| |||||
| Auteur | Sujet : BlaBlaTech@JAVA [ELITE, viendez les boobs] |
|---|---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
ouais, mais on est sensé hériter de trucs un peu hortogonaux, pas trop au sein de la même hiérarchie.
Message édité par nraynaud le 29-06-2004 à 22:04:51 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 29-06-2004 à 22:03:55 ![]() ![]() |
benou |
|
Jubijub Parce que je le VD bien | tiens je suis en train de me rendre compte que je code tout mon Swing en static...en faisant des factories...j'ai vraiment pas de méthode en Swing, faudrait que je trouve de la bonne litérature accessible sur le sujet...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Jubijub Parce que je le VD bien | disons que c mon prédécesseur sur le projet global (enfin concernant ce petit utilitaire c moi qui l'ai créé depuis le début) m'a foutu les jetons...classe monolithique de 3000 lignes avec 50 MyActionBidule à la fin, etc...là du coup je sépare à mort...d'ailleurs les exemple Java tutorial sont limites sur ce coup : pour swing, ils font un gros usage des inner classes, ce qui fout le bordel parce qu'on peut pas les instancier de l'extérieur...donc si c voué à etre utilisé par plusieurs classes, je trouve que l'inner c pas la panacée (surtout pour les actions dont par def c pour plusieurs objets.)
simogeo j'ai jamais tué de chats, ... |
--------------- from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence |
the real moins moins | jubijub >> bah ouais, personne sait pourquoi mais les exemples swing sont plus que trop souvent pourris --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Suri Darksurious |
--------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
veryfree |
Message édité par veryfree le 30-06-2004 à 19:12:47 |
Publicité | Posté le 30-06-2004 à 19:11:16 ![]() ![]() |
Suri Darksurious |
Message édité par Suri le 30-06-2004 à 19:14:28 --------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
Suri Darksurious |
veryfree | j'en ai dans ma cafetiere |
Suri Darksurious |
Suri Darksurious | bon ben je comprend rien Message édité par Suri le 30-06-2004 à 20:34:51 --------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
nraynaud lol |
the real moins moins |
nraynaud lol | oué bah pour lire ça, j'aurais mieux fait de rester là où j'étais. --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | ouais mais réponds-y; ptet que je finirai par retenir comment faut faire, moi aussi --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | y'a pas une idée generale à retenir ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
il est hors de question de forcer quoi que ce soit dans ce cas là. Une aggrégation swing, c'est un arbre énorme, où tout le monde connait ses parents et ses enfants, un évènement arrivera bien à se propager tout seul. Si on dit à tout le monde faire des setBidule, c'est bien pour prévenir les observateurs il me semble. Message édité par nraynaud le 30-06-2004 à 22:14:43 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Jubijub Parce que je le VD bien | prenons le pb différement : Message édité par Jubijub le 30-06-2004 à 22:17:09 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
CardLayout, mais ça répond pas à la question de suri qui a *déjà* fait des trucs visibles et invisibles (Et le layout, il layout ça comment d'abord ? ça doit être un beau bordel). --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
mais non, quand tu fais un add() tout se démerde tout seul. Franchement, je vois pas l'intérêt des faire chier l'uilisateur d'une lib avec ça. --------------- trainoo.com, c'est fini |
veryfree |
nraynaud lol |
Jubijub Parce que je le VD bien | -->ok pour le card layout, mais ca répond pas à ma question...dans le cas du formulaire, les données à afficher sont tjs les même...si par ex tes objets c des élèves, t'aura tjs le nom, le prénom, etc...donc le layout du panel change pas, c juste le contenu des JTextField...la question porte sur comment faire un refresh élégant des JTextField (ou autre genre checkbox, etc... --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
the real moins moins |
nan mais le layout il est là une fois pour toute il bouge pas. ce que suri veut je pense c'est par exemple quand il va cocher une checkbox donnée, ça fasse apparaitre tel ou tel textfield.
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
ah ok, bah écoute, MVC. tu auras un modèle Elève qui sera (dans le cas le plus "pur" ) une aggrégation de petit Documents. quand on clique sur le bouton, on change le modèle de l'élève, ça change tous les DocumentS des textField (Modèle comme aggrégation de petits modèles).
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
ouaip, je suis étonné. Je vais d'abord tester et ensuite investiguer si ça se confirme. --------------- trainoo.com, c'est fini |
veryfree |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Suri Darksurious | pour etre tout a fait exact:
nraynaud lol |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |