameworks java ne font pas

mais la tu ne démontres rien
tu montres qu'il est possible d'accéder à un attribut de façon directe avec la réflexion
ça ne dit pas si les frameworks en question permettent de procéder ainsi ou si c'est le comportement par défaut pour accéder à des attributs de beans.
mais ça devrait pas être dur à tester :D

je me suis souvent retrouvé dans des cas ou un attribut privé n'avait pas son getter, donc erreur au runtime
à voir si sous struts par exemple ça fonctionne avec un attribut public sans qu'il y ai de getter

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 14:26:15
n°2072043
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 14:52:26  profilanswer

zapan666 a écrit :

Non mais ils font pas de la réflexion de cette manière, ils passent par les outils dédiés aux beans, qui utilisent la convention [get|set]Property.

basketor63 a écrit :

tu m'expliques où je dis qu'il est abstrait ?

Nulle part, et c'est bien le problème: je parlais de champs abstraits. GTFO.

basketor63 a écrit :

quand tu mets un attribut dans une interface ce qui est clair c'est qu'il fait partie du contrat

Non. T'as clairement jamais testé ce que ça donnait:

Code :
  1. interface Foo {
  2.    String bar = "foo";
  3. }

Code :
  1. class Qux implements Foo {
  2.    String bar = "bar";
  3.    public Qux() {
  4.        this.bar = "qux";
  5.    }
  6. }

Code :
  1. public class Test {
  2.    public static void main(String[] args) {
  3.        Foo bob = new Qux();
  4.        System.out.println("(Foo) Qux " + bob.bar);
  5.        System.out.println("Qux " + (new Qux()).bar);
  6.    }
  7. }

> java Test
(Foo) Qux foo
Qux qux

Trop bien [:bien]

---------------
n°2072051
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 15:56:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais ils font pas de la réflexion de cette manière, ils passent par les outils dédiés aux beans, qui utilisent la convention [get|set]Property.

masklinn a écrit :

Nulle part, et c'est bien le problème: je parlais de champs abstraits. GTFO.

sauf qu'on parlait plus généralement du cas des attributs, de leur getters, et des implications concernant les interfaces

masklinn a écrit :

Non. T'as clairement jamais testé ce que ça donnait:

Code :
  1. interface Foo {
  3. }

Code :
  2.    String bar = "bar";
  3.    public Qux() {
  4.        this.bar = "qux";
  5.    }
  6. }

Code :
  1. public class Test {
  4.        System.out.println("(Foo) Qux " + bob.bar);
  5.        System.out.println("Qux " + (new Qux()).bar);
  6.    }
  7. }

> java Test
(Foo) Qux foo
Qux qux

Trop bien [:bien]

je vois pas ce que ton exemple démontre, enfin si je vois, on peut pas faire nawak niveau implémentation si on décide d'utiliser ça
mais ce qui importe à mon sens c'est que le champ est présenté par toutes les classes qui implémentent cette interface.

de façon à pouvoir faire

Foo bob = ...
bob.bar

après les problèmes d'implémentation, de super. etcetera c'est java ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 16:18:32
n°2072058
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 16:42:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

sauf qu'on parlait plus généralement du cas des attributs, de leur getters, et des implications concernant les interfaces

La partie à laquelle tu as répondu mentionnait très précisément un champ abstrait [:cend]

basketor63 a écrit :

je vois pas ce que ton exemple démontre

Que les attributs crées sur les interfaces ne sont présents que sur les interfaces, pas sur leur contrat, pas sur leurs classes d'implé et sûrement pas sur les instances.

basketor63 a écrit :

enfin si je vois, on peut pas faire nawak niveau implémentation si on décide d'utiliser ça

Mais ouais, essayer de setter un champ c'est "faire nawak" [:implosion du tibia]

basketor63 a écrit :

mais ce qui importe à mon sens c'est que le champ est présenté par toutes les classes qui implémentent cette interface.

de façon à pouvoir faire

Foo bob = ...
bob.bar

C'est con, tu peux pas [:dawa]

Code :
  1. interface Foo {
  3. }

Code :
  2. }

Code :
  1. public class Test {
  4.        bob.bar = "oops";
  5.    }
  6. }

> javac Foo.java Qux.java Test.java
Test.java:4: cannot assign a value to final variable bar
        bob.bar = "oops";
           ^
1 error

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 16:45:11

---------------
n°2072062
the real m​oins moins
Posté le 26-04-2011 à 16:58:27  profilanswer

et c'est reparti pour un tour... allez vous tirer les cheveux en pm, sérieux ...

---------------
n°2072066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 17:05:17  profilanswer

masklinn a écrit :

La partie à laquelle tu as répondu mentionnait très précisément un champ abstrait [:cend]

ouais et alors ? :lol:

a ce moment là aucun de nous ne savait qu'un champ d'interface était final
donc la possibilité d'avoir une fonctionnalité de contrat similaire à ce qu'on pourrait avoir avec un champ réellement abstrait était encore plausible

mais vu que tu te braques vraiment pour rien dès le début ...

masklinn a écrit :

Que les attributs crées sur les interfaces ne sont présents que sur les interfaces, pas sur leur contrat, pas sur leurs classes d'implé et sûrement pas sur les instances.

bah si ils sont présents, sauf qu'ils sont automatiquement en final, c'est ce que ton premier exemple ne montre pas et  que le deuxième montre

masklinn a écrit :

Mais ouais, essayer de setter un champ c'est "faire nawak" [:implosion du tibia]

nan mais t'as pas vu que tu pouvais confondre les champs là ?
tu déclares deux fois le même champ, une fois dans l'interface, une fois dans la classe

masklinn a écrit :

C'est con, tu peux pas [:dawa]

Code :
  1. interface Foo {
  3. }

Code :
  2. }

Code :
  1. public class Test {
  4.        bob.bar = "oops";
  5.    }
  6. }

> javac Foo.java Qux.java Test.java
Test.java:4: cannot assign a value to final variable bar
        bob.bar = "oops";
           ^
1 error

bah si tu peux y accéder, tu peux juste pas la modifier vu qu'il est automatiquement mis en final. Ni avoir différentes valeurs pour différentes instances :lol:

ce qui du coup répond à la question de l'importance d'avoir des getters et setters concernant les attributs des beans accédés par une interface

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:19:08
n°2072070
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 17:24:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais et alors ? :lol:

a ce moment là aucun de nous ne savait qu'un champ d'interface était final
donc la possibilité d'avoir une fonctionnalité de contrat similaire à ce qu'on pourrait avoir avec un champ réellement abstrait était encore plausible

mais vu que tu te braques vraiment pour rien dès le début ...

Mais c'est pas possible, tu peux pas juste accepter que t'avais tort et arrêter? Ya plus de branches, tu peux pas te rattraper.

Accessoirement, je pense bien que je me braque, quand tu me sors des conneries du style:

basketor63 a écrit :

en prenant les gens pour des cons (comme d'habitude) je pense avoir quelques raisons de me braquer [:itm]

basketor63 a écrit :

nan mais t'as pas vu que tu pouvais confondre les champs là ?
tu déclares deux fois le même champ, une fois dans l'interface, une fois dans la classe

No shit, sherlock? Ce que je montrais, c'est (encore une fois) que les champs d'une interface ne font pas partie du contrat de l'interface, mais de l'interface elle même, n'ont donc aucun rapport avec les getters et setters, et que ça pose donc (et on en revient au problème original que tu as savamment réussi à ne pas comprendre dès le départ) problème dans le cas d'utilisation de champs publics: des champs d'instance public ne peuvent pas faire partie d'une interface, c'est donc une très bonne raison pour ne pas en utiliser (ou pour au minima avoir des getters et/ou setters en plus).

Sur ce je considère le débat clos, et ferais de mon mieux pour éviter de répondre à tes conneries la prochaine fois, ça n'en vaut pas la peine. À jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-04-2011 à 17:28:29

---------------
n°2072071
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2011 à 17:25:12  profilanswer

Tort putain [:pingouino] [:icon8]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 26-04-2011 à 17:25:18

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2072072
masklinn
Posté le 26-04-2011 à 17:27:40  profilanswer

Taiche a écrit :

fixed [:sisicaivrai]

---------------
n°2072073
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 17:29:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais c'est pas possible, tu peux pas juste accepter que t'avais tort et arrêter? Ya plus de branches, tu peux pas te rattraper.

Accessoirement, je pense bien que je me braque, quand tu me sors des conneries du style:

masklinn a écrit :

en prenant les gens pour des cons (comme d'habitude) je pense avoir quelques raisons de me braquer [:itm]

masklinn a écrit :

No shit, sherlock? Ce que je montrais, c'est (encore une fois) que les champs d'une interface ne font pas partie du contrat de l'interface, mais de l'interface elle même, n'ont donc aucun rapport avec les getters et setters, et que ça pose donc (et on en revient au problème original que tu as savamment réussi à ne pas comprendre dès le départ) problème dans le cas d'utilisation de champs publics: des champs d'instance public ne peuvent pas faire partie d'une interface, c'est donc une très bonne raison pour ne pas en utiliser (ou pour au minima avoir des getters et/ou setters en plus).

Sur ce je considère le débat clos, et ferais de mon mieux pour éviter de répondre à tes conneries la prochaine fois, ça n'en vaut pas la peine. À jamais.

nan mais ce qui est grave c'est que dès le début tu places le truc sur une question d'avoir raison ou tord

tu te braques parcque en répondant une possibilité alternative au fait qu'il y ai pas d'attributs abstrait au sens stricte tu penses que je te contredit alors que je ne parlais que d'une alternative potentielle

il a fallut qu'on arrive a voir qu'un champ est final après 2 exemples pour se rendre compte que c'était pas possible, alors dit pas que je te prends pour un con ou que je tente de te prendre en défaut, franchement je m'en tape de toi, j'avais juste jamais creusé cette aspect des attributs sur les interfaces.

d'autant que mon intuition intiale était que l'absence de getter setters posait problème si un bean est accèdé par son interface

tu voulais quoi ? que je te crois sur parole parceque tout ce que tu dirais serait parole d'évangile ? En général je suis un peu plus curieux que ça

Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:44:50
n°2072077
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-04-2011 à 17:35:46  profilanswer

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2072079
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2011 à 17:43:10  profilanswer

[:dpenche]

Message édité par basketor63 le 26-04-2011 à 17:43:26
n°2072115
Modération
Posté le 26-04-2011 à 23:07:28  answer

Bon, fini la baston ou c'est 2 jours TT pour tous les deux :o
Si vous voulez continuer à vous chamailler, faites le en MP, merci.

n°2072795
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 29-04-2011 à 17:03:22  profilanswer

tiens, qu'est-ce vous pensez d'outils comme Spring Roo ?

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2073241
zapan666
Tout est relatif
Posté le 02-05-2011 à 13:02:29  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai une couillasse avec Play!. Je démarre un nouveau projet et quand je le lance, je me prends ça :

play.exceptions.CompilationException: The method accept(File) of type new FileFilter(){} must override a superclass method
 at play.classloading.ApplicationCompiler$2.acceptResult(ApplicationCompiler.java:246)
 at org.eclipse.jdt.internal.compiler.Compiler.handleInternalException(Compiler.java:672)
 at org.eclipse.jdt.internal.compiler.Compiler.compile(Compiler.java:516)
 at play.classloading.ApplicationCompiler.compile(ApplicationCompiler.java:278)
 at play.classloading.ApplicationClassloader.getAllClasses(ApplicationClassloader.java:406)
 at play.Play.start(Play.java:449)
 at play.Play.detectChanges(Play.java:558)
 at play.Invoker$Invocation.init(Invoker.java:186)
 at Invocation.HTTP Request(Play!)

Le JDK déclaré dans $JAVA_HOME (sous win) est un 1.5 donc normalement pas de problème. Une idée ?

play 1.2.1 dispo qui fix ce problème
http://www.playframework.org/download

---------------
n°2075309
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2011 à 16:36:09  profilanswer

Y'a du monde qui utilise assertThat + Hamcrest ici ? J'aime *beaucoup*, et les feignants que j'essaie de convaincre d'écrire plus de tests aussi.

La je suis sur des impl de Matcher custom, et j'ai du mal à avoir des messages d'assertion failure assez lisibles:

java.lang.AssertionError:
Expected: a chalala named 'foo' with a value of 'bar'
     got: <SomeClass:leToStringDeLaClasse>

.. et j'aimerais bien:

java.lang.AssertionError:
Expected: a chalala named 'foo' with a value of 'bar'
     got: a chalala named 'foo' with a value of 'lololo'

"a chalala named 'foo' with a value of 'bar'", ça vient de MonMatcher#describeTo()
"<SomeClass:leToStringDeLaClasse>" ça vient de org.junit.Assert#assertThat() qui fait description.appendValue(actual);

Or, je doute qu'Hamcrest préconise de modifier le toString() pour qu'ils soient lisibles lors des tests - donc je suppute que soit junit est à la rue, soit c'est moi qui ai loupé un truc tout con ...

edit: a priori y'a org.hamcrest.Matcher#describeMismatch (ou dans mon cas org.hamcrest.TypeSafeMatcher#describeMismatchSafely) pour ça, sauf que junit à pas l'air de l'appeler... bon, google time..

edit2: http://stackoverflow.com/questions [...] bemismatch

Message édité par the real moins moins le 11-05-2011 à 16:42:29

---------------
n°2075791
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2011 à 14:27:24  profilanswer

il y a pas moyen dans éclipse de mettre une marque spéciale dans le code qui permetrait de rendre une portion de code non formatable ?

par exemple
/**NON_FORMATABLE BEGIN*/
(du code formaté à la main)
/**NON_FORMATABLE END*/

n°2075824
brisssou
8-/
Posté le 13-05-2011 à 16:40:42  profilanswer

depuis eclipse 3.6 si, regarde dans les règles de formatting

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2075853
TBone
Posté le 13-05-2011 à 17:59:33  profilanswer

brisssou a écrit :

depuis eclipse 3.6 si, regarde dans les règles de formatting

de manière générale, j'ai abandonné les outils de mise en page non classique voire customisé car en équipe, il y en a toujours un qui veut un truc spécial et après le CVS remonte des absurdités quand on diffe... donc, KISS.

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2075884
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2011 à 23:32:57  profilanswer

c'est pour les trucs genre  a.add(2).add(3).add(4)  
parfois ça peut être bien d'aller à la ligne
ce qu'on ferait pas pour a.getTruc().getMuche().getBiduille()

d'ailleurs je trouve qu'il y a un peut le même problème avec le formatage des annotations
j'aime bien que les imbrications soient visibles avec l'indentation

n°2075899
TBone
Posté le 14-05-2011 à 10:21:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pour les trucs genre  a.add(2).add(3).add(4)  
parfois ça peut être bien d'aller à la ligne
ce qu'on ferait pas pour a.getTruc().getMuche().getBiduille()

d'ailleurs je trouve qu'il y a un peut le même problème avec le formatage des annotations
j'aime bien que les imbrications soient visibles avec l'indentation

compréhensible mais typiquement foireux si tu travailles en équipe dans le même code et que tes collègues n'en ont rien à faire :/

---------------
n°2075905
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-05-2011 à 11:49:03  profilanswer

il y a justement des plugins eclipse pour ça, qui formattent automatiquement le code à la sauvegarde du fichier.

n°2077131
LeRiton
Posté le 19-05-2011 à 14:40:40  profilanswer

Dites les gens, je crois me souvenir que certains étaient passés par une boîte FR pour négocier des licences de produits Jetbrains, z'avez des noms ? En MP si ça dérange.

n°2078098
LeRiton
Posté le 25-05-2011 à 14:25:20  profilanswer

Petite question à propos de l'exécution d'un programme sur plusieurs JVM, plusieurs machines.

Ça m'est venu en lisant la news sur la sortie de Scala 2.9 et particulièrement l'ajout des collections parallèles :

Citation :

Parallel collections utilize multicore processors by implementing bulk operations such as `foreach`, `map`, `filter` etc. in parallel.

On a une même JVM qui schedule le boulot sur plusieurs threads, potentiellement plusieurs cores. Mais si je veux scaler encore plus et que je veux paralléliser l'exécution sur plusieurs machines (hors virtualisation) ? Une JVM sur plusieurs machine, c'est possible (intuitivement, je dirais non) ? Sinon, comment une exécution parallèle de ce type peut-elle fonctionner ? On fait en sorte que chaque tâche soit un programme indépendant sans effet de bord ?

Question annexe : quand on bosse avec des Actors (de ce que j'en sais, même comportement que le passage de messages entre process en Erlang), le passage de messages peut-il se faire entre 2 applis différentes ? 2 JVM / machines différentes ? Instinctivement encore, je répondrais non à tout ça, mais ça relance donc ma question plus haut sur la scalibilité d'un programme sur plusieurs machines différentes (toujours hors virtualisation).

n°2078102
masklinn
Posté le 25-05-2011 à 14:32:45  profilanswer

LeRiton a écrit :

Une JVM sur plusieurs machine, c'est possible (intuitivement, je dirais non) ? Sinon, comment une exécution parallèle de ce type peut-elle fonctionner ?

Théoriquement oui (Erlang fait ça très bien), en pratique je suis moins sûr, chuis pas persuadé que la JVM soit facile à faire tourner en cluster (il y a probablement des contraintes sur un besoin de partage de mémoire & autres). IBM avait un projet de ClusterVM il y a quelques années, mais à ce que je sache il est mort.

Mais Scala peut fournir ça de son côté, genre sur Terracotta. Me semble qu'Akka fournit ce service et cet article sur Akka 1.1 semble indiquer que ça sera déplacé dans Akka Open Source à la sortie d'Akka 2.0 (le clustering transparent d'acteurs), avec le clustering "explicite" (remote.actorFor/spawnRemote/spawnLinkRemote) déjà supportés dans Akka 1.x

Message édité par masklinn le 25-05-2011 à 14:33:29

---------------
n°2078157
LeRiton
Posté le 25-05-2011 à 15:55:20  profilanswer

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)