Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1733132
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2008 à 17:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Java est loin d'être moribond, mais il est vrai que .Net est en train de lui grignoter des parts de marché.Ceci étant, face à Microsoft qui n'attaque pas le monde Unix, Sun conserve du crédit auprès des décideurs. De plus il a choisi comme stratégie de supporter l'open source, et de se faire supporter par l'open source. Tant que ce support existera, je pense que le Java n'a aucune raison de disparaitre.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 17:49:15  profilanswer

n°1733146
sebi
Posté le 17-05-2008 à 18:22:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dev presque plus (genre 5j / an, et encore), mais ça me fait rire chaque fois que je lis des articles theserverside, ou des blogs, comme tout le monde veut absolument que Java soit le truc le plus pourave du monde, moribond voire mort...

ce qui me fait vachement plus rire, c'est qu'il y en a pas un qui soit d'accord sur ce qui doit remplacer Java...

enfin bon, je m'en fou un peu, c'est le seul langage que je sache utiliser à peu près correctement (ayant été formé comme un dev, je saurais toujours me former à un autre langage en passant 2-3j sur un tuto, mais j'en ai pas l'envie je dois dire), et il couvre mes besoins.

Pour le taf je vais devoir faire une petite custo, un truc tout con (une GUI qui permet de choisir des rep à zipper et à envoyer par FTP, rien de méchant), et là encore Java va m'aller très bien : un petit Eclipse, 2-3 merdouilles en Swing, et roulez jeunesse...

pareil, cet été je compte utiliser mon mois de vacance pour refaire mon site web en dynamique, et Java sera mon choix...je sais même pas si je vais me faire chier avec un framework web (je risque de pas rentabiliser la learning curve, et mon savoir faire Struts est trop vieux, je saurais meme plus m'en servir), pour un site avec un miniblog, une gallerie photo tt conne, je pense qu'un framework c'est overkill mais je peux me tromper)

le prosélytisme, c'est chiant en fait : les gens arrivent pas à admettre que l'un peut aimer .NET, l'autre Python, l'autre Ruby et le dernier Java, et les 4 peuvent avoir raisions si l'outil qu'ils utilisent leur convient et les aide à résoudre leurs problèmes

Hum, et se retaper des servlets à la mano, old school style, c'est pas le top non plus, non  ;) ?  

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1733147
cooltwan
Posté le 17-05-2008 à 18:26:17  profilanswer

n°1733150
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 18:48:13  profilanswer

moi j'en ai plein le cul des JSP, par exemple, je voudrais rajouter un symbole dans ce qui est accessible nativement (comme out et jspContext) et je peux pas. Ce qui me rajoute des lookups à la con sur la pile webwork.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733152
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2008 à 19:09:36  profilanswer

sebi a écrit :

Hum, et se retaper des servlets à la mano, old school style, c'est pas le top non plus, non  ;) ?  

une grosse servlet controler devant, pour redireger sur max 10 pages différentes, je pense que ça peut suffir....
et pour les pages je ferais des JSP, en essayant de rester propre (cad séparation des couches, la JSP affiche, point barre)

+1, pour 10 pages ça devrait aller :)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1733155
lorill
Posté le 17-05-2008 à 19:23:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi j'en ai plein le cul des JSP, par exemple, je voudrais rajouter un symbole dans ce qui est accessible nativement (comme out et jspContext) et je peux pas. Ce qui me rajoute des lookups à la con sur la pile webwork.

tip: une jsp peut hériter d'une classe. Tu mets ton attribut dans la classe, et roulez jeunesse.

n°1733157
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 19:26:34  profilanswer

lorill a écrit :

tip: une jsp peut hériter d'une classe. Tu mets ton attribut dans la classe, et roulez jeunesse.

C'est pas fait pour les conteneurs ce truc ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733158
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2008 à 19:37:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bof, c'est un commentaire dans un blog quelconque.

Rab, sauce quand même

el muchacho a écrit :

Je digresse, mais Django sort gagnant de la tête et des épaules des frameworks non Java
http://www.alrond.com/en/2007/jan/ [...] rameworks/

Oui mais il est bien vieux ce truc (et il compare pas à des frameworks java) (et naturellement il parle que des perfs pures, pas de la productivité ou de trucs comme ça :( )

Ya pas Stripes :(

Et GWT c'est fait pour coder du front, c'est pas un framework web full stack [:pingouino]

Jubijub a écrit :

je dev presque plus (genre 5j / an, et encore), mais ça me fait rire chaque fois que je lis des articles theserverside, ou des blogs, comme tout le monde veut absolument que Java soit le truc le plus pourave du monde, moribond voire mort...

Mort non, malheureusement, mais pourri un peu quand même [:pingouino]

Après c'est pas le truc le plus pourri du monde, faut pas abuser, mais la majorité des gens n'utilisent plus fortran ou cobol donc bon

Jubijub a écrit :

enfin bon, je m'en fou un peu, c'est le seul langage que je sache utiliser à peu près correctement

[:spamafote]

Jubijub a écrit :

ayant été formé comme un dev, je saurais toujours me former à un autre langage en passant 2-3j sur un tuto, mais j'en ai pas l'envie je dois dire

heuuu... [:petrus75]

Jubijub a écrit :

pareil, cet été je compte utiliser mon mois de vacance pour refaire mon site web en dynamique, et Java sera mon choix...je sais même pas si je vais me faire chier avec un framework web (je risque de pas rentabiliser la learning curve, et mon savoir faire Struts est trop vieux, je saurais meme plus m'en servir), pour un site avec un miniblog, une gallerie photo tt conne, je pense qu'un framework c'est overkill mais je peux me tromper)

[:pingouino]

Amuse toi bien [:pingouino]

Jubijub a écrit :

le prosélytisme, c'est chiant en fait : les gens arrivent pas à admettre que l'un peut aimer .NET, l'autre Python, l'autre Ruby et le dernier Java, et les 4 peuvent avoir raisions si l'outil qu'ils utilisent leur convient et les aide à résoudre leurs problèmes

Je dois avouer avoir du mal à comprendre le lien entre ça et tenter de voir quelles sont les différences entre les langages et si certains sont plus agréables/pratiques que d'autres [:petrus75]

C'est le pire langage de templates qui ait jamais existé, PHP compris :)

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2008 à 19:38:39

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1733194
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-05-2008 à 23:18:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Mort non, malheureusement, mais pourri un peu quand même [:pingouino]
Après c'est pas le truc le plus pourri du monde, faut pas abuser, mais la majorité des gens n'utilisent plus fortran ou cobol donc bon

oui et non : pragmatiquement, tu sais développer en java tu peux :  
- bosser coté serveur (c même un langage de choix pour ça, notemment si tu dois t'interfacer avec du mainframe ou autre, et ça on en parle jamais dans les comparo de frameworks et autre, mais un stack J2EE, ça a son utilité parfois). C'est le standard de facto chez les grands comptes, avec éventuellement .NET
- bosser coté client : là c pas l'outil de choix, mais c faisable
- bosser sur du mobile : le standard de facto
- bosser sur de l'embarqué : un des 2 standards, vs un linux embedded
- un petit standard multimédia insignifiant l'utilise : le blueray

bref, tu trouves un taf en claquant des doigts, et quand tu maitrises ce langage, tu peux résoudre une chiée de problème...pour un problème donné c'est peut etre pas le meilleur langage pour le résoudre (cf le web), mais trouve moi une techno qui te permette de faire autant de choses...le tout avec le choix proprio/open source et les avantages induits...
donc pourri me semble légèrement exagéré

et je doute franchement que Python ou Ruby remplacent Java comme langage à tout faire pour tout ce que je viens de citer plus haut

ne codant plus pour gagner ma vie, et n'étant pas fan de dev au point de faire de la recherche sur les langages pour mon plaisir (c pas une critique hein, c'est juste pas MON trip, je comprends que ça plaise néanmoins), j'ai pas jugé utile d'en apprendre d'autres...bon, je sais faire 2-3 macros en VBA, mais j'ose pas appeler ça un langage :D

je passe 90% de mon temps sur word/excel/powerpoint, et un peu de SAP (utilisateur de base), j'ai quitté la technique...ça me manque un peu des fois de savoir vraiment de quoi je parle, mais bon, la gestion c'est intéressant aussi, c'est très différent c'est tout.

masklinn a écrit :

[:pingouino]

Amuse toi bien [:pingouino]

je demande qu'à être convaincu, mais dans la mesure où :  
- j'ai tout oublié de Struts, on peut donc considérer que je maitrise 0 framework
- que je vais avoir max une dizaine de pages sur mon site
- que si je prend un framework je dois me taper la learning curve, et tout l'overhead d'un framework

je doute fortement d'y gagner en prenant un framework...je me base sur une simple analyse cout fixe/cout variable...même si au quotidien je vais un peu plus me faire chier au niveau du controleur, mettre en place un stack servlet/JSP c'est cout = 0 ...alors qu'un framework, y'a l'install + config + apprentissage + perte de productivité induite tant que t'es pas au clair sur la techno

masklinn a écrit :

Je dois avouer avoir du mal à comprendre le lien entre ça et tenter de voir quelles sont les différences entre les langages et si certains sont plus agréables/pratiques que d'autres [:petrus75]

parce que ça ne se limite JAMAIS à tenter de comprendre, ça se termine toujours en phrase impliquant que si tu continues à utiliser Java t'es qu'un con has been
c'est ce que j'entends par prosélytisme : y'a rien de mal à chercher à comprendre, et basé sur ses recherches dire : je préfère la techno X qui correspond mieux à mon besoin, par contre c'est lourd de chercher à en convaincre la terre entière, surtout quand les arguments qu'on emploit occultent des points hyper importants...

un exemple : dans ma boite (105.000 employés), parfois on démarre des gros projets, on doit monter en charge et recruter 10-20-30 dev sur une technos...30 dev Java ou .NET, tu les trouves en un claquement de doigts...va trouver 30 dev Python ou Ruby en 1 semaine
ça je l'ai jamais vu mentionner dans un comparo de langage, et pourtant c'est critique

masklinn a écrit :

mouhais...je suis pas d'accord, surtout par rapport à PHP

---------------
n°1733197
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 23:27:18  profilanswer

lorill a écrit :

en fait, j'avais réfléchis à ça et ça m'arrangeait pas non plus (c'est pour ça que j'ai pas creusé) ça m'obligeait à avoir 2 fichiers par JSP (une classe et un JSP).
Je vais peut-être essayer d'autres trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 23:27:18  profilanswer

n°1733198
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2008 à 23:28:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

parce que ça ne se limite JAMAIS à tenter de comprendre, ça se termine toujours en phrase impliquant que si tu continues à utiliser Java t'es qu'un con has been
c'est ce que j'entends par prosélytisme : y'a rien de mal à chercher à comprendre, et basé sur ses recherches dire : je préfère la techno X qui correspond mieux à mon besoin, par contre c'est lourd de chercher à en convaincre la terre entière, surtout quand les arguments qu'on emploit occultent des points hyper importants...

un exemple : dans ma boite (105.000 employés), parfois on démarre des gros projets, on doit monter en charge et recruter 10-20-30 dev sur une technos...30 dev Java ou .NET, tu les trouves en un claquement de doigts...va trouver 30 dev Python ou Ruby en 1 semaine
ça je l'ai jamais vu mentionner dans un comparo de langage, et pourtant c'est critique

Si t'as besoin de trouver 30 gusses en moins d'un mois et que ton marchand de viande est pas capable de venir avec, tu as deja un gros probleme de strategie  [:pingouino]
C'est un argument qui peut etre utilise pour de la maintenance a la limite...

Autre truc qu'on oublie souvent :  un dev python ou ruby sera en general bien meilleur, il aura generalement une meilleure connaissance, et ce a peu pres a tous les niveaux
Il y a de tres bon javateux, mais c'est quand meme la dessus que j'ai vu les pires branques de ma vie, et cette observation a l'air d'etre repandu dans mon entourage

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 17-05-2008 à 23:28:21

---------------
It is not called show art
n°1733199
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 23:33:27  profilanswer

Dion a écrit :

Autre truc qu'on oublie souvent :  un dev python ou ruby sera en general bien meilleur, il aura generalement une meilleure connaissance, et ce a peu pres a tous les niveaux

avec l'effet de mode, c'est fini ce temps. Tous les suiveurs sont dans la place, ils utilisent reddit au lieu de leur cerveau, les décideurs commencent à en parler. Et dans 3 ans, on parlera de python et ruby comme on parle de java aujourd'hui et on parlait de C++ hier.

Sans compter que l'un comme l'autre ont peut-être des "bons développeurs" mais aucun des 2 n'a une plateforme d'exécution moderne, les 2 ont des GC et de interpréteur de niveau lycée, ils étaient où les bon développeurs ? Et perso je trouve certaines de leurs valeurs plus que douteuses (l'opportunisme et le découplage par les types primitifs par ex.).

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 17-05-2008 à 23:33:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733200
0x90
Posté le 17-05-2008 à 23:42:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

avec l'effet de mode, c'est fini ce temps. Tous les suiveurs sont dans la place, ils utilisent reddit au lieu de leur cerveau, les décideurs commencent à en parler. Et dans 3 ans, on parlera de python et ruby comme on parle de java aujourd'hui et on parlait de C++ hier.

Tu crois vraiment que python/ruby auront le succès de java ? dans un moment on parlera peut-être de python/ruby comme on parle de perl ou php mais java j'en doute :/

nraynaud a écrit :

Sans compter que l'un comme l'autre ont peut-être des "bons développeurs" mais aucun des 2 n'a une plateforme d'exécution moderne, les 2 ont des GC et de interpréteur de niveau lycée, ils étaient où les bon développeurs ? Et perso je trouve certaines de leurs valeurs plus que douteuses (l'opportunisme et le découplage par les types primitifs par ex.).

??

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1733201
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2008 à 23:42:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Oui mais a l'heure actuelle ce n'est pas encore le cas
Pour etre a l'abris de ce genre de phenomene, faut taper dans le Lisp, l'Haskell ou l'Erlang [:spamafote]

---------------
n°1733202
masklinn
Posté le 17-05-2008 à 23:42:38  profilanswer

You = quote fail :D

Jubijub a écrit :

oui et non : pragmatiquement, tu sais développer en java tu peux :  
- bosser coté serveur (c même un langage de choix pour ça, notemment si tu dois t'interfacer avec du mainframe ou autre, et ça on en parle jamais dans les comparo de frameworks et autre, mais un stack J2EE, ça a son utilité parfois). C'est le standard de facto chez les grands comptes, avec éventuellement .NET
- bosser coté client : là c pas l'outil de choix, mais c faisable

Les deux sont faisables avec nombres de langages autres, et qui sont potentiellement plus adaptés (e.g. je suis persuadé que le java ne devrait jamais être utilisé pour faire des backends web sauf contraintes spécifiques de libs ou d'interfaçages avec des trucs existants, et encore j'aurais plus tendance à utiliser java pour créer une glue et coller autre chose devant, de même pour pas mal de serveurs basés réseau un langage comme Erlang serait souvent plus adapté). Quand au "standard de facto", désolé de ne pas être poli mais je l'emmerde. Les standards de facto précédents c'étaient le C++ et les mainframes IBM, le "standard de facto" c'est une excuse pour ne pas réfléchir aux conséquences de ses choix et pour se couvrir le cul, c'est pas un argument qualitatif ou technique.

Jubijub a écrit :

- bosser sur du mobile : le standard de facto

Sauf sur la plateforme la plus intéressante/hot de l'histoire des mobiles

Jubijub a écrit :

- bosser sur de l'embarqué : un des 2 standards, vs un linux embedded

Bof

Jubijub a écrit :

- un petit standard multimédia insignifiant l'utilise : le blueray

Si tu n'avais pas précisé qu'il est insignifiant, je l'aurais fait à ta place. C'est totalement inintéressant et tout le monde s'en fout.

Jubijub a écrit :

et je doute franchement que Python ou Ruby remplacent Java comme langage à tout faire pour tout ce que je viens de citer plus haut

Moi aussi, mais le problème est à 95% un problème de marketting, ce n'est pas technique, ce n'est pas qualitatif.

Jubijub a écrit :

ne codant plus pour gagner ma vie, et n'étant pas fan de dev au point de faire de la recherche sur les langages pour mon plaisir (c pas une critique hein, c'est juste pas MON trip, je comprends que ça plaise néanmoins), j'ai pas jugé utile d'en apprendre d'autres...bon, je sais faire 2-3 macros en VBA, mais j'ose pas appeler ça un langage :D

Je ne te critique pas du tout là dessus, je sais et comprend parfaitement que tu préfères faire autre chose, et des choses qui ne sont absolument pas mon trip, j'indique juste qu'un langage sur lequel on peut se former pour être complètement productif en 2-3 jours, sauf si tu es un génie de la technique, il y a de fortes chances pour que ce soit un langage qui n'apprend rien et qui ne va pas changer la donne (donc ne va avoir peu ou prou aucun intérêt sur ce que tu connais déjà).

Jubijub a écrit :

je demande qu'à être convaincu, mais dans la mesure où :
- j'ai tout oublié de Struts, on peut donc considérer que je maitrise 0 framework
- que je vais avoir max une dizaine de pages sur mon site
- que si je prend un framework je dois me taper la learning curve, et tout l'overhead d'un framework

je doute fortement d'y gagner en prenant un framework...je me base sur une simple analyse cout fixe/cout variable...même si au quotidien je vais un peu plus me faire chier au niveau du controleur, mettre en place un stack servlet/JSP c'est cout = 0 ...alors qu'un framework, y'a l'install + config + apprentissage + perte de productivité induite tant que t'es pas au clair sur la techno

Conseil: tu veux pas te faire chier, fais du PHP. PHP5 ressemble pas mal à Java (globalement, ils ont pris le modèle objet de Java et y sont allés au pied de biche pour intégrer ça dans PHP), avec une paire de libs genre ORM (e.g. propel) pour être moins crade tu vas largement moins t'emmerder que si tu veux faire ça en Java.

Jubijub a écrit :

C'est parce que ce genre d'argument est à qualifier longuement, difficilement et de manière assez complexe. Globalement on en revient aux variables de productivité et au Python Paradox:

• Très clairement le pool de devs Python ou Ruby (ou autres) est largement inférieur au pool de devs Java ou .Net. D'un autre coté, ces langages ont théoriquement (et expérimentalement) une productivité notablement plus haute, et une prototypabilité plus haute. Le second signifie qu'il n'est pas gênant d'avoir un ramp-up plus long, et le premier signifie que tu n'auras pas à le faire aussi haut, à connaissance du langage équivalente tu auras peut-être besoin de 1/3 de devs en moins, ou 2/3.
  • Le Python Paradox (cf paul graham, je te conseille de lire l'essai il est intéressant que tu sois d'accord ou non avec lui), c'est que des gens qui vont voir les langages "non mainstream" vont habituellement les voir parce qu'ils sont intéressés par le domaine dans l'absolu (et non pas juste e.g. dans ramener un salaire chez eux) et ne sont pas satisfaits par leurs connaissances existantes du domaine. Il vont donc avoir tendance, en moyenne, a être plus qualifiés et à avoir une meilleure connaissance du domaine. De plus si le pool de recrutement est plus petit, sa qualité moyenne va être supérieure.

Alors bien sûr ça marche pas quand on considère que les gens sont interchangeables comme des bouts de viande, ce qui est je présume l'attitude de ta boite (et de la majorité des boites, je n'ai aucun problème à te l'accorder) parce que ces variables ne sont pas celles qui sont observées, ce qui est observé étant plutôt "combien de corps je colle sur le projet, et combien de jour/homme je peux refourguer au cliente

Jubijub a écrit :

mouhais...je suis pas d'accord, surtout par rapport à PHP

Et pourtant [:spamafote]

Message édité par masklinn le 17-05-2008 à 23:44:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1733204
masklinn
Posté le 17-05-2008 à 23:45:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

aucun des 2 n'a une plateforme d'exécution moderne,

http://jruby.codehaus.org/ :/

nraynaud a écrit :

(l'opportunisme et le découplage par les types primitifs par ex.).

Tu peux expliquer les deux? Parce que j'ai un peu du mal là, je vois pas en quoi ce sont des langages opportunistes (rappel: les deux sont plus vieux que Java), et je vois encore moins en quoi dégager ces merdes de types primitifs est un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-05-2008 à 23:46:13

---------------
n°1733205
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 23:45:38  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais a l'heure actuelle ce n'est pas encore le cas
Pour etre a l'abris de ce genre de phenomene, faut taper dans le Lisp, l'Haskell ou l'Erlang [:spamafote]

je pense que pour être à l'abri de ce genre de conneries, on utilise son cerveau et son propre jugement plutôt que reddit pour bosser. Et on évite absolument de rentrer dans la guerre des langages.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733206
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 23:47:14  profilanswer

J'ai vu un certain nombre de fois des gens passer des types primitifs (style un tuple ou une sérialisation dans une chaine) pour virer une dépendance au lieu d'extraire une interface.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733207
Dion
Acceuil
Posté le 17-05-2008 à 23:47:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

je pense que pour être à l'abri de ce genre de conneries, on utilise son cerveau et son propre jugement plutôt que reddit pour bosser. Et on évite absolument de rentrer dans la guerre des langages.

Ah excuse moi j'étais resté dans le vrai monde plus que dans le "Comment çà devrait être dans mon utopie"

---------------
n°1733209
nraynaud
lol
Posté le 17-05-2008 à 23:54:17  profilanswer

oh merci, je savais pas que ça existait. Personne ne l'utilise dans la vraie vie, c'est encore plus lent que l'original et  "les perfs ça sert à rien, ruby ça scale de toutes façons" donc ce truc n'est qu'une anecdote.

masklinn a écrit :

Tu peux expliquer les deux? Parce que j'ai un peu du mal là, je vois pas en quoi ce sont des langages opportunistes (rappel: les deux sont plus vieux que Java), et je vois encore moins en quoi dégager ces merdes de types primitifs est un problème.

non, je ne t'expliquerai rien. Tu cherches qu'à défendre tes langages fétiches à coup d'urls que j'ai déjà vues ou de citations déjà lues et ça ma saoule (cf plus haut). Le jour où tu produiras une idée par toi-même on verra pour entrer en discussion.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733210
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2008 à 00:00:40  profilanswer

Dion a écrit :

Ah excuse moi j'étais resté dans le vrai monde plus que dans le "Comment çà devrait être dans mon utopie"

Tu as 2 choix (avec un dégradé entre les 2) : soit tu dis "la réalité est comme ça et je m'y conforme" soit tu dis : "la réalité ma saoule, j'ai envie de la changer". La première option, c'est facile, observation et mimétisme font l'affaire. La seconde c'est plus dur : il faut affirmer des idées, les mettre en pratique soi-même, prêter le flan à la critique, vivre avec un pied dans l'utopie et se le faire rappeler.  

J'essaye de me placer dans la seconde : j'ai pas de bagnole, j'essaye de monter un projet "positif" (avoir un impact sur la qualité de vie de gens), et j'essaye de garder une certaine indépendance de jugement. Et donc oui, je vis à moitié dans mon trip mai l'important c'est d'essayer d'y amener les autres, par le discours et la pratique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733211
masklinn
Posté le 18-05-2008 à 00:03:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

oh merci, je savais pas que ça existait. Personne ne l'utilise dans la vraie vie, c'est encore plus lent que l'original et  "les perfs ça sert à rien, ruby ça scale de toutes façons" donc ce truc n'est qu'une anecdote.

En l'occurence, pas de bol, raté sur les 2 tableaux: jruby gagne de plus en plus de moment/popularité (et était il me semble à JavaOne), et ses perfs sont quasi équivalentes à MRI et le dépasseront plus que probablement sous peu. supérieures à MRI en mode JIT, et se rapprochent des perfs de Ruby 1.9.

Pour la suite que je ne vais pas quoter, c'est ta vie, donc si ça peut te faire plaisir n'hésite pas.

Message édité par masklinn le 18-05-2008 à 00:35:33

---------------
n°1733213
Dion
Acceuil
Posté le 18-05-2008 à 00:19:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu as 2 choix (avec un dégradé entre les 2) : soit tu dis "la réalité est comme ça et je m'y conforme" soit tu dis : "la réalité ma saoule, j'ai envie de la changer". La première option, c'est facile, observation et mimétisme font l'affaire. La seconde c'est plus dur : il faut affirmer des idées, les mettre en pratique soi-même, prêter le flan à la critique, vivre avec un pied dans l'utopie et se le faire rappeler.  

J'essaye de me placer dans la seconde : j'ai pas de bagnole, j'essaye de monter un projet "positif" (avoir un impact sur la qualité de vie de gens), et j'essaye de garder une certaine indépendance de jugement. Et donc oui, je vis à moitié dans mon trip mai l'important c'est d'essayer d'y amener les autres, par le discours et la pratique.

Effectivement le fait que tu ais pas de voiture a totalement a voir avec le fait de trouver des pythonneux de qualite actuellement  :sleep:  
Prend une journee off, jpense que tu en as besoin

---------------
n°1733217
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2008 à 00:30:48  profilanswer

Dion a écrit :

Effectivement le fait que tu ais pas de voiture a totalement a voir avec le fait de trouver des pythonneux de qualite actuellement  :sleep:

je répondais à la remarque sur l'utopie, et j'ai été vérifier, ma quote est correcte.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733269
lorill
Posté le 18-05-2008 à 09:19:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait, j'avais réfléchis à ça et ça m'arrangeait pas non plus (c'est pour ça que j'ai pas creusé) ça m'obligeait à avoir 2 fichiers par JSP (une classe et un JSP).
Je vais peut-être essayer d'autres trucs.

ton attribut additionnel n'est pas commun a toutes tes pages ?

n°1733277
nraynaud
lol
Posté le 18-05-2008 à 10:40:36  profilanswer

lorill a écrit :

ton attribut additionnel n'est pas commun a toutes tes pages ?

nan, c'est justement les données à formater dans la page.

un exemple, c'est :

Code :
  1. public class WorkoutPageData {
  2.     public final Workout workout;
  3.     public final PaginatedCollection<PublicMessage> messages;
  4.     public final PaginatedCollection<PrivateMessage> privateMessages;
  5.     public final PaginatedCollection<Workout> lastWorkouts;
  6.     public WorkoutPageData(final Workout workout, final PaginatedCollection<PublicMessage> messages,
  7.                            final PaginatedCollection<Workout> lastWorkouts,
  8.                            final PaginatedCollection<PrivateMessage> privateMessages) {
  9.         this.workout = workout;
  10.         this.messages = messages;
  11.         this.lastWorkouts = lastWorkouts;
  12.         this.privateMessages = privateMessages;
  13.     }
  14. }

mais ça peut être plus fin, par exemple, j'ai un .jsp qui affiche une liste de message et qui prend donc un PaginatedCollection<Message> en paramètre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1733280
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2008 à 10:53:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Rab, sauce quand même

Perdu la page [:spamafote]

masklinn a écrit :

Oui mais il est bien vieux ce truc (et il compare pas à des frameworks java) (et naturellement il parle que des perfs pures, pas de la productivité ou de trucs comme ça :( )

En l'occurence, ces comparaisons, on n'a pas trop de mal à en trouver (pour ce qui est de comparaisons valables, par contre...). Pour ce qui est de la scalabilité et des perfs, il n'y en a pas bcp, si ce n'est le fait qu'un certains nombre de sites à forte fréquentation sont faits avec Struts. Mais c'est p-ê aussi simplement dû au fait que c'est le framework ouaibe le plus répandu et le plus demandé en terme d'offres d'emploi et un "standard" de facto.
Après, toutes les applis ouaibe n'ont pas besoin de perfs ultimes, bcp servant simplement de GUI pour une serveur de gestion en entreprise. Auquel cas le plus important étant la rapidité de développement.

masklinn a écrit :

Ya pas Stripes :(

Et GWT c'est fait pour coder du front, c'est pas un framework web full stack [:pingouino]

Il manque aussi JBoss Seam, qui a l'air intéressant.

masklinn a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 18-05-2008 à 11:03:27

---------------
n°1733286
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2008 à 11:12:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Rab, sauce quand même

el muchacho a écrit :

Perdu la page [:spamafote]

Google : http://javajmc.blogspot.com/2006/1 [...] mance.html

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1733288
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-05-2008 à 11:20:04  profilanswer

n°1733332
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2008 à 14:39:10  profilanswer

je lis avec intéret vos discussions meme si j'ai pas le niveau pour y participer...

j'émettrais juste une remarque sur le fait que vous soyez convaincus qu'un dev Ruby/Python/<insérez ici un langage non mainstream> sera meilleur qu'un dev .NET/Java/PHP/<insérez ici un langage mainstream>.

Techniquement c'est probablement, et votre raisonnement se tient...après, et basé sur mon expérience en entreprise IT "intégrée" dans un grand compte automobile, la compétence technique n'est qu'un axe du diagramme radar qui qualifie un bon développeur.

Le projet sur lequel j'ai bossé en stage (pour ne parler que de ce que je connais) interfaçait du Websphere, du SAP à moitié customizé (connerie à mon avis mais bon), et divers environnement mainframe dont certains vieux de 30-40 ans, maintenus par des gonz de 50 balais.

Le pb du "techos" très fort dans son domaine, c'est qu'il a un penchant naturel pour ce que j'appellerais "le profil d'expert".

Le profil d'expert, c'est une plaie dans une équipe, le truc qu'on souhaite à personne...un profil d'expert c'est :  
- j'ai raison, vous avez tort
- mon avis technique, parfaitement argumenté rationnelement, est de fait le meilleur puisqu'il suit un raisonnement scientifique, et tout autre raisonnement est risible et doit être abandonné
- je me torche avec les contraintes managériales
- si on compare différentes solutions selon leur ratio cout / qualité technique, la meilleure est forcément celle qui a la meilleure qualité technique, indépendamment de son cout
- je suis immortel, donc je me fous de la maintenabilité par qqn d'autre (dans sa variante : mon code est tellement pointu que 10 gars dans le monde sont capables de relire ce que j'ai écris), de la transmission de connaissance (mon code est tellement beau qu'il est autodocumenté)

ben bosser avec un gars comme ça, ça te torpille les projets d'une force violente...j'en ai un à coté de moi, il a fini par se facher avec le client, l'équipe consulting, et le CdP, à force de tjs avoir des raisonnements intégristes à l'emporte pièce basés sur : "si vous prenez pas ma solution je boude et je vous ferai chier"...

donc je pense que la compétence technique seule n'est vraiment pas le seul critère à prendre en compte pour dire de qqn que c'est un bon développeur...

---------------
n°1733334
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2008 à 14:44:31  profilanswer

Merde :/

---------------
n°1733336
lorill
Posté le 18-05-2008 à 14:51:08  profilanswer

Jubijub a écrit :

je lis avec intéret vos discussions.

moi pas.

n°1733486
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-05-2008 à 23:42:14  profilanswer

http://www.fileformat.info/info/unicode/char/a.htm

sympa ce truc...

---------------
n°1733539
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-05-2008 à 09:52:17  profilanswer

je pose un boob-drapal
prochainement je vais peut être avoir à m'y (re)mettre

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1733563
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-05-2008 à 10:27:50  profilanswer

demande sur blabla@prog, yen a bien un qui doit l'avoir gardé

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°1733580
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2008 à 10:41:10  profilanswer

Say what?

---------------
n°1733613
ynorsa
Posté le 19-05-2008 à 11:41:26  profilanswer

Dion a écrit :

un dev python ou ruby sera en general bien meilleur, il aura generalement une meilleure connaissance, et ce a peu pres a tous les niveaux

:pt1cable:

n°1733619
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2008 à 11:53:55  profilanswer

Une sympathique petite librairie pour les opérations courantes: http://jodd.sourceforge.net
Si ça n'est pas dans la JDK, il y a de bonnes chances que ça existe dans cette lib.

Message édité par el muchacho le 19-05-2008 à 11:54:16

---------------
n°1735007
lorill
Posté le 21-05-2008 à 09:14:32  profilanswer

Dites, on a un soucis de charge en prod sur des tomcats (genre un load system qui passe à 10 sur les serveurs...).

Comment on peut faire pour voir quelles webapps bouffent tant de cpu ou de mémoire ? Y'a des outils a regarder plus particulierement ?

n°1735093
lorill
Posté le 21-05-2008 à 11:07:41  profilanswer

bon, jmx & mc4j ca fait un début, mais j'ai pas la répartition cpu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)