Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2068421
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2011 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C'est bien sur la base de ce que tu as mis dans le thread que je te dis que ton comportement est ridicule, LeRiton poste une requête simple et détaillée, tu réponds à côté de la plaque, en étant agressif ou en étant insultant, tu refuses de lire (ou de comprendre) ses réponses et tu termines en faisant mine de te barrer comme un prince genre t'as essayé d'aider (ce qui n'est pas le cas).

masklinn a écrit :

Et t'en remet une couche [:kiki]

Franchement apprends à lire un peu, LeRiton indique simplement qu'il n'a rien vu dans ses propos qu'il lise comme une insulte, mais que si l'un de ses commentaires a été interprété comme tel il demande pardon, ce n'était pas l'intention [:kiki]

Il peut difficilement être spécifique dans la mesure où tu l'accuses d'être insultant mais ne donne aucune référence à des insultes (ou de la paranoia).

j'ai mi un smiley green et demandé son code pour voir si il voulait pas tuer une mouche avec un bazooka et si la lib qu'il cherche pouvait potentiellement exister.
il n'y rien dans mes messages qui laisse penser autre chose à part votre paranoia

Absolument tout dans le message ci dessous est insultant et agressif et uniquement fondé sur des accusations paranoiaques

t'as d'autres questions ?

LeRiton a écrit :

[:pingouino]

T'as 12 ans ou tu cherches juste à me les briser ?
Je fais un appel pour savoir si quelqu'un connait une lib utilitaire sur un besoin identifié, tout en précisant que oui j'ai écrit un truc mais qu'il y a peut être mieux ailleurs, je précise des cas d'utilisation et même des semblants de prototypes dans mon topic dédié, j'écris explicitement que je cherche juste le remplissage et pas un framework / un parser / je sais pas quoi d'autre qui n'a rien à voir ici, je réponds patiemment à tes questions et toi tu déduit de

LeRiton a écrit :

(réalisé sans trucage)

Demain, je te ferais un joli copypasta des 5 ou 6 méthodes que j'ai écrit et qui répondent aux questions posées. Ça apportera strictement rien à la question, ça ajoutera du bruit au topic, mais ça te permettra sans doute de me répondre un truc inutile du genre "et t'as besoin d'un lib pour ça ?" ou de tenter de faire du fapfap / noob bashing. Je précise que si tu ne connais pas de lib qui réponde à mon besoin ou si elle n'existe pas (qu'elle ai lieu d'exister ou non, c'est pas le problème), tu pouvais laisser pourrir la question, je t'aurais pas harcelé par MP pour être sûr d'obtenir ta brillante analyse.
Accessoirement, ça clôturera le sujet pour moi, à part si d'autres intervenants ont des propositions.

bon la modération peut-elle virer TOUS les messages depuis les insultes agressives de ritons ?
parceque dans cinquante ans on y sera encore

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-04-2011 à 15:00:36
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 14:55:17  profilanswer

n°2068424
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2011 à 14:59:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

absolument tout dans le message ci dessous est insultant et agressif et uniquement fondé sur des accusations paranoiques
t'as d'autres questions ?

Mais c'est pas possible [:pingouino]

T'as lu tes interventions précédentes un peu? Celles où tu réponds complètement à côté puis le prends pour un con pendant 3 commentaires avant de lui dire un truc qu'il t'a expliqué précédemment? C'est à dire le comportement précis qu'il souligne dans ce que tu quotes ici?

Tu te rends compte que tu as parfaitement collé à ce qu'il avait prédit dans la seconde partie de la citation?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2011 à 15:01:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068426
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2011 à 15:04:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais c'est pas possible [:pingouino]

T'as lu tes interventions précédentes un peu? Celles où tu réponds complètement à côté puis le prends pour un con pendant 3 commentaires avant de lui dire un truc qu'il t'a expliqué précédemment? C'est à dire le comportement précis qu'il souligne dans ce que tu quotes ici?

Donc parcequ'il pose une question pas suffisament spécifique pour qu'on réponde précisément, et qu'on répond à côté ça signifie qu'on le prend pour un con ? :lol:

t'as une sacré conception de la causalité

ce qu'il aurait pu prédire dans la deuxième partie c'est de la pure parano couplée à de la susceptibilité mal placée, rien d'autre

et je vois pas le but de ton intervention, le problème était réglé depuis 10 messages et tu ne cesses de venir remuer la merde sur un problème qui ne te concerne pas

on peut faire le ménage maintenant ? [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-04-2011 à 15:11:49
n°2068432
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-04-2011 à 15:19:43  profilanswer

http://www.playframework.org
bientôt la version 1.2 avec un système de dépendance basé sur ivy [:bien]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2068436
masklinn
Posté le 06-04-2011 à 15:31:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc parcequ'il pose une question pas suffisament spécifique pour qu'on réponde précisément, et qu'on répond à côté ça signifie qu'on le prend pour un con ? :lol:

t'as une sacré conception de la causalité

Primo, il faudrait vraiment que tu bosses sur ta compréhension écrite: "puis" ça indique une séquence temporelle. Tu as commencé par répondre à côté de la plaque, et quand il t'a corrigé tu t'es mis à le prendre pour un con.

Secundo, il t'a corrigé avec des informations déjà présentes dans son post d'origine, que tu avais manifestement raté (que son entrée est un flux d'octets, pas une séquence de chaînes de caractères). Il peut difficilement être tenu comme fautif pour tes erreurs de lecture.

basketor63 a écrit :

et je vois pas le but de ton intervention, le problème était réglé depuis 10 messages et tu ne cesses de venir remuer la merde sur un problème qui ne te concerne pas

T'es un peu marseillais non? J'ai posté directement après une réponse de leriton suivant une insulte ouverte de ta part.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2068439
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2011 à 15:35:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Primo, il faudrait vraiment que tu bosses sur ta compréhension écrite: "puis" ça indique une séquence temporelle. Tu as commencé par répondre à côté de la plaque, et quand il t'a corrigé tu t'es mis à le prendre pour un con.

Secundo, il t'a corrigé avec des informations déjà présentes dans son post d'origine, que tu avais manifestement raté (que son entrée est un flux d'octets, pas une séquence de chaînes de caractères). Il peut difficilement être tenu comme fautif pour tes erreurs de lecture.

Je l'ai pas pris pour un gros con, je vois pas qui t'es pour pour savoir ce pour quoi je le prends.
Ce que je sais c'est que je l'ai pris pour quelqu'un avec un minimum d'auto-dérision, ce qui était manifestement une énorme erreur de ma part [:rofl]

masklinn a écrit :

T'es un peu marseillais non? J'ai posté directement après une réponse de leriton suivant une insulte ouverte de ta part.

Et t'as pas l'impression que la diarhée verbale de LeRiton était 100 fois pire et insultante ainsi que totalement ridicule pour un pauvre smiley et une demande de code ?

par pitié ...

Message édité par basketor63 le 06-04-2011 à 15:42:59
n°2068444
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 06-04-2011 à 15:42:12  profilanswer

et bah les enfants... fallait que ça sorte visiblement :)

personne pour ma TrendComputer.class ?

zapan666 a écrit :

http://www.playframework.org
bientôt la version 1.2 avec un système de dépendance basé sur ivy [:bien]

je ne fais pas beaucoup de web mais là j'ai une console à pondre avec qques fioritures et je pars vers vaadin-paske-swing-like et que ça à l'air pas mal du tout.

est-ce que play! est comparable à vaadin ? (c'est pour ma culture heink, si c'est une question idiote, le GC passera :o )

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2068447
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2011 à 15:53:23  profilanswer

mais vos gueules [:w3c compliant]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2068449
brisssou
8-/
Posté le 06-04-2011 à 16:00:55  profilanswer

TBone a écrit :

je ne fais pas beaucoup de web mais là j'ai une console à pondre avec qques fioritures et je pars vers vaadin-paske-swing-like et que ça à l'air pas mal du tout.

est-ce que play! est comparable à vaadin ? (c'est pour ma culture heink, si c'est une question idiote, le GC passera :o )

j'ai l'impression que vaadin est uniquement sur la présentation, et play! plus sur un framework complet (hum ça veut rien dire...) genre RoR...

Message cité 2 fois
Message édité par brisssou le 06-04-2011 à 16:01:10

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2068451
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-04-2011 à 16:06:59  profilanswer

en hibernate/jpa :o

j'ai des entités distinctes qui n'ont pas de relation d'héritage ( A B C D ... K par exemple ) dont les tables existent déjà, qui contiennent des listes de X (table déjà existante)

par exemple A peut contenir 3 listes de X, B en contenir 4.
les X ne peuvent être que dans une seule liste, toutes entités confondues

Quels sont les moyens préférables ?
j'ai plusieurs options donc par par exemple une table de relation par liste donc N tables
Ou alors N foreigns keys vers les entités dans X ... :D

à ce niveau je compte sur hibernate pour auto updater, donc le travail manuel au niveau sql devrait pas entrer en ligne de compte

Message édité par basketor63 le 06-04-2011 à 16:10:26
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 16:06:59  profilanswer

n°2068458
TBone
Posté le 06-04-2011 à 16:16:18  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai l'impression que vaadin est uniquement sur la présentation, et play! plus sur un framework complet (hum ça veut rien dire...) genre RoR...

bah vaadin fait de tout il me semble... faudrait que je zieute les slides-pour-décideurs-pressés :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2068463
sebi
Posté le 06-04-2011 à 16:25:56  profilanswer

TBone a écrit :

Tu veux du Swing et pondre rapidement quelque chose avec du "convention over configuration", jette un coup d'œil a Griffon http://griffon.codehaus.org/

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2068464
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-04-2011 à 16:29:28  profilanswer

sebi a écrit :

Tu veux du Swing et pondre rapidement quelque chose avec du "convention over configuration", jette un coup d'œil a Griffon http://griffon.codehaus.org/

ouais mais là, c'est carrément du groovy :-/

---------------
n°2068466
TBone
Posté le 06-04-2011 à 16:34:00  profilanswer

euh ouaip, je ne suis pas contre groovy mais c'est un langage non supporté (aucune connaissance j'entends) chez nous...

je ne veux pas forcément du swing mais après avoir tâté du jsf, un swing-like c'est quand même bien sympa.

---------------
n°2068472
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2011 à 17:05:14  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai l'impression que vaadin est uniquement sur la présentation

[:pingouino]

TBone a écrit :

bah vaadin fait de tout il me semble... faudrait que je zieute les slides-pour-décideurs-pressés :)

Vaadin c'est du RIA - donc pas pour faire un site à énorme traffic, mais pour de la gui ça tient tres bien la route. http://www.quora.com/Is-Vaadin-htt [...] ?srid=uD4p

TBone a écrit :

euh ouaip, je ne suis pas contre groovy mais c'est un langage non supporté (aucune connaissance j'entends) chez nous...

en meme temps groovy support la syntaxe Java donc tu tapes ton code exactement pareil et ça marche pareil a 99%.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2068475
TBone
Posté le 06-04-2011 à 17:13:58  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Vaadin c'est du RIA - donc pas pour faire un site à énorme traffic, mais pour de la gui ça tient tres bien la route. http://www.quora.com/Is-Vaadin-htt [...] ?srid=uD4p

avis intéressant du fondateur himself.

the real moins moins a écrit :

en meme temps groovy support la syntaxe Java donc tu tapes ton code exactement pareil et ça marche pareil a 99%.

je ne savais pas qu'il supportait la syntaxe java... je jetterai un p'tit coup d'oeil dans ce cas.

:jap:

---------------
n°2068496
sebi
Posté le 06-04-2011 à 18:43:35  profilanswer

zapan666 a écrit :

ouais mais là, c'est carrément du groovy :-/

Ouais je sais que c'etait un gros risque d'aborder "Groovy" sur ce topic old school ;-)

Mais bon ca roxxe, , y'a le support SpringSource derrière et ma boite en ce moment ce fait les couilles en or autour de la sphere gr8 (groovy, grails, griffon) et rien t'empêche d'écrire tes classes en plain java, ce sera le même byte code qui en sortira au final ...

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2068518
84mickael
Posté le 06-04-2011 à 22:01:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 84mickael le 07-04-2011 à 00:07:04
n°2068521
brisssou
8-/
Posté le 06-04-2011 à 22:15:02  profilanswer

84mickael a écrit :

Alors que Vaadin (ou GWT), c'est sûrement plus proche de Swing, mais ce sont seulement des frameworks de présentation, plus difficile à aborder.

quand j'ai dit ça, on s'est foutu de ma gueule... :'(

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2068522
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-04-2011 à 22:38:08  profilanswer

84mickael a écrit :

Vu que Play! est stateful, je doute que tu trouves ça "swing-like". En revanche il semble que ça s'apprend vite et bien. Et puis c'est un framework full stack, de la base à données au navigateur.

stateless.

Je confirme, ça s'apprend super vite play!
Par contre, il faut savoir faire 2/3 concessions sur ce qu'on connait des normes java :D (et *boom*les méthodes du contrôleur en static) & je trouve le support des tests moyens (surtout unitaire : on devrait pouvoir les lancers depuis son IDE, c'est prévu, mais pas sur la version 1.1)

Message édité par zapan666 le 06-04-2011 à 22:41:33

---------------
n°2068545
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 08:39:42  profilanswer

J'avais lu sur blabla@prog une ou deux critiques vis-à-vis de la gestion des sessions en cookie ou la façon dont les valeurs des cookies étaient cryptées, je retrouve plus le post.  

C'était quoi souci ? Limitation du framework ou ça va évoluer ?

n°2068549
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 08:46:41  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'avais lu sur blabla@prog une ou deux critiques vis-à-vis de la gestion des sessions en cookie ou la façon dont les valeurs des cookies étaient cryptées, je retrouve plus le post.  

C'était quoi souci ?

Les données de sessions sont stockées directement dans le cookie, elles sont signées mais il ne me semble pas qu'elles soient encryptée.

Donc les "sessions" natives de Play sont inutilisables (t'es limité à 4k de données et tu ne peux pas y ranger des données "internes", encore moins des données privées si t'es pas en full HTTPS), faut te monter tes sessions à toi par dessus (où ne pas utiliser de sessions du tout et faire du full stateless)

---------------
n°2068553
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 09:53:10  profilanswer

Mais les sessions Play sont-elles acceptables pour stocker un SID puis les données de session en serverside ?

n°2068554
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 10:05:39  profilanswer

oui, mais le truc c'est que tes données de session server side faut les gérer à la main (dans la majorité des FWs, c'est le FW qui gère les sessions et leur expiration, et le cookie de session).

---------------
n°2068569
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-04-2011 à 10:42:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Les données de sessions sont stockées directement dans le cookie, elles sont signées mais il ne me semble pas qu'elles soient encryptée.

Donc les "sessions" natives de Play sont inutilisables (t'es limité à 4k de données et tu ne peux pas y ranger des données "internes", encore moins des données privées si t'es pas en full HTTPS), faut te monter tes sessions à toi par dessus (ou ne pas utiliser de sessions du tout et faire du full stateless)

voilà. ( [:toukc] enfin je dis ça, alors que j'utilise les sessions pour faire un wizard...)

(on dit chiffré...pas cryptrucbidule)

---------------
n°2068571
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 10:45:28  profilanswer

Super l'auth HTTP stateless via Basic Access Authentication [:gaga wink]

zapan666 a écrit :

on dit chiffré...pas cryptrucbidule

RAF, l'anglicisme me va très bien et ne pas le comprendre est un parfait indicateur.

De toute manière, les sessions de play ne le sont pas, toutes les infos sont lisibles en plain text.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-04-2011 à 10:47:06

---------------
n°2068581
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-04-2011 à 11:06:22  profilanswer

masklinn a écrit :

De toute manière, les sessions de play ne le sont pas, toutes les infos sont lisibles en plain text.

[:transparency] C'est vrai que je me demande pourquoi *de base* le framework ne propose pas ce mécanisme de chifrrement.

Ils en ont un peu parler sur la ML de Play! mais que ça ait l'air de gêner beaucoup de monde...
Leurs solutions, c'est foutre effectivement un identifiant de session dans le cookie, le reste en base ou... en cache.

---------------
n°2068610
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 11:57:07  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:transparency] C'est vrai que je me demande pourquoi *de base* le framework ne propose pas ce mécanisme de chifrrement.

T'façon en l'état leur truc sert vraiment à rien: 4k max et strings only, c'est pourri.

---------------
n°2068636
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 13:47:00  profilanswer

Y'a par contre toujours pas de support natif des routes i18n-isées (j'entends l'internationalisation des noms de contrôlleurs, pas le préfixage d'URL par la locale) , ou alors je l'ai raté dans la doc. C'est du détail (et d'ailleurs, je sais pas si c'est considéré comme une bonne ou mauvaise pratique), mais j'ai jamais vu de framework qui propose ça out of the box.

n°2068639
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 13:51:02  profilanswer

LeRiton a écrit :

Y'a par contre toujours pas de support natif des routes i18n-isées (j'entends l'internationalisation des noms de contrôlleurs, pas le préfixage d'URL par la locale) , ou alors je l'ai raté dans la doc. C'est du détail (et d'ailleurs, je sais pas si c'est considéré comme une bonne ou mauvaise pratique), mais j'ai jamais vu de framework qui propose ça out of the box.

Ça me semble être une bonne chose (de pas supporter ce genre de trucs, je veux dire).

Message édité par masklinn le 07-04-2011 à 13:51:27

---------------
n°2068640
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 13:52:36  profilanswer

J'ai lu cet avis et son contraire à plusieurs occasions sur bla@web. Fondamentalement, ça me choque pas, c'est même élégant et j'y vois pas de drawback.

n°2068645
masklinn
Posté le 07-04-2011 à 13:57:58  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai lu cet avis et son contraire à plusieurs occasions sur bla@web. Fondamentalement, ça me choque pas, c'est même élégant et j'y vois pas de drawback.

Tu la fondes sur quoi ton i18n des noms de controlleurs? Si c'est sur ta langue maternelle t'as pas besoin de support du framework. Si c'est la langue de l'utilisateur, t'as pêté le partage de liens (ou même la conservation de liens sur plusieurs machines de locales différentes ou en cas de changement de locales). Si c'est la langue de l'utilisateur et que tu veux pas pêter le partage de liens tu te retrouves à devoir renormaliser toutes tes langues avant de faire ton URL dispatch, et les dénormaliser dans l'autre sens... Sachant que la normalisation va nécessairement pêter parce que tu dois deviner la langue dans laquelle est l'URL si tu n'as pas inclus cette donnée dans l'URL même.

Et pour quel gain au final? Parce que j'en vois aucun là comme ça.

---------------
n°2068658
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 14:28:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Si c'est la langue de l'utilisateur et que tu veux pas pêter le partage de liens tu te retrouves à devoir renormaliser toutes tes langues avant de faire ton URL dispatch, et les dénormaliser dans l'autre sens... Sachant que la normalisation va nécessairement pêter parce que tu dois deviner la langue dans laquelle est l'URL si tu n'as pas inclus cette donnée dans l'URL même.

Ha mais je dis pas qu'on doit s'affranchir de la présence de la locale dans l'URL, au contraire. Mais c'est justement là dessus que je tique. Si j'ajoute la locale dans l'URL  - et d'un point de vue utilisateur attentif uniquement - j'ai une URL de base en foo.com/en/cars et l'URL FR foo.com/fr/cars plutôt que foo.com/fr/voitures. Ça manque un chouilla de cohérence d'afficher dans l'URL fr et de faire suivre par un terme dans la locale de développement.

masklinn a écrit :

Et pour quel gain au final? Parce que j'en vois aucun là comme ça.

Clairement, de la branlette. Comme dit plus haut, c'est purement cosmétique et le gain est on ne peu plus limité sachant que l'user lambda se contrecogne des URL (et que les bots auront quand même des URL distinctes selon les locales, même sans l'i18n sur les contrôleurs). Reste que j'aime le concept d'une URL parlante pour l'user final.

n°2068667
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2011 à 14:51:03  profilanswer

LeRiton a écrit :

Clairement, de la branlette. Comme dit plus haut, c'est purement cosmétique et le gain est on ne peu plus limité sachant que l'user lambda se contrecogne des URL (et que les bots auront quand même des URL distinctes selon les locales, même sans l'i18n sur les contrôleurs). Reste que j'aime le concept d'une URL parlante pour l'user final.

C'est pas la bonne approche, enfin, tu vas trop loin dans ton truc.
Concrement si le mot voiture apparait dans l'URL c'est suffisant, si t'as foo.com/voitures/3xsd2/ et foo.com/cars/3xsd2/ ça résout ton problème.
Et là c'est plus le problème du FM.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2068669
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 15:02:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est pas la bonne approche, enfin, tu vas trop loin dans ton truc.
Concrement si le mot voiture apparait dans l'URL c'est suffisant, si t'as foo.com/voitures/3xsd2/ et foo.com/cars/3xsd2/ ça résout ton problème.
Et là c'est plus le problème du FM.

Du coup, je comprends pas ta réponse, le truc étant justement d'avoir "voiture" (aka le nom du contrôleur i18n-isé) dans l'URL, ce que Masklinn trouve inutile (si j'ai tout saisi).

n°2068680
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2011 à 15:41:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

Du coup, je comprends pas ta réponse, le truc étant justement d'avoir "voiture" (aka le nom du contrôleur i18n-isé) dans l'URL, ce que Masklinn trouve inutile (si j'ai tout saisi).

C'est inutile, mais c'est plus facile à implémenter parce que c'est pas significatif dans l'URL. Si j'ai bien compris ton approche c'est d'utiliser deux composantes de l'URL au minimun pour matcher ta route. Ici la partie significative c'est 3xsd2, pas voitures ni cars. Du coup la construction de l'url peut se faire sur la base d'un composant abstrait sans lien avec une langue particulière.

---------------
n°2068686
souk
Tourist
Posté le 07-04-2011 à 15:54:45  profilanswer

LeRiton a écrit :

Ha mais je dis pas qu'on doit s'affranchir de la présence de la locale dans l'URL, au contraire. Mais c'est justement là dessus que je tique. Si j'ajoute la locale dans l'URL  - et d'un point de vue utilisateur attentif uniquement - j'ai une URL de base en foo.com/en/cars et l'URL FR foo.com/fr/cars plutôt que foo.com/fr/voitures. Ça manque un chouilla de cohérence d'afficher dans l'URL fr et de faire suivre par un terme dans la locale de développement.

et pour les langages qui ne sont pas ASCII-friendly ? genre en japonais, on aurai foo.com/ja/%E3%81%8F%E3%82%8B%E3%81%BE dans l'url ? cosmetiquement parlant, "car" est plus joli [:dawao]

n°2068687
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 15:55:23  profilanswer

Non :D

L'approche (théorique hein, l'idée depuis quelques posts étant juste de discuter de sa non implémentation dans Play! et dans pas mal d'autres FW) c'est d'avoir des URL i18n-isées jusqu'aux niveaux contrôleurs + méthodes.

foo.com/fr/voitures/ajouter tape sur le contrôleur cars et la méthode add parce qu'il y a un mapping de fait.

L'i18n "classique" sur du contenu, c'est un fichier fr.locale avec

Code :
  1. pages.index.h1 = "Accueil de mon Foo site"

par exemple, avec dans ton vue des appels type

Code :
  1. <h1>#{pages.index.h1}<h1>

plutôt que la string direct, j'imagine que je t'apprend rien. Bin tu aurais en plus dans tes locales un truc genre routes.controller.car = voitures, routes.controller.car.add = ajouter, et dans le fichier où tu défini tes routes (s'il existe, si tu restes sur les routes RESTful générées faire un fichier de mapping ou je sais pas quoi). Si ton dispatcher de FW a connaissance de la locale courante (session ou paramètre de l'URL), il te renvoi une URL i18n-isée.

Mais je répète, c'est pas mon approche mais pour le moment de la curiosité, d'autant que j'ai déjà lu quelques posts sur bla@web où d'aucuns préconisent cette approche si le client y met les formes (i.e. la thune).

Edit : en réponse à Shinuza
Souk : effectivement :D

Message édité par LeRiton le 07-04-2011 à 15:56:17
n°2068696
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2011 à 16:11:17  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, mais l'overhead est affolant comparé au gain.  
@souk : Tu peux avoir ça dans l'URL sans que ça soit escapé :D

---------------
n°2068697
swilver
Posté le 07-04-2011 à 16:12:33  profilanswer

Bien le bonjour  :)  
j'essaye de développer un petit programme en java pour un projet info, et je suis confronté à un problème sommes toute assez simple je pense, mais qui dépasse mes connaissances actuelles.
Le but du projet est de créer une IA pour un jeu très basique, bref ça se joue sur l'équivalent d'un plateau d'échec.

Mon problème est que tout marche niquel pour le moment mais j'aimerais améliorer le concept en introduisant plusieurs règles supplémentaires, et ce que je cherche à faire en particulier ce serait à faire 3 plateaux, qu'on pourrait représenter dans l'espace les uns en dessous des autres.
Seulement pour le moment dans le programme on avait seulement un plateau et basta, et les méthodes associées au déplacements et aux différents tests faisaient appel à ce tableau.

Je me demande donc comment je pourrais intelligemment implanter le fait d'avoir plusieurs plateaux, en faisant le porc et en rajoutant beaucoup de lignes de codes ça pourrait marcher mais je pense qu'on attend de nous dans un projet info de trouver justement des solutions plus simples et qui prennent moins de lignes de codes.

Si vous avez des idées je suis preneur, j'avais essayé de créer une classe abstraite (en me basant sur ma classe abstraite joueur qui permet de créer différents joueurs )mais je ne vois pas ou mettre que ça représentera un tableau si je crée une classe, et là je tourne en rond depuis un petit moment et je commence à m'y perdre  :pt1cable:  

D'avance merci  :jap:

n°2068698
LeRiton
Posté le 07-04-2011 à 16:14:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais l'overhead est affolant comparé au gain.

Clairement, c'est pour ça que généralement, quand je mate un nouveau FW, je regarde si c'est built-in.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)