Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2036683
brisssou
8-/
Posté le 17-11-2010 à 16:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as pas plutôt une url dans ton TLD ? il suffirait de mettre l'url /taglib/uri de ton tld. non ?

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
mood
Publicité
Posté le 17-11-2010 à 16:30:59  profilanswer

n°2036695
gizmo
Posté le 17-11-2010 à 16:50:42  profilanswer

the real moins moins a écrit :

waht is the rapport ?

Si tu dois traduire en japonais (comme j'ai eu le cas), tu t'amuses vraiment a transformer tous les characters sous la forme \uXXXX ?

n°2036705
84mickael
Posté le 17-11-2010 à 17:32:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2036710
pinguin007
a npe error
Posté le 17-11-2010 à 17:49:09  profilanswer

brisssou a écrit :

t'as pas plutôt une url dans ton TLD ? il suffirait de mettre l'url /taglib/uri de ton tld. non ?

dans ma tld j'ai bien l'uri  

Code :
  1. <uri>uriDeMaTld</uri>

Un point que j'ai oublié de préciser, dans ma tld j'ai déjà des tag JSF/Seam déclarés qui marchent.

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2036840
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2010 à 11:32:10  profilanswer

gizmo a écrit :

Si tu dois traduire en japonais (comme j'ai eu le cas), tu t'amuses vraiment a transformer tous les characters sous la forme \uXXXX ?

again, je vois pas le rapport.
si transformation il y a (on va quand même rappeler que le traducteur n'écrit pas ses trads avec notepad), elle se fait automatiquement à un moment ou l'autre (i.e transifex le ferait s'il support le format .properties)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2037093
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-11-2010 à 10:04:24  profilanswer

Bonjour,

J'aurais voulu savoir où vous faisier les tri des élements d'une collection avant affichage dans une application.

Je m'explique :

Imaginons que j'ai à afficher les demandes d'achat les plus récentes effectuer par un employé. Je vais donc effectuer un tri par rapport à 2 champs (maj le et créé le). Cette logique de tri où faut il la mettre.

Dans la couche présentation en utilisant les méthodes static sort de la classe Collections.

Dans la couche métier :
   - En tutilisant encore une fois la classe Collections
   - En faisant appel au DAO qui expose différentes fonctions de recherche avec tri (par rapport à plusieurs champs, asc ou desc). A savoir que le DAO tri en utilisant les fonctions de tri de la base de donnée.

Dans la couche DAO sans en informer les clients des méthodes. Genre dans la fonction rechercherToutesLesDemandes on effectue un tri par rapport aux champs crée le, maj le)

ou tout autre façon dont je ne connais pas l'existance

n°2037095
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 19-11-2010 à 10:07:46  profilanswer

si c'est pour de l'affichage, je taperais ça dans la couche de présentation, dans le compareTo(...) de l'objet collectionnisé afin que Collections.sort() fonctionne comme tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 19-11-2010 à 10:08:16

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°2037105
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 10:47:53  profilanswer

salut,

est ce qu'il existe un vrai mode debug ou developpeur des jsp dans struts 1 ?
Par exemple ce que je trouverais bien c'est que si on a un tag

<p><bean:write name="bidule"></p>
qui donne dans la page html
<p>machin</p>

qu'on puisse avoir un rendu debug style
<p><!-- bean:write name="bidule" -->machin<!--/ bean:write --></p>

sinon c'est prise de tête

J'avais tenté de surcharger une classe de tag pour les tiles include de façons à ce que ça indique

<!-- debut include chemin/maPage.jsp -->
.
.
<!-- fin include chemin/maPage.jsp -->

mais sans succès

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2010 à 10:50:24
n°2037109
exhortae
Posté le 19-11-2010 à 10:53:40  profilanswer

TBone a écrit :

si c'est pour de l'affichage, je taperais ça dans la couche de présentation, dans le compareTo(...) de l'objet collectionnisé afin que Collections.sort() fonctionne comme tu veux

Bonjour,

l'objet "collectionnisé" est une entité JPA, le développeur de la partie présentation ne pouvant pas modifier la méthode compareTo dans cette entité JPA est-ce que ça veut dire qu'il faudra créer une classe Comparator dans la partie présentation pour trier en fonction des besoins.

PS : Je précise que ce n'est pas pour un projet professionnel, c'est pour un projet de fin d'étude. l'important n'étant pas d'arriver à la solution la plus efficace, mais plutôt à la solution la plus flexible, évolutive, réutilisable :o

Le fait de trier dans la partie présentation et non pas grâce à la clause ORDER BY de la base de donnée ne risque til pas de donner des performances un peu en retrait ?

Merci

n°2037112
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 11:00:30  profilanswer

exhortae a écrit :

Bonjour,

l'objet "collectionnisé" est une entité JPA, le développeur de la partie présentation ne pouvant pas modifier la méthode compareTo dans cette entité JPA est-ce que ça veut dire qu'il faudra créer une classe Comparator dans la partie présentation pour trier en fonction des besoins.

PS : Je précise que ce n'est pas pour un projet professionnel, c'est pour un projet de fin d'étude. l'important n'étant pas d'arriver à la solution la plus efficace, mais plutôt à la solution la plus flexible, évolutive, réutilisable :o

Le fait de trier dans la partie présentation et non pas grâce à la clause ORDER BY de la base de donnée ne risque til pas de donner des performances un peu en retrait ?

Merci

Si le champ sur lequel tu veux faire ton tri n'a pas un index trié défini sur sa colonne par forcément.

En fait faut voir de quel type de tri il s'agit.
Si le tri est au niveau de l'affichage, par exemple si tu affiches un tableau et qu'en cliquant sur les colonnes ça doit trier selon la colonne, alors ça se fait souvent côté présentation, et le calcul est fait au niveau d'une action.

mais ça dépend aussi de la volumetrie.
par exemple si tu as 100000 lignes en base et que tu veux afficher les afficher dans un tableau, tu remonteras que les 100 premieres par exemple ou par pagination, et si tu veux changer l'ordre de tri et afficher les 100 dernieres, alors c'est clair qu'il faudra faire des accès base à chaque fois, car tu vas pas tout remonter.

En fait la solution la plus efficace sur grosse volumetrie ne sera pas forcément la plus efficace sur petits volumes, et l'inverse est vrai aussi biensur.
En fait c'est à vous de choisir l'hypothèse.
Par contre vous aurez sans doute jamais assez de volume de donnée pour le tester.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2010 à 11:14:32
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 11:00:30  profilanswer

n°2037114
brisssou
8-/
Posté le 19-11-2010 à 11:16:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

salut,

est ce qu'il existe un vrai mode debug ou developpeur des jsp dans struts 1 ?
Par exemple ce que je trouverais bien c'est que si on a un tag  

<p><bean:write name="bidule"></p>
qui donne dans la page html
<p>machin</p>

qu'on puisse avoir un rendu debug style
<p><!-- bean:write name="bidule" -->machin<!--/ bean:write --></p>

sinon c'est prise de tête

J'avais tenté de surcharger une classe de tag pour les tiles include de façons à ce que ça indique

<!-- debut include chemin/maPage.jsp -->
.
.
<!-- fin include chemin/maPage.jsp -->

mais sans succès

si tu mets un id sur ton <p> ça suffit pas ?

en fait c'est juste pour pouvoir t'y retrouvé dans le code généré ? l’intérêt semble limité.
Tu peux toujours mettre un point d'arrêt dans ta JSP si tu veux voir ce qui se passe.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2037118
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 11:31:49  profilanswer

brisssou a écrit :

si tu mets un id sur ton <p> ça suffit pas ?

en fait c'est juste pour pouvoir t'y retrouvé dans le code généré ? l’intérêt semble limité.
Tu peux toujours mettre un point d'arrêt dans ta JSP si tu veux voir ce qui se passe.

l'intérêt c'est de savoir quel objet java contient la donnée affichée

pour le point d'arrêt le problème est le même, tu vois pas en un coup d'oeuil d'où provient quoi, et je peux pas repasser partout et mettre un id sur toutes les balises
quand c'est ton code ça va mais sinon bonjour les dégats :D

sinon j'ai regardé les tags, il y a trop de classes qui héritent de tagsupport, et pas vraiment d'interface générique

Ca serait peut être jouable que en greffant un aspect, autant dire que c'est mort :D

ou sur tag support peut être

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2010 à 11:38:36
n°2037127
brisssou
8-/
Posté le 19-11-2010 à 11:45:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'intérêt c'est de savoir quel objet java contient la donnée affichée

pour le point d'arrêt le problème est le même, tu vois pas en un coup d'oeuil d'où provient quoi, et je peux pas repasser partout et mettre un id sur toutes les balises
quand c'est ton code ça va mais sinon bonjour les dégats :D

sinon j'ai regardé les tags, il y a trop de classes qui héritent de tagsupport, et pas vraiment d'interface générique

Ca serait peut être jouable que en greffant un aspect, autant dire que c'est mort :D

ou sur tag support peut être

non mais si c'est toi qui construis la page, tu sais bien quel est l'objet qui s'affiche, je vois pas où est le soucis...

C'est toi qui écris la JSP, c'est toi qui regarde le code généré, pouf!

non  [:transparency]  ?

---------------
n°2037139
exhortae
Posté le 19-11-2010 à 12:25:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si le champ sur lequel tu veux faire ton tri n'a pas un index trié défini sur sa colonne par forcément.

En fait faut voir de quel type de tri il s'agit.
Si le tri est au niveau de l'affichage, par exemple si tu affiches un tableau et qu'en cliquant sur les colonnes ça doit trier selon la colonne, alors ça se fait souvent côté présentation, et le calcul est fait au niveau d'une action.

Ok, le tri dans la partie affichage ira.

Merci

n°2037193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 14:38:59  profilanswer

brisssou a écrit :

non mais si c'est toi qui construis la page, tu sais bien quel est l'objet qui s'affiche, je vois pas où est le soucis...

C'est toi qui écris la JSP, c'est toi qui regarde le code généré, pouf!

non  [:transparency]  ?

pas quand il y a plein de champs et plein d'includes de pages jsp

n°2037943
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-11-2010 à 21:50:26  profilanswer

Citation :

Java is a DSL for taking large XML files and converting them to stack traces

[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2037976
brisssou
8-/
Posté le 24-11-2010 à 08:44:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Java is a DSL for taking large XML files and converting them to stack traces

[:implosion du tibia]

c'est facile de se moquer [:lergo:3]

---------------
n°2037986
LeRiton
Posté le 24-11-2010 à 09:15:12  profilanswer

Citation :

L'accès à ce site Web ( repository.jboss.org ) a été bloqué, conformément à la Politique de sécurité de l'Entreprise (PSSI). Nous vous recommandons toutefois de vérifier l'orthographe de l'adresse internet saisie.

Adresse complète : http://repository.jboss.org/

Raison du blocage : site associé à la catégorie Freeware and Shareware

/o\

C'était pas le cas y'a encore pas longtemps, d'autres ont rencontré le soucis (j'imagine que les blacklist proxy sont plus ou moins communes sur ce genre de cat) ?

n°2038008
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2010 à 10:32:53  profilanswer

LeRiton a écrit :

Citation :

Raison du blocage : site associé à la catégorie Freeware and Shareware

[:rofl]

---------------
n°2038010
the real m​oins moins
Posté le 24-11-2010 à 10:34:14  profilanswer

Si tu vas sous https://repository.jboss.org/nexus/ [...] ositories/ c'est bloqué aussi ?

Message édité par the real moins moins le 24-11-2010 à 10:34:20

---------------
n°2038012
LeRiton
Posté le 24-11-2010 à 10:37:44  profilanswer

Cette fois ci connexion refusée par le proxy, il a pas l'air d'aimer l'https pour ce cas (d'autres https passent sans soucis).

n°2038040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2010 à 11:25:18  profilanswer

est ce qu'il y a moyen d'avoir les logs en anglais pour les api (genre struts), sans changer toute la locale de l'OS ?

bon -Duser.language et -DuseR.country permet de le changer

Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 11:38:27
n°2038139
ParadoX
Posté le 24-11-2010 à 16:32:41  profilanswer

Bonjour,  

Je m'adresse a vous car je bloque sur un probleme a la con en JAVA qui ne merite pas forcement un nouveau topic:  

Comment puis-je caster "monObjet" vers le type Class.forName("blabla" ) ?  
(ou bien, accessoirement, vers le type monObjet.getClass() ?)  

:jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°2038153
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2010 à 17:03:34  profilanswer

benh quand tu castes tu changes pas le type de l'objet

tu peux au maximum créer un objet qui a le type que tu veux, et pour lequel tu vas copier tous les attributs de l'objet d'origine

par exemple
MonObjetType monObjet = new MonObjetType()
Blabla b = new Blabla(monobjet)

tu peux faire une délégation aussi, c'est à dire que dans Blabla tu as un un attribut de type MonObjectType
et tu peux faire en sorte que l'objet de Type Blabla va avoir des méthodes avec les mêmes noms que celles de MonObjetType qui vont juste appeller celles de monObjet.

Si les deux objets on la même interface c'est encore mieux, mais si ils ont la même interface ça n'a pas d'intérêt de faire ça :D

donc je dirais que ce que tu veux faire n'est pas clair :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 17:04:01
n°2038163
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-11-2010 à 17:34:51  profilanswer

sous éclipse je voudrais avoir deux branches d'un projet web en même temps
Et les faires tourner chacun sur leur serveur tomcat indépendant
les deux ont le même webcontext forcément

par contre je me rend compte que éclipse ne me présente qu'un seul webmodule, donc je peux pas configurer chaque serveur avec son projet vu qu'on voit qu'un projet web !!

qqun connait une solution ?
Changer le context root est impossible

n°2038180
ParadoX
Posté le 24-11-2010 à 18:58:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh quand tu castes tu changes pas le type de l'objet

tu peux au maximum créer un objet qui a le type que tu veux, et pour lequel tu vas copier tous les attributs de l'objet d'origine

par exemple
MonObjetType monObjet = new MonObjetType()
Blabla b = new Blabla(monobjet)

tu peux faire une délégation aussi, c'est à dire que dans Blabla tu as un un attribut de type MonObjectType
et tu peux faire en sorte que l'objet de Type Blabla va avoir des méthodes avec les mêmes noms que celles de MonObjetType qui vont juste appeller celles de monObjet.

Si les deux objets on la même interface c'est encore mieux, mais si ils ont la même interface ça n'a pas d'intérêt de faire ça :D

donc je dirais que ce que tu veux faire n'est pas clair :D

Je vais schematiser :D Imaginons un projet avec des formes (carré et rond, au pif) heritées de Forme

J'utilise une fonction de recherche qui peut trouver des formes, mais en parametre il faut lui donner le type de forme cherché ainsi que sa reference (son numero, par ex):

Code :
  1. Forme maForme = rechercheDeForme(String typeDeForme, String reference)

Cette fonction me renvoie un objet de type Forme. Cet objet que je reçois, je sais qu'il s'agit en fait d'un carré (car c'est ce que j'ai dit de chercher a la fonction de recherche). Maintenant j'aimerais pouvoir utiliser les methodes speciales de la classe Carré, du coup j'aimerais caster cette "Forme" en "Carré".

Donc il faut que je caste maForme en typeDeForme. La ou ça se complique, c'est que typeDeForme change toujours, donc je ne pas harcoder le cast.
Quand je fais .getClass().getName() sur maForme, il me donne "Carré", par traduction. L'objet maForme, lui, est toujours du type Forme. Du coup je n'ai pas accès aux methodes de Carré, mais seulement de Forme.

C'est plus clair ?  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par ParadoX le 24-11-2010 à 19:05:33

---------------
n°2038202
84mickael
Posté le 24-11-2010 à 21:53:35  profilanswer

Message édité par 84mickael le 24-11-2010 à 21:56:42
n°2038204
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2010 à 22:09:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je vais schematiser :D Imaginons un projet avec des formes (carré et rond, au pif) heritées de Forme

J'utilise une fonction de recherche qui peut trouver des formes, mais en parametre il faut lui donner le type de forme cherché ainsi que sa reference (son numero, par ex):

Code :

Cette fonction me renvoie un objet de type Forme. Cet objet que je reçois, je sais qu'il s'agit en fait d'un carré (car c'est ce que j'ai dit de chercher a la fonction de recherche). Maintenant j'aimerais pouvoir utiliser les methodes speciales de la classe Carré, du coup j'aimerais caster cette "Forme" en "Carré".

Donc il faut que je caste maForme en typeDeForme. La ou ça se complique, c'est que typeDeForme change toujours, donc je ne pas harcoder le cast.  
Quand je fais .getClass().getName() sur maForme, il me donne "Carré", par traduction. L'objet maForme, lui, est toujours du type Forme. Du coup je n'ai pas accès aux methodes de Carré, mais seulement de Forme.  

et un visiteur ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Visitor_pattern

T'es pas obligé de faire exactement ce pattern, mais juste un système sans cast.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2038206
charly007
Posté le 24-11-2010 à 22:16:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

sous éclipse je voudrais avoir deux branches d'un projet web en même temps
Et les faires tourner chacun sur leur serveur tomcat indépendant
les deux ont le même webcontext forcément

par contre je me rend compte que éclipse ne me présente qu'un seul webmodule, donc je peux pas configurer chaque serveur avec son projet vu qu'on voit qu'un projet web !!

qqun connait une solution ?
Changer le context root est impossible

Deux serveurs qui écoutent sur deux ports différents.

n°2038208
0x90
Posté le 24-11-2010 à 22:29:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

et un visiteur ?

T'es pas obligé de faire exactement ce pattern, mais juste un système sans cast.

http://hfr-rehost.net/kadarn.org/images/arlette-laguiller.jpg

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2038209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-11-2010 à 22:32:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

et un visiteur ?

Il a pas le contrôle sur les classes à bricoler, et java n'intègre pas un visitor natif.

Message édité par masklinn le 24-11-2010 à 22:34:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2038210
nraynaud
lol
Posté le 24-11-2010 à 22:34:37  profilanswer

java monkey-patch ? [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2038290
ynorsa
Posté le 25-11-2010 à 10:08:21  profilanswer

charly007 a écrit :

problème Eclipse -> topic Eclipse

n°2038311
ParadoX
Posté le 25-11-2010 à 10:23:05  profilanswer

84mickael a écrit :

Si j'ai bien compris, tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça:

Code :
  1. import java.lang.reflect.InvocationTargetException;
  2. public class Sandbox {
  3.     // abstract class Forme {}
  4.     // class Carré extends Forme {}
  5.     public static <F extends Forme> F getForme(String formeClassName) throws Exception {
  6.         return ((Class<F> ) Class.forName(formeClassName)).getConstructor().newInstance();
  7.     }
  8.     public static void main(String[] args) throws Exception {
  9.         String formeClassName;
  10.         // Valid
  11.         formeClassName = Carré.class.getName();
  12.         Carré carré = getForme(formeClassName);
  13.         System.out.println(carré.getClass());
  14.         // Invalid cast
  15.         formeClassName = String.class.getName();
  16.         try {
  17.             getForme(formeClassName);
  18.         } catch(ClassCastException e) {
  19.             System.err.println(formeClassName + " is not a " + Forme.class.getName());
  20.         }
  21.         // Invalid class name
  22.         formeClassName = "foo";
  23.         try {
  24.             getForme(formeClassName);
  25.         } catch(ClassNotFoundException e) {
  26.             System.err.println(formeClassName + " not found " + Forme.class.getName());
  27.         }
  28.     }
  29. }

Ce n'est pas si trivial que ça ! [:the real nerdz:1]

Hmm merci. Pas évident a comprendre :o

Si je comprends bien, il faut quand meme que je sache quel type j'attends:

// Valid
        formeClassName = Carré.class.getName();
        Carré carré = getForme(formeClassName);
        System.out.println(carré.getClass());

La par ex, il faut que je definisse un carré. Donc en gros, il faudrait que je definisse chaque cast, et si ce n'est pas bon il va catcher la ClassCastException. J'ai bon ? :D

---------------
n°2038317
84mickael
Posté le 25-11-2010 à 10:38:07  profilanswer

Message édité par 84mickael le 25-11-2010 à 10:38:57
n°2038320
ParadoX
Posté le 25-11-2010 à 10:44:38  profilanswer

Je sais quel type je vais recevoir, mais sous forme de string. Le probleme que j'ai, c'est d'instancier un objet / caster mon objet vers cette classe dont le nom est caché dans une String.

Si je fais :

Code :

maForme sera tjrs une Forme, alors que je sais que ca devrait etre un carré. Si je veux le caster en carré, il faut un switch comme ca:

Code :
  1. if(maForme.getClass().getName().equals("Carré" )
  2. (Carré)maForme;
  3. if(maForme.getClass().getName().equals("Rond" )
  4. (Rond)maForme;

Pour info, j'utilise des classes d'un geant logiciel dont je ne suis absolument pas l'auteur, d'ou ces restrictions débiles :jap:

---------------
n°2038322
charly007
Posté le 25-11-2010 à 10:47:21  profilanswer

ynorsa a écrit :

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire  :o  
Je veux bien répondre sur un autre topic à une question posée ici mais j'ai peur que ça ne soit pas très utile  :D

n°2038359
84mickael
Posté le 25-11-2010 à 11:24:41  profilanswer

n°2038395
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2010 à 12:47:36  profilanswer

ParadoX a écrit :

Code :

oui
alors je comprends pas pourquoi tu passes String typeDeForme, en parametre, ton modèle doit être bizarre [:tinostar]

la clef c'est typeDeForme et reference j'imagine

Code :
  1. Forme maForme = rechercheDeForme(String typeDeForme, String reference);
  2. if(maForme InstanceOf Carre){
  3. Carre maFormeCarre = (Carre)maForme
  4. execute methode machin
  5. }

[:ddr555]

en fait il faudrait la suite de ce que tu veux faire

c'est possible que t'ai besoin de repenser tout ton modele, enfin du moins si tu veux un truc propre

Je déjà vu des articles mentionnant le pattern visitor comme solution pour éviter d'avoir à utiliser des InstanceOf , mais tout dépendant de ton code, et il y aura surement du refector à faire

Donc par exemple pour éviter d'avoir tout le if instanceof

il faut par exemple que la classe forme possède une méthode

public void doMethodeMachin{
   execute methode machin
}

vu que Forme est un bean c'est moyen, d'avoir du code métier dedans, mais tu peux faire en sorte que le bean renvoie une autre classe qui executera le code

charly007 a écrit :

on ne s'est pas bien compris

Message édité par basketor63 le 25-11-2010 à 14:40:26
n°2038427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-11-2010 à 14:38:01  profilanswer

ynorsa a écrit :

pas trouvé

n°2038506
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2010 à 17:09:17  profilanswer

putain, mais le boulet :fou:  

je trouve pas les javadocs ni les sources de java sur mon mac alors que j'ai installé "Java for Mac OS X 10.6 Update 3 Developer Package" :fou:

HALP !

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)