Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1980763
sircam
I Like Trains
Posté le 04-04-2010 à 13:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

On n'en a jamais fini avec le J2EE.

:D  

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 13:29:35  profilanswer

n°1980821
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-04-2010 à 18:27:30  profilanswer

Merci muchacho, par contre c'est un peu tard là, je préfère prévenir s'il y en a d'autres qui veulent répondre :D

---------------
Twitter
n°1981524
LeRiton
Posté le 07-04-2010 à 11:11:09  profilanswer

Question Swing.

J'ai une JTable à laquelle je :
- supprime une colonne dés la création (le modèle est partagé entre plusieurs tables, donc j'ai pas besoin de toutes les colonnes pour celle là) ;
- donne une colonne de tri ;
- donne des largeurs fixes aux colonnes (setMinWidth, setWidth, setMaxWidth à la même valeur).

Mon soucis, c'est qu'à chaque update du modèle, la colonne supprimée revient, le tri est annulé et la largeur des colonnes est settée égallement entre chaque colonne.

Pourtant :

Code :
  1. table.setAutoResizeMode(JTable.AUTO_RESIZE_LAST_COLUMN); // Toutes les colonnes sauf la dernière sont en largeur fixe
  2. table.getTableHeader().setReorderingAllowed(false); // Mais true ne change pas le comportement
  3. table.getTableHeader().setResizingAllowed(false); // Mais true ne change pas le comportement
  4. table.setAutoCreateRowSorter(false); // Mais true ne change pas le comportement

Merci de toute piste éventuelle [:petrus75]

n°1981803
LeRiton
Posté le 08-04-2010 à 09:02:37  profilanswer

LeRiton a écrit :

Question Swing.

- supprime une colonne dés la création (le modèle est partagé entre plusieurs tables, donc j'ai pas besoin de toutes les colonnes pour celle là) ;
- donne des largeurs fixes aux colonnes (setMinWidth, setWidth, setMaxWidth à la même valeur).

Mon soucis, c'est qu'à chaque update du modèle, la colonne supprimée revient, le tri est annulé et la largeur des colonnes est settée égallement entre chaque colonne.

Pourtant :

Code :
  1. table.setAutoResizeMode(JTable.AUTO_RESIZE_LAST_COLUMN); // Toutes les colonnes sauf la dernière sont en largeur fixe
  2. table.getTableHeader().setReorderingAllowed(false); // Mais true ne change pas le comportement
  3. table.getTableHeader().setResizingAllowed(false); // Mais true ne change pas le comportement
  4. table.setAutoCreateRowSorter(false); // Mais true ne change pas le comportement

Merci de toute piste éventuelle [:petrus75]

Annexe : pensez-vous que j'aurais plus de chance avec un topic dédié ?

n°1981807
lorill
Posté le 08-04-2010 à 09:06:38  profilanswer

Edit: j'ai raconté des bêtises, désolé.
Il y a bien un TableColumnModel, donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 08-04-2010 à 09:14:37
n°1981809
lorill
Posté le 08-04-2010 à 09:12:19  profilanswer

ensuite, pour le bout de code que tu as montré :

http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] Table.html

Citation :

public static final int AUTO_RESIZE_LAST_COLUMN
    During all resize operations, apply adjustments to the last column only.

J'imagine que c'est pour quand tu modifies la taille du conteneur, pas quand tu change le modele.

Citation :

public void setAutoCreateRowSorter(boolean autoCreateRowSorter)

When setAutoCreateRowSorter(true) is invoked, a TableRowSorter  is immediately created and installed on the table. While the autoCreateRowSorter property remains true, every time the model is changed, a new TableRowSorter  is created and set as the table's row sorter.

Je ne vois pas trop le rapport avec ton problème ?

Le reste de tes appels est sur l'entete, qui permet a l'utilisateur de resizer a la main, donc rien a voir non plus.

n°1981900
LeRiton
Posté le 08-04-2010 à 11:18:16  profilanswer

Une réponse, merci  [:zcoold]  

lorill a écrit :

Edit: j'ai raconté des bêtises, désolé.
Il y a bien un TableColumnModel, donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.

J'ai pas lu ton post avant edit, donc pour préciser : tu me donne une piste en utilisant un TableColumnModel custom, ou tu penses simplement que ça devrait marcher puisque le DefaultTableColumnModel est censé faire ce que je veux ?

lorill a écrit :

ensuite, pour le bout de code que tu as montré :

http://java.sun.com/javase/6/docs/ [...] Table.html

Citation :

public static final int AUTO_RESIZE_LAST_COLUMN
    During all resize operations, apply adjustments to the last column only.

J'imagine que c'est pour quand tu modifies la taille du conteneur, pas quand tu change le modele.

Tout à fait, ce qui fonctionne d'ailleurs parfaitement tant qu'il n'y a pas d'update du modèle, et donc de refresh des données de la table. Pour cette ligne et les suivantes, j'ai balancé en vrac tout ce que j'avais pu testé qui avait de près ou de loin rapport avec ce que je cherche. Y'a rien qui indique que c'est censé répondre à mon problème, mais je ne trouve pas de piste pour figer un filtre / sorter par défaut et une colonne masquée à l'affichage, qui s'appliquent après refresh de la table.

lorill a écrit :

Citation :

public void setAutoCreateRowSorter(boolean autoCreateRowSorter)

When setAutoCreateRowSorter(true) is invoked, a TableRowSorter  is immediately created and installed on the table. While the autoCreateRowSorter property remains true, every time the model is changed, a new TableRowSorter  is created and set as the table's row sorter.

Je ne vois pas trop le rapport avec ton problème ?

Le reste de tes appels est sur l'entete, qui permet a l'utilisateur de resizer a la main, donc rien a voir non plus.

Même réponse que plus haut, aucun lien fils unique, mais pas trouvé mieux.

Ceci dit, je peux poster plus de code, mais y'a rien de bien sorcier. A la création de ma table, je fais un getColumModel.RemoveColumn(blah) et je set un rowSorter.

n°1981916
lorill
Posté le 08-04-2010 à 11:30:34  profilanswer

LeRiton a écrit :

J'ai pas lu ton post avant edit, donc pour préciser : tu me donne une piste en utilisant un TableColumnModel custom, ou tu penses simplement que ça devrait marcher puisque le DefaultTableColumnModel est censé faire ce que je veux ?

je sais pas. Mon post avant disait qu'il fallait probablement un TableModel par table si tu voulais être tranquille, mais ca ne me semble plus si nécéssaire.

n°1981955
LeRiton
Posté le 08-04-2010 à 13:40:53  profilanswer

Bon, j'ai codé un exemple au plus simple, et j'obtiens le comportement attendu [:pingouino]

Reste plus qu'à trouver ce qui pourrait mettre le brin là dedans, je sens que je vais m'amuser.

Merci pour ton aide en tout cas.

n°1983051
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 12-04-2010 à 00:30:22  profilanswer

Hep, les gens qui font du web-service...

Nous avons une palanquée de web-services déployés et j'ai un bout de code qui se base sur l'API de SOAP-UI afin de créer des clients dynamiquement. Ca marche super mais le client est dépendant d'un timeout de connexion... qui varie en fonction de chaque run puisque les web-services sont de timings variables en fonction des datas à tripoter.

Le souci principal c'est que le job lancé continue tranquillement sur le serveur, c'est le client qui s'est fait retourner un timeout... et ce client ramène à notre job-scheduler une erreur, ce qui nous  oblige à aller voir sur le serveur si c'est ok ou pas. Pas propre du tout.

2 cas de figure:

• run timeout: le job a démarré mais dure trop longtemps
  • call timeout: le serveur n'arrive pas à répondre à la requête à temps.

Le timeout se définit par une seule valeur et non deux. Comme on a tapé le timeout à perpette pour éviter les clients de gros runs de se viander, on est dans le khäkhä quand un serveur est chargé car on croit que le w-s bosse mais c'est le client qui attend perpette avant de signaler que le serveur est naze.

Alors on a du monitoring qui permet d'avoir les alertes à temps sur les comportements des serveurs mais en général, vous utilisez quoi comme méthode/outils/grigri/... pour gérer ce cas de figure ?

Message édité par TBone le 12-04-2010 à 00:31:45

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 00:30:22  profilanswer

n°1983104
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-04-2010 à 09:41:05  profilanswer

Ton client invoque un WS et récupère la main immédiatement. Le WS s'excute et quand il termine il invoque un WS de ton client pour soumettre la réponse
Le gros inconvénient est que ça t'oblige coté client à avoir un WS pour la réponse.
Une solution alternative est de faire en sorte que ton client puisse réaliser du polling afin de réclamer périodiquement au serveur la réponse du WS. Par contre coté WS cela oblige à persister la réponse un certain temps.
Dans les 2 cas il faut gérer un ID de corrélation. C'est un identifiant fonctionnel échangé entre le client et le WS permettant d'identifier l'appel.

n°1983113
LeRiton
Posté le 12-04-2010 à 09:53:21  profilanswer

LeRiton a écrit :

Question Swing.

A ce propos, si ça peut servir à quelqu'un (je rappelle que le problème survenait à l'update, en l'occurrence précédemment notifié par un fireTableRowsInserted) :
- largeur des colonnes et colonne masquée qui réapparait, résolu par setAutoCreateColumnsFromModel(false);
- suppression de l'ordre de tri, résolu en changeant le fireTableRowsInserted par un fireTableDataChanged.

Message édité par LeRiton le 12-04-2010 à 09:53:33
n°1983183
TBone
Posté le 12-04-2010 à 11:37:22  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ton client invoque un WS et récupère la main immédiatement. Le WS s'excute et quand il termine il invoque un WS de ton client pour soumettre la réponse
Le gros inconvénient est que ça t'oblige coté client à avoir un WS pour la réponse.
Une solution alternative est de faire en sorte que ton client puisse réaliser du polling afin de réclamer périodiquement au serveur la réponse du WS. Par contre coté WS cela oblige à persister la réponse un certain temps.
Dans les 2 cas il faut gérer un ID de corrélation. C'est un identifiant fonctionnel échangé entre le client et le WS permettant d'identifier l'appel.

99.9% du temps, j'ai juste besoin du return code (et du message d'erreur si il y en a un) dans le message qui revient.

Tu me donnes une idée par rapport à mon architecture en place...

En fait, notre client WS dynamique tourne dans un petit serveur "bpel-like"-light maison. Donc, je pourrais à la rigueur invoquer un client de mon petit serveur (j'ai déjà) en fin de WS pour qu'il transmette la réponse à un <Future> qui attend...

Cela me permet de réduire la valeur du timeout à un "call timeout".

pour les vrais run timeout, il y a les stats de notre scheduler qui nous alertera mais ça ne crashera plus le client...

j'vais cogiter l'idée plus longuement... :jap:

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1984042
Loordes
Posté le 14-04-2010 à 18:53:15  profilanswer

Bonjour,

Question d'ordre technique :)

J'aimerai developper un projet assez conséquent en Java Web... EN utilisant Hibernate pour la persistence...

Apres je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches et mon apprentissage (Spring ? JEE6 ? Struts ? JSF ?).

Pourrait-on me conseiller ?

Merci :)

n°1984048
84mickael
Posté le 14-04-2010 à 19:32:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par 84mickael le 14-04-2010 à 19:35:37
n°1984052
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-04-2010 à 19:47:41  profilanswer

Loordes a écrit :

J'aimerai developper un projet assez conséquent en Java Web... EN utilisant Hibernate pour la persistence...

Apres je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches et mon apprentissage (Spring ? JEE6 ? Struts ? JSF ?).

Ma suggestion: orientes toi vers ne pas faire de java. Tourner sur la JVM ne demande pas de faire du Java, et Java est à mon avis totalement inadapté à la création de site web.

Même avec des frameworks "modernes" type Stripes, c'est une horreur.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1984062
Loordes
Posté le 14-04-2010 à 20:29:00  profilanswer

Oki merci 84mickael  :jap:  

masklinn a écrit :

Ma suggestion: orientes toi vers ne pas faire de java. Tourner sur la JVM ne demande pas de faire du Java, et Java est à mon avis totalement inadapté à la création de site web.

Bah en fait, en cours nous voyons principalement java pour le web donc c'est aussi pour approfondir cela ...
Je connais bien java (non web) donc c'est déjà ca de gagner...

Et vous avez des liens pour bien structurer le developpement web ? differentes couches : dao / facades / etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Loordes le 14-04-2010 à 20:29:19
n°1984069
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-04-2010 à 21:09:25  profilanswer

Loordes a écrit :

Oki merci 84mickael  :jap:  

Loordes a écrit :

Bah en fait, en cours nous voyons principalement java pour le web donc c'est aussi pour approfondir cela ...
Je connais bien java (non web) donc c'est déjà ca de gagner...

Et vous avez des liens pour bien structurer le developpement web ? differentes couches : dao / facades / etc...

prends toi un framework type Stripes...le framework te cadre et te fait respecter les couches, et fait la tuyauterie pour toi

si tu veux jouer avec la tripaille, tu peux partir sur un truc maison avec servlet et JSP, et respectant 2-3 patterns pour pas faire une usine à gaz...
mais rapidement essaye un framework, tu verras c plus confortable

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1984091
cooltwan
Posté le 14-04-2010 à 22:57:22  profilanswer

:hello:  

rha j'arrive pas à envoyer en xmlrpc une image à mon blog :-(

Code :
  1. File pictureFile = new File(picturePathTextField.getText());
  2.             String sXmlRpcMethodNewMediaObject  = "metaWeblog.newMediaObject";
  3.             HashMap hmContentNewMedia = new HashMap();
  4.             hmContentNewMedia.put("name", "zzzz.jpg" );
  5.             hmContentNewMedia.put("type", "image/jpeg" );
  6.             try {
  7.                 byte[] tempByteArray = ReadFileIntoByteArray.getBytesFromFile(pictureFile);
  8.                 hmContentNewMedia.put("bits", new String(org.apache.commons.codec.binary.Base64.encodeBase64(tempByteArray)) );
  9.             } catch (IOException ex) {
  10.                 ex.printStackTrace();
  11.             }
  12.             XmlRpcClient client;
  13.             try {
  14.                 client = new XmlRpcClient(url, false);
  15.                 try {
  16.                     Object token = client.invoke(sXmlRpcMethodNewMediaObject, new Object[]{new Integer(blog_ID), login, password, hmContentNewMedia});
  17.                 } catch (XmlRpcException ex) {
  18.                     ex.printStackTrace();
  19.                 } catch (XmlRpcFault ex) {
  20.                     ex.printStackTrace();
  21.                 }
  22.             } catch (MalformedURLException ex) {
  23.                 ex.printStackTrace();
  24.             }

ca balance le fichier mais une fois sur le serveur wordpress ça n'a pas la bonne taille et ça ne s'ouvre pas correctement :D

A mon avis une histopire d'encoding qq part ... :(

:jap:  

Message édité par cooltwan le 14-04-2010 à 23:01:09
n°1984188
gizmo
Posté le 15-04-2010 à 10:28:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ta notion de moderne est outdated. Un framework java web moderne, c'est Play! ou Scooter.

n°1984194
cooltwan
Posté le 15-04-2010 à 10:34:45  profilanswer

j'ai trouvé mon souci, en fait la lib redstone xmlrpc applique automatiquement la transformation en base64 ...

n°1984250
the real m​oins moins
Posté le 15-04-2010 à 11:35:19  profilanswer

cooltwan a écrit :

j'ai trouvé mon souci, en fait la lib redstone xmlrpc applique automatiquement la transformation en base64 ...

[:romf]
content de la lib sinon? j'fais du xmlrpc en groovy ces jours-ci, avec groovy.net.xmlrpc.XMLRPCServerProxy, spa trop mal :O

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 15-04-2010 à 11:35:34

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1984269
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-04-2010 à 11:58:12  profilanswer

gizmo a écrit :

Ta notion de moderne est outdated. Un framework java web moderne, c'est Play! ou Scooter.

oh non, ENCORE des nouveaux frameworks ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1984377
cooltwan
Posté le 15-04-2010 à 14:53:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

[:romf]
content de la lib sinon? j'fais du xmlrpc en groovy ces jours-ci, avec groovy.net.xmlrpc.XMLRPCServerProxy, spa trop mal :O

c'est pas trop mal je l'avais déjà utilisé chez un client ça tenait bien en charge :)

n°1984379
cooltwan
Posté le 15-04-2010 à 14:54:03  profilanswer

J'ai un nouveau truc qui me rend fou :(
probleme de droit sur vista quand je fais un listFiles() sur un répertoire je n'arrive pas à ouvrir de fileinputstream sur les fichiers :(

acces denied

n°1984423
the real m​oins moins
Posté le 15-04-2010 à 15:51:15  profilanswer

ben euh si t'as pas les permissions... [:spamafote]

---------------
n°1984438
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 15-04-2010 à 16:17:22  profilanswer

Lancer ton programme en tant lui donnant les droits d'admin

Message édité par phnatomass le 15-04-2010 à 16:17:27
n°1985537
the real m​oins moins
Posté le 19-04-2010 à 18:17:37  profilanswer

Qqun à déjà utilisé svnkit ici ?

Code :
  1. DAVRepositoryFactory.setup()
  2.         def svnUrl = SVNURL.parseURIEncoded(config.svnRootUrl)
  3.         println svnUrl
  4.         SVNRepository repository = SVNRepositoryFactory.create(svnUrl)
  5.         ISVNAuthenticationManager authManager = SVNWCUtil.createDefaultAuthenticationManager(config.adminUsername, config.adminPassword)
  6.         repository.setAuthenticationManager(authManager)
  7.         repository.testConnection()
  8.         println repository.getRepositoryRoot(true)
  9.         SVNNodeKind nodeKind = repository.checkPath("/", -1)
  10.         println nodeKind
  11.         if (nodeKind != SVNNodeKind.DIR) {
  12.             warn "Unexpected node kind (${nodeKind}) at ${config.svnRootUrl}."
  13.             throw new IllegalStateException("Unexpected node kind (${nodeKind}) at ${config.svnRootUrl}." )
  14.         }
  15.         log "Connected to SVN at ${config.svnRootUrl}."

(c'est du groovy, je suppose que ça reste lisible pour les manants)

Ce truc "marche".. sauf que si je passe un path bidon sur mon repository, ça "marche" aussi. J'ai du rater un truc mais je vois pas quoi ?
(pour l'instant tout ce que je veux c'est m'assurer que config.svnRootUrl existe bel et bien, avant d'y ajouter des fichiers/répertoire)

Message édité par the real moins moins le 19-04-2010 à 18:18:57

---------------
n°1985544
the real m​oins moins
Posté le 19-04-2010 à 18:30:27  profilanswer

ah mwinmwin gros boulet
        SVNNodeKind nodeKind = repository.checkPath("", -1)

(en faisant checkPath("/" ) je checkais le root de mon repo qui forcément existe...)

---------------
n°1986033
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-04-2010 à 18:14:08  profilanswer

c'est sans doute pas le sujet, mais ça c'est du code d'un developpement offshore en inde

Code :
  1. private String getData(String searchValue) {
  2. FulfillmentCenterModelObject newFFMCenter = ((ExtOperator) ModelManager.getInstance().getTelesalesModelManager().getActiveOperator()).getActiveSalesLocation();
  3. Map map = newFFMCenter.getStorePrintParameters();
  4. Set set = map.keySet();
  5. Iterator setItr = set.iterator();
  6. String value = null;
  7. while (setItr.hasNext()) {
  8.  String key = (String) setItr.next();
  9.  if (key.equals(searchValue)) {
  10.   value = (String) map.get(key);
  11.   break;
  12.  }
  13. }
  14. return value;
  15. }

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 20-04-2010 à 18:15:41
n°1986066
the real m​oins moins
Posté le 20-04-2010 à 20:10:04  profilanswer

bof.

---------------
n°1986104
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-04-2010 à 22:38:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est sans doute pas le sujet, mais ça c'est du code d'un developpement offshore en inde

Code :
  1. private String getData(String searchValue) {
  2. FulfillmentCenterModelObject newFFMCenter = ((ExtOperator) ModelManager.getInstance().getTelesalesModelManager().getActiveOperator()).getActiveSalesLocation();
  3. Map map = newFFMCenter.getStorePrintParameters();
  4. Set set = map.keySet();
  5. Iterator setItr = set.iterator();
  6. String value = null;
  7. while (setItr.hasNext()) {
  8.  String key = (String) setItr.next();
  9.  if (key.equals(searchValue)) {
  10.   value = (String) map.get(key);
  11.   break;
  12.  }
  13. }
  14. return value;
  15. }

Il a dû croire qu'il était payé au temps d'exécution. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1986525
LeRiton
Posté le 22-04-2010 à 10:32:28  profilanswer

Ponchour [:dawa]

Si y'a des pontes de JMS / JBoss Messaging dans le coin...

Sur JBoss 5.1, un MDB EJB3 client d'une Queue distante, exposée par un serveur que nous appellerons Toto. Lorsque Toto redémarre, ma session cliente est perdue, la reco automatique ne fonctionne donc pas, c'est le drame.

1. j'ai cru comprendre que les connexions durables n'étaient valables que pour les Topic, pas pour les Queues. Ça m'arrangerais de me planter sur ce coup là, mais je trouve pas de ressources sur le net à propos d'un MDB client d'une Queue en connexion durable, et mes tentatives ne fonctionnent pas (i.e. Toto redémarre, ma connexion durable n'est pas franchement durable...)

2. il me semble que dans ce cas, JSM diffuse une Exception à tous les ExceptionListener, qui doivent du coup avoir la charge de nettoyer les anciennes connexions et en refaire de nouvelles. D'une ça mérite confirmation d'expert, et de deux, je ne sais pas comment récupérer ma ressource de connexion / session / whatever à partie d'un simple MDB.

:jap:

n°1987129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2010 à 17:23:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il a dû croire qu'il était payé au temps d'exécution. :o

oui mais quand t'es soulé par du code de merde, et que tu te rends compte que t'as du prendre la peine de réfléchir pour arriver à la conclusion qu'en fait les dix lignes de code se résument à ça :

Code :
  1. private  String getData(String searchValue) {
  2.    FulfillmentCenterModelObject newFFMCenter = ((ExtOperator) ModelManager.getInstance().getTelesalesModelManager().getActiveOperator()).getActiveSalesLocation();
  3.   Map map = newFFMCenter.getStorePrintParameters();
  4.   return (String) map.get(searchValue);
  5. }

c'est super navrant :D

un autre collègue était tombé sur un truc aussi :

Code :
  1. do{
  2. if(!list.hasMoreElements()){ break; }
  3. Blabla bla=(Blabla)list.getElement() ;
  4. bla.destrucs();
  5. } while(true);

C'est censé être du code professionnel, pas du codeur amateur du dimanche :D , c'est truffé de trucs comme ça et même pire, c'est hallucinant, personne n'avait jamais vu ça ici lol

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-04-2010 à 17:28:17
n°1987162
souk
Tourist
Posté le 23-04-2010 à 19:07:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Code :
  1. private  String getData(String searchValue) {
  2.   FulfillmentCenterModelObject newFFMCenter = ((ExtOperator) ModelManager.getInstance().getTelesalesModelManager().getActiveOperator()).getActiveSalesLocation();
  3.  Map map = newFFMCenter.getStorePrintParameters();
  4.  return (String) map.get(searchValue);
  5. }

en meme temps, c'est pas ce que je qualifierais de bon non plus [:pingouino]  
peut etre que le mec en avait marre de bosser sur du code pourri et il a laisse son cote artistique s'exprimer, c'est un incompris ce mec. stout [:dawao]

n°1987163
TBone
Posté le 23-04-2010 à 19:11:11  profilanswer

l'exception du pointeur nul guette... :)

n°1987751
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-04-2010 à 21:03:39  profilanswer

tu parles un try catch ni vu ni connu et il y plus de probleme, c'est comme ça qu'ils résolvaient les problemes entre autre ...

n°1990139
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2010 à 12:53:24  profilanswer

petite question j'ai une class dont je voudrais qu'elle ai les propriétés d'un Observable mais sans faire de extends, donc je voudrais faire une interface IObservable qui implemente toutes les méthodes de Observable.
Il me semblait que eclipse savait le faire automatiquement mais je ne trouve plus comment faire.

n°1990142
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2010 à 13:07:01  profilanswer

waht?
"extract interface" ?
depuis le temps que t'as posé la question t'aurais pu la taper 4 fois a la main mais bon [:dawak]

---------------
n°1990171
the real m​oins moins
Posté le 04-05-2010 à 14:03:50  profilanswer

Y'a pas mal de monde qui utilise Jira ici je pense; vous avez de l'experience avec les RSS de Jira ? Je pose la question parce que:
- pour le moment, on a une mailing list qui reçoit TOUTES les notifs de Jira.
- on veut splitter ça dans une autre list
- je pense qu'utiliser RSS 1) fera moins chier les gens 2) permettra au gens d'avoir un trafic plus personnalisé (on a une 50aine de projets sur Jira, et y'a que moi qui soit assez débile pour tout lire)

Deux trucs qui m'inquiètent:
- que les gens deviennent encore plus feignants (déjà comme ça j'ai parfois du mal à les convaincre de se tenir au courant de ce qui se passe dans Jira)
- (la vraie raison pour laquelle je poste ici: ) la charge que ça pourrait générer sur le server (j'ai pas les chiffres précis pour l'instant mais on doit avoir genre 200+ subscribers sur cette liste))

Des avis éclairés? :O

---------------
n°1990193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-05-2010 à 16:03:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

waht?
"extract interface" ?
depuis le temps que t'as posé la question t'aurais pu la taper 4 fois a la main mais bon [:dawak]

C'est en fait delegate methods du menu source et extract interface du menu refactor, on peut "simuler de l'héritage multiple" en un seul click.

public abstract interface IObservable {
 abstract void addObserver(Observer o);
 abstract int countObservers();
 abstract void deleteObserver(Observer o);
 abstract void deleteObservers();
 abstract boolean hasChanged();
 abstract void notifyObservers();
}

public class DelegateObservable extends Observable implements IObservable {
 Object heriteur;

public DelegateObservable(Object heriteur) {
  this.heriteur=heriteur;
 }

@Override
 public void setChanged() {
  super.setChanged();
 }

@Override
 public void notifyObservers() {
  super.notifyObservers(heriteur);
 }

}

public class TestObservable implements IObservable {

private int i;

public TestObservable() {
  int i = 0;
 }

public void faitUnTruc() {
  i++;
 }

protected DelegateObservable observable = new DelegateObservable(this);

@Override
 public void addObserver(Observer o) {
  this.observable.addObserver(o);
 }

@Override
 public int countObservers() {
  return  this.observable.countObservers();
 }

@Override
 public void deleteObserver(Observer o) {
  this.observable.deleteObserver(o);
 }

@Override
 public void deleteObservers() {
  this.deleteObservers();
 }

@Override
 public boolean hasChanged() {
  return this.observable.hasChanged();
 }

@Override
 public void notifyObservers() {
  this.observable.notifyObservers();
 }

protected void setChanged() {
  this.observable.setChanged();
 }

}

qu'on me dise pas que l'héritage multiple ça sert à rien :o

Encore, si les interfaces pouvaient hériter du type des classes permettant d'usurper l'identité d'autres classes [:klemton]

Message édité par basketor63 le 05-05-2010 à 10:59:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)