Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°2012551
Elmoricq
Posté le 28-07-2010 à 16:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Ce serait bête, mais ça peut pas être quelques machines infectées par une saloperie qui détourne les connections ?

Ce sont des postes entreprises, tous avec la même config' normalement. J'ai vérifié, et je ne trouve aucune saloperie de ce genre (de toute façon, ça détournerait aussi les connexions avec javaws 5 ou java).

De même, aucun firewall local.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 16:22:12  profilanswer

n°2012553
0x90
Posté le 28-07-2010 à 16:23:19  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce sont des postes entreprises, tous avec la même config' normalement. J'ai vérifié, et je ne trouve aucune saloperie de ce genre (de toute façon, ça détournerait aussi les connexions avec javaws 5 ou java).

De même, aucun firewall local.

Ou alors un truc qui appelle ou pas Socket::setSocketImplFactory, ou qu'il l'appelle en parallèle et est schedulé différement sur les quelques machines défaillantes (par ex si c'est les seules multicores ou l'inverse), soyons fous [:dawa]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2012570
Elmoricq
Posté le 28-07-2010 à 16:39:08  profilanswer

0x90 a écrit :

Ou alors un truc qui appelle ou pas Socket::setSocketImplFactory, ou qu'il l'appelle en parallèle et est schedulé différement sur les quelques machines défaillantes (par ex si c'est les seules multicores ou l'inverse), soyons fous [:dawa]

Ce truc pourrait être javaws lui-même, qui ouvre effectivement des sockets pour télécharger les mises à jour des .jar...
Surtout que j'ai lu que ce téléchargement a été refondu dans javaws6, ce qui pourrait aussi expliquer la différence de comportement avec javaws5  [:jean-guitou]

C'est une piste intéressante, je vais creuser dans cette direction.

Message édité par Elmoricq le 28-07-2010 à 16:41:27
n°2012604
Elmoricq
Posté le 28-07-2010 à 17:22:29  profilanswer

Trouvé !

http://hfr-rehost.net/self/pic/3d166109713bca4a6e3e57f2fa5ea3c5398764bf.png

Plus qu'à trouver un rapport de bug qui explique ça, j'imagine que je ne suis pas le premier à tomber sur ce truc.
(sur les postes où ça marche, c'est bien en "détection des paramètres du navigateur" )

Message édité par Elmoricq le 28-07-2010 à 17:23:04
n°2012619
LeRiton
Posté le 28-07-2010 à 17:37:26  profilanswer

J'ai eu plusieurs fois ce type problème étrange, d'où ma proposition des de checker de ce côté.
Le meilleur dénominateur commun sur les postes incriminés était l'installation d'un second navigateur en plus de celui préconisé par la boite. Dans ce cas, les lectures de paramètre du navigateur sont vraiment hasardeuses (la notion du navigateur par défaut ne me semble pas prise en compte, et j'ai même l'impression qu'après avoir bidouillé là dessus, plus moyen de revenir à une config stable autrement qu'en connexion directe).

n°2012625
Elmoricq
Posté le 28-07-2010 à 17:43:32  profilanswer

On a tous un navigateur en plus de celui de la boîte.

À partir de cet indice, devine quel est le navigateur de la boîte. [:tinostar]

Ceci dit, ton retour d'expérience me rassure, je ne suis pas tout seul (même si je peine à trouver des infos à ce sujet sur le net)

n°2012643
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2010 à 19:12:13  profilanswer

Si ça intéresse qqn ici, j'ai 2 clé d'essai starcraft 2 (7h de jeu/ 14 jours après activation, selon ce qui se termine en 1er)

si ça motive personne, je les jette en pature sur le topic SC2 :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2012647
the real m​oins moins
Posté le 28-07-2010 à 19:29:40  profilanswer

mauvais topic ?  [:mossieurpropre:1]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 28-07-2010 à 19:30:13

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2012648
Di@bolik
Posté le 28-07-2010 à 19:30:03  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si ça intéresse qqn ici, j'ai 2 clé d'essai starcraft 2 (7h de jeu/ 14 jours après activation, selon ce qui se termine en 1er)

Pas forcément interessé à tout prix, mais bon à la limite pour tester ce jeu annoncé comme énorme (jamais joué au premier du nom, je suis plutôt Alerte rouge côté stratégie)

n°2012664
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 28-07-2010 à 19:54:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

Grandement intéressé ici

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 19:54:51  profilanswer

n°2012666
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2010 à 20:02:32  profilanswer

[:prozatibo:1] anéfé :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2013059
DaMehdi
Posté le 30-07-2010 à 00:22:09  profilanswer

Je m'excuse si c’est une question inappropriée pour ce topic mais j'ai un petit souci avec les Servlets dans la spécification JEE 6,je voudrais simplement savoir quand est ce qu’il est approprié de les utiliser ?  
J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n’ai pas retrouvé de réponse à cette question,j'ai juste trouvé des tutos qui expliquent leur fonctionnement
Par exemple dans mon cas,je dois garder les réponses d'un client à mon questionnaire au cours de sa session et effectuer des traitement dessus,est ce que l’utilisation des Servlet est obligatoire ou est ce qu'un backing bean suffit?  

Merci.

n°2013247
the real m​oins moins
Posté le 30-07-2010 à 16:43:45  profilanswer

Y'a pas qqun qui avait besoin de ça ici, y'a qques temps ? (à part moi)
http://code.google.com/p/jtype/

---------------
n°2013371
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-07-2010 à 14:22:54  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Je m'excuse si c’est une question inappropriée pour ce topic mais j'ai un petit souci avec les Servlets dans la spécification JEE 6,je voudrais simplement savoir quand est ce qu’il est approprié de les utiliser ?
J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n’ai pas retrouvé de réponse à cette question,j'ai juste trouvé des tutos qui expliquent leur fonctionnement
Par exemple dans mon cas,je dois garder les réponses d'un client à mon questionnaire au cours de sa session et effectuer des traitement dessus,est ce que l’utilisation des Servlet est obligatoire ou est ce qu'un backing bean suffit?

Merci.

Tu m'as l'air de descendre trop bas pour ton utilisation. Les Servlets, c'est ce qu'il y a de plus bas pour manipuler des requêtes HTTP. A priori, tu ne devrais pas avoir à descendre plus bas que les JSP ou JSF. Et même, si tu crées un site avec plusieurs pages, plutôt utiliser un des nombreux frameworks web existants, comme par ex Stripes, Struts 2 ou Tapestry.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-07-2010 à 14:32:30

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2013375
DaMehdi
Posté le 31-07-2010 à 15:52:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu m'as l'air de descendre trop bas pour ton utilisation. Les Servlets, c'est ce qu'il y a de plus bas pour manipuler des requêtes HTTP. A priori, tu ne devrais pas avoir à descendre plus bas que les JSP ou JSF. Et même, si tu crées un site avec plusieurs pages, plutôt utiliser un des nombreux frameworks web existants, comme par ex Stripes, Struts 2 ou Tapestry.

Merci,je m'en suis rendu compte trop tard j'ai utilisé les servlets pour récupérer les réponses du client.
C'est assez fastidieux mais je ne connaissais pas ces techniques.

n°2013801
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 09:24:40  profilanswer

Questions Maven + Intellij

1. Je package mon projet par le gestionnaire Maven d'Intellij (9.0.3) => encoding fucké (à l'affichage de mes frames par exemple)
Même opération par la console, pas de soucis. Mon pom contient bien  

Code :
  1. <properties>
  2.        <project.build.sourceEncoding>UTF-8</project.build.sourceEncoding>
  3.    </properties>

WTF?

2. Je veux accéder aux rapports de test par l'IDE, sauf que le répertoire target est dans les Excluded folders. Je le retire de là, mais comme il est supprimé à chaque clean, il reprend son statut excluded. Je vois rien dans les settings pour corriger ça, ni rien dans la vue du run pour accéder directement au rapport.

3. Là, c'est peut-être une erreur d'approche, mais bêtement, je voudrais pouvoir débugguer aussi lors de la tâche test. Mes points d'arrêts ne sont pas pris en compte quand je lance un Debug "Mon projet [test]"

Merci d'avance

n°2013843
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 10:39:46  profilanswer

project.build.sourceEncoding ça serait un peu du maven-1 ça par hasard [:mlc]

---------------
n°2013874
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 11:03:51  profilanswer

the real moins moins a écrit :

project.build.sourceEncoding ça serait un peu du maven-1 ça par hasard [:mlc]

Moui, j'ai du mal à trouver autre chose en fait. Je précise comment le jeu de caractère de mes sources ? Je spécifie juste l'encoding dans le maven-compiler-plugin ? Ou alors :

Code :
  1. <plugin>
  2.        <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId>
  3.        <artifactId>maven-resources-plugin</artifactId>
  4.        <version>2.4.3</version>
  5.        <configuration>
  6.          ...
  7.          <encoding>UTF-8</encoding>
  8.          ...
  9.        </configuration>
  10.      </plugin>

?

Tant que t'es là, t'as pas une piste pour le reste  [:opus dei]  

n°2013882
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-08-2010 à 11:09:55  profilanswer

LeRiton a écrit :

Moui, j'ai du mal à trouver autre chose en fait. Je précise comment le jeu de caractère de mes sources ? Je spécifie juste l'encoding dans le maven-compiler-plugin ? Ou alors :

Code :
  1. <plugin>
  6.          ...
  8.          ...
  10.      </plugin>

?

maven compiler, c'est pour l'encoding des sources
maven resources, c'est pour l'encoding des ressources.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2013892
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 11:20:34  profilanswer

Ça m'étais venu à l'idée.
Ce que je me demande, c'est si y'a pas un truc pour spécifier que c'est de l'UTF-8 partout (comme - l'ancien - project.build.sourceEncoding), plutôt que d'avoir une granularité au plugin.

Bien, ça nous laisse que deux questions ouvertes ça :D

n°2013897
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 11:26:35  profilanswer

LeRiton a écrit :

Code :
  1. <plugin>
  6.          ...
  8.          ...
  10.      </plugin>

?

ha bah t'as ptet raison avec cette propriété:
http://docs.codehaus.org/display/M [...] e+Encoding

pour le dossier target qui est en ignore, jpense t'as pas trop le choix; tu pourrais au pire disabled l'import-du-project-maven-automatique, si t'as énablé ça, mais moi j'aime bien ...

pour le debug des tests, je sais pas, chez moi ça marche; t'as importé/ouvert ton projet comment ? Moi depuis idea 8 ou 9, je fais que ça:

open -b com.jetbrains.intellij pom.xml
(enfin j'ai un script dans ~/bin qui fait "open -b com.jetbrains.intellij $1" )
.. et open foobar.ipr une fois que le projet a été ouvert/importé une premiere fois depuis le pom

---------------
n°2013902
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 11:44:02  profilanswer

J'y vais au clickodrome : Open project, et je sélectionne le pom.
Par contre, dans mon .iml, j'ai bien <module org.jetbrains.idea.maven.project.MavenProjectsManager.isMavenModule="true" type="JAVA_MODULE" version="4">

Edit : et ça t'embête pas de devoir utiliser le filesystem pour consulter les test reports plutôt que rester dans l'IDE ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeRiton le 03-08-2010 à 11:47:44
n°2013908
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 12:10:38  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'y vais au clickodrome : Open project, et je sélectionne le pom.
Par contre, dans mon .iml, j'ai bien <module org.jetbrains.idea.maven.project.MavenProjectsManager.isMavenModule="true" type="JAVA_MODULE" version="4">

Edit : et ça t'embête pas de devoir utiliser le filesystem pour consulter les test reports plutôt que rester dans l'IDE ?

oui et non, je lance mes tests depuis l'ide, sans passer par maven, dans ce cas...
HAAA mais c'est dans ce cas la que tu peux pas debugger ?

---------------
n°2013929
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 13:14:56  profilanswer

Oui [:joce]

Pas de soucis quand je fais un debug "classique" dans l'IDE. Par contre, quand dans ce même IDE je lance le goal "test" en mode debug, j'ai pas d'arrêt au breakpoints. C'est peut-être normal, mais le comportement m'a intrigué.

D'accord pour le lancement des tests dans l'IDE nativement (donc pas besoin des test reports maven), d'accord pour le mode debug dans le cadre d'une exécution normale , mais le comportement m'a surpris, je pensais l'intégration plus poussée.

n°2013935
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 13:41:22  profilanswer

jamais essayé en fait; je suppute qu'il faudrait ptet tripatouiller les settings de la vm forkée pour pouvoir s'y connecter en debug (cfr les ecrans de config maven>runner)

---------------
n°2013952
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 14:54:57  profilanswer

Oui mais dans ce cas, c'est une nouvelle run/debug configuration custom à créer avec les bons paramètres de VM, qu'on appellerais en fesant un run... Pas logique, pas le comportement attendu quand j'ai un "debug" dispo dans le menu contextuel.

Pas bien grave hein, je m'en passerais.

merci de tes réponses :jap:

n°2013966
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 15:23:20  profilanswer

nan mais va voir settings>maven>runner, t'es des settings pour la vm forkée... cela dit, oui, je sais pas pourquoi t'aurais a faire ça à la main.. t'as regardé dans leur issue tracker voir si c'était un probleme connu ?

---------------
n°2013967
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-08-2010 à 15:23:28  profilanswer

Question simple.
Dans une déclaration d'applet d'une page html.
Qui récupère l'archive jar de l'applet (attribut archive="truc.jar" du tag applet) ?
Le navigateur, ou un classloader de la JVM ?

n°2013969
Deamon
Posté le 03-08-2010 à 15:31:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Question simple.
Dans une déclaration d'applet d'une page html.
Qui récupère l'archive jar de l'applet (attribut archive="truc.jar" du tag applet) ?
Le navigateur, ou un classloader de la JVM ?

Je dirais le navigateur et après évidemment la JVM prend le relais pour l'exécution.

n°2013976
LeRiton
Posté le 03-08-2010 à 15:50:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

nan mais va voir settings>maven>runner, t'es des settings pour la vm forkée... cela dit, oui, je sais pas pourquoi t'aurais a faire ça à la main.. t'as regardé dans leur issue tracker voir si c'était un probleme connu ?

OK, j'ai jeté un œil, on a cette approche (l'argumentation contre cette pratique est pas déconnante) : http://devnet.jetbrains.net/message/5253622
Et la configuration en question http://maven.apache.org/plugins/ma [...] gging.html

Pour le coup, j'aurais eu tendance à taper sur Intellij avant de regarer dans al conf Maven...

n°2013980
the real m​oins moins
Posté le 03-08-2010 à 15:58:11  profilanswer

[:romf]

---------------
n°2014534
LeRiton
Posté le 05-08-2010 à 15:40:02  profilanswer

Une conversation effleurée sur bla²@prog (avec avis donné de nraynaud, mais succin et pas forcément limpide pour moi), certainement déjà abordée ici mais pas trouvé par la recherche : gestion des erreurs par une librairie, best practices et vie en société.

Ma lib lève des exceptions, je :
- throws jusqu'au programme consommateur (et si oui, j'encapsule dans un MaLibException ?) ?
- loggue (et donc ma lib a des dépendances à cet usage) et la méthode de traitement renvoie false / un NullObject / whatever ?
- autre chose / autre cas de figure important sur le sujet que juste la gestion des exceptions ?

A propos de mon premier tiret, dans le cas d'une lib qui ne connait pas encore les exceptions levées par son traitement (chaînage de libs par exemple), j'encapsule dans MaLibException, je throws Exception ?

n°2014670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-08-2010 à 07:12:10  profilanswer

C'est simple, en concevant ta lib, la première question à te poser est comment tu veux qu'elle soit utilisée, et ce que tes clients vont vouloir faire avec. Le test driven development est tout indiqué, cela t'aidera à définir tes interfaces. Est-ce que les choses simples sont faciles ? Est-ce que les choses compliquées sont possibles ? Sachant que si tes tests nécessitent 50 lignes de code pour appeler ta lib, il y a de fortes chances que les clients nécessiteront au moins ces 50 lignes à chaque fois qu'ils l'appelleront: ça sera une expérience désagréable.
Pour ce qui est des exceptions, je suis pour créer une série d'exceptions métier liées à ta lib.
Pour ce qui est de logger, je ne suis pas sûr qu'il y ait de réponse définitive. Je préfère une lib fiable et bien testée à une lib qui logge tout ce qu'elle fait, laissant au client le soin de logger. Maintenant, il y a des cas où sans log, c'est quasi impossible de comprendre ce qui se passe, notamment lorsqu'il y a des événements asynchrones (passage de messages entre threads par ex). Dans ce cas laisser la possiblité de logger peut être une bonne idée.

Message édité par el muchacho le 06-08-2010 à 07:19:00

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2014690
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2010 à 09:30:33  profilanswer

tldr; ça dépend.

---------------
n°2014701
LeRiton
Posté le 06-08-2010 à 10:04:47  profilanswer

Pour les tests, on est d'accord, même si c'est pas trop la question.

Au sujet des exceptions sur le wrapping en exceptions custom, je pensais me faire descendre en flammes, je suis étonné que tu proposes ça elmuch. Mais à ce détail près, on propage donc quoi qu'il arrive jusqu'au consommateur final.

n°2014731
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2010 à 10:44:26  profilanswer

euh y'a du pro de config de tomcat dans le coin? J'ai pas regardé en fait, ça doit être con, mais dans mes logs j'ai des catalina.2010-08-06.log catalina.2010-08-05.log etc, ce qui semble indiqué qu'il rolle, mais j'ai aussi catalina.out qui fait 2.2GB avec des logs qui datent de juillet. wtf ?

---------------
n°2014769
nraynaud
lol
Posté le 06-08-2010 à 11:22:42  profilanswer

il fait une copie qui rolle pas j'ai l'impression, j'ai remarqué le même truc

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2014772
zapan666
Tout est relatif
Posté le 06-08-2010 à 11:26:10  profilanswer

C'est vendredi, problème à la con, forcement ( [:kiki] )

J'ai un daemon  qui se lance via un main dans eclipse qui marche.
Le même daemon, en ligne de commande, lancé via Java Service Wrapper de Tanouki ne se lance pas. En lançant le debug, le truc se lance et puis rien. Il ne s'arrête pas, il fait un truc, mais quoi, on ne sait pas. On mets en pause le thread, il ne se passe rien. Bref, il est perdu dans les limbes  
 [:l'artefact:3]  

En regardant le code où ça part en cacahouète, il y a un singleton qui fait un jolie MaClass.getInstance().

En regardant u peu se que déclenche ce getInstance, on a des champs (static) initialisé par d'autre singleton.

Code :
  1. public class FakeClass {
  2.     static AutreSingleton singleton =  AutreSingleton.getInstance();
  3.  
  4. }

ou bien encore qui charge carrément des contexts spring

Code :
  1. public class FakeClassBis {
  2.    static ApplicationContext context = new ClassPathApplicationContext(...);
  3. }

[:l'artefact:3]  

Une idée sur comment trouvé le pourquoi du comment de la mise en abime ? En mettant un point d'arrêt sur tous les getInstance de l'appli ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2014774
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2010 à 11:27:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

il fait une copie qui rolle pas j'ai l'impression, j'ai remarqué le même truc

je reviens dans 5 minutes, je crois que j'ai pigé, je teste juste un truc.
J'ai pas remarqué sur mes autres apps, donc je commençais a soupçonner Hudson, mais c'est ptet juste parce qu'il logge *beaucoup* que je l'ai vu ...
(2gb en 1 mois :mlc:)

---------------
n°2014786
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2010 à 11:49:20  profilanswer

ok, conf/logging.properties
avant:

handlers = 1catalina.org.apache.juli.FileHandler, 2localhost.org.apache.juli.FileHandler, 3manager.org.apache.juli.FileHandler, 4host-manager.org.apache.juli.FileHandler, java.util.logging.ConsoleHandler

.handlers = 1catalina.org.apache.juli.FileHandler, java.util.logging.ConsoleHandler

apres:

handlers = 1catalina.org.apache.juli.FileHandler, 2localhost.org.apache.juli.FileHandler, 3manager.org.apache.juli.FileHandler, 4host-manager.org.apache.juli.FileHandler, java.util.logging.ConsoleHandler

.handlers = 1catalina.org.apache.juli.FileHandler
# .handlers specify the handlers for the root category. The mere fact that the ConsoleHandler is configured (above and below) suffice to capture stdout and stderr;
# no need to push actual log statements to both handlers
#, java.util.logging.ConsoleHandler

Donc comme je le dis gentiment dans mon comment, il semble que le fait qu'un ConsoleHandler soit configuré suffise pour capture stdout/stderr (j'imagine que la constructions de ConsoleHandler demarre la capture?); donc je le vire de .handlers (root handler=là ou vont les logs s'ils ont pas un handler specifique à leur categorie)
Et donc resultat: logs -> logs/catalina.TIMESTAMP
stdout/stderr -> logs/catalina.out

---------------
n°2014834
the real m​oins moins
Posté le 06-08-2010 à 14:08:49  profilanswer

Utilisateurs d'Hudson, levez la main s'il vous plait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)