Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1628193
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 14:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'pense qu'Uriel l'a lu mais moi je lis pas, je pratique [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 14:01:21  profilanswer

n°1628205
benou
Posté le 21-10-2007 à 14:35:26  profilanswer

SekYo a écrit :

Et heu... Pourquoi pas commencer facilement et rapidement petit ET propre et grossir facilement ET proprement ?

Parce que avoir un projet propre, c'est comme avoir une maison propre, ça prend du temps, et quand t'es célib dans un petit appart, tu t'en fous si y a de la poussière dans les coins.

Message édité par benou le 21-10-2007 à 14:43:29

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1628226
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-10-2007 à 15:48:45  profilanswer

Y'a plus récent/MAJ que ça pour faire des Treetable ?
http://java.sun.com/products/jfc/t [...] reetable1/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1628227
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 15:50:15  profilanswer

moi j'ai pas trouvé mieux, mais on a dégagé le composant de toutes façons.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628229
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-10-2007 à 16:02:05  profilanswer

TBone a écrit :

je reste sur mon +1... tu ne cites qu'un cas isolé.
à côté de lui, tu as combien d'intégristes de la performance qui serait prêts à sacrifier l'ergonomie d'une interface ou la maintenabilité d'un programme rien que pour gagner du temps process ?

mais ce n'est pas propre aux linuxiens pythoneux...  

tu peux aussi trouver l'inverse qui est tout aussi grave... un de nos architecte: un intégriste qui ne veut que du Windows, qui empile des application servers, qui multiplie les frameworks gras, qui se fout royalement de la lourdeur cpu/mem puisque "nous avons une farm, on peut rajouter autant de nodes que l'on veut" ou "au prix de la RAM actuellement, l'optimisation doit s'écraser face à l'utilisabilité" (bein tiens, quand t'as 5 applis vraiment basiques qui te bouffent tout, pas demandé quand, à terme, on en aura 300 ou 400 comme prévu.

il faut des 2 :) (un admin linux et un dev javateux ?  [:anathema] )

car généralement en entreprise, "facilement", "petit", "rapidement" et "propre" ne peuvent pas se trouver dans la même phrase sans qu'il y ait un des termes en négatif.

il y a toujours un trucs qu'il faut sacrifier et sur les petits projets c'est généralement la propreté (archi ./. maintenance)

edit> typo

Je crois que t'as compris le message, faut pas généraliser  [:sinclaire]  

nraynaud a écrit :

RoR ne permet pas de grossir facilement, c'est exactement ce qu'on lui reproche.

Le language en lui même est pas de plus rapide - j'avais trouvé un benchmark ou il finisait dans les derniers, après le FW rails je sais pas ce que ça donne avec un gros scaling

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1628259
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-10-2007 à 18:12:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

wait, je ne vois que des arguments concernant le développeur là ...

Mais ouais, j'expose des problèmes avec les outils que j'ai pas avec d'autres outils, et le problème c'est moi, parfaitement logique \o/

nraynaud a écrit :

D'autre part, tu as des IDE que tu n'as nulle part ailleur avec java

Oui

nraynaud a écrit :

tu as des libs qui ne sont pas dispo ailleur

Bof (et l'inverse existe aussi)

nraynaud a écrit :

et tu as du monde sur le net pour t'aider.

Bien sûr, parce qu'avec les autres outils, t'en as pas [:pingouino]

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre [:pingouino]

nraynaud a écrit :

franchement, j'ai réfléchit et je pense que c'est la solution la moins pire dans mon cas.

J'vois pas l'intérêt de poser la question si tu connaissais déjà la réponse que tu voulais

souk a écrit :

y a maintenant des frameworks qui permettent de s'en passer, notament tapestry5 ou grails

Grails, c'est du groovy. Là on parlait de java, pas d'un truc qui tourne sur la JVM. Si je veux juste un truc qui tourne sur la JVM, je crois me souvenir que Rails tourne sur JRuby...

souk a écrit :

et on n'est pas obliger d'utiliser des JSP, j'ai pas touche aux JSP depuis presque 5 ans

Sauf que par défaut, le langage de templating de la quasi totalité des frameworks web java ça reste les JSP [:spamafote]  

souk a écrit :

Un truc sinon qui joue en faveur de java, sur des projets assez gros, des que y a du refactoring java reste 30000 pieds au dessus de ruby et python a mon humble avis.

Le truc qui joue pas en la faveur de java, c'est que les projets java croissent beaucoup plus vite que les projets ruby ou python, donc l'étape "j'ai absolument besoin de refactoring" est atteinte beaucoup plus tôt en java qu'en python ou en ruby [:spamafote]  

Jubijub a écrit :

je vois tes objectifs masklinn...tu as raison sur plein de trucs, mais je pense qu'il faut distinguer les types de projets : sur un site pur web, sans bcp de logique métier, pas connecté à bcp d'autres systèmes à part des BDD/WS, java des fois c'est super lourd, parce que t'as un très gros "overhead" avant de pondre une ligne de code utile...

Des fois? Et même avec de la logique métier hein [:pingouino]

Jubijub a écrit :

mais sur des supers gros projets

Encore une fois, avec le problème que les projets java deviennent très rapidement super gros par rapport à d'autre langages

Jubijub a écrit :

compétence super disponible (tu claques des doigts, tu staffes 50 dev dans la seconde)

Ouais, super, tu claques des doigts tu récupères 50 merdes, génial [:bien]

Jubijub a écrit :

connu des décideurs (donc si tu veux de la thune pour monter en version d'env ou autre, ce sera plus simple)..

Je suis au courant que Java est marketroid compliant, merci [:bien]

Jubijub a écrit :

par ex on a une chiée de systèmes industriels qui ont 30 ans, à base de pacbase/Cobol, et ben en java t'as des tas de connecteurs tout pret, c'est presque trivial de lancer tes transacs depuis du java...du coup y'a eu une vague d'applis pour lesquelles la boite a refait des front-end en java...

Je doute très très très fort que nraynaud se lance dans un truc intégrant des légacy systems en cobol

benou a écrit :

avantage que je vois au java : c'est scalable. Tu peu commencer petit (et crade) et devenir gros (sans faire des changements trop radicaux et décradifiant bout par bout)

Oui voilà, et personne d'autre ne l'est [:pingouino]

Jubijub a écrit :

qd t une boite de 100.000 personnes worldwide, qd tu claques des doigts pour staffer en continu 30 gars d'une SSII donnée sur un projet de 60-70M€, je t'assure qu'ils te refilent pas les clowns :D...

le commercial vient au garde à vous, avec 3-4 CV/poste, et c'est toi qui choisit, t'as meme le droit de les voir en entretien et de les tester :)

[:rofl]

nraynaud a écrit :

RoR ne permet pas de grossir facilement, c'est exactement ce qu'on lui reproche.

Faudrait que tu regardes à quel moment Twitter a commencé à avoir des problèmes de scaling sérieux, et en combien de temps ils ont été résolus.

Entre nous soit dit, ils auraient eu des problèmes de scaling plus tard en utilisant une autre techno plus performante que Ruby/Rails (c'est certain, et eux même le disent), mais ils n'auraient jamais fini leur app aussi rapidement (c'est pas toi qui nous disait que quand on avait une idée il fallait qu'elle arrive le plus rapidement possible sur le marché? Là encore je rappelle que Twitter, ce sont 2 personnes à l'origine, et 3 maintenant), et n'auraient donc potentiellement jamais eu le besoin de scaler.  

Bref, FUDeness as usual.

Jubijub a écrit :

je suis sur que qqn a déjà tenté l'escalade du mont blanc en tongs...c'est pas pour autant que c'est le moyen le plus adapté :p

On nage dans le n'importe quoi, c'est du niveau "Java c'est trop lent, tout devrait être codé en C ou en ASM" là, je te félicite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1628260
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-10-2007 à 18:18:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais, super, tu claques des doigts tu récupères 50 merdes, génial [:bien]

\o/

n°1628271
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-10-2007 à 18:37:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

il suffit de courir pour pas que la circulation se coupe [:idee]

mais non, en marchant sur les mains :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1628301
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-10-2007 à 20:47:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vois tes objectifs masklinn...tu as raison sur plein de trucs, mais je pense qu'il faut distinguer les types de projets : sur un site pur web, sans bcp de logique métier, pas connecté à bcp d'autres systèmes à part des BDD/WS, java des fois c'est super lourd, parce que t'as un très gros "overhead" avant de pondre une ligne de code utile...

je sais que j ai rien a foutre dans ce topic de £33tz (je lurke ce topic depuis un bail parce que vous etes l élite - même si vous programmez dans un langage pourri - mais j apprends beaucoup et je lurke aussi la cat C :P) mais en tant que noob la verbosité de java me dérange énormément  
il ne manque au java que la gestion des pointeurs pour asseoir son statut de langage de bas niveau :/
je sais que je suis faignant et j assume, mais java reste un langage lourd et même moi, le pire des newbies on earth, je trouve que le java vieillit trop mal ...

le portage de ce langage est le pourquoi de mon intérêt pour ce langage et je ne suis que déçu
la seule force de java réside dans son adoption des décideurs, alors que bien d autres langages le surpassent de loin... et c' est là son seul argument

ses evolutions sont (probablement) notables pour les fans de benchworks ([:tartragnan])  
mais ca reste un langage lourd et verbeux... il me laisse exactement ce meme gout que les libs python directement adaptées du C :/

cela n est que mon avis de noob ...marrez vous autant que que possible ^^

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1628322
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-10-2007 à 21:48:31  profilanswer

heu java c'est verbeux c'est vrai, mais Dieu inventa l'IDE et le code complétion, et 80% du texte dans ton code, c'est pas toi qui le tape...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 21:48:31  profilanswer

n°1628329
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-10-2007 à 22:03:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu java c'est verbeux c'est vrai, mais Dieu inventa l'IDE et le code complétion, et 80% du texte dans ton code, c'est pas toi qui le tape...

je suis un noob donc je ne touche pas aux ide hein @_@
le code completion j en ai rien a foutre
le fait est que java me demande mes types [:dawak]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1628331
0x90
Posté le 21-10-2007 à 22:05:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

Sauf que le code ça se lit plus souvent que ça se tappe. T'as un plugin de synthèse vocale ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1628334
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-10-2007 à 22:09:07  profilanswer

0x90 a écrit :

Sauf que le code ça se lit plus souvent que ça se tappe. T'as un plugin de synthèse vocale ?

lynx ? [:tinostar]

---------------
n°1628341
masklinn
Posté le 21-10-2007 à 22:19:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

et 80% du texte dans ton code, c'est pas toi qui le tape...

Si l'IDE peut taper 80% du code tout seul, pourquoi ne pas le dégager, créer un compilo un minimum bien fait (ça le changera, parce que sans vouloir être méchant javac il pootre pas trop niveau compilation) et le laisser s'en charger?

En bonus, ça permet aussi de ne pas avoir à lire les 80% de code inutile et redondant [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1628343
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 21-10-2007 à 22:31:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Si l'IDE peut taper 80% du code tout seul, pourquoi ne pas le dégager, créer un compilo un minimum bien fait (ça le changera, parce que sans vouloir être méchant javac il pootre pas trop niveau compilation) et le laisser s'en charger?

En bonus, ça permet aussi de ne pas avoir à lire les 80% de code inutile et redondant [:bien]

désolé mais actuellement java a BESOIN de cette redondance :/

---------------
n°1628394
sircam
I Like Trains
Posté le 22-10-2007 à 08:50:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ca reste malgré tout 80% de bondage & discipline...

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1628419
the real m​oins moins
Posté le 22-10-2007 à 10:29:29  profilanswer

interessante perspective [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 22-10-2007 à 10:29:46
n°1628429
the real m​oins moins
Posté le 22-10-2007 à 10:45:22  profilanswer

hep, des alternatives a checkstyle? feedback? avis? retour d'xp? integration avec votre ide-favori-surtout-si-c'est-intellij ?

n°1628458
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-10-2007 à 11:17:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

je suis un noob donc je ne touche pas aux ide hein @_@
le code completion j en ai rien a foutre
le fait est que java me demande mes types [:dawak]

tu me permettras de dire que ca limite un peu la portée de tes remarques : de ton propre aveu tu connais mal le langage, et tu n'utilises pas les outils qui te permettent de tirer le meilleur du langage...ça te met pas dans la meilleure position pour faire une critique pertinente du langage, qu'en penses-tu ?
C'est pas une critique, mais ca fait très user de base qui résiste au changement : non la nouvelle appli elle est nulle, le bouton il est en bas à droite et il est pas vert mais il est gris

0x90 a écrit :

ca reste une question d'habitude : je toruve que ça se lit très bien...les syntaxes à base de signes de ponctuation perso j'ai vachement de mal, je trouve ça imbitable...mais j'imagine que quand on a l'habitude, c'est un jeu d'enfant...Bref, ca reste une histoire de préférences

---------------
n°1628459
lorill
Posté le 22-10-2007 à 11:18:16  profilanswer

ta gueule :o

n°1628460
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-10-2007 à 11:19:17  profilanswer

:o

---------------
n°1628463
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-10-2007 à 11:22:20  profilanswer

[:minor]

n°1628476
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2007 à 11:39:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ca reste une question d'habitude : je toruve que ça se lit très bien...les syntaxes à base de signes de ponctuation perso j'ai vachement de mal, je trouve ça imbitable...mais j'imagine que quand on a l'habitude, c'est un jeu d'enfant...Bref, ca reste une histoire de préférences

Ouais, c'est comme l'hebreu, ou le grec ancien.

---------------
n°1628496
sircam
I Like Trains
Posté le 22-10-2007 à 11:51:19  profilanswer

the real moins moins a écrit :

interessante perspective [:paysan]

http://www.elsewhere.org/jargon/ht [...] guage.html

:o

---------------
n°1628855
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2007 à 19:25:11  profilanswer

moi je suis prêt à essayer RoR si on m'offre ces 2 bouquins [:thalis] :

http://www.amazon.fr/gp/registry/w [...] 17-5384219

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628856
souk
Tourist
Posté le 22-10-2007 à 19:27:56  profilanswer

je peux te preter les pdf que j'ai achetes stu veux ? [:dawa]

n°1628857
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2007 à 19:28:20  profilanswer

nan, j'veux du papier [:thalis]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628858
masklinn
Posté le 22-10-2007 à 19:28:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'veux bien te les offrir si tu m'offres les Knuth [:cupra]

---------------
n°1628859
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2007 à 19:30:49  profilanswer

RoR c'est de la merde [:thalis]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628861
the real m​oins moins
Posté le 22-10-2007 à 19:33:25  profilanswer

répondez a la question [:icon8]

n°1628862
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2007 à 19:35:26  profilanswer

moi j'utilisais intellij tout seul :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628914
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-10-2007 à 20:59:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Rails Recipes, il est pas terrible

Un peu léger....

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1628992
nraynaud
lol
Posté le 22-10-2007 à 23:26:27  profilanswer

http://www.oreillynet.com/ruby/blo [...] itler.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628995
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2007 à 23:35:06  profilanswer

Citation :

Joking would be a book about exterminating legacy PHP systems called, "Mein KamPHP: The Agile Solution."

---------------
n°1629003
masklinn
Posté le 23-10-2007 à 00:58:51  profilanswer

XData a écrit :

Bon, Java (Kawa pour les uintime) et bein c'est la pierre angulaire du monde de la prog.

Faudait que t'arrêtes la drogue toi, parce que tu seras bientôt irrécupérable. Java n'est pas la pierre angulaire de quoi que ce soit (l'un des rares langages pouvant prétendre à ce genre de titres étant le C) et n'est sûrement pas un summum quel que soit le paramètre considéré.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-10-2007 à 01:00:00

---------------
n°1629012
SekYo
Posté le 23-10-2007 à 02:06:27  profilanswer

Lol, en même temps on peut pas dire que t'argumente beaucoup non plus parce que "ça innpve dans quasiment tous les domaines d'applications", c'est un peu léger :)

n°1629014
SekYo
Posté le 23-10-2007 à 02:23:19  profilanswer

A priori autant que le tiens, je constate juste que t'argumentes toujours pas beaucoup plus :)

n°1629050
sircam
I Like Trains
Posté le 23-10-2007 à 08:57:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Faudait que t'arrêtes la drogue toi, parce que tu seras bientôt irrécupérable. Java n'est pas la pierre angulaire de quoi que ce soit (l'un des rares langages pouvant prétendre à ce genre de titres étant le C) et n'est sûrement pas un summum quel que soit le paramètre considéré.

Tout ça sent bon le troll du vendredi. :o Mais +1 par ailleurs; le "summum", ça ne veut pas dire grand chose de toute façon.   :spamafote:

Et le 2è dans la liste de nraynaud (Agile Web Development With Rails), il est à conseiller? Histoire que je m'offre autre chose qu'une entrée à Javapolis et un Picoo Z avant la fin de l'année.

---------------
n°1629077
souk
Tourist
Posté le 23-10-2007 à 09:50:33  profilanswer

http://img89.imageshack.us/img89/7934/picture1qe9.png
[:pingouino] 16 le minimum pendant la nuit, 28 hier apparement. c'est sur, il fait plus chaud qu'a paris, vivement vendredi [:pingouino]

n°1629239
the real m​oins moins
Posté le 23-10-2007 à 12:14:05  profilanswer

va te faire mettre [:pingouino]
http://img507.imageshack.us/img507/4171/picture5kk0.png[:pingouino]

Message édité par the real moins moins le 23-10-2007 à 12:14:53
n°1629587
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2007 à 18:25:50  profilanswer

souk > http://www.jetbrains.com/idea/down [...] es701.html

[IDEADEV-22702] — Poppu menus are not consistent in transparency

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)