Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1768016
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-08-2008 à 18:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

brisssou a écrit :

La prochaine devrait être Io.

[:yo]

Message édité par kadreg le 01-08-2008 à 18:43:47

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 18:43:40  profilanswer

n°1768107
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 01-08-2008 à 21:51:26  profilanswer

les produits Atlassian ont l'air bien sympatoches mais hors de prix :sweat:

sebi2706> certains de nos fonctionnels utilisent un document excel pour avoir un bugtrack... un plaie quand il y a 3 testeurs et 2 développeurs qui doivent mettre à jour ce document... mais que voulez-vous, pour eux un bug track est trop lourd en phase de développement :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 01-08-2008 à 21:51:40

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1768168
gizmo
Posté le 01-08-2008 à 23:38:17  profilanswer

Version officiel du boulot: notepad/VSS/PVCS Tracker
Ce qu'on utilise vraiment: Eclipse/Bazaar/Mylyn-Xplanner/ant

n°1768202
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-08-2008 à 08:17:07  profilanswer

TBone a écrit :

les produits Atlassian ont l'air bien sympatoches mais hors de prix :sweat:

Je ne vais pas faire mon commercial, mais les licence d'Atlassian, c'est pour le moment pas très cher, les prix sont très étudiés. Tu achètes une licence à 4800$ et 10000 personnes peuvent l'utiliser. Comme l'interface est une interface web, tous les sites de l'entreprise peuvent l'utiliser.

A JIRA commercial/academic license entitles you to:

* Deploy a single instance of JIRA in a production environment on 1 server
    * Unlimited projects, users and issues
    * Perpetual JIRA use
    * Software maintenance for 12 months - including all updates and online support (from Sydney, Australia and San Francisco, USA during local business hours)
    * Full source code (under a developer source license which allows for broad customisation)

Quand je pense au nombre de grosses boîtes qui se font embobiner par Rational/IBM pour acheter des licences Clearquest qui sont au même prix que Jira PAR LICENCE FLOTTANTE (càd pour UN SEUL poste à la fois)...
4300$/poste. Autrement dit, ce produit inférieur est des dizaines de fois plus cher que Jira.
Si Jira est cher, alors là, c'est de l'extorsion. Et pourtant vu le nombre d'entreprises prêtes à cracher au panier quand il y a marqué Rational/IBM, elles peuvent parfaitement acheter les licences Atlassian.
Quand à Clearcase, c'est aussi hors de prix (même type de licence), tout en n'étant pas supérieur à l'usage à un simple Subversion.

Citation :

sebi2706> certains de nos fonctionnels utilisent un document excel pour avoir un bugtrack... un plaie quand il y a 3 testeurs et 2 développeurs qui doivent mettre à jour ce document... mais que voulez-vous, pour eux un bug track est trop lourd en phase de développement :sarcastic:  

Pareil, les feuilles Excel, c'est la plaie totale. Mes chefs ont quasiment chacun leur feuille Excel parce qu'ils n'ont pas jugé utile d'avoir un bugtracker en interne sur le projet :sarcastic:. Je refuse de faire leur boulot en la remplissant, faut pas déconner. On utilise la base Mantis mise à disposition par le client. Mantis, c'est pas trop mal, mais c'est clairement un cran en-dessous de Jira.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-08-2008 à 08:52:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1768206
cooltwan
Posté le 02-08-2008 à 09:15:29  profilanswer

Mantis ça a pris un coup de vieux quand même !

Trac c'est souple ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 02-08-2008 à 09:15:50
n°1768217
TBone
Posté le 02-08-2008 à 12:27:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne vais pas faire mon commercial, mais les licence d'Atlassian, c'est pour le moment pas très cher, les prix sont très étudiés. Tu achètes une licence à 4800$ et 10000 personnes peuvent l'utiliser. Comme l'interface est une interface web, tous les sites de l'entreprise peuvent l'utiliser.

A JIRA commercial/academic license entitles you to:

* Deploy a single instance of JIRA in a production environment on 1 server
    * Unlimited projects, users and issues
    * Perpetual JIRA use
    * Software maintenance for 12 months - including all updates and online support (from Sydney, Australia and San Francisco, USA during local business hours)
    * Full source code (under a developer source license which allows for broad customisation)

Quand je pense au nombre de grosses boîtes qui se font embobiner par Rational/IBM pour acheter des licences Clearquest qui sont au même prix que Jira PAR LICENCE FLOTTANTE (càd pour UN SEUL poste à la fois)...
4300$/poste. Autrement dit, ce produit inférieur est des dizaines de fois plus cher que Jira.
Si Jira est cher, alors là, c'est de l'extorsion. Et pourtant vu le nombre d'entreprises prêtes à cracher au panier quand il y a marqué Rational/IBM, elles peuvent parfaitement acheter les licences Atlassian.
Quand à Clearcase, c'est aussi hors de prix (même type de licence), tout en n'étant pas supérieur à l'usage à un simple Subversion.

tout à fait d'accord, je n'ai pas été assez précis, je voulais dire "cher pour de (toutes) petites entreprises".

pour ClearQuest, je ne suis pas au fait des prix mais nous avons un team qui doit l'utiliser pour interagir avec IBM pour du suivi de produits, c'est clairement lourdingue alors si en plus c'est cher... mais franchement, ce n'est pas étonnant de la part d'IBM. (on jette un coup d'oeil sur Lotus Notes ? ;) )

el muchacho a écrit :

Citation :

Pareil, les feuilles Excel, c'est la plaie totale. Mes chefs ont quasiment chacun leur feuille Excel parce qu'ils n'ont pas jugé utile d'avoir un bugtracker en interne sur le projet :sarcastic:. Je refuse de faire leur boulot en la remplissant, faut pas déconner. On utilise la base Mantis mise à disposition par le client. Mantis, c'est pas trop mal, mais c'est clairement un cran en-dessous de Jira.

Mantis a le mérite d'être léger et fonctionne plutôt bien. Maintenant, c'est le cas car nous n'avons pas trop de projets/composants/versions différents.

J'aime plutôt bien ce produit, ce que je peux lui reprocher c'est que l'admin de nombreux projets peut vite devenir lourde et confuse si on ne fait pas attention et que les phases d'upgrade ne fonctionnent (presque) jamais sans chipotage (mais je n'ai jamais rien perdu en 3 migrations de version, la communauté est assez réactive)

Ah oui, on l'utilise aussi comme base de connaissance à-la-helpdesk. Puisque les incidents sont décrits (et surtout leurs résolutions), on a gagné énormément en productivité et le team est globalement moins stressé quand on nous appelle pour résoudre un problème en production.

cooltwan a écrit :

Mantis ça a pris un coup de vieux quand même !

un coup de vieux à quel point de vue ?

cooltwan a écrit :

Trac c'est souple ;)

j'ai peut-être mal compris la démo mais la spécification des versions n'est pas propre à un composant ?
je suppose que la démo est mal configurée car nos composants ont tous des versions différentes et surtout des labels de version parfois différents ("v4.0" pour certains projets pour un département A mais "R4.0" pour un département B)

je vais l'installer en vitesse mais je le trouve trop léger de ce que j'en ai vu.

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 02-08-2008 à 12:28:55

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1768234
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-08-2008 à 13:49:55  profilanswer

TBone a écrit :

tout à fait d'accord, je n'ai pas été assez précis, je voulais dire "cher pour de (toutes) petites entreprises".

pour ClearQuest, je ne suis pas au fait des prix mais nous avons un team qui doit l'utiliser pour interagir avec IBM pour du suivi de produits, c'est clairement lourdingue alors si en plus c'est cher... mais franchement, ce n'est pas étonnant de la part d'IBM. (on jette un coup d'oeil sur Lotus Notes ? ;) )

ma boite est full IBM pour le dev java, je te dis pas combien ça nous coute :o

TBone a écrit :

Ah oui, on l'utilise aussi comme base de connaissance à-la-helpdesk. Puisque les incidents sont décrits (et surtout leurs résolutions), on a gagné énormément en productivité et le team est globalement moins stressé quand on nous appelle pour résoudre un problème en production.

pour ça on a mis en place une KB (un produit web libre fait en java, j'ai oublié son nom)

le gros plus du truc c que tu peux rédiger les articles sous word avec formatage, et paster le bouzin, ça garde le formattage...
le gros soucis c que c pas stable du tout :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1768236
TBone
Posté le 02-08-2008 à 14:07:34  profilanswer

les articles en mode texte correctement écrits c'est suffisant pour du KB ;)
(le seul hic, c'est qu'il faudrait installer un correcteur orthographique car on a des champions :o )

---------------
n°1768578
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2008 à 18:06:13  profilanswer

Eclipse il connait pas, le concept de "jar directories" [:petrus dei]

À chaque nouveau jar faut aller lui dire "tiens j'ai un nouveau jar, utilise le" [:petrus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1768583
kadreg
Posté le 03-08-2008 à 18:08:03  profilanswer

extension location :o et target platform :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 03-08-2008 à 18:08:10

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 18:08:03  profilanswer

n°1768584
masklinn
Posté le 03-08-2008 à 18:09:58  profilanswer

kadreg a écrit :

extension location :o

plugin?

kadreg a écrit :

et target platform :o

wut? edit: c'est quoi cette fenêtre bizarre avec des boutons partout [:pingouino dei]

Message édité par masklinn le 03-08-2008 à 18:10:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1768590
masklinn
Posté le 03-08-2008 à 18:17:44  profilanswer

Vous allez pas me dire qu'il faut un plugin pour gérer la JSTL quand même [:ciler]

edit: ah non, il est juste un peu lent :o

Message édité par masklinn le 03-08-2008 à 18:32:29

---------------
n°1768630
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2008 à 20:18:08  profilanswer

Salut à vous :  je suis en train d'essayer de jouer sur Yahoo Jeux avec une amie, et celle-ci n'arrive pas à telecharger Java correctement. Le lien est celui-ci :  

http://www.java.com/fr/download/

Visiblement on lui annonce qu'un fichier fait obstacle, un truc du genre ""le fichier est en erreur"". Du coup elle n'arrive pas à télécharger Java.

Auriez-vous une petite idée ?  (Elle a reboosté son appareil, mais sans succès ensuite...)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1768631
kadreg
Posté le 03-08-2008 à 20:18:47  profilanswer

show me the code :o

---------------
n°1768636
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-08-2008 à 20:25:56  profilanswer

le code ? J'ai pas..  :(

Edit : oui en effet.. Désolé.  
(vous me conseillez de poser ma question où ?)

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 03-08-2008 à 21:36:01

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1768642
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2008 à 20:58:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1768705
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2008 à 01:29:26  profilanswer

toum_toum a écrit :

le code ? J'ai pas..  :(

Edit : oui en effet.. Désolé.  
(vous me conseillez de poser ma question où ?)

bof, osef, on est pas des barbares, on peut aider :O squoi sa config ? :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1768741
ynorsa
Posté le 04-08-2008 à 10:19:12  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bof, osef, on est pas des barbares, on peut aider :O squoi sa config ? :O

Tout ça parcequ'il a dit "une amie"  :sarcastic:

n°1768789
cooltwan
Posté le 04-08-2008 à 11:37:40  profilanswer

Code :
  1. ses
  2. Compiling 689 source files to C:\netbeanswsp\Condor\CONDOR_DEV\Dev2\CondorDev\build\classes
  3. C:\netbeanswsp\Condor\CONDOR_DEV\Dev2\CondorDev\Condor\com\ifp\condor\business\monitor\FilteringServer.java:109: code too large

:sweat:

n°1768790
masklinn
Posté le 04-08-2008 à 11:41:52  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°1768805
TBone
Posté le 04-08-2008 à 11:54:30  profilanswer

cooltwan a écrit :

Code :
  1. ses
  2. Compiling 689 source files to C:\netbeanswsp\Condor\CONDOR_DEV\Dev2\CondorDev\build\classes
  3. C:\netbeanswsp\Condor\CONDOR_DEV\Dev2\CondorDev\Condor\com\ifp\condor\business\monitor\FilteringServer.java:109: code too large

:sweat:

faut agrandir la valeur du wrapping pour le buffer texte [:tinostar]

FilteringServer -> règles de filtrage trop nombreuses ?

Message édité par TBone le 04-08-2008 à 11:55:33

---------------
n°1768976
cooltwan
Posté le 04-08-2008 à 14:59:47  profilanswer

en vérité c'est un test où je veux mettre en dur dans un coin un tableau de floats costaud ... :D

n°1768985
TBone
Posté le 04-08-2008 à 15:13:27  profilanswer

sauvage :o

---------------
n°1769039
the real m​oins moins
Posté le 04-08-2008 à 16:36:21  profilanswer

ynorsa a écrit :

Tout ça parcequ'il a dit "une amie"  :sarcastic:

c'est qui lui ? :D :D

---------------
n°1769141
TBone
Posté le 04-08-2008 à 19:01:27  profilanswer

un développeur GBA d'après son avatar :o

Message édité par TBone le 04-08-2008 à 19:01:33

---------------
n°1769313
ynorsa
Posté le 05-08-2008 à 08:00:19  profilanswer

Un lurkeur en vacances  :o

n°1769389
masklinn
Posté le 05-08-2008 à 10:50:47  profilanswer

Putain hibernate [:ciler]

Je lui demande de me supprimer une entité, j'ai des cascades settées là où il faut pour gérer ça correctement dans la DB, et lui il va me faire 15 select, 3 updates, et il fait tout pêter parce qu'il tente de mettre des FK à null sur une row qui va être supprimée [:sisicaivrai]

---------------
n°1769395
masklinn
Posté le 05-08-2008 à 11:05:57  profilanswer

Tin mais c'est n'importe quoi [:pingouino]

Code :
  1. session.createQuery("delete Foo where id = :id" )
  2.        .setLong("id", id)
  3.        .executeUpdate()

=> ok

Code :
  1. session.delete(
  2.        session.load(
  3.                Foo.class, id))

=> boum [:pingouino]

---------------
n°1769411
cooltwan
Posté le 05-08-2008 à 11:31:05  profilanswer

Quelle DB ?

n°1769417
masklinn
Posté le 05-08-2008 à 11:55:17  profilanswer

Mysql 4.1 [:sadnoir] tables innodb

---------------
n°1769600
brisssou
8-/
Posté le 05-08-2008 à 15:34:28  profilanswer

tant qu'on est sur Hibernate, comment on fait pour construire une requete avec des restriction sur les clefs et valeurs d'une map ??

Code :
  1. (...)
  2.         <map name="etatHistorique" table="OBJET_ETAT" cascade="persist,merge,save-update,delete-orphan,delete-orphan">
  3.             <key column="NUMOBJ" />
  4.             <map-key column="DTETAOBJ" type="date" />
  5.             <many-to-many column="ETAOBJ" unique="true"
  6.                 class="model.typesafeenum.EtatDemande" />
  7.         </map>
  8. (...)

cette map contient les états successifs de l'objet, avec en clef la date de changement d'état, et en valeur, l'état.

Je que je veux, c'est récupérer les objets qui sont dans un certain etat, donc ceux qui ont la valeur QUE_JE_VEUX en face de la clef max(key) dans la map.

Je vois pas comment faire ça, ni en HQL, ni en Criteria...

ça vous parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 05-08-2008 à 15:35:15

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1769613
sebi
Posté le 05-08-2008 à 16:02:28  profilanswer

t'as tenté avec les "query by example", tu ajoutes des contraintes sur une "instance exemple" ... hum je me souviens pas très bien
genre :  

Code :
  1. EtatDemande etatDemande = new EtatDemande();
  2. etatDemamde.setEtat("foo" );
  3. Criteria criteria = session.createCriteria(Example.create(etatDemande)

bon apres faut trouver un truc pour le max(key)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1769961
masklinn
Posté le 06-08-2008 à 09:47:08  profilanswer

J'viens de me faire empapaouter par cglib [:pingouino]

---------------
n°1770616
brisssou
8-/
Posté le 07-08-2008 à 12:22:08  profilanswer

brisssou a écrit :

tant qu'on est sur Hibernate, comment on fait pour construire une requete avec des restriction sur les clefs et valeurs d'une map ??

Code :
  1. (...)
  2.         <map name="etatHistorique" table="OBJET_ETAT" cascade="persist,merge,save-update,delete-orphan,delete-orphan">
  3.             <key column="NUMOBJ" />
  4.             <map-key column="DTETAOBJ" type="date" />
  5.             <many-to-many column="ETAOBJ" unique="true"
  6.                 class="model.typesafeenum.EtatDemande" />
  7.         </map>
  8. (...)

cette map contient les états successifs de l'objet, avec en clef la date de changement d'état, et en valeur, l'état.

Je que je veux, c'est récupérer les objets qui sont dans un certain etat, donc ceux qui ont la valeur QUE_JE_VEUX en face de la clef max(key) dans la map.

Je vois pas comment faire ça, ni en HQL, ni en Criteria...

ça vous parle ?

berdel de morde  [:transparency]

Code :
  1. session
  2. .createSQLQuery("select * "
  3. +"from Demande d, demande_etat de "
  4. +"where d.numdemtrf=de.numdemtrf "
  5. +"and de.etademtrf = 'VAL' "
  6. +"and dtetademtrf = (select max(dtetademtrf) from demande_trafic_etat de2 where de2.numdemtrf=d.numdemtrf)" )
  7. .addEntity(Demande.class)
  8. .list()

et ça, ça marche, mais j'aime pas, mais allors pas du tout...

saleté de magie blanche!

Message cité 1 fois
Message édité par brisssou le 07-08-2008 à 12:23:46

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1770995
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2008 à 01:38:36  profilanswer

vous utilisez quoi pour la recherche sur vos sites ? vous arrivez à faire de l'orthographe approchante, utiliser le champ sémantique et à pondérer un peu les pages ?  

J'ai pas l'impression que lucene sache faire tout ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1771150
the real m​oins moins
Posté le 08-08-2008 à 12:54:51  profilanswer

pas de base, mais y'a pas des trucs a plugger dedans ? chez last.fm j'ai vu qu'ils utilisent .. un truc dont j'ai oublié le nom .. qui est, il me semble, une couche au dessus de lucene ..

---------------
n°1771181
nraynaud
lol
Posté le 08-08-2008 à 13:40:21  profilanswer

'tain sans compter qu'il va falloir qu'il prenne des cours de français ailleurs, parce que vu la taille de mon corpus, ça va pas être possible d'apprendre sur place [:moule_bite]

bon, je me cale une date entre la Saint Glinglin et l'apparition de dents chez les poules pour regarder ça en détail ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1771203
TBone
Posté le 08-08-2008 à 14:08:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon, je me cale une date entre la Saint Glinglin et l'apparition de dents chez les poules pour regarder ça en détail ...

va falloir t'y mettre alors... paske: http://www.futurinc.lautre.net/breve.php3?id_breve=25

---------------
n°1772319
brisssou
8-/
Posté le 12-08-2008 à 10:06:50  profilanswer

brisssou a écrit :

berdel de morde  [:transparency]  

Code :
  1. session
  2. .createSQLQuery("select * "
  3. +"from Demande d, demande_etat de "
  4. +"where d.numdemtrf=de.numdemtrf "
  5. +"and de.etademtrf = 'VAL' "
  6. +"and dtetademtrf = (select max(dtetademtrf) from demande_trafic_etat de2 where de2.numdemtrf=d.numdemtrf)" )
  7. .addEntity(Demande.class)
  8. .list()

et ça, ça marche, mais j'aime pas, mais allors pas du tout...

saleté de magie blanche!

bon, bha pour ceux que ça intéresse, je suis passé par une requête SQL nommée déclarée directement dans le fichier de mapping.

C'est toujours pas terrible, mais au moins le code SQL n'est plus dans le code Java...

---------------
n°1772552
zapan666
Tout est relatif
Posté le 12-08-2008 à 15:44:34  profilanswer

Une lib pour faire du json avec spring-mvc/hibernate/maven, il y a quoi de sympa ? (flexjson a l'air super bien mais n'a l'air d'être sur un dépôt maven, & je préfère ne pas héberger la dépendance.)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1772609
masklinn
Posté le 12-08-2008 à 17:26:28  profilanswer

zapan666 a écrit :

Une lib pour faire du json avec spring-mvc/hibernate/maven, il y a quoi de sympa ? (flexjson a l'air super bien mais n'a l'air d'être sur un dépôt maven, & je préfère ne pas héberger la dépendance.)

La lib sur json.org elle te va pas?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)