Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°794817
the real m​oins moins
Posté le 13-07-2004 à 16:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

remarque -.-.-.-.-.@-.-.-..--.com passe aussi...

je crois que la RFC est pas respectée par les ISP :D

D'ailleurs y'a une couille dans ta nouvelle regexp qui était pas dans l'ancienne :  

Nouvelle : [\w\-\.]+
Ancienne : [a-z0-9_]|\\-|\\.)+

Si mon adresse c'est julien_b@toto.fr, elle passera pas avec la nouvelle (y'a plus le _)

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] ttern.html :

Citation :

\w   A word character: [a-zA-Z_0-9]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 16:02:13  profilanswer

n°795013
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-07-2004 à 17:30:39  profilanswer

merde, j'oublie tjs que _ est inclus dans \w ...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°795332
nraynaud
lol
Posté le 13-07-2004 à 23:50:34  profilanswer

http://developer.java.sun.com/deve [...] 34626.html

bordel de merde !

edit : changement d'adrese pour le même bug

Message édité par nraynaud le 14-07-2004 à 00:09:06
n°795658
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2004 à 13:51:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://developer.java.sun.com/deve [...] 34626.html

bordel de merde !

edit : changement d'adrese pour le même bug

je v avoir le même merdier...le seul truc que g trouvé c de récupérer qqn part l'objet actif au moment du clic droit, et d'instancier un menu en fonction...mais c lourdingue...

---------------
n°795785
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2004 à 17:06:13  profilanswer

heu "l'objet actif au moment du clic droit", c'est la source de l'évènement hein, il est pas trop dur à aller chercher globalement ...

n°795798
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2004 à 17:39:14  profilanswer

le truc chiant c qu'il faut enregistrer tt les objets...g un arbre, en gros à la création de chaque noeud faut que j'y ajoute le menu...

---------------
n°795895
uriel
blood pt.2
Posté le 14-07-2004 à 23:02:15  profilanswer

mince, justement je bosse sur un projet ou le clic droit est implementer (pas par moi) mais les sources sont dispo ( http://kepler.ecoinformatics.org/ ) , et je me souviens d'un thread de plusieurs dizains de messages sur le clic droit sur mac :D aparrement assez chiant a mettre en place...
(bon ca risque pas de t'aider mais voila, j'y pensais)

---------------
IVG en france
n°795900
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2004 à 23:18:37  profilanswer

uriel a écrit :

je me souviens d'un thread de plusieurs dizains de messages sur le clic droit sur mac :D aparrement assez chiant a mettre en place...
(bon ca risque pas de t'aider mais voila, j'y pensais)

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] pTrigger()

n°795901
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2004 à 23:20:42  profilanswer

mais java 1.5 a instauré un setPopupMenu() sur JComponent.

n°795902
uriel
blood pt.2
Posté le 14-07-2004 à 23:22:32  profilanswer

en fait le probleme venait pas du clic droit avec une souris mais du ctrl+clic du clavier de portable, mais cette methode repond peut etre au probleme aussi

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 23:22:32  profilanswer

n°796107
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2004 à 10:27:55  profilanswer

ca oblige à passer en 1.5 ... :/

---------------
n°796263
the real m​oins moins
Posté le 15-07-2004 à 12:12:02  profilanswer

bah et alors, te plains pas, tu peux toi

---------------
n°796317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2004 à 13:37:55  profilanswer

et pkoi tu peux pas ? t'utilise une plateforme pour laquelle c pas sorti ?  

je peux à titre personnel, mais à titre "pro" (mon stage), je peux pas trop : c du 1.4 ...

---------------
n°796329
the real m​oins moins
Posté le 15-07-2004 à 13:59:11  profilanswer

moi jpeux... jusqu'a demain.

---------------
n°796337
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 14:08:59  profilanswer

Pour de la reflection : vous avez une idée de la manière dont on pourrait lister les classes (déja chargée dans le classloader courant) d'un package particulier ?

EDIT : j'aurais imaginé un "String[] GetClassesNames" pour la classe Package, mais il n'en est rien !

Message édité par El_gringo le 15-07-2004 à 14:12:28
n°796371
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 15-07-2004 à 14:35:39  profilanswer

salut mwinmwin [:franck75]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°796386
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-07-2004 à 14:43:06  profilanswer

El_gringo a écrit :

Pour de la reflection : vous avez une idée de la manière dont on pourrait lister les classes (déja chargée dans le classloader courant) d'un package particulier ?

EDIT : j'aurais imaginé un "String[] GetClassesNames" pour la classe Package, mais il n'en est rien !

On peut pas :/ J'ai déjà demandé et cherché, y a rien de bien concluant. J'étais tombé sur un bout de code qui listait les classes d'un package donné (et/ou implémentant une inerfacee donnée, mais j'me souviens pu [:gratgrat]) mais je crois qu'il buggait un brin et en tout cas, il était un peu olé-olé :o
Stu trouves, hésite pas à poster ici, ça m'intéresse :D

Message édité par Taiche le 15-07-2004 à 14:49:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°796395
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 14:48:25  profilanswer

par réflection tu vas chercher le cache du classloader ? /o\

n°796419
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 15:03:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

par réflection tu vas chercher le cache du classloader ? /o\

Mais encore ?
Comment tu récupérerais ce cache ?

n°796437
Alx06
Posté le 15-07-2004 à 15:18:35  profilanswer

désolé de m'inserer ici, mais j'ai un chti probleme en java, et j'ai eu beau fouiller tout internet, j'ai pas trouvé la soluce !!!

je l'ai expose ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4927-1.htm
mais j'aurai bien aime en debattre plsu generalement ici.

voilà, je suis en train de creer un jeu à la con pour mon site, et j'aurai bien aimé gerer les 'high scores'. donc je voudrai etre en mesure, depuis mon applet d'ecrire un fichier sur mon serveur.

jai bien compris que l'applet, pour raisons de securite, ne peux pas le faire directement. on m'a dit de passer par des urlconnection qui "tapent"  des fichiers cgi/php/asp & co qui eux sont charges d'ecrire les donnees recues ! rien que ca...

seuleument je n'ai droit qu'au php, et ca je maitrise pas trop ...

est-ce que l'un d'entre vous aurait une idee pour faire cette ecriture sur le serveur depuis mon applet ?

merci d'avance pour votre (future) aide
 :hello:

n°796440
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2004 à 15:18:56  profilanswer

Tiens, question :  

Une interface graphique avec mettons 4 boutons, qui déclenche des actions très différentes. Pour simplifier, on ne souhaite réagir qu'au MouseReleased.

Qu'est-ce qui est le plus propre :  
- faire 4 MouseEvents avec chacun leur petite action
- en faire un gros, en testant l'objet qui le déclenche et en réagissant en fonction ?

---------------
n°796453
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 15:31:35  profilanswer

il a pas l'air super-assessible de classloader de bootstrap.

Si tu trouve comment attraper l'instance, je te montre comment aller taper dedans (attention, crados mais 100% pure java inside).

Message édité par nraynaud le 15-07-2004 à 15:32:00
n°796455
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2004 à 15:32:12  profilanswer

quel homme :love: ;)

---------------
n°796498
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 15:47:34  profilanswer

Alx06 a écrit :

désolé de m'inserer ici, mais j'ai un chti probleme en java, et j'ai eu beau fouiller tout internet, j'ai pas trouvé la soluce !!!

je l'ai expose ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4927-1.htm
mais j'aurai bien aime en debattre plsu generalement ici.

voilà, je suis en train de creer un jeu à la con pour mon site, et j'aurai bien aimé gerer les 'high scores'. donc je voudrai etre en mesure, depuis mon applet d'ecrire un fichier sur mon serveur.

jai bien compris que l'applet, pour raisons de securite, ne peux pas le faire directement. on m'a dit de passer par des urlconnection qui "tapent"  des fichiers cgi/php/asp & co qui eux sont charges d'ecrire les donnees recues ! rien que ca...

seuleument je n'ai droit qu'au php, et ca je maitrise pas trop ...

est-ce que l'un d'entre vous aurait une idee pour faire cette ecriture sur le serveur depuis mon applet ?

merci d'avance pour votre (future) aide
 :hello:

il me semble que tu as le droit d'ouvrir une socket vers le serveur depuis lequel l'applet a été téléchargée.

n°796503
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 15:50:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tiens, question :  

Une interface graphique avec mettons 4 boutons, qui déclenche des actions très différentes. Pour simplifier, on ne souhaite réagir qu'au MouseReleased.

Qu'est-ce qui est le plus propre :  
- faire 4 MouseEvents avec chacun leur petite action
- en faire un gros, en testant l'objet qui le déclenche et en réagissant en fonction ?

je pense que tu peux n'en faire qu'un seul qui appelle des méthodes de l'instance englobante en fonction du déclencheur, sa diminue le nombre de classes et ça reste lisible.

sinon, normalement, ce sont des ActionListeners

n°796508
Alx06
Posté le 15-07-2004 à 15:52:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

il me semble que tu as le droit d'ouvrir une socket vers le serveur depuis lequel l'applet a été téléchargée.

oui je peux, mais qu'envoyer ?
et comment recevoir en php ?

n°796509
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 15:52:10  profilanswer

En fait j'exlpique mon problème un peu plus en détails :
Un utilisateur de mon appli peut demander d'utiliser diverses fonctions :
P1GreaterThanP2, Equals, IsFile, ...
auquelles ils passeras des paramètres prédéterminés d'après le type de la fonction que l'utilisateur appelle.
Tout ça est décrit par xml.
Un truc du genre :

<call function="P1GreaterThanP2">
       <param>1</param>
       <param>5</param>
</call>

Pour implémenter ça, j'ai choisi de faire une classe par type de "fonction", chacune implémentant une méthode "execute" prenant un tableau de String en paramètre. toutes ces classes seront dans un un package "fonctions". Je voudrais que le simple fait d'ajouter une classe compilée implémentant "com.blabla.Fonction" dans le package des fonctions avant le lancement de mon appli, permette d'utiliser la fonction implémentée. Pour ça j'aurais besoin de répertorier les nom de classes du package (le nom de la classe détermine le nom de la fonction associée), pour ensuite faire de la reflexion dessus.
Si quelqu'un voit une méthode plus réalisable -compte tenu du fait qu'il parait difficile de récupérer les classes d'un package donné-  ben j'suis preneur !

Message édité par El_gringo le 15-07-2004 à 15:54:08
n°796535
the real m​oins moins
Posté le 15-07-2004 à 15:58:54  profilanswer

bon, question moulte fois abordée, me souviens pas d'une réponse interessante:

comment stripper tous les caracteres accentués et autres caracteres exotiques d'une chaine, et les remplacer par leur équivalent ascii ?

(merci d'éviter la solution des deux char[] et de la boucle sur tous les chars de la chaine pour remplacer le bordel)

---------------
n°796552
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 16:02:52  profilanswer

Je vois pas qui d'autre qui toi peut déterminer quel caractèer ASCII est l'équivalent de tel ou tel caractère exotique de l'Unicode !
Pour les accents je n'ai pas de réponse non plus !

n°796559
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 16:03:53  profilanswer

de toutes façons, la classe n'est pas chargée avant qu'on l'utilise, donc ça marchera pas.

tentes un petit : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] ng.String)
sur "com.blabla.<fonctName>" avant de dire si la fonction existe ou pas.

n°796570
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 16:06:11  profilanswer

the real moins moins a écrit :

(merci d'éviter la solution des deux char[] et de la boucle sur tous les chars de la chaine pour remplacer le bordel)

hum charAt() et StringBuffer.append() ? [:itm]

de toutes façon l'ascii c'est pour les faibles.

n°796573
the real m​oins moins
Posté le 15-07-2004 à 16:06:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je vois pas qui d'autre qui toi peut déterminer quel caractèer ASCII est l'équivalent de tel ou tel caractère exotique de l'Unicode !
Pour les accents je n'ai pas de réponse non plus !

y'a pas 36 solutions, je vois pas pourquoi un crétin irait imaginer que ë équivaudrait à un g.

évidemment je parlais pas des kanji et autres caracteres chinois voire grecs [:kiki]

---------------
n°796578
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 16:08:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

de toutes façons, la classe n'est pas chargée avant qu'on l'utilise, donc ça marchera pas.

tentes un petit : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] ng.String)
sur "com.blabla.<fonctName>" avant de dire si la fonction existe ou pas.

Si si, elle est chargée. Il faudra la placer dans un répertoire "fonctions" qui est déja présent dans mon classpath. Et puis "com.blabla.<fonctName>" c'est impossible, car je veux rester souple du côté du nom de fonction dans l'xml => insensible à la casse. Depuis ma classe, pour rendre le nom de fonction qui lui correspond, je prend le nom court de la classe (sans les packages), et je met ça en minuscules. Sinon ça serait trop simple ! :-P

Message édité par El_gringo le 15-07-2004 à 16:13:29
n°796582
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 16:09:37  profilanswer

the real moins moins a écrit :

évidemment je parlais pas des kanji et autres caracteres chinois voire grecs [:kiki]

Haaannnn ben 'fallait préciser !

n°796587
Alx06
Posté le 15-07-2004 à 16:11:25  profilanswer

con de moi, à partir d'une applet, est-il possible d'ecrire tout simplement dans un fichier, si ce ficheir est dans le jar ???

n°796595
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 16:15:27  profilanswer

Alx06 a écrit :

con de moi, à partir d'une applet, est-il possible d'ecrire tout simplement dans un fichier, si ce ficheir est dans le jar ???

Non non, j'ai jamais fait d'applet mais le jar est forcément téléchargé en local, sur ta machine. C'est pas ça qui va écrire sur le serveur !
Et en plus depuis une applet t'écris pas de fichier sur le poste client. A part des cookies sans doute.

n°796598
darklord
You're welcome
Posté le 15-07-2004 à 16:17:09  profilanswer

Alx06 a écrit :

:heink: [:ula]

euh?

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°796667
raytaller
Posté le 15-07-2004 à 16:29:34  profilanswer

new BreakDeTopic();

Pourquoi ya des gens qui mettent plusieurs classes dans un fichier java ?
Pourquoi quand une classe n'est pas public, je peux donner au fichier java n'importe quel nom ?

n°796673
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 16:30:53  profilanswer

El_gringo a écrit :

Si si, elle est chargée. Il faudra la placer dans un répertoire "fonctions" qui est déja présent dans mon classpath. Et puis "com.blabla.<fonctName>" c'est impossible, car je veux rester souple du côté du nom de fonction dans l'xml => insensible à la casse. Depuis ma classe, pour rendre le nom de fonction qui lui correspond, je prend le nom court de la classe (sans les packages), et je met ça en minuscules. Sinon ça serait trop simple ! :-P

oui, mais non, il faut faire une action concernant cette classe pour qu'elle soit chargée, c'est obligatoire. Le système ne charge pas tout le contenu du classpath en mémoire au démarrage de la JVM, heureusement. Il fait des recherches dedans quand il en a besoin.

n°796684
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 16:34:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui, mais non, il faut faire une action concernant cette classe pour qu'elle soit chargée, c'est obligatoire. Le système ne charge pas tout le contenu du classpath en mémoire au démarrage de la JVM, heureusement. Il fait des recherches dedans quand il en a besoin.

ha ben ouais, t'as raison. Mais si je demande une instance de cette classe par reflexion, il va la charger je pense...

n°796685
nraynaud
lol
Posté le 15-07-2004 à 16:34:51  profilanswer

raytaller a écrit :

new BreakDeTopic();

Pourquoi ya des gens qui mettent plusieurs classes dans un fichier java ?
Pourquoi quand une classe n'est pas public, je peux donner au fichier java n'importe quel nom ?

on donne le même nom à la classe et au fichier .java pour que le compilo retrouver ses petits. si tu as une classe non publique dans un .java, pas de pb, elle est accessible (statiquement) que de l'intérieur du fichier.

une fois compilé, chaque petite classe fini dans son petit .class à elle, avec le nom kivabien (synthétisé s'il faut), donc le classloader est sure de trouver NomDeClasse <-> fichier NomDeClasse.class .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)