Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1627789
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2007 à 23:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, vous me conseillez quoi comme techno web ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 23:15:49  profilanswer

n°1627790
lorill
Posté le 19-10-2007 à 23:19:26  profilanswer

C'est bon, j'ai trouvé.
C'est tordu.

Message édité par lorill le 19-10-2007 à 23:25:25
n°1627791
souk
Tourist
Posté le 19-10-2007 à 23:24:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

je te dirais bien de laisser tomber java pour le web [:pingouino]

n°1627793
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2007 à 23:27:00  profilanswer

oh wait ! no !

not you !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1627795
frabill
Posté le 19-10-2007 à 23:31:39  profilanswer

GWT

n°1627796
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2007 à 23:32:51  profilanswer

j'pensais au serveur en fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1627801
souk
Tourist
Posté le 19-10-2007 à 23:37:53  profilanswer

bon ... je dois avoir du caca dans les yeux ....

http://img89.imageshack.us/img89/6053/picture2cz2.png

comment je configure IDEA pour me virer cette putain de transparence de merde dans les menu contextuels [:pingouino]

n°1627808
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2007 à 23:48:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

Masklinn says : Django  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1627810
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-10-2007 à 23:52:29  profilanswer

malalataite :/

n°1627841
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2007 à 08:40:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

clairement pas java, le seul truc pire que java pour le web c'est probablement le C++ :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 08:40:43  profilanswer

n°1627850
TBone
Qui vivum verrum; vroom vroom.
Posté le 20-10-2007 à 09:53:15  profilanswer

souk a écrit :

bon ... je dois avoir du caca dans les yeux ....

http://img89.imageshack.us/img89/6053/picture2cz2.png

comment je configure IDEA pour me virer cette putain de transparence de merde dans les menu contextuels [:pingouino]

c'est normalement dans IDE Settings>Appearance>Window Options. ( http://www.jetbrains.com/idea/docs [...] ndows.html )
mais sous linux chez moi, l'option n'apparaît pas mais les popups sont opaques.
edit> c'est p-ê dépendant du L&F utilisé...

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 20-10-2007 à 09:54:09

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1627855
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2007 à 10:26:29  profilanswer

masklinn a écrit :

clairement pas java, le seul truc pire que java pour le web c'est probablement le C++ :o

tu peux détailler factuellement ? pas que je critique, mais je voudrais savoir ce que tu trouves de mieux ailleurs en fait...y'a tout ce qu'il faut pour faire du web en java, qu'est-ce que tu lui reproches ?

bon OK y'a 100.000 frameworks, mais t pas obligé de tous les utiliser :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1627861
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-10-2007 à 10:52:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux détailler factuellement ? pas que je critique, mais je voudrais savoir ce que tu trouves de mieux ailleurs en fait...y'a tout ce qu'il faut pour faire du web en java, qu'est-ce que tu lui reproches ?

1. Les environnements de dev sont presque aussi chiants à mettre en place que les environnements de prod, au mieux on peut bypasser l'Apache mais à part ça faut tout se taper à la mano. À part à la limite si on veut se bouffer maven, et là on a le plugin maven-jetty qui marche pas mal. Par comparaison, la majorité (totalité?) des frameworks ruby ou python fournissent un microserveur HTTP, rien à installer, une commande pour lancer le serveur. C'est aussi chiant que du java à mettre en prod (parfois même plus), mais pour le dev c'est trivial. Et léger.

2. Les recompilations en permanence, c'est vraiment très très lourd, ça interrompt le flux de travail et ça m'apporte rien quand je fais du dev. Avec Rails, Django, ... le seul moment où j'ai un truc qui s'apparente à une recompilation, c'est quand je change la config globale de la webapp (ce qui est rare après le setup initial), j'ai simplement besoin de tuer le serveur et de le relancer

3. Même si ça s'améliore de plus en plus avec des trucs modernes (donc pas nécessairement aussi bien documentés/testés que des solutions plus anciennes) comme Stripes ou Hibernate3-Annotations, il reste encore beaucoup de XML dans le monde java (e.g. config spring). J'aime pas le XML.

4. Les JSP 1.x, c'est dégueu et ça devient vite illisible (out.println [:jar jar]). Et la taglib jsp suce des bisons morts. Et les JSP 2.0 avec EL, c'est une bonne idée qui est au final un lamentable échec, parce que le langage est complètement gimpé et avec des limitations débiles (typiquement, j'ai pas trouvé comment accéder à des propriétés d'une classe implémentant List [propriétés ne faisant pas partie de l'interface, je veux dire] autrement que via scriptlets). Et accessoirement que les EL et les scriptlets (jsp 1.x) s'exécutent dans des contextes différents (sinon c'est trop facile), et faut faire communiquer les contextes à la mano ([:bien])

5. Enfin, les traceback d'erreurs des JSP sont clairs comme du jus de chique (avec en bonus le fait de devoir décoder le nom des JSP transformées, parce qu'il est trop simple de stocker le nom original de la jsp ou du tag custom)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1627868
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2007 à 11:12:30  profilanswer

wait, je ne vois que des arguments concernant le développeur là ...

D'autre part, tu as des IDE que tu n'as nulle part ailleur avec java, tu as des libs qui ne sont pas dispo ailleur, et tu as du monde sur le net pour t'aider.

franchement, j'ai réfléchit et je pense que c'est la solution la moins pire dans mon cas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1627897
souk
Tourist
Posté le 20-10-2007 à 11:43:53  profilanswer

pour ponderer un peu:

masklinn a écrit :

2. Les recompilations en permanence, c'est vraiment très très lourd, ça interrompt le flux de travail et ça m'apporte rien quand je fais du dev. Avec Rails, Django, ... le seul moment où j'ai un truc qui s'apparente à une recompilation, c'est quand je change la config globale de la webapp (ce qui est rare après le setup initial), j'ai simplement besoin de tuer le serveur et de le relancer

y a maintenant des frameworks qui permettent de s'en passer, notament tapestry5 ou grails  

masklinn a écrit :

4. Les JSP 1.x, c'est dégueu et ça devient vite illisible (out.println [:jar jar]). Et la taglib jsp suce des bisons morts. Et les JSP 2.0 avec EL, c'est une bonne idée qui est au final un lamentable échec, parce que le langage est complètement gimpé et avec des limitations débiles (typiquement, j'ai pas trouvé comment accéder à des propriétés d'une classe implémentant List [propriétés ne faisant pas partie de l'interface, je veux dire] autrement que via scriptlets). Et accessoirement que les EL et les scriptlets (jsp 1.x) s'exécutent dans des contextes différents (sinon c'est trop facile), et faut faire communiquer les contextes à la mano ([:bien])

5. Enfin, les traceback d'erreurs des JSP sont clairs comme du jus de chique (avec en bonus le fait de devoir décoder le nom des JSP transformées, parce qu'il est trop simple de stocker le nom original de la jsp ou du tag custom)

et on n'est pas obliger d'utiliser des JSP, j'ai pas touche aux JSP depuis presque 5 ans

Un truc sinon qui joue en faveur de java, sur des projets assez gros, des que y a du refactoring java reste 30000 pieds au dessus de ruby et python a mon humble avis.
Donc perso, pour un gros projet j'irai certainement vers du java (ou autre langage similaire), sinon oui, j'eviterai java.

n°1627898
souk
Tourist
Posté le 20-10-2007 à 11:44:53  profilanswer

TBone a écrit :

c'est normalement dans IDE Settings>Appearance>Window Options. ( http://www.jetbrains.com/idea/docs [...] ndows.html )
mais sous linux chez moi, l'option n'apparaît pas mais les popups sont opaques.
edit> c'est p-ê dépendant du L&F utilisé...

ben sous mac j'ai pas d'option pour la transparence des popup (T T)

n°1627905
cooltwan
Posté le 20-10-2007 à 11:50:09  profilanswer

souk a écrit :

pour ponderer un peu:

souk a écrit :

y a maintenant des frameworks qui permettent de s'en passer, notament tapestry5 ou grails  

souk a écrit :

et on n'est pas obliger d'utiliser des JSP, j'ai pas touche aux JSP depuis presque 5 ans

Un truc sinon qui joue en faveur de java, sur des projets assez gros, des que y a du refactoring java reste 30000 pieds au dessus de ruby et python a mon humble avis.
Donc perso, pour un gros projet j'irai certainement vers du java (ou autre langage similaire), sinon oui, j'eviterai java.

comment j'ai pleuré sur mes premieres traces avec du jaspertrucbidule  :sweat:

n°1627917
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2007 à 12:08:36  profilanswer

souk a écrit :

ben sous mac j'ai pas d'option pour la transparence des popup (T T)

ils sont pas transparents chez moi [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 20-10-2007 à 12:09:22

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1627932
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2007 à 12:34:35  profilanswer

je vois tes objectifs masklinn...tu as raison sur plein de trucs, mais je pense qu'il faut distinguer les types de projets : sur un site pur web, sans bcp de logique métier, pas connecté à bcp d'autres systèmes à part des BDD/WS, java des fois c'est super lourd, parce que t'as un très gros "overhead" avant de pondre une ligne de code utile...

mais sur des supers gros projets, c'est génial : environnement de dev monstrueux tellement ils sont bien, compétence super disponible (tu claques des doigts, tu staffes 50 dev dans la seconde), support corporate si tu veux du support sur site pour tes servers dans la minute, connu des décideurs (donc si tu veux de la thune pour monter en version d'env ou autre, ce sera plus simple)..

bref, overall, sur les projets sur lesquels je bossais dans ma jeunesse, les seuls choix pertinents étaient java ou .net ...

par ex on a une chiée de systèmes industriels qui ont 30 ans, à base de pacbase/Cobol, et ben en java t'as des tas de connecteurs tout pret, c'est presque trivial de lancer tes transacs depuis du java...du coup y'a eu une vague d'applis pour lesquelles la boite a refait des front-end en java...

---------------
n°1627938
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-10-2007 à 12:45:33  profilanswer

Quelqu'un a des retours sur Google Guice ?
Ca a l'air super simple, super léger, bref super adapter pour un projet que je suis en train de faire.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1627968
souk
Tourist
Posté le 20-10-2007 à 13:14:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu claques des doigts, tu staffes 50 dev dans la seconde

si tu veux staffer avec des incompetents ouais, sinon nan, il y a tellement de "dev java" que c'est super dur de trouver des gens bons et competents [:pingouino]

n°1627971
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2007 à 13:19:53  profilanswer

en même temps il y a aussi un énorme risque avec les gens du python, tu tombes sur des linuxiens, et il faut s'engueuler avec toutes les 5min pour défendre le pauvre utilateur.

Moi j'ai eu du bol, les 2 pythoneux de la boite que j'ai quittée hier, ils commençaient à comprendre au bout d'un an et demi que l'important c'est l'utilisateur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1627972
benou
Posté le 20-10-2007 à 13:23:03  profilanswer

moi je me pose pas la question :  
- petits projets (genre maquette, etc) = Java avec tout dans des JSP et des scriplets. C'est dégueu mais efficiace. Et vu que c'est un petit projet, ça n'a pas vraiment de conséquence
- plus gros projet = java avec un framework connu des developpeurs du projet (avec un peu de chance, s'en est un pas trop mauvais)
- très gros projet = j'en sais rien, j'ai jamais fait [:dawao]

avantage que je vois au java : c'est scalable. Tu peu commencer petit (et crade) et devenir gros (sans faire des changements trop radicaux et décradifiant bout par bout)

Message cité 2 fois
Message édité par benou le 20-10-2007 à 13:24:23

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1627975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-10-2007 à 13:38:50  profilanswer

souk a écrit :

si tu veux staffer avec des incompetents ouais, sinon nan, il y a tellement de "dev java" que c'est super dur de trouver des gens bons et competents [:pingouino]

qd t une boite de 100.000 personnes worldwide, qd tu claques des doigts pour staffer en continu 30 gars d'une SSII donnée sur un projet de 60-70M€, je t'assure qu'ils te refilent pas les clowns :D...

le commercial vient au garde à vous, avec 3-4 CV/poste, et c'est toi qui choisit, t'as meme le droit de les voir en entretien et de les tester :)

---------------
n°1627979
TBone
Posté le 20-10-2007 à 14:04:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

en même temps il y a aussi un énorme risque avec les gens du python, tu tombes sur des linuxiens, et il faut s'engueuler avec toutes les 5min pour défendre le pauvre utilateur.

Moi j'ai eu du bol, les 2 pythoneux de la boite que j'ai quittée hier, ils commençaient à comprendre au bout d'un an et demi que l'important c'est l'utilisateur.

+1 :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1628023
nraynaud
lol
Posté le 20-10-2007 à 17:43:21  profilanswer

Jubijub a écrit :

qd t une boite de 100.000 personnes worldwide, qd tu claques des doigts pour staffer en continu 30 gars d'une SSII donnée sur un projet de 60-70M€, je t'assure qu'ils te refilent pas les clowns :D...

le commercial vient au garde à vous, avec 3-4 CV/poste, et c'est toi qui choisit, t'as meme le droit de les voir en entretien et de les tester :)

on voit ce que ça donne ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628035
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 20-10-2007 à 18:24:18  profilanswer

masklinn a écrit :

non : Delphi :o

n°1628050
0x90
Posté le 20-10-2007 à 19:43:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'aura le même problème d'absence de souci de l'utilisateur avec un non-linuxien, t'aura le risque de tomber sur quelqu'un qui code pour bouffer, ou l'utilisateur passe après les perfs du serveur, la réduction des efforts de dev, la flemme en général...

Ce que tu peut plus craindre d'un linuxien à la limite, c'est une mauvaise vision de l'utilisateur plutôt qu'un absence de considération il me semble, mais 1) ça se soigne, 2) c'est pas pour rien qu'on fait passer des entretiens avant d'embaucher les gens [:spamafote]

Ce que tu peut apprécier par contre d'un pythoneux par rapport à un javateux, c'est la possibilité de faire des itérations plus rapides ( ça marche aussi avec windev [:dawa] ).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1628069
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-10-2007 à 21:24:27  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Les environnements de dev sont presque aussi chiants à mettre en place que les environnements de prod

...

3. Même si ça s'améliore de plus en plus avec des trucs modernes (donc pas nécessairement aussi bien documentés/testés que des solutions plus anciennes) comme Stripes ou Hibernate3-Annotations, il reste encore beaucoup de XML dans le monde java (e.g. config spring). J'aime pas le XML.

...

4. Les JSP 1.x, c'est dégueu et ça devient vite illisible (out.println [:jar jar]).

Un résumé de tout ce que j'ai remarqué en deux jours dans le monde de java. Et c'était les deux jours ou j'ai passé plus de temps sur google que sur le forum - Accessoirement les deux jours les plus long de ma vie [:dawa]

-J'ai jamais réussi à configurer Tomcat pour me servir de l'utf-8 ou pour ne pas forcer le service en Iso
-J'ai jamais réussi à configurer Tomcat pour créer un proxy ( un architecte m'a conseillé d'utiliser Apache 2 pour faire un proxy [:bien] )
-J'ai jamais réussi à trouver comment faire un proxy ( pour faire du cross domain ) simplement en java, du coup j'ai installé apache 2 et j'ai tapé très exactement 3 lignes de python pour faire mon proxy.

Alors bon, parti de la, en mettant de coté mon aversion pour le language, quand bien même je ne doute pas qu'une fois l'environnement mis en place ça doit pootrer, pour un petit projet c'est nowaii.

nraynaud a écrit :

Tu connais pas un mec qui s'appelle 0x90? Je connais pas de mec plus éfficace en pour dégager des idées débiles des UI et pour proposer une ergonomie au top.
Bah ce mec, c'est un linuxien pythoneux  [:sinclaire]  

J'ai vu un cms recemment, developpé par des javateux, c'est genre la pire interface imaginable (genre pour construire une page t'as au bas mot 20/30 formulaires indentés, et il faut recharger la page à chaque modification), par contre il est souple [:dawa]

J'ai déja parlé de la configuration de tomcat? Ah oui merde [:petrus75]

-1 :(

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1628119
SekYo
Posté le 21-10-2007 à 09:34:35  profilanswer

benou a écrit :

avantage que je vois au java : c'est scalable. Tu peu commencer petit (et crade) et devenir gros (sans faire des changements trop radicaux et décradifiant bout par bout)

Et heu... Pourquoi pas commencer facilement et rapidement petit ET propre et grossir facilement ET proprement ? ( j'sais pas, avec du RoR par exemple, ou du Python j'imagine mais je connois pas )

n°1628121
TBone
Posté le 21-10-2007 à 09:49:48  profilanswer

je reste sur mon +1... tu ne cites qu'un cas isolé.
à côté de lui, tu as combien d'intégristes de la performance qui serait prêts à sacrifier l'ergonomie d'une interface ou la maintenabilité d'un programme rien que pour gagner du temps process ?

mais ce n'est pas propre aux linuxiens pythoneux...

tu peux aussi trouver l'inverse qui est tout aussi grave... un de nos architecte: un intégriste qui ne veut que du Windows, qui empile des application servers, qui multiplie les frameworks gras, qui se fout royalement de la lourdeur cpu/mem puisque "nous avons une farm, on peut rajouter autant de nodes que l'on veut" ou "au prix de la RAM actuellement, l'optimisation doit s'écraser face à l'utilisabilité" (bein tiens, quand t'as 5 applis vraiment basiques qui te bouffent tout, pas demandé quand, à terme, on en aura 300 ou 400 comme prévu.

il faut des 2 :) (un admin linux et un dev javateux ?  [:anathema] )

SekYo a écrit :

Et heu... Pourquoi pas commencer facilement et rapidement petit ET propre et grossir facilement ET proprement ? ( j'sais pas, avec du RoR par exemple, ou du Python j'imagine mais je connois pas )

car généralement en entreprise, "facilement", "petit", "rapidement" et "propre" ne peuvent pas se trouver dans la même phrase sans qu'il y ait un des termes en négatif.

il y a toujours un trucs qu'il faut sacrifier et sur les petits projets c'est généralement la propreté (archi ./. maintenance)

edit> typo

Message cité 1 fois
Message édité par TBone le 21-10-2007 à 09:52:26

---------------
n°1628127
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 10:42:09  profilanswer

SekYo a écrit :

RoR ne permet pas de grossir facilement, c'est exactement ce qu'on lui reproche.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628131
SekYo
Posté le 21-10-2007 à 10:48:36  profilanswer

T'as pas écouté les dernières keynotes sur RoR et la scalabilité toi :p
( même si je comprend bien que étant assez jeune, y ait moins de ressources, docs, aides, support et toussa que pour du Java ou du .NET par exemple )

n°1628136
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 11:13:16  profilanswer

en même temps, la question initiale parlait de java sur un topic java.  

Mais comme le disait mon pote Cooper dans "The pythonian are ruling the asylum" :  

Citation :

Homo logicus are driven by an irresistible desire to understand how things work. By contrast, Homo sapiens have a strong desire for success. While programmers also want to succeed, they will frequently accept failure as the price to pay for understanding. There's an old joke about engineers that gives some insight into this need to understand.

Three people are scheduled for execution: a priest, an attorney, and an engineer. First, the priest steps up to the gallows. The executioner pulls the lever to drop the hatch, but nothing happens. The priest claims divine intervention and demands his release, so he is set free. Next, the attorney takes a stand at the gallows. The executioner pulls the lever, but again nothing happens. The attorney claims another attempt would be double jeopardy and demands release, so he is set free. Finally, the engineer steps up to the gallows, and begins a careful examination of the scaffold. Before the executioner can pull the lever, he looks up and declares, "Aha, here's your problem."
Cooper goes on to list a few more traits of Homo Logicus:

- trades simplicity for control
- exchanges success for understanding
- focuses on what is possible to the exclusion of what is probable
- acts like a jock

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628157
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-10-2007 à 12:50:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

RoR ne permet pas de grossir facilement, c'est exactement ce qu'on lui reproche.

Faux. On s'en est servi pour un système scalable.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1628179
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-10-2007 à 13:32:11  profilanswer

zapan666 a écrit :

Faux. On s'en est servi pour un système scalable.

je suis sur que qqn a déjà tenté l'escalade du mont blanc en tongs...c'est pas pour autant que c'est le moyen le plus adapté :p

---------------
n°1628180
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 13:40:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis sur que qqn a déjà tenté l'escalade du mont blanc en tongs...

Uriel > on vient de me donner une idée rock'n'roll pour notre progression en alpinisme !

tu crois qu'on peut clipper des crampons sur des tongues ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628182
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-10-2007 à 13:46:44  profilanswer

y'a moyen de finir avec une chouette amputation des orteils...à moins qu'ils fassent des chaussettes en amiante, mais les chaussettes avec des tongs c'est une faute de gout :o

---------------
n°1628183
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 13:50:16  profilanswer

il suffit de courir pour pas que la circulation se coupe [:idee]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1628189
TBone
Posté le 21-10-2007 à 13:57:17  profilanswer

off-topic montagne: z'avez lu "Annapurna Premier 8000" ? c'est pas un book récent mais c'est très prenant même pour ceux qui n'alpinise pas.

---------------
n°1628193
nraynaud
lol
Posté le 21-10-2007 à 14:01:21  profilanswer

j'pense qu'Uriel l'a lu mais moi je lis pas, je pratique [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)