Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°1621542
methodix
Posté le 10-10-2007 à 12:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
question trop .....

Comment faire un passage par adresse dans une méthode écrite en java. (type simple et objets)
Exemple:
void init(int val); // elle doit mettre "val" à zéro.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 12:29:01  profilanswer

n°1621544
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2007 à 12:30:00  profilanswer

On peut pas, faut émuler ça en mettant la valeur dans un array et en modifiant le contenu de l'array.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1621570
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2007 à 13:28:56  profilanswer

si tu la wrappes dans un Integer ça le fait pas aussi ?

et sémantiquement ça semblerait plus logique

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1621579
gizmo
Posté le 10-10-2007 à 13:41:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

si tu la wrappes dans un Integer ça le fait pas aussi ?

et sémantiquement ça semblerait plus logique

Le monsieur devrait revoir ses bases. Integer est immutable.

n°1621586
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2007 à 13:46:34  profilanswer

en général on appelle l'objet dont il a besoin un ValueHolder, mais dans ce cas précis (une méthode qui s'appelle "init", ce qui sent la crevette pas fraîche à 15km) je pense que j'irais directement faire un cours de conception à l'auteur.

Sauf que là j'ai pas envie.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2007 à 13:52:00  profilanswer

gizmo a écrit :

Le monsieur devrait revoir ses bases. Integer est immutable.

[/je sauve les meubles]
j'étais plus sur...enfin l'idée c'est de passer par un objet qui va contenir le int, afin de bénéficier du fait que l'objet est passé par référence, contrairement au int qui est passé par valeur...et c'est ce que tlm lui a dit :p [/je sauve les meubles]

---------------
n°1621878
methodix
Posté le 10-10-2007 à 21:07:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

en général on appelle l'objet dont il a besoin un ValueHolder, mais dans ce cas précis (une méthode qui s'appelle "init", ce qui sent la crevette pas fraîche à 15km) je pense que j'irais directement faire un cours de conception à l'auteur.

oublie la méthode "init" maestro
et essaie de répondre en générale.

Je cherche les meilleurs moyens pour effectuer/simuler un passage par adresse en java comme en C.

voila

n°1621879
methodix
Posté le 10-10-2007 à 21:08:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

oublie la méthode "init" maestro
et essaie de répondre en générale.

Je cherche les meilleurs moyens pour effectuer/simuler un passage par adresse en java comme en C.

voila

n°1621881
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 21:12:23  profilanswer

ben en fait non
et trompage de topic sévère

n°1621885
methodix
Posté le 10-10-2007 à 21:26:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu crois être capable de me faire un cours de conception,
j'en ai pa besoin lol
et tu me fais rire

une propriété des forum français - c ke dans chak forum, il y a au moins un orgueilleux ki se considère "dieu"
pefffff

réponds à la question et n'essaie pas de compliquer la vie.
chacun sait se débrouiller avec les réponses kil reçoi
je suis pa obligé de t'expliquer ma vie pour ke tu arrêtes de dire tes répliques de craneur.

Message cité 2 fois
Message édité par methodix le 10-10-2007 à 21:33:12
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 21:26:05  profilanswer

n°1621887
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 21:31:46  profilanswer

:bounce:

n°1621899
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2007 à 21:53:21  profilanswer

methodix a écrit :

tu crois être capable de me faire un cours de conception,
j'en ai pa besoin lol
et tu me fais rire

une propriété des forum français - c ke dans chak forum, il y a au moins un orgueilleux ki se considère "dieu"
pefffff

je suis pa obligé de t'expliquer ma vie pour ke tu arrêtes de dire tes répliques de craneur.

je serais toi je le taquinerais pas trop à ce niveau là...le monsieur a parmi ses loisirs, l'étude des langages de prog, des compilateurs, des grammaires, etc...il peut réciter pendant son sommeil la java language specification, et te faire à 3h du matin un cours de conception objet ou comment mapper proprement une vue à un modèle objet arborescent...

---------------
n°1621902
methodix
Posté le 10-10-2007 à 22:02:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

je serais toi je le taquinerais pas trop à ce niveau là...le monsieur a parmi ses loisirs, l'étude des langages de prog, des compilateurs, des grammaires, etc...il peut réciter pendant son sommeil la java language specification, et te faire à 3h du matin un cours de conception objet ou comment mapper proprement une vue à un modèle objet arborescent...

kil sois ce qu'il veut...
l'essentiel qu'il respecte les autres... et qu'il ne pense pas qu'il est trop ...... c une maladie.
un bon forum c la où on trouve avant l'aide, le respect :)

mais sil est Roi en Java ou même en Comédie, c très dégradant de lexprimer aux autres, et le signaler à tt le monde
Qu'il apprenne, lui et ceux qui lui ressemblesnt, la modestie des savants.  

ouff leçon de morale dans un forum de programmation looooool  :cry:

n°1621906
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 22:17:32  profilanswer

il a juste exprimé son avis, pas ce qu'il pense de lui. ché pas qui c'est qu'essaie de donner des leçons aux autres là [:w3c compliant]

n°1621908
methodix
Posté le 10-10-2007 à 22:20:33  profilanswer

si on me demande de répondre à la question:
3*5=?
je dis 3*5=15

et non pas:
3*5=15 et si tu veux je te fais apprendre la table de multiplication
d'accord avocat?

vous n'avez pa lair d'aider les autres, mais plutot de les rendre malades!

Message cité 1 fois
Message édité par methodix le 10-10-2007 à 22:22:43
n°1621909
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 22:22:27  profilanswer

ça serait pourtant fort utile à celui qui pose la question [:w3c compliant]

n°1621910
masklinn
Posté le 10-10-2007 à 22:23:12  profilanswer

methodix a écrit :

kil sois ce qu'il veut...
l'essentiel qu'il respecte les autres... et qu'il ne pense pas qu'il est trop ...... c une maladie.
un bon forum c la où on trouve avant l'aide, le respect :)

mais sil est Roi en Java ou même en Comédie, c très dégradant de lexprimer aux autres, et le signaler à tt le monde
Qu'il apprenne, lui et ceux qui lui ressemblesnt, la modestie des savants.  

ouff leçon de morale dans un forum de programmation looooool  :cry:

Tu voudrais pas aller sauter du 15e étage d'une tour quelconque s'il te plait?

Non parce que là tu es clairement une perte sèche pour l'humanité aussi bien en terme de matériel génétique qu'en termes énergétiques qu'en termes sociaux, donc si tu pouvais te retirer toi même du pool ce serait cool.

Merci.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1621911
masklinn
Posté le 10-10-2007 à 22:23:40  profilanswer

methodix a écrit :

si on me demande de répondre à la question:
3*5=?
je dis 3*5=15

et non pas:
3*5=15 et si tu veux je te fais apprendre la table de multiplication
d'accord avocat?

vous n'avez pa lair d'aider les autres, mais plutot de les rendre malades!

ta gueule

---------------
n°1621912
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 22:24:47  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

n°1621913
methodix
Posté le 10-10-2007 à 22:27:18  profilanswer

lol
quel niveau
quelle culture - la france mérite mieux

n°1621914
TBone
Pouet.
Posté le 10-10-2007 à 22:31:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Non parce que là tu es clairement une perte sèche pour l'humanité aussi bien en terme de matériel génétique qu'en termes énergétiques qu'en termes sociaux, donc si tu pouvais te retirer toi même du pool ce serait cool.

pas mal, faudra que je la retienne pour la replacer celle-là :)

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°1621915
masklinn
Posté le 10-10-2007 à 22:32:07  profilanswer

methodix a écrit :

lol
quel niveau
quelle culture - la france mérite mieux

Ok. T'es gentil jean-kevin, je peux comprendre, tu viens d'avoir 15 ans, ce matin tu as enfin réussi à trouver un poil en train de pousser sur ta couille gauche, ta voix commence à muer, t'as la fiole couverte d'acné, et brusquement tu te prends à philosopher, on est tous contents pour toi mais de une t'es lourd et de deux le titre du topic c'est blablatech@java [ELITE, viendez les boobs] indiquant que c'est un topic pour les gens qui savent au minimum correctement utiliser le langage.

Ce qui n'est clairement pas ton cas.

Pour toi, il y a un topic spécial débutant largement plus adapté sur lequel tu devrais songer à poster.

Ou pas, en fait tu devrais aller sur developpez.com, paraît que là bas ils sont tous sympas. Comme ça tu pourras aller philosopher que sur HFR tout le monde il est méchant avec le génie incompris que tu es, k?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-10-2007 à 22:34:04

---------------
n°1621916
methodix
Posté le 10-10-2007 à 22:38:35  profilanswer

lol
c un hopital
ca peut être tout - bordel, hopital, gwantanamu :)
sauf un forum ...

ahh tiens ça peut aussi être une jungle...
ki est mowgli ? certainement c moi :)  

ca me rappelle une émission sur les animaux où plusieurs ptit renards puants se rassemblent l'un après l'autre ...  

si tu as encore du sang froid ne me banne pas ... et on verra ce ke fait la pool des animaux lorsqu'ils sont ensembles :))))

n°1621917
the real m​oins moins
Posté le 10-10-2007 à 22:42:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour toi, il y a un topic spécial débutant largement plus adapté sur lequel tu devrais songer à poster.

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/flagn1.gif

n°1621922
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-10-2007 à 22:53:25  profilanswer

bon, j'ai mes vapeur avec java là :o Je suis en train de developper un connecteur bidirectionel entre deux softs (un java, et C++) et il me pête malencontreusement sur les accents.

[Soft java]  <---> [ma glue] <----> [soft C++]

dans le soft java, j'ai un attribut String, contenant la valeur "éè€". J'suis content, je la prends dans ma glue, et je la met dans le soft C++. Sauf que de l'autre coté, n'étant pas unicode, je me mange des caractères de chiure. Ce qui signifie que ma glue va devoir faire de la conversion unicode <---> iso-8859-1.

Evidemment, le soft C++ a été codé avec la couille gauche, et attend des strings comme chaine de caractère, et pas des Byte[]...

Quel serait la bonne façon de faire pour tout ça ? Il y a un truc qui pourrait correspondre dans le JDK ? Ou il faut que je me tape de la bilbi externe ?

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 10-10-2007 à 22:55:03

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1621948
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-10-2007 à 07:51:36  profilanswer

T'as qu'à passer par du XML  ou mieux fais un WebService :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 11-10-2007 à 07:54:46
n°1621949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-10-2007 à 07:54:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu voudrais pas aller sauter du 15e étage d'une tour quelconque s'il te plait?

Merci.

http://jubijub.free.fr/images/masklinned.png

[:toto le hros]  

---------------
n°1621954
masklinn
Posté le 11-10-2007 à 08:18:51  profilanswer

T'es pas d'accord? N'hésite pas à commenter, c'est pas comme si on en avait pas l'habitude de ta part.

En attendant, "comment on émule le passage par addresse en C" puis venir faire chier le monde parce qu'on lui a pas balancé des roses en lui filant la réponse, je suis pas persuadé que ce soit ce qu'nraynaud avait en tête quand il a créé le topac [:spamafote]

kadreg a écrit :

Quel serait la bonne façon de faire pour tout ça ? Il y a un truc qui pourrait correspondre dans le JDK ? Ou il faut que je me tape de la bilbi externe ?

java.nio.charset ça pourrait pas faire l'affaire pour sérialiser en iso-8859-1 (et désérialiser de même)? (avec un CodingActionError.IGNORE ou CodingActionError.REPLACE des familles pour qu'il ne pète pas si il y a des caractères pas encodables en 8859-1).

(accessoirement t'es sûr que c'est de l'iso-8859-1 côté C++, pas un truc à la con genre encodage platform-specific, ou UTF-32, ou une autre merde du genre?)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 11-10-2007 à 08:21:37

---------------
n°1621959
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2007 à 08:33:24  profilanswer

kadreg a écrit :

bon, j'ai mes vapeur avec java là :o Je suis en train de developper un connecteur bidirectionel entre deux softs (un java, et C++) et il me pête malencontreusement sur les accents.  

[Soft java]  <---> [ma glue] <----> [soft C++]

dans le soft java, j'ai un attribut String, contenant la valeur "éè€". J'suis content, je la prends dans ma glue, et je la met dans le soft C++. Sauf que de l'autre coté, n'étant pas unicode, je me mange des caractères de chiure. Ce qui signifie que ma glue va devoir faire de la conversion unicode <---> iso-8859-1.  

Evidemment, le soft C++ a été codé avec la couille gauche, et attend des strings comme chaine de caractère, et pas des Byte[]...

hum, je maîtrise pas C++, donc je te suggère dans JNI de tout connement de copier tes octets un à un du Byte[] vers un char[] et d'appeller le construncteur de string (C++) kivabien dessus ?

(mouais, j'ai pas l'impression d'avoir fait avancer l'humanité là [:pingouino])

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621960
kadreg
Posté le 11-10-2007 à 08:37:52  profilanswer

verdoux a écrit :

T'as qu'à passer par du XML  ou mieux fais un WebService :o

Je sais que le SOA est à la mode, mais je pense que là, c'est un poil LOURD. D'autant plus que j'ai de gros problèmes de performances à tenir :o Donc j'ai pas super envie de tout ralentir violemment...

masklinn a écrit :

java.nio.charset ça pourrait pas faire l'affaire pour sérialiser en iso-8859-1 (et désérialiser de même)? (avec un CodingActionError.IGNORE ou CodingActionError.REPLACE des familles pour qu'il ne pète pas si il y a des caractères pas encodables en 8859-1).

J'ai jamais été voir les nio. Je le note, je rajoute la remarque dans clearquest, et je relance de pomme.

masklinn a écrit :

(accessoirement t'es sûr que c'est de l'iso-8859-1 côté C++, pas un truc à la con genre encodage platform-specific, ou UTF-32, ou une autre merde du genre?)

oui, c'est tructeering le bousin C++, je connais sa tripaille :o

nraynaud a écrit :

hum, je maîtrise pas C++, donc je te suggère dans JNI de tout connement de copier tes octets un à un du Byte[] vers un char[] et d'appeller le construncteur de string (C++) kivabien dessus ?

J'ai pas accès au JNI. Evidemment, c'est pas une appli à moi le bousin C++ :o Je peux leur remonter un bug par contre.

nraynaud a écrit :

(mouais, j'ai pas l'impression d'avoir fait avancer l'humanité là [:pingouino])

bof, à 8h, l'humanité est aux cabinets et fait khakha :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1621964
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2007 à 08:42:46  profilanswer

methodix a écrit :

En fait il existe dans le monde 2 types de personnes : celle qui répondent aux questions, qui obéïssent aux ordres et dont on ne se plaint jamais, sauf quand ils ont envoyé 4M de juifs dans les camps (ça c'est fait), et les autres, ceux qui cherchent le contexte dans lequel la question est posée pour voir s'il n'y en avait pas une plus pertinente en-dessous, qui cherchent dans quel contexte un ordre est donné pour voir par hasard s'il est compatible avec le cadre législatif et improviser s'il n'est pas complet, et proposer plus s'il y a lieu.

Donc pour en revenir à ta question : soit tu veux comprendre le mécanisme général pour modifier une valeur dans un appel et ton exemple était pourri, mais ça a été répondu par plein de monde, soit tu cherches à initialiser une valeur et là t'es à la rue complet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621965
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2007 à 08:45:04  profilanswer

ta glue, c'est du 100% pure java ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621968
kadreg
Posté le 11-10-2007 à 08:47:38  profilanswer

oui. L'appli C++ est livrée avec un.jar contenant son JNI, mais c'est l'éditeur qui le gère, pas moi :o

---------------
n°1621977
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2007 à 09:01:59  profilanswer

bon ben je pense qu'il va falloir collaborer avec lui alors ...

s'il fait le JNI lui-même, je te suggère de ne rien foutre :  tu passes la String au JNI et c'est lui qui fait la conversion (c'est le meilleur endroit pour le faire).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1621980
methodix
Posté le 11-10-2007 à 09:05:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

En fait il existe dans le monde 2 types de personnes : celle qui répondent aux questions, qui obéïssent aux ordres et dont on ne se plaint jamais, sauf quand ils ont envoyé 4M de juifs dans les camps (ça c'est fait), et les autres, ceux qui cherchent le contexte dans lequel la question est posée pour voir s'il n'y en avait pas une plus pertinente en-dessous, qui cherchent dans quel contexte un ordre est donné pour voir par hasard s'il est compatible avec le cadre législatif et improviser s'il n'est pas complet, et proposer plus s'il y a lieu.

Donc pour en revenir à ta question : soit tu veux comprendre le mécanisme général pour modifier une valeur dans un appel et ton exemple était pourri, mais ça a été répondu par plein de monde, soit tu cherches à initialiser une valeur et là t'es à la rue complet.

écoute mon pote,
peut être l'exemple que j'ai donné pour la fameuse void init(int x) gène ton esprit de chercheur et ta vision "contextuelle" des choses. Mais pour moi, l'objectif c qu'on comprend ma question... autres choses j'en suis pas responsable.  

de toute façon je remercie tous les polis,
et j'emmerde tous les fonfarons du pays, et du monde.

n°1621984
kadreg
Posté le 11-10-2007 à 09:11:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon ben je pense qu'il va falloir collaborer avec lui alors ...

je peux lui livrer des hommes-dauphins [:dawak] ?

nraynaud a écrit :

s'il fait le JNI lui-même, je te suggère de ne rien foutre :  tu passes la String au JNI et c'est lui qui fait la conversion (c'est le meilleur endroit pour le faire).

Ca promet :o Je vais les voir demain matin :o avec une pelle a clous :o

Message édité par kadreg le 11-10-2007 à 09:11:34

---------------
n°1622008
zapan666
Tout est relatif
Posté le 11-10-2007 à 09:36:30  profilanswer

methodix a écrit :

Mais pour moi, l'objectif c qu'on comprend ma question...

C'est ratal

Message édité par zapan666 le 11-10-2007 à 09:36:50

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1622103
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2007 à 11:11:47  profilanswer

Merde, on laisse programmer un mec qui est capable de quoter trois fois le même message et de s'enfoncer à chaque reponse [:mouais]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1622132
cooltwan
Posté le 11-10-2007 à 11:21:30  profilanswer

Salut !
C'est quoi la bonne méthode pour transformer un tableau de string en arraylist de string ?

n°1622147
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2007 à 11:27:36  profilanswer

cooltwan a écrit :

Salut !
C'est quoi la bonne méthode pour transformer un tableau de string en arraylist de string ?

Arrays.asList ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1622208
the real m​oins moins
Posté le 11-10-2007 à 12:23:41  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es pas d'accord? N'hésite pas à commenter, c'est pas comme si on en avait pas l'habitude de ta part.

tu remarqueras que ce déflaggage était une réponse a ta suggestion que notre nouvel ami aille visiter le topic débutants [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)