Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

n°781832
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2004 à 22:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

benou a écrit :

C'est lorsqu'on fait de l'héritage multiple (par interface, bien sûr). Dans ce cas, il n'est plus possible de faire un adaptateur hierarchique ... ou à la rigeur un adaptateur hierarchique abstrait qui n'implémente pas les méthodes pour lesquels on a le choix.

ouais, mais on est sensé hériter de trucs un peu hortogonaux, pas trop au sein de la même hiérarchie.

edit : heu en héritage plutiple je parle

Message édité par nraynaud le 29-06-2004 à 22:04:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 22:03:55  profilanswer

n°781897
benou
Posté le 30-06-2004 à 00:16:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais on est sensé hériter de trucs un peu hortogonaux, pas trop au sein de la même hiérarchie.

edit : heu en héritage plutiple je parle

je vois pas ce que tu veux dire par "truc orthogonal", mais si, c'est même fréquent que ce soit au sein de la même hierarchie ... C'est plutot logique d'hériter d'objets (ici d'interfaces) proches ...
Enfin, le problème se pose dès que tu veux implémenter 2 interfaces ou hériter d'un objet un implémenter une autre interface, etc ... C'est quand même relativement fréquent [:spamafote]

n°782616
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 16:06:13  profilanswer

tiens je suis en train de me rendre compte que je code tout mon Swing en static...en faisant des factories...j'ai vraiment pas de méthode en Swing, faudrait que je trouve de la bonne litérature accessible sur le sujet...

en gros g une classe mère qui contient la frame, et tt les éléments de la frame sont faits par des factories avec un méthode statique genre getToolbar()...

pareil je trouve que peut etre je divise trop en classes, je devrais peut etre faire plus de inner classes...

http://jubijub.free.fr/images/organisation.png

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°782622
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 16:10:16  profilanswer

Jubi > il vaut mieux découper en trop de classes que pas assez, en progressant, tu sauras réduire. Mais au début, il vaut mieux rester très académique et très "pur" niveau objet.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782624
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 16:16:52  profilanswer

disons que c mon prédécesseur sur le projet global (enfin concernant ce petit utilitaire c moi qui l'ai créé depuis le début) m'a foutu les jetons...classe monolithique de 3000 lignes avec 50 MyActionBidule à la fin, etc...là du coup je sépare à mort...d'ailleurs les exemple Java tutorial sont limites sur ce coup : pour swing, ils font un gros usage des inner classes, ce qui fout le bordel parce qu'on peut pas les instancier de l'extérieur...donc si c voué à etre utilisé par plusieurs classes, je trouve que l'inner c pas la panacée (surtout pour les actions dont par def c pour plusieurs objets.)

==> merci de m'avoir fait découvrir SVN et Subclipse...c bien pratique...g poutré au moins 10x mon repository pour cause de refactoring ou de move qui plante, mais ca m'apprend :D

---------------
n°782626
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-06-2004 à 16:18:35  profilanswer

suri a écrit :

ben par defaut j'ai un flow là...

--: [:zoubi]

[:zcoold][:zcoold][:zcoold]
hannn p'tain y'a suriiiiiii [:franck75]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°782628
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 16:20:16  profilanswer

jubijub >> bah ouais, personne sait pourquoi mais les exemples swing sont plus que trop souvent pourris :/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782664
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 16:56:03  profilanswer

--> ca illustre un méchanisme, après ca s'adapte...mais pour mixer 2 tutos c relativement le bordel...par ex, pour faire une toolbar avec des icones...ca dépend de 2 tutos différents...et les 2 cohabitent pas bien :(

---------------
n°782762
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 18:53:41  profilanswer

simogeo a écrit :

[:zcoold][:zcoold][:zcoold]
hannn p'tain y'a suriiiiiii [:franck75]

[:gm_superstar]  [:franck75][:franck75][:franck75]  [:gm_superstar]  

et j'ai meme un deuxieme pb :D
Commment on fait pour rafraichier un JPanel?
explication: j'ai un jpanel avec des elements pas visible par defaut, et selon certain truc je veux les rendre visible.. je fais donc: getMonPanel().getMonBouton().setVisible(true) mais ca marche po :/
j'ecume google mais surement pas au bon endroit..  

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°782797
veryfree
Posté le 30-06-2004 à 19:11:16  profilanswer

suri a écrit :

[:gm_superstar]  [:franck75][:franck75][:franck75]  [:gm_superstar]  

et j'ai meme un deuxieme pb :D
Commment on fait pour rafraichier un JPanel?
explication: j'ai un jpanel avec des elements pas visible par defaut, et selon certain truc je veux les rendre visible.. je fais donc: getMonPanel().getMonBouton().setVisible(true) mais ca marche po :/
j'ecume google mais surement pas au bon endroit..

validate() [:franck75]

edit, elles sont pas sympetrique ces lunettes, tu va nous arranger ca  [:veryfree]

Message édité par veryfree le 30-06-2004 à 19:12:47
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 19:11:16  profilanswer

n°782799
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 19:14:05  profilanswer

veryfree a écrit :

validate() [:franck75]

edit, elles sont pas sympetrique ces lunettes, tu va nous arranger ca  [:veryfree]

ca marche pas :o

edit: c ce qui fait toute leur classe :D

Message édité par Suri le 30-06-2004 à 19:14:28

---------------
n°782801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 19:16:32  profilanswer

g eu le même pb...g contourné ca avec une méthode qui prend le panel en paramètre, fait les modifs, et le renvoit, et le panel est remis dans son container...et là ca marche, mais c surement très sale

---------------
n°782803
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 19:20:58  profilanswer

java cay l'futur qu'ils disaient [:franck75]

---------------
n°782805
veryfree
Posté le 30-06-2004 à 19:23:36  profilanswer

j'en ai dans ma cafetiere [:dawa]

n°782814
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 19:38:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

g eu le même pb...g contourné ca avec une méthode qui prend le panel en paramètre, fait les modifs, et le renvoit, et le panel est remis dans son container...et là ca marche, mais c surement très sale

ouais mais non, jpeux pas faire ca sans tout degueulasser.. :/

---------------
n°782857
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 20:07:20  profilanswer

porcin mais isolé, tu peux rappeller la méthode qui crée le panel avec les nouvelles infos à mettre...

mais normalement y'a des méthodes qui forcent le refresh, mais je m'y suis pas penché

---------------
n°782877
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 20:29:56  profilanswer

bon ben je comprend rien [:spamafote]
<pour faire simple>
jusqu'alors, je creais un objet sur clic d'un bouton, et ds le constructeur de l'objet, je faisais les setvisible. => marche pas

j'essaye alors directement ds la gestion de l'evenement clic de changer les propriétés avec setvisible, et la ca marche... comprend pas [:spamafote]

edit: tout le probleme se situe ds le fait que j'ai une grosse hierarchie d'objets, et j'ai pas envie de faire un switch pour afficher les trucs necessaire selon chaque obj :o c'etait mieux ds les objets eux memes :/

Message édité par Suri le 30-06-2004 à 20:34:51

---------------
n°782934
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 21:58:24  profilanswer

tu veux une fessée ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782936
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 21:59:03  profilanswer

ha, te v'la enfin :o

---------------
n°782943
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:05:09  profilanswer

oué bah pour lire ça, j'aurais mieux fait de rester là où j'étais.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782945
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 22:05:52  profilanswer

ouais mais réponds-y; ptet que je finirai par retenir comment faut faire, moi aussi

---------------
n°782947
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:08:24  profilanswer

je plussois moins moins : quelle est la technique propre pour forcer un update en Swing ?

Tu parles d'évènement en général...tu peux préciser ?

---------------
n°782948
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:10:44  profilanswer

j'en sais rien, il faudrait regarder le code, sauf que je suis un peu fragile moralement là, et j'ai déjà des démangeaisons à l'idée de ce que je pourrais voir si je lui demande son code.

(oui j'aide pas, mais y'a des moments où il faut penser un peu à soi)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782949
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 22:11:59  profilanswer

y'a pas une idée generale à retenir ?

---------------
n°782950
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:13:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

je plussois moins moins : quelle est la technique propre pour forcer un update en Swing ?

Tu parles d'évènement en général...tu peux préciser ?

il est hors de question de forcer quoi que ce soit dans ce cas là. Une aggrégation swing, c'est un arbre énorme, où tout le monde connait ses parents et ses enfants, un évènement arrivera bien à se propager tout seul. Si on dit à tout le monde faire des setBidule, c'est bien pour prévenir les observateurs il me semble.

Message édité par nraynaud le 30-06-2004 à 22:14:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782952
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:14:38  profilanswer

prenons le pb différement :  

comment tu implémenterais ceci :  

T'a un JPanel bourré de composants qui affichent des données susceptibles de varier. Prenons l'exemple d'un formulaire, avec des label, et des JTextField...

les données viennent d'un objet, qui est dans une liste qu'on peut choisir, genre une JList, un JTree, un objet renvoyé par l'élément [i] une Collection, l'enregistrement X d'une BDD, etc...

Tu veux que si tu cliques sur un nouvel objet, les données du panel soient mise à jour au moment du clic, et de manière optimisée (ce qui exclus l'effacement du panel et sa recréation)

(les autres complétez si vous trouvez que je me suis trompé/été imprécis)

Message édité par Jubijub le 30-06-2004 à 22:17:09

---------------
n°782955
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:16:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est hors de question de forcer quoi que ce soit dans ce cas là. Une aggrégation swing, c'est un arbre énorme, où tout le monde connait ses parents et ses enfants, un évènement arrivera bien à se propager tout seul. Si on dit à tout le monde faire des setBidule, c'est bien pour prévenir les observateurs il me semble.

voyons si g suivi : tu fous un listener sur la liste, ou le truc qui contient tt les objets, et le ActionPerformed doit faire les set sur le Panel ?

---------------
n°782956
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:16:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

prenons le pb différement :  

comment tu implémenterais ceci :  

T'a un JPanel bourré de composants qui affichent des données susceptibles de varier. Prenons l'exemple d'un formulaire, avec des label, et des JTextField...

les données viennent d'un objet, qui est dans une liste qu'on peut choisir, genre une JList, un JTree, un objet renvoyé par une Collection, l'enregistrement X d'une BDD, etc...

Tu veux que si tu cliques sur un nouvel objet, les données du panel soient mise à jour au moment du clic, et de manière optimisée (ce qui exclus l'effacement du panel et sa recréation)

(les autres complétez si vous trouvez que je me suis trompé/été imprécis)

CardLayout, mais ça répond pas à la question de suri qui a *déjà* fait des trucs visibles et invisibles (Et le layout, il layout ça comment d'abord ? ça doit être un beau bordel).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782958
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:17:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

voyons si g suivi : tu fous un listener sur la liste, ou le truc qui contient tt les objets, et le ActionPerformed doit faire les set sur le Panel ?

mais non, quand tu fais un add() tout se démerde tout seul. Franchement, je vois pas l'intérêt des faire chier l'uilisateur d'une lib avec ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782961
veryfree
Posté le 30-06-2004 à 22:18:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu veux une fessée ?

oué  [:snoozy]

n°782964
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:19:46  profilanswer

http://glenn.sanson.free.fr/killtheshadoks/s8.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782967
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:20:49  profilanswer

-->ok pour le card layout, mais ca répond pas à ma question...dans le cas du formulaire, les données à afficher sont tjs les même...si par ex tes objets c des élèves, t'aura tjs le nom, le prénom, etc...donc le layout du panel change pas, c juste le contenu des JTextField...la question porte sur comment faire un refresh élégant des JTextField (ou autre genre checkbox, etc...

---------------
n°782968
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 22:20:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

CardLayout, mais ça répond pas à la question de suri qui a *déjà* fait des trucs visibles et invisibles (Et le layout, il layout ça comment d'abord ? ça doit être un beau bordel).

nan mais le layout il est là une fois pour toute il bouge pas. ce que suri veut je pense c'est par exemple quand il va cocher une checkbox donnée, ça fasse apparaitre tel ou tel textfield.
ce qu'il a fait pour le moment c'est appeler setVisible sur ces textfields lors des events sur la checkbox, mais ça marche pas

---------------
n°782971
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:22:45  profilanswer

pour généraliser nos deux pb, c faire qu'à une action donnée corresponde un refresh du JPanel, sachant que son layout reste fixe (donc pas de cardLayout)

---------------
n°782974
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:26:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->ok pour le card layout, mais ca répond pas à ma question...dans le cas du formulaire, les données à afficher sont tjs les même...si par ex tes objets c des élèves, t'aura tjs le nom, le prénom, etc...donc le layout du panel change pas, c juste le contenu des JTextField...la question porte sur comment faire un refresh élégant des JTextField (ou autre genre checkbox, etc...

ah ok, bah écoute, MVC. tu auras un modèle Elève qui sera (dans le cas le plus "pur" ) une aggrégation de petit Documents. quand on clique sur le bouton, on change le modèle de l'élève, ça change tous les DocumentS des textField (Modèle comme aggrégation de petits modèles).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782975
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:27:31  profilanswer

the real moins moins a écrit :

nan mais le layout il est là une fois pour toute il bouge pas. ce que suri veut je pense c'est par exemple quand il va cocher une checkbox donnée, ça fasse apparaitre tel ou tel textfield.
ce qu'il a fait pour le moment c'est appeler setVisible sur ces textfields lors des events sur la checkbox, mais ça marche pas

ouaip, je suis étonné. Je vais d'abord tester et ensuite investiguer si ça se confirme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782978
veryfree
Posté le 30-06-2004 à 22:31:46  profilanswer

il est temps de te trouvé une autre images  [:veryfree]

n°782984
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:37:02  profilanswer

veryfree a écrit :

il est temps de te trouvé une autre images  [:veryfree]

http://glenn.sanson.free.fr/killtheshadoks/s18.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782987
Suri
Darksurious
Posté le 30-06-2004 à 22:45:59  profilanswer

pour etre tout a fait exact:
soient le jtree, le bouton et la checkbox (enabled=false) suivantes (ds 3 panels differents):
http://suri53.free.fr/Clipboard01.jpg
http://suri53.free.fr/Clipboard02.jpg
qd je clique sur arbre ds le jtree, je catche l'evenement TreeSelectionEvent, je modifie le nom du bouton (la, ca marche) et je cree un objet Arbre qui, ds son constructeur ou ds une de ses methodes peu importe, va faire un setEnabled(true) de la checkbox (la propriété est bien modifiée...) mais ca n'active pas la checkbox...

donc: si je fais toutes mes modif de visibilité et tout ds l'evenement ca marche, mais si je le fais ds un autre objet ca marche plus [:spamafote]

jpeux pas etre plus clair :d

---------------
n°782991
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 22:51:30  profilanswer

suri a écrit :

jpeux pas etre plus clair :d

c'est bien domage.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782995
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-06-2004 à 22:54:15  profilanswer

heu, je crois avoir compris : il veut qu'au clic dans son tree, la case devienne active...ce qui revient à mon exemple : modifier une propriété d'un objet lors d'une action sur un autre objet...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[java]Ouvrir un fichier dans la fenetre principaleformation pour developpeurs Java
crontab : programme java[JAVA] Aide pour packager un jar
[java] copie de fichier et progressbarinstallation java
[JAVA]Comment insérer un texte dans un fichier audio?[JAVA] Intégrer ANT : API ou ligne de commande ?
[Java][Bouley]Serializable : mauvaise instanciation des champs[JAVA : JNI] Pb a l'execution avec library
Plus de sujets relatifs à : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)