Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1761608
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2008 à 15:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

Je dois maintenir une appli qui tourne sur la JVM 1.3. C'est une grosse bouse. Et bien meme la dedans, y a pas toutes les conneries que tu debites a longueure de post.

longueur [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 15:24:34  profilanswer

n°1761612
___alt
Posté le 18-07-2008 à 15:26:30  profilanswer

MEI a écrit :

Quand t'as des classe a 100-120 attribut, au bout d'un moment oui y'a des doutes... :)

Ca c'est collector [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1761630
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2008 à 15:40:01  profilanswer

MEI a écrit :

Quand bien même (et ce n'est meme pas sur, car au final meme si t'as moins d'attribut par classe tu augmente le nombre de classe donc c'est tjrs aussi dur de tout connaitre par coeur), une fois que c'est fait, c'est là ça existe.

Après t'es peut etre pas consicient dans certains domaine des informations necessaires...

Système mal conceptualisé <--> classes énormes. C'est un problème de définition et de conception.
Le nombre de classes n'est pas un soucis en soit, il suffit de les organiser par packages. C'est l'essence même de la POO.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1761631
Dion
Acceuil
Posté le 18-07-2008 à 15:40:05  profilanswer

C'est le multi de qui ?

---------------
It is not called show art
n°1761633
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2008 à 15:41:00  profilanswer

the real moins moins a écrit :

doit y'avoir une couille dans ta phrase ici, parce que c'est justement ce que j'allais dire: "nommage explicite qui évite des commentaires inutiles": une variable qui s'appelle "loopCounter" au lieu de "i" ça rend pas exactement ton code plus court :D

réponse ci-dessous : je parlais des noms de méthode explicite (y'avait un article là dessus sur le site java, je plus le lien sous la main mais ça doit se retrouver facilement)

Shinuza a écrit :

Y'a surement pas de règle générale. Si ta méthode porte un nom qui décrit ce qu'elle fait, t'as pas besoin de la commenter. De toute façon t'es censé commenter ce qui est obscur ou inhabituel, ça evite les setDate // Set the Date.

MEI a écrit :

Explique moi en quoi ça sert a rien ? ;)

C'est pas mieux qu'aucune convention... J'suis sur que si on met un _ pour une variable privé tu t'insurges aussi...

ben si t'as un IDE correct, un simple hover te donne son type...
ensuite si tu refactores t'as juste à faire changer le type, pas le type + le nom de la variable
perso je trouve que ça allourdis la lecture : si je me fais chier à faire des abstractions, c'est pas pour qu'on me rappelle tt les 3 mots que machin est de type Bidule, que toto est de type String, etc...

nraynaud a écrit :

moi je trouve pas, j'économise un max de lignes et je lis l'indentation, et pas les accolades.

Mais j'ai un formateur automatique.

+1, je préfère mettre la première accolade sur la meme ligne, et j'utilise aussi le formatteur automatique d'Eclipse

sebi a écrit :

Quand t'as des classe a 100-120 attribut c'est que t'as un probleme de conception ...

[:rofl]...

pour paraphraser un certain Masklinn, epic fail :(
si t'as 100-120 attributs, ton abstraction est dans 99% des cas à chier, ça doit vouloir dire qu'il te faut soit grouper ces attributs dans d'autres objets (par ex rue, code postal, ville, pays dans un objet Adress par exemple), soit qu'en réalité tu gères des propriétés ou des clés, et qu'il te faut un système de map

et je suis une burne en dev (c plus mon métier), donc si je le sais tu devrais le savoir aussi :/

Humf, grilled by nraynaud :o

nraynaud a écrit :

perso, quand ça devient nombreux, je passe par d'autres formes de stockage, soit en généralisant un peu sous forme de map (ou enum à l'heure actuelle) soit en découpant les infos en paquets "par ordre d'idée". Mais l'idée c'est d'éviter d'avoir des trop grands fichiers. (ceux qui ont vu mon code : chuuut, faite ce que je dis, pas ce que je fait [:dawa])

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1761641
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 18-07-2008 à 15:45:29  profilanswer

sebi a écrit :

T'a essayé de refoutre ta  classe recompilé directement dans le jar (avec winRar par exemple) , technique porcasse mais je sais que nous on le faisait parfois pour des fichiers de config quand on voulait pas se retaper tout un build ...

en fait, j'ai été con sur ce coup-là  [:antp]  
la librairie est open-source, j'ai modifié la ligne qui nous intéressait et rebuildé le bazar.

(je n'ai pas l'habitude de devoir chipoter dans les librairies qui viennent de l'extérieur :o )

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1761656
sebi
Posté le 18-07-2008 à 15:53:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

Jubijub a écrit :

[:rofl]...

pour paraphraser un certain Masklinn, epic fail :(
si t'as 100-120 attributs, ton abstraction est dans 99% des cas à chier, ça doit vouloir dire qu'il te faut soit grouper ces attributs dans d'autres objets (par ex rue, code postal, ville, pays dans un objet Adress par exemple), soit qu'en réalité tu gères des propriétés ou des clés, et qu'il te faut un système de map

et je suis une burne en dev (c plus mon métier), donc si je le sais tu devrais le savoir aussi :/

Humf, grilled by nraynaud :o

hum tu t' es pas planté de quote  en me repondant ??

Message cité 1 fois
Message édité par sebi le 18-07-2008 à 15:54:31

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1761677
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-07-2008 à 16:17:16  profilanswer

@sebi2706 : C'est ce que je me suis dis aussi.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1761681
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2008 à 16:22:23  profilanswer

Citation :

Il est manager jubi, alors les trucs techniques genre créer des quotes sur un forum il a du mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 18-07-2008 à 16:22:41

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1761686
Dion
Acceuil
Posté le 18-07-2008 à 16:36:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Il est manager jubi, alors les trucs techniques genre créer des quotes sur un forum il a du mal :o

Il a fait la fac :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 16:36:55  profilanswer

n°1761791
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2008 à 21:26:45  profilanswer

hum tu t' es pas planté de quote  en me repondant ??[/quotemsg]
tout à fait, j'ai quoté ton quote de MEI, et la quotation récursive c'est le mal niveau lisibilité

Shinuza a écrit :

@sebi2706 : C'est ce que je me suis dis aussi.

[:greg2]  

masklinn a écrit :

Citation :

exactement, moi tu sais la technique :o

Dion a écrit :

Il a fait la fac :/

m'en parlez pas ma pauv' dame, c'est même miraculeux qu'on peut laisser évoluer en liberté auprès des Ingénieurs  [:toto le hros] ...mais c parce que je passe bien, j'arrive à rire en lisant XKCD et j'ai des vrais arguments expliquant pkoi Debian roxx, alors ils croient que je suis un des leurs...

---------------
n°1761836
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2008 à 01:05:10  profilanswer

Et puis bon, depuis que Kerviel a mis la honte à tous les X de la SoGé, les faqueux sont devenus les diplomés les mieux payés de la finance. :o

Message édité par el muchacho le 19-07-2008 à 01:05:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1762195
TBone
Posté le 20-07-2008 à 15:04:58  profilanswer

comment on retire les handles d'une JFrame ? (application multi-fenêtres mais je voudrais virer les boutons 'fermer', 'réduire', 'agrandir')

je n'ai rien vu dans l'API Swing (mal regardé?) et j'ai bien peur de devoir "descendre" en AWT pour y avoir accès...

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1762196
lorill
Posté le 20-07-2008 à 15:18:38  profilanswer

TBone a écrit :

je n'ai rien vu dans l'API Swing (mal regardé?).

peut-etre. setUndecorated() ?

n°1762197
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2008 à 15:19:10  profilanswer

je sais pas si tu peux retirer les boutons, mais tu peux redéfinir les event associés au clic sur ces boutons pour qu'il ne se passe rien...

---------------
n°1762200
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-07-2008 à 15:32:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

je sais pas si tu peux retirer les boutons, mais tu peux redéfinir les event associés au clic sur ces boutons pour qu'il ne se passe rien...

Comment désorienter un utilisateur.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1762204
TBone
Posté le 20-07-2008 à 15:46:51  profilanswer

lorill a écrit :

peut-etre. setUndecorated() ?

ça me vire la barre de titre complètement mais je vais creuser en ce sens... il y a pê qque chose que j'ai loupé

Jubijub a écrit :

c'est ce que j'ai pour l'instant :)

Shinuza a écrit :

Comment désorienter un utilisateur.

un utilisateur est désorienté quand on change ses habitudes ET que rien n'est fait pour qu'il ne perde aucune fonctionnalité ni réflexes.

dans mon cas, je voudrais retirer les handles des fenêtres car les fonctions associées aux boutons sont déjà disabled...

edit: j'ai répondu trop vite, ce n'est effectivement pas la bonne méthode mais ça permet de gagner un peu de temps sur le timing en attendant de trouver une solution plus élégante ;)

Message édité par TBone le 20-07-2008 à 15:59:08

---------------
n°1762212
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2008 à 16:40:27  profilanswer

déjà ton truc c bizarre : t sur que t'as besoin d'une fenetre ? y'a d'autres types de pane que tu peux mettre qui peut être correspondent mieux à ton besoin non ?

parce que si je vois une fenetre dans un truc multifenetré, je m'attends à pouvoir la fermer, la minimiser, la cascader, la tiler, etc...
si c'est pas le cas c'est peut etre pas une fenetre :o

---------------
n°1762214
TBone
Posté le 20-07-2008 à 16:49:49  profilanswer

ce sont des tools gimp-like...

---------------
n°1762217
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-07-2008 à 17:31:12  profilanswer

tu parles des palettes, ou des mini fenetres qui s'affichent et contiennent les paramètres de l'outil ?

dans les 2 cas on peut les fermer dans Gimp il me semble

---------------
n°1762219
TBone
Posté le 20-07-2008 à 17:56:26  profilanswer

oui je parle de celles-là, elles sont effectivement "modifiables". (la barre d'outils de gimp n'est jamais modifiée dans mon cas... je la laisse toujours par défaut)

dans mon cas, j'ai des fenêtres qui ne le sont pas... j'ai juste besoin de la barre de titre pour pouvoir la déplacer.

Message édité par TBone le 20-07-2008 à 18:05:05

---------------
n°1762411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-07-2008 à 11:30:42  profilanswer

salut,
j'ai un blem avec les EJB entity
je tente de fusionner des projets ejb.
jusque là tout allait bien avec les ejb session et le premier projet avec des entity, mais pour fusionner un autre projet contenant des entitys ça se passe moins bien.

[ejbDeploy] ejbModule/META-INF/backends/DB2UDBNT_V61_1/Map.mapxmi(L/ProjetEJB/ejbModule/META-INF/backends/DB2UDBNT_V61_1/Map.mapxmi): Le bean CMP BeanMachin et ses attributs ne sont pas mappés dans le fichier platform:/resource/ProjetEJB/ejbModule/META-INF/backends/DB2UDBNT_V61_1/Map.mapxmi.

le soucis c'est que je parviens pas à trouver à quel endroit tel ou tel bean est associé au backend.
j'ai presque l'impression que c'est un soucis de cache de WSAD

il y a bien dans ejb-jar.xml ibm-ejb-jar-bnd.xmi une mention vers DB2UDBNT_V61_1 comme backend de base, mais j'ai d'autre erreur vers DB2UDBNT_V61_2 backend importé d'un autre projet, mais qui n'est pourtant mentionné nulle part.
je comprends pas à quel endroit il fait référence à ce backend, DB2UDBNT_V61_2 pour que je puisse modifier cela

Message édité par basketor63 le 21-07-2008 à 11:34:32
n°1762540
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-07-2008 à 14:13:04  profilanswer

quand je bossais avec WSAD sur des EJB (le pire cauchemar de ma courte vie de dev, c'est une horreur ce truc) j'avais environ tt les heures des conflits de merde de ce type.

Vu que c'est probablement dans le code généré et que t'y peux rien, une solution très porcasse mais qui a fait ses preuves consiste à aller manuellement poutrer les fichiers dans ce cache via l'explorateur WSAD tt simple (vue Explorer)

Après en forçant un rebuild, il va tout regénérer, et ça enlève souvent ce genre de conflit...

---------------
n°1762550
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-07-2008 à 14:30:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

quand je bossais avec WSAD sur des EJB (le pire cauchemar de ma courte vie de dev, c'est une horreur ce truc) j'avais environ tt les heures des conflits de merde de ce type.

Vu que c'est probablement dans le code généré et que t'y peux rien, une solution très porcasse mais qui a fait ses preuves consiste à aller manuellement poutrer les fichiers dans ce cache via l'explorateur WSAD tt simple (vue Explorer)

Après en forant un rebuild, il va tout regénérer, et ça enlève souvent ce genre de conflit...

ça n'a pas l'air de venir du code généré
ces erreurs apparaissent justement lors de la tentative de génération du code
qui donc ne se génère pas :D

pour les fichiers de cache je vois pas bien par contre

n°1762853
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2008 à 07:04:23  profilanswer

ben si tu merges 2 projets t'as forcément du code généré qui existe...vu la qté de merde à générer pour gérer des EJB, WSAD regénère pas 100% du code à chaque fois, il le "rafraichit"...du coup si il foire son rafraichissement ça peut expliquer ton soucis...

ce que je faisais en général :  

• effacement des configs serveur et BDD
  • effacement des données générées à la main
  • redéfinition des configs server et BDD "propre"
  • réassociation du projet avec les servers
  • force rebuild

si ça ça marche pas, c'est que t'as des conflits dans ton config (c loin tout ça, j'y connais plus grand chose, mais t'as regardé tes configs JNDI ou autre ? C consistent avec tes config server ?)

---------------
n°1763180
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-07-2008 à 14:21:17  profilanswer

j'ai réussit en virant un fichier .marker dans le dossier .metadata
quelle merde wsad ...

n°1763187
Dion
Acceuil
Posté le 22-07-2008 à 14:32:45  profilanswer

Inc pavé de jubijub pour dire que c'est pas tant de la merde que ca parce que tu peux trouver 756 personnes en 20minutes pour utiliser wsad alors qu'en Haskell tu peux pas

---------------
n°1763191
___alt
Posté le 22-07-2008 à 14:34:52  profilanswer

Dion a écrit :

Inc pavé de jubijub pour dire que c'est pas tant de la merde que ca parce que tu peux trouver 756 personnes en 20minutes pour utiliser wsad alors qu'en Haskell tu peux pas

Ouais mais Haskell c'est vraiment de la merde, donc c'est trop facile.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1763289
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2008 à 16:39:41  profilanswer

Dion a écrit :

ah oui mais non

tu peux utiliser WSAD si tu veux, mais surtout pas pour faire des EJB...c'est une telle merde que tu verras pas forcément grand monde le mettre sur son CV, à part si tu veux tilter si ton cv est indexé mais bon...

---------------
n°1763756
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2008 à 16:14:38  profilanswer

mon meilleur ami le dba DB2 arrive aujourd'hui avec SQLJ : "c'est trop bien, c'est performant, faut faire ça".

Qu'est-ce que vous en pensez ?

de tout façon, le projet utilise hibernate, qui n'est pas compatible sqlj. Donc bon...

mais quand même, pour ma culture, sqlj, c'est bien, ou pas ? j'ai pas trouvé d'info intéressante...

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1763759
the real m​oins moins
Posté le 23-07-2008 à 16:19:26  profilanswer

c'était bien en 1982.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1763762
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2008 à 16:22:31  profilanswer

ok, c'est noté.

Message édité par brisssou le 23-07-2008 à 16:23:22

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1763763
the real m​oins moins
Posté le 23-07-2008 à 16:24:34  profilanswer

enfin c'est a toi de voir hein :D regarde juste la page sur wikipedia pour te donner une idée de ce que c'est. si t'utilises hibernate ça a aucun interet a priori..

---------------
n°1763764
nraynaud
lol
Posté le 23-07-2008 à 16:25:17  profilanswer

SQLJ, c'est pas ce qui passe en première partie de Bernard Minet dans sa tournée d'été ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1763770
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2008 à 16:36:00  profilanswer

j'ai bien vu que wikipedia n'en disait rien en français, et pas lourd en anglais.
C'est pour ça que je m'ai permis de vous soumettre cette question.

merci en tout cas.

(comment formuler ça pour que le dba ne soit pas vexé..?)

---------------
n°1763772
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-07-2008 à 16:37:09  profilanswer

j'ai lu la page wikipedia, g pas trouvé ça top : c pas du java, c pas vraiment du SQL non plus...autant faire du JDBC si tu veux pas utiliser de framework de persistance

---------------
n°1763774
cooltwan
Posté le 23-07-2008 à 16:40:31  profilanswer

justement j'ai fait un stage dans un lointain passé sur les avantages inconvénients de ces solutions :D

n°1763781
brisssou
8-/
Posté le 23-07-2008 à 16:47:59  profilanswer

et donc ?

(quel suspense !!)

Message édité par brisssou le 23-07-2008 à 16:48:08

---------------
n°1763853
the real m​oins moins
Posté le 23-07-2008 à 18:16:34  profilanswer

brisssou a écrit :

(comment formuler ça pour que le dba ne soit pas vexé..?)

"mêle-toi de ton cul et va m'optimiser tes indexes"

---------------
n°1763980
brisssou
8-/
Posté le 24-07-2008 à 09:25:37  profilanswer

trop direct....

---------------
n°1764061
sebi
Posté le 24-07-2008 à 10:24:38  profilanswer

La DB de facebook est en open-source et c'est en java  :
http://code.google.com/p/the-cassandra-project/

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)